Astuces ménage ?

AnonymousAnonymous GUESTS
avril 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou tout le monde !

J'ai 2 boulettes et il faut avouer que je suis un peu maniaque... Alors qu'elles sont vos astuces pour détacher, garder les sols propres, etc... ???? Dites moi tout !!!

Lavez-vous souvent les paniers ? Les jouets ?

Moi j'ai un ENORME problème avec ma moquette (qui n'est pas la mienne mais celle du proprio), Quand Margo était chiot, elle a souvent fait pipi du coup des vilaines taches restent malgré l'essence F (essence de teinturier), produit moquette, bicarbonate, etc...

Réponses

  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    14:43 modifié
    aie de la moquette ... :?
    Tu as l'air déjà bien équipée, tu as essayé les produits qu'on laisse agir qu'on frotte et après aspi?
    moi je lave les paniers de gaia (enfin les housses, la mousse moins souvent) toutes les 2 semaines comme mes draps lol et les jouets j'ai un peu lâché l'affaire, je les abime trop.. :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    aie de la moquette ... :?
    Tu as l'air déjà bien équipée, tu as essayé les produits qu'on laisse agir qu'on frotte et après aspi?
    moi je lave les paniers de gaia (enfin les housses, la mousse moins souvent) toutes les 2 semaines comme mes draps lol et les jouets j'ai un peu lâché l'affaire, je les abime trop.. :oops:

    Arf --' Oui le produit aspi, puis laisser agir puis frotter puis aspi, c'est du boulot XD
    Et comme ca marche pas ben, j'ai essayé la recette de grand mère Bicarbonate, eau pétillante et vinaigre blanc et non marche pas :/

    Moi aussi tout à 90°
    Les doudous ressortent avec les vraies couleurs, je suis choquée à chaque fois XD
  • Mr GaryMr Gary Membre
    14:43 modifié
    Le quoi ? :? Ménage ? ... On arrête pas ! :?

    Pour la moquette malheureusement on aura aucune solution a te donner car ici ce n'est que du carrelage ou du parquet. Il n'existe pas des machines à louer pour la moquette pour les grosses tâches récalcitrante ?

    Nous on avait des soucis avec le carrelage et le parquet, il y avait toujours une couche de gras avec les pipis ... Même après un lavage et un rinçage c'était bizarre, c'était "gras".
    La solution "miracle" ça reste le vinaigre blanc qui dégraisse vraiment bien !

    Pour les jouets on fait rien ... Ils sont détruits bien trop vite.

    Pour le panier en plastique on lave surtout les plaids qui sont dedans (polaires) et le panier juste un coup d'eau.

    Un truc qu'on lave tous les jours c'est les gamelles en inox pour l"hygiène.
  • HyunaHyuna Membre
    14:43 modifié
    olalalah la moquette j'en avais dans mon ancienne chambre et meme sans boubou c'est difficile a entretenir donc basta plus de moquette (en plus je n'aime pas)
    et vu ce que tu nous dis je pense que tu as déjà essayé pas mal de trucs..
    Peu être devrais tu regarder sur le site de "c'es* du propr" voir si il n y a pas d'autres astuces :oops:
  • holly76holly76 Membre
    14:43 modifié
    pour nous c'est deux banettes, une qui lave pendant que l'autre attrape tout ce que la petite holly veut bien lui amener, les bouts de bois, les mouchoirs, chausettes qu'on a pas vu!!! une vraie petite voleuse celle ci!! mais pour la moquette pareil pas de conseil nous c'est du lino donc c'est coup d'aspi et lavage tout les jours!!toujours avec du vinaigre blanc
  • Mr GaryMr Gary Membre
    14:43 modifié
    H'Angèle a écrit:
    Il faut que tu loues une machine injection/extraction.

    :wink:

    Voilà c'est cette machine que je parlais dans mon message :roll:
  • FulopFulop Membre
    14:43 modifié
    Le problème de la moquette c'est que si tu t acharne sur une tâche, après on verra la différence de couleur avec le reste. par contre tu peux essayer la machine, mais je te conseille de le faire en quittant cet appart, sauf si tu pense y rester encore 4 ou 5 ans. parce quelle coûte assez cher à la location et que de toute façon, il me semble que tu es obligé de le faire en rendant l appart, en général c'est dans les conditions de location.
    sinon oui vinaigre et bicarbonate sont vraiment efficaces sur les autres surfaces, l eau petillante marche bien mais il faut le faire de suite.

    bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    H'Angèle a écrit:
    Mr Gary a écrit:
    H'Angèle a écrit:
    Il faut que tu loues une machine injection/extraction.

    :wink:

    Voilà c'est cette machine que je parlais dans mon message :roll:

    J'en ai en location au boulot :D

    Connaissez-vous le prix de cet engin ? :D Cela se loue chez Ler*y Merlin ?

    Nous aussi on avait souvent une couche grasse sur le lino et en fait je me suis aperçu que je mettais trop de produit :/

    Sinon pour le parquet une vrai galère, il suffit d'un pipi pour qu'il y ait une trace de décoloration blanche :/ Du coup ce week end ca va être cirage, ouaiii XD

    Les gamelles ce qui est pratique c'est d'en avoir de rechange pour pouvoir laver.

    Mais laver un plaide, les poils y restent non ?

    Pour eviter d'acheter des housses de voiture j'ai mis des plaides en bien mm en lavant cela ne part pas.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    14:43 modifié
    Pour les plaids effectivement les poils restent bloqués ... Galère !
  • FulopFulop Membre
    14:43 modifié
    OceFran a écrit:
    H'Angèle a écrit:
    Mr Gary a écrit:
    H'Angèle a écrit:
    Il faut que tu loues une machine injection/extraction.

    :wink:

    Voilà c'est cette machine que je parlais dans mon message :roll:

    J'en ai en location au boulot :D

    Connaissez-vous le prix de cet engin ? :D Cela se loue chez Ler*y Merlin ?

    Nous aussi on avait souvent une couche grasse sur le lino et en fait je me suis aperçu que je mettais trop de produit :/

    Sinon pour le parquet une vrai galère, il suffit d'un pipi pour qu'il y ait une trace de décoloration blanche :/ Du coup ce week end ca va être cirage, ouaiii XD

    Les gamelles ce qui est pratique c'est d'en avoir de rechange pour pouvoir laver.

    Mais laver un plaide, les poils y restent non ?

    Pour eviter d'acheter des housses de voiture j'ai mis des plaides en bien mm en lavant cela ne part pas.

    Ça c'est mon gros problème car il n a que des plaids, en plus au début je savais pas alors je les lavais avec d'autre linge et j en avais partout! si quelqu'un a une solution je suis preneuse!
    en été ce que je fais je lui mets des vieilles serviettes. celles qui sont bien rapées, et je trouve que les poils partent plus facilement et en plus je peux les mouiller s'il fait chaud.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    Les plaides c'est grave une plaie mais dessus je n'ai jamais essayé les espèces de brosses attrapes poils avec un film blanc. Quelqu'un a déjà essayé ?

    Pareil une fois sans faire gaffe j'ai lavé un mini coussin à Grim avec d'autres fringues, la catastrophe XD
  • 14:43 modifié
    Ouhlala, tu as pratiquement tout essayé je vois... Si l'eau pétillante n'a pas fait effet sur la moquette, alors la machine sera la seule solution je crois bien aussi...tu en as en premier prix chez kilou***. aux environ de 16 euros hors taxe la journée. pour le parquet, le cirage, bon courage... Tu as aussi la vitrification qui est bien, si les lames ton parquet ne sont pas trop écartées, mais il faudrait que ton propriétaire soit d'accord.. :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:43 modifié
    alors nous on lave les housses des coussins régulièrements, tout comme les jouet peluches.
    par contre on n'a pas de moquettes, je ne suis pas fan. pour le sol et le tapis on passe l'aspirateur tout les jours ou des fois tout les deux jours. et on nettoie le sol tout les deux ou trois jours.
    pour les plaids j'évite de les laver avec nos habits parceque sinon il y a des poils partout!! lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    Alors pour tous ce qui est plaid, couverture, drap (comme elle dort avec nous...) c'est une fois par semaine. Pour les jouets, c'est environ tout les 10 jours (j'ai une machine de 7 kilos heureusement vu le nombre de peluche :D )...
    Pour les sols, en bas c'est du carrelage, aspirateur tout les jours (en plus il est blanc et avec les poils noirs c'est top :!: ), et nettoyant vapeur 2 ou 3 fois par semaine et en cas de pépins j'ai un "balai éponge" avec du vinaigre blanc....
    A l'étage c'est du parquet partout.....quand on est absent, Lilou n'y a pas accés, pour le nettoyage, aspirateur, et balai humide.

    Pour tout ce qui est tapis de sol, rideau...nettoyant vapeur aussi :wink:

    Pas de moquette chez nous, ma grand-mére en avait chez elle, c'est une vraie misére ! bon courage :arrow:
  • pour les plaids, je ne prends plus de la polaire c'est une horreur. Mais les plaids qui sont à la mode en ce moment très doux en vente chez C..A : les polis ne s'accrochent pas J'ai investi dans un karcher qui fait de la vapeur : super pour le tapis...
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    14:43 modifié
    Alors chez nous c'est aspi et serpillere (vinaigre blanc) tous les deux jours a peu pres, et j'ai ete recuperer pleins deplaids qui coutaient rien du tout a emmaus du coup, sur le canap un plaid bleu marine sur lequel on voit bien les poils hummm...et pour le dodo de sverak, je lave son panier que je lui ai fabriqué en laine et mousse tous les mois pour l instant car elle fait pipi au lit, et par contre elle a deux plaid blancs que je lave toutes les semaines un a un, si elle ne fait pas pipi, et sinon bin tous les deux jours casiment maintenant ! Le tout au vinaigre blanc a la machine !

    Apres les poils sur les plaids ne me derangent pas, en gardant des chiens gen a forcement non stop partout ! Mais le sol ca je suis maniaque !!
  • 14:43 modifié
    Ici pour combattre les poils au quotidien, nous avons un aspirateur robot d'une marque très réputée !
    On constate que Gaby perd effectivement une certaine quantité de poils dans la maison !!
    Nous n'avons pas de tapis au rez de chaussée comme ça pas de poils ! et nous avons banni la moquette de notre vie !! :p
  • wyannawyanna Membre
    14:43 modifié
    Ici pour le menage depuis les boubou plus de tapis
    Nous pareil couverture quand elle fond canaper
    Puis pour les panier j ai mit des house plastique comme pour les enfants
    Comme ca je lave les housse tout les 3 ou 4 jour
    Pour les sol je les lave normalement mais si il y a une fuite je ramasse et je pulvérise du vinaigre et apres je lave
    Pour la voiture pareil couverture a leurs place
  • elodhaelodha Membre
    14:43 modifié
    Une question peut être un peu nouille mais bon,..
    si je tarde a laver le plaid du canapé ou se couche houpette il pu comme le saucisson^^
    les canapés en tissus ne prennent ils pas l odeur??
  • 14:43 modifié
    si tu tardes trop si ça va finir par prendre son odeur
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:43 modifié
    elodha a écrit:
    Une question peut être un peu nouille mais bon,..
    si je tarde a laver le plaid du canapé ou se couche houpette il pu comme le saucisson^^
    les canapés en tissus ne prennent ils pas l odeur??

    Je pense aussi que si tu tardes trop à laver ton plaid, le canapé va prendre l'odeur.
    Chez nous il y a plusieurs plaids que je lave souvent :wink:
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    Ici pour combattre les poils au quotidien, nous avons un aspirateur robot d'une marque très réputée !
    On constate que Gaby perd effectivement une certaine quantité de poils dans la maison !!
    Nous n'avons pas de tapis au rez de chaussée comme ça pas de poils ! et nous avons banni la moquette de notre vie !! :p

    Quand le prix sera un peu plus abordable j’achèterais le Dyson DC45 Animalpro pour aspirer ces poils sur le parquet sans devoir sortir le gros aspirateur à chaque fois. Max lui aussi perd un bon paquet de poil tout au long de l'année. La vie en appartement n'arrange pas les choses ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.