Assurer son chien...

août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Depuis que je suis sur le forum j'ai vu que nos boubous pouvaient avoir des soucis de santé dont le coût chez le véto peut "piquer les fesses". Du coup je me posais la question de prendre ou pas une assurance pour Gunther. Si j'en prend une lesquelles sont les plus adéquates à la race des bouledogues français. Voilà Merci!

Réponses

  • 19:54 modifié
    Ok Merci beaucoup.
  • 19:54 modifié
    J'ai pu constater que sur le forum il y a deux écoles

    La cagnotte ( tout les moins un petit pécule de coté pour les eventuelles problême de santé des loulous)

    la mutuelle ( celle que j'ai choisi )

    Je t'envoi un mp
  • GermaineGermaine Membre
    19:54 modifié
    Coucou a toi et Gunther!!
    Honnêtement je te conseille une mutuelle..
    Prend la assez tôt car des que tu as des problèmes et que tu veux ensuite l'assurer, les problèmes liés aux accidents antérieurs (ex ma germaine s'est cassée le coude, et si elle a des problèmes d'arthrose a cette patte, l'assurance le prendra pas en compte..) le veto m'a conseillé une mutuelle qu'a crée des vétos qui apparemment effectue un bilan de ton chien (ton veto remplit le bilan) et l'assurance évalue en fonction des antécédents le tarif et donc prend en charge ce qui est lié aux accidents ou maladies survenus avant d'avoir pris l'assurance..
    Moi honnêtement je vais prendre la couverture maximum.c'est un budget mais au moins tout est pris en compte (notamment stérilisation, consultation etc..)vu que depuis 2 mois et demi que l'on a notre boulette, on a deja eu des frais qui piquent fortement au portefeuille!et je me dis si j'avais eu l'assurance je n'aurais payé que 100 a 150 euros environ...
    Le risque, comme toute assurance est que si ton chien ne rencontre aucun soucis tu payeras l'assurance pour rien..mais le jour ou cela arrive...
    Moi j'ai fait un petit calcul...
    Une nouvelle patte pour germaine 430 euros+radio consultation medicaments etc 200 + une nouvelle patte a nouveau (reoperation de la même!!)160 euros(merci le veto pour la ristourne!!) donc au final pratiquement 800 euros de notre poche...
    Soit plus de 3 ans de cotisation a une assurance a 20 euros par mois...
    Enfin voilà mon avis!!
    La tirelire est intéressante car cet argent est toujours dispo et a toi. Mais tu arrives a une somme importante qu'au bout d'un certain nombre de temps.
    La je suis vaccinée..avant qu'il lui arrive ça je me disais que ça servait a rien qu'elle n'aurait rien avant quelques années...
    Maintenant je suis prévenue!!!nos boubous sont fragiles...os fragiles(morphologie), hernie, problèmes de peau,d'allergies, voile du palais, nez...!!
    Si tu veux en MP le nom de l'assurance, n'hésitez pas!!
    Bonne journée a vous tous!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    Lisez toutefois bien toutes lesl ignes mises en caractère 2 o 3 dans les contrats qui dans 95% des cas excluent pour nos loulous :
    -voile du palais
    -sténose des narines
    -hernie discale

    ou qui mettent un plafond ou une franchise

    ou encore qui se permette de te radier si le chien n'est pas rentable

    Moi je dis ça ... je dis rien ...
  • GermaineGermaine Membre
    19:54 modifié
    Je suis tout a fait d'accord avec toi...ils excluent beaucoup de choses, certains te mettent des malus, te radient car t'es plus rentable...enfin, il faut lire...moi j'ai passé plusieurs heures a lire entre les lignes...
    Une assurance de toute façon quand tu payes y'a aucun soucis mais le jour ou ils doivent payer..c'est plus la même histoire!donc oui attention...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    Germaine a écrit:
    Je suis tout a fait d'accord avec toi...ils excluent beaucoup de choses, certains te mettent des malus, te radient car t'es plus rentable...enfin, il faut lire...moi j'ai passé plusieurs heures a lire entre les lignes...
    Une assurance de toute façon quand tu payes y'a aucun soucis mais le jour ou ils doivent payer..c'est plus la même histoire!donc oui attention...

    Tu as bien raison et ça pour toutes les assurances :enaccord14:
  • 19:54 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Germaine a écrit:
    Je suis tout a fait d'accord avec toi...ils excluent beaucoup de choses, certains te mettent des malus, te radient car t'es plus rentable...enfin, il faut lire...moi j'ai passé plusieurs heures a lire entre les lignes...
    Une assurance de toute façon quand tu payes y'a aucun soucis mais le jour ou ils doivent payer..c'est plus la même histoire!donc oui attention...

    Tu as bien raison et ça pour toutes les assurances :enaccord14:

    Franchement moi j'ai aucun problème pour les remboursement !
    48h ! Je fais un chèque le temps qu'il soit débité le remboursement est arrivé !

    Maintenant depuis que j'ai souscrit j'ai jamais eu de gros soucis, je croise les doigts pour que ça continu! Et j'ai mis plus d'un mois à trouver une mutuelle valable .
    Comme vous le précisez bcp n'inclus pas les pathologies les plus récurrentes de nos boubous donc ça n'est pas intéressants . Il faut prendre son temps, demander des devis partout , demander des devis papier à recevoir au domicile parce que souscrire par téléphone on te raconte ce qu'on veut et tu te fais avoir ! Il faut sortir la loupe et lire toutes les petites lignes !
    Concernant le délai de carence , les pathologies qu'ils ne prennent pas en charge, les plafonds et les franchises .
    Maintenant en faisant le tri certaines restent interressantes .
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    19:54 modifié
    Moi quand j'ai eu mon loulou j'ai été partout sur internet pour faire des devis sur les assurances...
    J'ai également cherché des avis et je n'en ai trouvé aucune qui ne radiait pas s'il y a trop de gros problemes.
    Du coup j'ai laissé tomber et je commence une cagnotte

    Pourtant j'étais déterminée a en trouver une bonne mais trop de foutage de gueule leur contrat
    D'ailleurs on m'a encore appellée recement suite au devis que j'avais fait et je leur ai dit ce que je pensais ! Du coup la Madame elle a pas insisté (bon je ne l'ai pas engueuler car elle elle n'y est pour rien!)

    Après prendre la formule complete, payer au max pendant des années puis un jour ton chien tombe malade et ils estiment que ton chien leur coute trop cher ===> il te radient et bien tu as payé a donf pour rien. Je pense qu'il vaux mieux prendre ce qui concerne les petites choses et oublier les formules avec maladies bien trop chères que tu risques de regretter. Comme ça tu combines les deux...
  • 19:54 modifié
    A la maison c'est Cagnotte :wink:
  • 19:54 modifié
    Ici on a pris la formule Médium , la moins cher n'étais pas intérressante et la plus forte la commerciale m'avait dit honnetement que ça ne servait à rien car mes loulous étaient jeunes et c'était plus adapté à des chiens agés .

    Et il n'est en aucun cas question de radier un chien si pb de santé trop important . En revanche il ne souscrive pas de contrat si le chien a plus de 10 ans .
  • *Gizmo**Gizmo* Membre
    19:54 modifié
    S'il y a des Mutuelles à me conseiller je suis preneur par MP svp ! Mon Boubou va sur ses 3 mois ! Merci d'avance.
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    19:54 modifié
    Moi au final je c' est plus comment faire :? :?: beaucoup de point de vue différent mais bon je vais quand même jetai un œil donc si une âme charitable veux bien me donnez le nom de sa mutuelle (une bonne de préférence ^^ ) par mp merci :wink:
  • 19:54 modifié
    bonjour à tous !

    Je suis aussi très interessé par tout ça ! est ce que vous pouvez m'envoyer des mp pour les mutuelles de toutous qui prennent en charges les maladies typiques des boubous (voile du palais, hernis, nez)

    Merci !!!!! :)
  • golyatgolyat Membre
    19:54 modifié
    Idem pour moi,je veux bien quelques noms en MP aussi.

    Merci d'avance.
  • GraçaGraça Membre
    19:54 modifié
    Moi aussi j'aimerai connaitre les mutuelles que vous me conseillé par MP.
    Merci d'avance
  • biscotte79biscotte79 Membre
    19:54 modifié
    Graça a écrit:
    Moi aussi j'aimerai connaitre les mutuelles que vous me conseillé par MP.
    Merci d'avance
    +1 merci
  • lilaslilas Membre
    19:54 modifié
    De même s'il vous plait! Mon petit bout de 4 mois arrive lundi et je ne sais plus vers quelle assurance me tourner.
    Merci :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    Moi ce que j'aimerai, avec tous ces posts sur les mutuelles c'est le témoignage de quelqu'un qui a souscrit une mutuelle qui lui a couvert des frais médicaux extrêmement important car si c'est pour rembourser les vaccins et deux médicaments ou visite par an je ne vois toujours pas l'intérêt des mutuelles.

    Y a t'il aussi des gens ici qui ont trouvé des mutuelles couvrant hernies voile du palais ou sténose des narines ;)
  • FeyaFeya Membre
    19:54 modifié
    un accident est vite arrivé et puis c'est comme pour nous, on a tous une mutuelle même si on est pas tous les mois chez le médecin ou à l'hôpital. si c'est pas forcément utile quand ils sont jeunes, ça le sera certainement pendant la vieillesse du chien.

    j'ai souscris une assu après le cassage de patte de Feya et là on va avoir pleins de tests et d'analyses à faire de nouveau donc je vous dirais, ça sera la première fois qu'on l'utilise.
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    19:54 modifié
    j'ai souscri à une mutuelle à ma banque pour guizmo, elle prend tout en charge même la stenose des narines misee à part les vaccins aprés 2 ans
  • GUCCYGUCCY Membre
    19:54 modifié
    Guizmo070211 a écrit:
    j'ai souscri à une mutuelle à ma banque pour guizmo, elle prend tout en charge même la stenose des narines misee à part les vaccins aprés 2 ans
    peux tu m envoyer son nom par MP merci
  • From BostonFrom Boston Membre
    19:54 modifié
    Moi aussi! Moi aussi!
  • Gucc'Gucc' Membre
    19:54 modifié
    Si c'est possible d'avoir en MP. Les bonnes mutuelles et le tarif pour vos boubous?
  • stitch28stitch28 Membre
    19:54 modifié
    IDEM SVP. Merci d'avance.
  • EASY13EASY13 Membre
    19:54 modifié
    Moi aussi SVP, merci bcp ;-)
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    19:54 modifié
    je crois avoir repondu à tout le monde si vous voulez plus d'info envoyer moi un mp
  • FeyaFeya Membre
    19:54 modifié
    bon alors, 1er remboursement envoyés : consultation + shampoing antiseptique + antipuces = 70e

    je vous tiens au courant quand on aura été remboursé et de combien ;) (normalement on a simplement une franchise de 15%)
  • Easy-LiliEasy-Lili Membre
    19:54 modifié
    Bonjour si quelqu'un a je veux bien renseignements sur mutuelle ou assurance qui couvre aussi la belgique. Si vous en connaissez une merci :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.