arrivée nouvelle chien et domination

Marley972Marley972 Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, la copine de Marley (chienne bouledogue de 1 an et demi) est arrivée hier soir. Nissa (chienne bouledogue de 2 mois) ne se laisse pas dominer par Marley, elle la mord et la grogne. Du coup, Marley revient à la charge de manière un peu brusque,mais ne se montre pas agressive.

Dois-je gronder Nissa quand elle se rebelle ?
Gronder Marley quand elle sollicite trop Nissa ?
Ne rien faire et Nissa se soumettra ?

Nous avons pris cette deuxième chienne pour que Marley se sente moins seule et aimerions vraiment que la cohabitation se passe au mieux !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:50 modifié
    Perso, je laisserai faire ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    06:50 modifié
    Je dirais comme le chef, laisser faire quand vous êtes la et sous surveillance pour que ca n'aille pas trop loin, et les séparer quand vous partez pour être sur qu'il n'y aura pas d'accident :wink:
    Il faut qu'elle s'habitue l'une a l'autre.
  • Marley972Marley972 Membre
    06:50 modifié
    On a pris le parti de laisser faire et de soutenir Marley dans son rôle de dominante (même si ça fait mal au coeur).
    On a pris deux semaines de vacances pour s'assurer de la transition, j'espère que Marley s'affirmera plus et Nissa moins d'ici là lol

    Au besoin effectivement : chacune sa chambre !
  • MartyMarty Membre
    06:50 modifié
    Je dis une c#nneri€ si je pense que ce n'est pas aux maîtres d'instaurer ou de chercher à réguler le rapport dominant/dominé entre 2 chiens mais bien aux 2 chiens en question de le déterminer eux même ? Et ce qu'elle que soit la différence d'âge ?

    Que se soit par un rapport de force ou bien par de la complictité implicite, ils vont inéluctablement se déterminer l'un par rapport à l'autre. Même si les 2 ont des véléités dominantes l'un s'affirmera plus dominant et l'autre s'y soumettra. Me gourge ??
  • OttoOtto Membre
    06:50 modifié
    Oui, Leigh, tu as raison. Ce n'est pas au maître d'instaurer une dominance mais aux chiens. Il faut totalement laisser faire, bien sûr surveiller pr ne pas que ça dégénère ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:50 modifié
    Il n'y a pas de raison que ça se passe mal !!
    Es-tu sur qu'elle ne joue pas ? Car les bouledogues ne sont pas très délicats, les miens grognent et se mordent les pattes pour retourner l'autre.
    Si ce n'est pas le cas , je suis d'accord avec les autres je laisserai faire en surveillant quand même, mais si il n'y a pas d'agressivité ne t'inquiètes pas trop il n'y a pas de raison que ça passes mal. Elles devraient vite devenir inséparables. Ici, il n'y a qu'un sujet à bagarre : la nourriture, alors je fais attention :wink:
  • Marley972Marley972 Membre
    06:50 modifié
    Effectivement je laisse faire, mais je ne veux pas pour autant avoir un chiot malheureux et épuisé. Quand j'ai eu Marley je pouvais lui faire des calins et tout, seulement la dès que Nissa approche Marley intervient :(

    Ici aucun problèmes de partage de nourriture ou de jouets !

    j'ai hate qu'elles deviennent inséparables ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:50 modifié
    C'est normal que Marley soit jalouse, il ne faut pas la mettre à l'écart non plus. Les miens ont la miens ont la même réaction , alors, on fait les calins tous ensemble et tu vas voir ça tiens bien chaud l'hiver.
  • Marley972Marley972 Membre
    06:50 modifié
    Oui on caresse les deux en même temps et ça se passe un peu mieux. Je pense qu'il faut le temps que Marley s'habitue à Nissa.

    J'espère que les deux miennes s'entendront aussi bien que les tiens :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.