Assurance oui mais laquelle ?

My LoveMy Love Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de santé
Vu les problèmes de santé de Mimie et de ceux liés à la race, nous avons décidé de prendre une assurance.

J'ai pris un dépliant de la Bulle Bleue chez mon véto samedi.
Il a de bons retours sur cette Cie. Mais me conseille de me renseigner sur d'autres Cie et de bien lire les conditions générales. Parfois m'a-t-il dit on a des surprises.

Je voudrais profiter de vos expériences dans ce domaine, afin de choisir la bonne assurance. (Pathologies liées à la race prises en charge).

Merci d'avance pour vos conseils.

:P

Réponses

  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    Coucou,

    Moi je viens de prendre un contrat chez bulle bleue. Je n'a jamais encore eu à utiliser leurs services...
    Comme toi j'ai hésité car les contrat sont difficilement comparables, il existe un tableau comparatif ici.

    Après, à toi de peser le pour et le contre : la mutuelle parfaite pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

    Si t'as des questions n'hésite pas, j'ai bien épluché leurs cgv.

    Déjà, pour ses problèmes de santé déjà déclarés, aucune mutuelle ne les prendra en charge.


    À bientôt
  • Léon67Léon67 Membre
    00:41 modifié
    Ici on est au crédit mutuel.
    On en est très satisfait ! Léon nous a fait pas mal de petits bobos pendant sa 1ère année du coup on s'en est pas mal servi et on était contents. :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    00:41 modifié
    Bonsoir Frédéric et Coralie,

    Merci pour vos retours.

    Le Crédit Mutuel ? il faut être, je pense, client chez eux ?

    Pour la Bulle Bleue, nous allons éplucher leur proposition d'adhésion et faire une demande. Mon véto a déjà rempli l'imprimé. Mais avant, je vais aller voir le tableau comparatif du site. Merci pour ta proposition Frédéric, si besoin je ferais appel à toi.

    Pour les boubous, on doit rencontrer les mêmes pathologies.

    En parlant de pathologie, nous avons compris ce soir comment Mimie se faisait peut-être, :idea: ces ulcères sur la cornée. Lorsque le véto m'a demandé si elle n'avait pas pris un coup sur l’œil, non je ne voyais pas comment cela aurait pu se produire. Mais .... elle a un jouet en plastique et en cordes, un tigre, mais alors avec de la bonne corde lollll et elle joue souvent avec, elle le prend dans la gueule et le secoue à droite à gauche (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Elle prend des coups de cordes dans la tête. C'est qu'on a vu ce soir ... alors il se peut qu'en jouant elle se donne des coups de corde dans les yeux. Le "tigrou" a été caché. On va bien voir ...

    Je préférerai que ce soit ça, que des ulcères récurrents.

    A+ :P
  • MaïnoMaïno Membre
    00:41 modifié
    Ici j'ai pris celle du Cic c'est la même que le crédit mutuelle. Tu n'as pas besoin d'être client (moi je ne le suis pas). Pour le moment je ne l'ai pas encore utilisée. J'ai une carte spéciale un peu comme la carte vitale pour nous. Donc je n'avancerai pas les frais
  • Léon67Léon67 Membre
    00:41 modifié
    Oui je confirme, c'est très pratique la carte avance santé, on paye avec cette carte et il n'y a que la partie restante à notre charge qui est prélevée sur le compte !
    A condition bien sur de bien avoir envoyé la demande de remboursement :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    00:41 modifié
    Ah ok ! Je pensais qu'il fallait être client.

    Je me renseigne sur le CIC et le Crédit Mutuel.

    Merci à vous les filles :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    00:41 modifié
    pour CIC et crédit mutuel vous avez une franchise?
    vous payez combien par mois?
    et vous etes remboursés combien? (70%?)
  • MaïnoMaïno Membre
    00:41 modifié
    Coucou moi je paye 27€/mois et suis remboursé a 80%
  • Léon67Léon67 Membre
    00:41 modifié
    Idem que Stéphanie :wink:
    Plafond sur l'année 2 500 € et pas de franchise.
  • My LoveMy Love Membre
    00:41 modifié
    J'ai demandé des renseignements au CIC.

    J'attends le dossier à remplir par mail.

    Le CIC m'a l'air plus avantageux que la Bulle Bleue.

    :P
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    My Love a écrit:
    l'air plus avantageux

    Elles sont toute différentes, donc ça dépend de ce que l'on cherche.
  • My LoveMy Love Membre
    00:41 modifié
    Milka_78 a écrit:
    My Love a écrit:
    l'air plus avantageux

    Elles sont toute différentes, donc ça dépend de ce que l'on cherche.

    Je pense que l'on recherche tous la même chose : un prix mensuel correct et un bon remboursement :wink:
    Sur la demande de devis du CIC cela à l'air de m'aller, mais je vais attendre de recevoir le devis et de bien le lire .

    Merci Milka :P
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    My Love a écrit:
    Milka_78 a écrit:
    Je pense que l'on recherche tous la même chose : un prix mensuel correct et un bon remboursement :wink:

    C'est là qu'est l'os !!! Finalement on cherche la mutuelle qui n'existe pas :D
  • My LoveMy Love Membre
    00:41 modifié
    Milka_78 a écrit:
    My Love a écrit:
    Milka_78 a écrit:
    Je pense que l'on recherche tous la même chose : un prix mensuel correct et un bon remboursement :wink:

    C'est là qu'est l'os !!! Finalement on cherche la mutuelle qui n'existe pas :D

    :D :D Ne m'enlève pas les dernières illusions qui me restent :!:

    :P
  • 00:41 modifié
    Je suis chez april
    30€ par mois remboursé à 80%
    Une franchise de 30€ sur le premier remboursement.
    Prise en charge immédiate en cas d'accident sinon un delai de 2 mois pour maladie.
    Remboursement rapide .
    Fidanimo fait parti de leur groupe et est presque équivalente
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    Je suis chez april

    Tu y es depuis combien de temps?
  • 00:41 modifié
    Tu y es depuis combien de temps?[/quote]

    2 ans
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    Pas d'augmentation à la date anniversaire?
  • 00:41 modifié
    Milka_78 a écrit:
    Pas d'augmentation à la date anniversaire?

    Ah si si comme presque toutes les mutuelles :lol:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    Du coup, t'étais à combien avant?
  • 00:41 modifié
    J'ai commencé à 27€ ensuite 29€ et la j'entame la 3eme annee a 30€
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    Ah! Ça va encore je trouve.
  • My LoveMy Love Membre
    00:41 modifié
    Coucou !

    J'ai les deux devis : CIC et Bulle Bleue.

    Sur le tarif mensuel à 1 euro près c'est le même. Faut que j'étudie ça de plus près ...

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    00:41 modifié
    Bulle bleue il me semble que le plafond annuel est plus bas que CIC non ??
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:41 modifié
    Oui, les plafonds sont bas chez bulle bleue.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.