arrivée de Mia besoin de conseils

julieetmiajulieetmia Membre
avril 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous
Voila ma petite Mia est arrivée hier .et la premiere nuit a ete vraiment horrible elle a pleurer quasi tte la nuit avez vous des conseil pour que ca ce passe au mieu ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:54 modifié
    bonjour,

    tu peux essayer de lui mettre un tee shirt avec ton odeur dans son panier, et...ne pas craquer :oops: même si les 1ers jours sont difficiles (normal elle vient de quitter sa fratrie et se retrouve toute seule), elle finira par s'habituer ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    Ah ça y est elle est arrivée :best2: :best2:

    Je pense comme Morgane, il faut surtout pas craquer sinon c'est foutu !
    Je sais que c'est facile à dire...
    Nous on a eu de la chance quand Léon est arrivé, la 1ère nuit, il a pleuré 10 min et est allé se coucher... depuis il n'a plus jamais pleuré la nuit !
    Mais nous il dort dans une pièce fermée par des grilles et juste à côté de notre chambre, donc s'il se lève et qu'il vient à la grille il nous voit. Je pense qu'il peut plus aisément sentir notre présence comme ça et à mon avis ça a pas mal aidé.

    Ou et comment dort Mia ?
  • 08:54 modifié
    Bienvenue Mia !

    Tout pareil que les autres :mrgreen:

    Je ne peux pas trop aider sinon, tout comme léon je ne l'ai jamais entendu pleurer la nuit :best2: mais on était en studio, on dormait dans un lit mezzanine et lui en bas, du coup pareil il devait sentir notre présence
  • julieetmiajulieetmia Membre
    08:54 modifié
    Merci pour toutes ces reponse g mis un tshirt dans sont panier avec mon odeur mais elle a pleurer plusier fois tte les deux heures environs j espere que ca va ce calmer vite car elle hurle carement je pensais pas qu'elle etait capable de sortire de tel sons !!
  • LANA 50LANA 50 Membre
    08:54 modifié
    Nous elel a pleuré deux trois nuit, on c'est levé une fois ou deux la caresser puis après elle a arrêté totalement maintenant elle pleure pour prévenir pipi caca quandj e traine au lit lol
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:54 modifié
    C'était sa première nuit loin de sa fratrie la pauvre, elle va finir par s'habituer. La photo n'est pas passée :(
  • 08:54 modifié
    si elle reste toujours angoissée la nuit prochaine et que tu ne veux pas qu elle dorme avec toi, tu peux toujours passer la nuit sur la banquette. tu la mets dans son panier avec un petit plaid, tu la caresses et toi tu vas sur la banquette. si elle pleure tu te lèves et tu la reconfortes en la remettant dans son panier et ainsi de suite. Ca peut valoir le coup de sacrifier deux ou trois nuits. On avait fait comme ça pour l arrivée de nos loustics.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    Oui comme le dit Valerie tu peux essayer ça pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas toute seule et que vous êtes là tout de même :wink:

    Tiens nous au courant !

    Bon courage et caresses à la petite Mia :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:54 modifié
    Pour Ginette et Libido, je laissais mes chaussons, il faut croire qu'elles ont aimé mon odeur de pieds car elle ont vite passé des nuits sans pleurer (à moins que ce soit l'odeur qui les assommait :mrgreen: ).
  • julieetmiajulieetmia Membre
    08:54 modifié
    Bonjour
    Quelque nouvelle de notre nouvelle nuit avec mia .
    La petite boule a bien dormi sans pleurer jusqu'a 4h
    Je le suis donc lever ramasser les pipis cacas et je l ai remis dans sont panier g attendu un peu avec elle et elle redormi jusqu'à 7h donc je me suis lever gamelle balade et redodo jusqu'à 8h30
    Pfiiou y a de l amelioration
  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    Aaaah ben tu vois ! :best2:
    C'est des bonnes nouvelles ça !
    Faut juste qu'elle s'habitue à son nouvel environnement :wink:
  • julieetmiajulieetmia Membre
    avril 2016 modifié
    mini_827444IMG20160412072916.jpg
    12973245_496622693871908_6340130328979461336_o.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    Oh ptite choupette elle est trop mimi :arrow:
  • NikoulasNikoulas Membre
    08:54 modifié
    Courage ! Nous ça fait 1 mois qu'on la et elle ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille toujours à 3h du mat et elle vient pleurer pour monter sur le lit :)
  • julieetmiajulieetmia Membre
    avril 2016 modifié
    Je me pose une autre question.
    Je voudrais commenser a l'habituer a etre seul la journee ,je doit m'absenter 1h cette apm comme t vs avez fait je voudrais pas me tromper ?
    mini_309736IMG20160410152239.jpg
    12998388_496623857205125_1187280062337463083_o.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    Bah nous on c'est pas trop posé de questions, on l'a mis dans sa pièce avec tous ses jouets, on lui a fait un câlin sans trop insister et on est partis.
    Tout c'est bien passé.
    Par contre on c'est rendu compte que l'après-midi quand on allait travaillait il pleurait et hurlait. En fait il avait peur du noir, du coup on lui laissait la lumière de la chambre allumée (pour faire comme si on était là) et plus de problèmes :wink:

    Tu peux peut-être commencer par t'absenter 5-10 min et revenir, qu'elle comprenne que si tu pars tu reviendras :wink:
  • 08:54 modifié
    Elle est trop mignonne cette puce :love:
  • 08:54 modifié
    Elle est toute mignonne Mia ( surtout quand on la voit en grand :wink: ) Et bravo pour la nuit ça vient gentiment :lol:
    C est mieux de commencer à l'habituer à tes sorties en faisant déjà des petits essais de 5 à 10 minutes effectivement. et tu espaces de plus en plus les durées. Si tu as une pièce où elle doit rester essaie d enlever avant tout ce qui peut être dangereux pour elle comme des peluches à boutons ou des os en peau de buffle , mais pas juste avant devant elle. si tu veux savoir comment ça se passe pendant ton absence courte tu peux toujours enregistrer. Quand tu rentres il est conseillé de faire comme si c'est naturel beaucoup disent qu il ne faut pas les caresser de suite, mais ça c 'est plus difficile à dire qu'à faire :wink: Si tu vois des pipis ou autre, ne nettoie pas devant elle, fais comme si tu ne voyais rien, et quelques minutes apres être rentrée et hors de sa vue tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc pour enlever bien les odeurs.
  • julieetmiajulieetmia Membre
    08:54 modifié
    Merci pour les conseils.
    Je l ai mise dans la salle de bain hier avec son panier et ses jouet je suis partie et tous c bien passer a notre retour on a jouer dans le jardin.
    Pour la nuit on a eu de l orage tte la nuit alors mon autre chien (qui a tres peur de l orage)etait tres agite mais malgre ca mia ca a ete elle m a reveiller que deux fois
  • Léon67Léon67 Membre
    08:54 modifié
    :best2: :best2: :best2:
  • SachaSacha Membre
    08:54 modifié
    Bravo jolie petite Mia :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:54 modifié
    Mia s'habitue à sa nouvelle vie rapidement :wink:
  • julieetmiajulieetmia Membre
    08:54 modifié
    Bonjour je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite MIa cela fait bientot 2 semaines que la.petite puce est avec nous
    Les nuits ce passent super.la propreté est en cours d'acquisitions.
    Elle s'entend a merveille avec notre autre chien (epagneul breton )
  • julieetmiajulieetmia Membre
    08:54 modifié
    mini_646796IMG20160419WA0003.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:54 modifié
    Super pour les nuits et comme elle a un copain ça doit être plus facile.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:54 modifié
    Qu'elle est jolie !!! :love:
  • 08:54 modifié
    :lol: Ah tout se passe au mieux alors, et si elle a un copain c 'est encore plus sympa, il va lui montrer plein de combines pour avoir des friandises :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.