arrivée!!

moglymogly Membre
décembre 2016 modifié dans Présentation
Bonjour je suis nouveau ....mon petit mogly arrive samedi normalement (c'est long!!!) il aura 2 mois !
Quels précieux conseils avez vous à me donner :(
Trop hâte et en même temps stressée !!

Réponses

  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:45 modifié
    Salut et la bienvenue!
    J'ai eu Maggie il y a bientôt deux semaines mon premier conseil sera de... t'armer de sopalin et vinaigre blanc! Huhu
  • LéonidLéonid Membre
    21:45 modifié
    Bienvenue à vous :best2: une photo du petit mogly après qu'il est arrivé :P que dire trop bien quand il arrive souvent on stress pour rien ça ce passé bien :wink:
  • moglymogly Membre
    21:45 modifié
    Merciiii .....il vaut mieux nettoyer au vinaigre blanc c'est ça?
    J'ai une "cage " métallique comme il a chez les gens actuellement ...j'ai du mal à me dire de l'enfermer dedans?!
    Pour le sortir vu qu il aura que sa 1ere injection il vaut mieux que dans le jardin c'est ça?Et il faut 1 fois qu il sera là que j improvise 1 pull il va jamais tenir dehors avec ce froid?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:45 modifié
    Pour la cage je n'en ai pas je ne peux donc pas t'aider, Maggie a libre accès partout sauf dans les chambres des enfants. Pour le jardin il me semble que c'est recommandé,pour ma part étant en appart je la sort mais je fais rapidement avec ce froid de toute façon elle se dépêche de faire ses affaires et court pour rentrer xD
    Je n'ai pas de petits manteaux par contre.

    Tu vas te régaler!!
  • moglymogly Membre
    21:45 modifié
    Comment faites vous la nuit et quand vous partez?
  • Léon67Léon67 Membre
    21:45 modifié
    Bienvenue :P

    On attends les photos de Mogly avec impatience :sm16: :sm16:

    Pour ce qui est de la cage, je crois que plusieurs personnes ici en utilise et j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas culpabiliser, de toutes façon les boubous aiment bien avoir leur petit coin à eux et le fait d'avoir accès à de grands espaces peuvent les stresser :wink:
    Sinon tu peux laisser la porte ouverte ! Quand il aura compris que c'est SON chez lui, si ça se trouve il ira de lui même se mettre dedans :wink:

    Pour les sorties si tu as un jardin c'est super, par contre ne tarde pas trop à lui faire connaitre le monde extérieur. Nous on a sorti Léon avant ses rappels, il faut juste faire attention de ne pas l'emmener dans des endroits trop sales et ne pas le laisser renifler les déjections d'autres chiens. Eviter aussi le contact avec d'autres chiens sauf si tu es sure qu'ils soient à jour dans leurs vaccins :wink:

    Un petit manteau ou petit pull me semble être une bonne idée il fait vraiment pas chaud en ce moment !!

    Nous quand nous sommes absents Léon a une petite pièce (environ 4-5 m²) rien qu'à lui qui est fermée par des barrières (comme les barrières pour enfants).
    Idem la nuit :wink:

    Sinon patience, sopalin et vinaigre seront tes meilleurs alliés :lol:
  • boulicoxboulicox Membre
    21:45 modifié
    Bonjour et bienvenue , tu verra que du bonheur ses boubou , une photo a son arivvée pour voir cette petite bouille :mrgreen:
  • moglymogly Membre
    21:45 modifié
    J 'ai trop hâte!!!J 'ai aussi 1chatte j'espère vont se entendre....elle n est pas vaccinée est ce dangereux pour lui ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:45 modifié
    mogly a écrit:
    J 'ai trop hâte!!!J 'ai aussi 1chatte j'espère vont se entendre....elle n est pas vaccinée est ce dangereux pour lui ?

    Ici Luigi (la chatte) n'est pas vaccinée et ça m'inquiètes pas. Le seul truc c'est que tu devras la vermifugée et traitée contre les puces comme ton loulou.
  • Muffin56Muffin56 Membre
    21:45 modifié
    Impatiente aussi! car nous allons chercher notre petite Muffin qui aura 2 mois aussi ce dimanche!
    Nous avons pris un petit enclos pour qu'elle est son chez elle car tout est ouvert chez nous!
    Pour ce qui est des sorties on lui prendra un petit manteau si elle a trop froid et étant en appartement ce sera des sortie extérieures en étant prudent!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    Comme dit Sandra , ce qui est c est que du bonheur
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:45 modifié
    Il risque de pleurer une petite semaine, mais il ne faut pas céder, juste aller le voir, le réconforter et le recoucher, puis remonter dormir, c'est comme pour les enfants ;-)

    Laisser ses chaussons aussi ils aiment et ça les rassure la nuit :arrow:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:45 modifié
    La nuit elle a accès partout aussi, et j'ai de la chance elle dort d'un bout à l'autre.
    Elle ne se lève que lorsque je met un pied par terre.
    Et quand je pars, je ne sais pas si ça va changer mais jusqu'à présent elle n'a fait aucune bêtise et elle dort tout du long (Je pense vu que lorsque je rentre, elle est encore dans son panier et relève juste les oreilles, l'air intrigué.)
    J'espère que ça se passera aussi comme ça pour toi !
  • 21:45 modifié
    Bienvenue

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.