Astuces anti-tâches de pipi

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Re: Astuces anti-tâches de pipi

Messagepar My Love » 18 Oct 2018 11:08

Vanille et Graphity a écrit:Merci Nath c'est bien comme ça que j'ai fait ... j'en ai mis vraiment généreusement et je n'ai pas eu la présence d'esprit de "balayer" avant d'aspirer :D Et bien sur j'ai voulu le faire 5 minutes avant d'aller au boulot alors quand j'ai vu que ça n'aspirer rien j'ai un peu paniquer en imaginant la tronche de monsieur qui verrait l'état du canapé en rentrant (surtout que sa soeur et son beau frere venait en week end à la maison ) :D Enfin, il faudra que je recommence en réfléchissant et dans le calme :wink:

Naïs ? Canapé en tissu j'aurai tenté l'eau gazeuse appliquée avec une éponge, frotter légèrement et bien laisser sécher. A ne pas faire 2 heures avant l'arrivée des invités :D :D
J'ai détaché et désodorisé comme ça des tapis, aucune trace et odeur après ce traitement.

Je ne veux pas dire que la terre de sommières n'est pas efficace :wink:

Papouilles aux boubous
:arrow:
Ma page Facebook c'est par là : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar vico » 18 Oct 2018 20:11

Christiane, le canapé je ne sais pas trop avec l'eau gazeuse… j'aurai peur que ca s'imprègne dans les fibres, et qu'on croit que c'est sec et pour finir que ca nous fasse une tâche de mouillé sur nos vêtements quand on s'assoit… dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!
Apprécier et être reconnaissant pour tout ce la vie nous donne au lieu d’être amer ou déçu de tout ce que nous aurions désiré et que nous n’avons pas encore.

http://briconath.fait-maison.com/
vico Petite-Main
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Nathalie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 2004, 2018
Participation: Petite-Main

Messagepar My Love » 18 Oct 2018 23:58

vico a écrit:Christiane, le canapé je ne sais pas trop avec l'eau gazeuse… j'aurai peur que ca s'imprègne dans les fibres, et qu'on croit que c'est sec et pour finir que ca nous fasse une tâche de mouillé sur nos vêtements quand on s'assoit… dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!

Nath, je comprends ton raisonnement ce serait pas cool de se retrouver avec les fesses mouillées :oops:
Pour un canapé (chez ma soeur) j'ai mis l'eau gazeuse dans un vaporisateur, et bien sur il faut y aller doucement. Donc vaporisation, lorsque la tache est imprégnée, frotter légèrement avec une éponge et laisser sécher.
Il faut agir dès que la tâche est faite. Absorber le liquide avec un chiffon et vaporiser l'eau gazeuse. Si la tache est ancienne, renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'auréole (valable pour les tapis). On peut également utiliser une éponge et imprégner la tache sans détremper le support. Pas de sopalin qui va laisser des fibres blanches ...

Bien laisser sécher :wink: J'ai utilisé le sèche-cheveux sur le mode chaleur très douce pour commencer à enlever le plus humide.

Je n'ai jamais utilisé la Terre de Sommières, mais il me semble que c'est un bon produit anti-tache à lire vos commentaires :wink:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar vico » 19 Oct 2018 07:06

merci Christiane, je prends note… si dans le futur j'en ai besoin… une tâche est si vite arrivée!....

merci… on va devenir des pro des tâches, hihihi! :lol:
vico Petite-Main

Prénom du maître: Nathalie
Date de naissance du bouledogue: 2004, 2018
Participation: Petite-Main

Messagepar Vanille et Graphity » 19 Oct 2018 21:28

vico a écrit:dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!

Surtout quand ils doivent dormir sur le canapé :D :D :D
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar My Love » 21 Oct 2018 18:43

vico a écrit:merci Christiane, je prends note… si dans le futur j'en ai besoin… une tâche est si vite arrivée!....

merci… on va devenir des pro des tâches, hihihi! :lol:

:lol: :lol: il faut bien :wink:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar My Love » 21 Oct 2018 18:49

Vanille et Graphity a écrit:
vico a écrit:dans tout les cas, à ne pas faire 2h avant l'arrivée des invités!

Surtout quand ils doivent dormir sur le canapé :D :D :D

:D :D Naïs ! Pas recommandé par la Fédération .... :lol: Remarque si tu veux ne plus les voir revenir ... un moyen comme un autre de le leur faire comprendre :sifle: :sifle: :wink:

Ici canap' en cuir, et je mets (comme vous autres il n'y a qu'à voir les photos :mrgreen: :mrgreen: ) des plaids ! Un coup de chiffon avec un produit de lustrage pour le cuir et le tour est joué ! Mais je change de plaids 1 fois par semaine :oops: Je commence a en faire une collection :D
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Boubolive » 09 Aoû 2019 14:07

Odette a écrit:Tout d'abord, merci à My Love pour son astuce de l'eau gazeuse pour les tâches de pipi sur la moquette, qui fonctionne très bien;)

Ayant du parquet, partout dans ma maison, et ma petite Odette qui fait pipi régulièrement pour le moment, j'ai trouvé cette astuce sur le net et j'ai testé pour vous ...enfin surtout pour moi :oops:

Le mieux étant quand même de lui apprendre à faire ses besoins dehors. C'est un cabot :!:
Boubolive
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Olivier
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: Juillet 2016

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb