astuce pour cacher l'oeil de Laya MAJ 27/12

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
décembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou les copains !
comme vous le savez Laya a un ulcère à l'oeil, le véto nous a donné de nouveaux médicaments dont un qui dilate la pupille, du coup elle n'a pas le droit d'être exposé à la lumière !
me voyant vivre dans le noir 24h/24h j'aurai besoin de votre aide pour lui confectionner un cache oeil !
j'ai déjà tenté un truc : j'ai coupé la manche d'un tee-shirt j'ai fait des trous de chaque côté, je passe une ficelle dans les trous et je lui attache en mettant le bout de manche sur l'oeil
mais connaissant Laya ça va tenir 5 min !
du coup est-ce que quelqu'un aurait une meilleure idée ??!!

merci beaucoup !

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:08 modifié
    Il faut lui lettre aussi une collerette comme ça elle 'essayera pas d'enlever le bandeau...

    Sinon un bandeau pour humain, ça se vend en pharmacie, il y a une ficelle de chaque côté pour attacher que tu mets en dessous de l'oreille d'un côté et de l'autre au dessus, comme pour nous, c'est à essayer :wink: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:08 modifié
    Vodka a écrit:
    Il faut lui lettre aussi une collerette comme ça elle 'essayera pas d'enlever le bandeau...

    Sinon un bandeau pour humain, ça se vend en pharmacie, il y a une ficelle de chaque côté pour attacher que tu mets en dessous de l'oreille d'un côté et de l'autre au dessus, comme pour nous, c'est à essayer :wink: :arrow:

    Idem a part çà, je vois pas comment faire! :(
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:08 modifié
    Dora a eu plusieurs ulcères aux yeux dont un en fin de traitement.
    Elle a une collerette pour ne pas se gratter.
    Pour les gouttes qui dilatent la pupille l'ophtalmo ne m'a jamais dit de le priver le lumière, ça n'avancerait pas la guérison, et avec le bandeau elle risque de s'abimer l’œil si le tissu le touche, ce qui me parait inévitable.
    ah que de soucis :cry:

    Bon courage à toi et bon rétablissement à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:08 modifié
    Un masque pour la nuit, si tu lui mets comme t'a dis Val, avec une colerette ça pourrait marcher ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    ah ba oui j'ai même pas pensé à mettre la collerette en plus !
    elle va avoir trop la classe avec tout son attirail !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:08 modifié
    Laya a écrit:
    ah ba oui j'ai même pas pensé à mettre la collerette en plus !
    elle va avoir trop la classe avec tout son attirail !

    Oui très "fashion" en effet ! :D :D :D :D :D Pauvre Laya ! :(
  • 17:08 modifié
    :( Pas trop de solutions en fait... tu nous diras demain ce que tu as trouvé comme astuce? Allez Laya, ne gratte pas cet oeil, essaie de te protéger de la lumière, faut que ça guérisse vite, ça serait tellement mieux.. :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    bon alors du coup on a mis compresse+sparadrap qui colle pas trop aux poils et la collerette
  • 17:08 modifié
    Bon, ça veut dire photo de ta pirate au col fraise alors... :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    oh c'est pas bien de se moquer !
    pff ça tient pas en plus, même avec la collerette elle arrive à se frotter et à l'enlever
    , on a essayé de lui enfilé un collant sur la tête comme les cambrioleurs en faisant un trou pour son autre oeil mais pareil ça tient pas...
    du coup je suis dans le noir !
  • 17:08 modifié
    Oh non, c'était pour qu'on voit comment tu avais tenté une solution, je croyais que le bandeau un oeil était prévu, puis après j'ai vu le sparadrap sous la pluie... :oops: Le collant c'est clair que ca ne va pas le faire... ça glisse trop. Il faudrait essayer avec une manche en tissu qui accroche un peu plus? Je cherche toujours... Léchouilles à Laya. :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    en fait avec charlotte on lui a passé un bas en faisant un trou pour l'autre oeil, ça tiens si elle se secoue pas ou se frotte pas
  • VodooVodoo Membre
    17:08 modifié
    pfiouuuu !! oui comme les coupains je pense que sans collerette, rien ne restera sur elle c'est mort ! :lol:


    Nous te souhaitons un prompt rétablissement Laya ;) :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    17:08 modifié
    Une paire de lunettes de soleil pour chiens en enlevant le verre de l'oeil qui n'a pas d'ulcère ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    Dynamite88 a écrit:
    Une paire de lunettes de soleil pour chiens en enlevant le verre de l'oeil qui n'a pas d'ulcère ?

    j'y avais pensé mais je suis pas sûre qu'il y en ai en animalerie et je sais pas si la protection contre la lumière soit suffisante
    en plus le mieux c'est que sa paupière reste fermée

    mais merci pour ta réponse !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:08 modifié
    Dora est guérie de son dernier ulcère, ceci en 8 jours de traitement. Maintenant pendant 5 jours je continue le traitement mais 3 fois par jour au lieu de 8. Et du TWELVE 2 fois par jour quasiment tout le temps car ça protège...
    L'ulcère de Laya est particulier ? car jamais Dora n'a été dans le noir et elle a toujours guéri en 8 jours. L'ophtalmo dit qu'un ulcère qui ne guérit pas en 8 jours nécessite des soins particuliers ...

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:08 modifié
    pour la paire de lunettes je ne pense pas non plus que ça le fera, je vois Helmer, impossible de lui faire garder. en plus il n'y a que deux systèmes d'accroche, et les bords "à ventouse" des verres risquent de frotter la paupière . Et c'est toujours dommage de défaire le verre.
    Laya, encore quelques léchouilles de soutien :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    merci pour vos léchouilles et votre soutien !

    Rainette : au contrôle à 5 jours l'ulcère c'était approfondi alors la véto a changé de traitement
    elle a besoin d'avoir l'oeil dans le noir (et la paupière fermée si possible) car elle de l'atropine qui dilate la pupille mais aussi anesthésie son oeil pour la soulagée
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:08 modifié
    A part vivre dans le noir avec petite lampe allumée pour toi, ou l'isoler dans une pièce sombre le plus possible (mais la pauvre va se sentir un peu punie), je vois pas...

    L'idée des lunettes pour chien c'est pas mal, tu peux en plus scotcher le verre de l'oeil abimé pour que ce soit opaque... mais bon un coup de patte et ca va pas tenir longtemps je pense... Et effectivement ca risque de faire plus de mal que de bien si ca frotte la paupière...

    Achète toi une frontale pour te deplacer dans ton appart :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    voilà donc l'astuce qu'on a trouvé !

    ça lui fait une tête de catcheuse :lol: on lui a même trouvé un nom de combat : Bouledozer :D car avec la collerette en plus elle défonce tout !!!

    SAM_1633_(Copier).jpg

    SAM_1634_(Copier).jpg

    SAM_1635_(Copier).jpg
  • 17:08 modifié
    pauvre laya pirate des Caraïbes :duel:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:08 modifié
    Ma pauvre Laya! Tu n'as pas l'air ravie dans ton nouvel attirail! :( T'inquiète pas bientôt tu retrouvera tes deux yeux! :) Courage, c'est presque fini! :arrow:
  • 17:08 modifié
    :enaccord14: Pas mal du tout le système! Tu nous diras si ça tient bien ou si ça glisse sous un coup de patte? Allez Laya, au moins avec ça tu peux participer un peu sans te faire mal à l'oeil. Léchouilles :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    ça glisse si elle se secoue ou se frotte (pour ça on met la collerette) du coup on est sans cesse en train de le remettre en place mais c'est le seul système qu'on est trouvé
  • 17:08 modifié
    :oops: Zut... et dommage. j'ai bien vu des cagoules chien mais c'est pas vraiment le même genre... J'ai vu aussi que tu vas voir un ophtalmo, c'est mieux. Tu seras fixée et peut-être qu'il va temporairement coudre la paupière. Léchouilles à Laya :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    l'ophtalmo c'est fichu de laya en disant que c'était très original :twisted:

    et au final il n'y avait pas besoin de lui cacher l'oeil elle risquait juste d'être ébloui s'il y avait une forte lumière...
    en plus comme ça appuyait sur son oeil ça jouait peut-être sur la cicatrisation
  • HermineHermine Membre
    17:08 modifié
    En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement !
  • 17:08 modifié
    :oops: bon.... Alors au moins tu ne seras pas embêtée par ta cagoule...Toujours plein de léchouilles :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:08 modifié
    :oops: bon.... Alors au moins tu ne seras pas embêtée par ta cagoule...Toujours plein de léchouilles :arrow:

    hihi merci pour toutes ces léchouilles !

    oh oui je revis depuis que je l'ai plus ! mais Môman a dit en rigolant que quand je serais trop pénible elle me l'a remettra car au moins j'étais sage avec :lol:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    17:08 modifié
    On espère que tu vas guérir vite Laya, en attendant on te fais plein de grosses léchouilles bien baveuses :wink:
  • MarynécieMarynécie Membre
    17:08 modifié
    Bonne guérison Laya !! :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    17:08 modifié
    oh petite puce, je ne savais pas qu elle avai ça !!!! Tant mieux qu elle n ai plus besoin d avoir une protection sur l oeil, car ça devait la gèner. Petite choupette, j espère qu elle ira mieux rapidement. Plein de papouilles à elle !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.