astuces pour le sans laisse

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
octobre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
hello vous tous! j'aurai besoin de quelques petites astuces. je m'explique. gangster obéit très bien au rappel et lors des promenades quotidiennes, habitant paris, il est toujours en laisse. mais parfois, dans la rue de derrière où ne passe que très peu de voitures, nous le détachons. il ne va pas sur la route. mais vu qu'il connait le coin en gros il fait sa vie, il renifle si ou ça et au final se moque un peu de nous.
si je l'appelle il vient mais j'aimerai ne pas avoir à hurler son nom lorsque 20 mètres nous sépare. j'aimerai qu'il suive mon rythme. autant des fois il va faire deux mètres et m'attendre mais quand il est en forme il avance et ne se préoccupe que des pipis par terre et au bout de 20 mètres il va m'attendre.
auriez vous une astuce pour qu'il reste vraiment près de moi?
j'essaye d'avancer et de le laisser derière pour qu'il comprenne qu'il doit faire attention à moi mais vu qu'il connait le quartier il se croit chez lui

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:09 modifié
    Coucou, quand mon copain enméne Haïka chercher le pain, il l'enméne sans laisse, il commence par jouer avec elle au baton, comme ça elle le suit tout le temps puis il lui donne le baton, elle le garde quelques metres puis le lache et ne s'éloigne pas trop, elle connait le "tu nous attends" ou sinon le "stop, assis" jusqu'a temps qu'on soit à son niveau ou là on lui dit "vas y".
    Son éducateur me fesait faire faire des exercices, je l'enmenais dans un bois sans laisse, elle partait devant et dés qu'elle était trop loin de moi, plus de 5m, je fesais demi tour et partait dans le sens inverse sans rien dire, et dés qu'elle revenait je l'a félicitait, maintenant elle ne s'éloigne pas trop trop en balade mais effectivement dans notre résidence elle est comme chez elle et nous écoute un peu moins bien que dans les endroits qu'elle ne connait pas

    Voilà
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    21:09 modifié
    Tu peux aussi lui apprendre à marcher "aux pieds", avec des friandises dans ta poche, tu lui en donne une de temps en temps en disant aux pieds, jusqu'a ce qu'il comprenne.
    kenzo ne vas pas très loin sans nous, il s'arrête, nous regarde et attend qu'on soit proche de lui pour repartir (sauf si il y a d'autres chiens...)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:09 modifié
    généralement il ne s'éloigne pas et si je l'appelle il vient mais quand il est à 20 mètres je suis obligée de hurler pour qu'il m'entende et dans la rue c'est pas très agréable. mais quand c'est dans un endroit qu'il ne connait pas il reste à côté mais dès qu'il connait il vit sa vie
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:09 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    Tu peux aussi lui apprendre à marcher "aux pieds", avec des friandises dans ta poche, tu lui en donne une de temps en temps en disant aux pieds, jusqu'a ce qu'il comprenne.
    kenzo ne vas pas très loin sans nous, il s'arrête, nous regarde et attend qu'on soit proche de lui pour repartir (sauf si il y a d'autres chiens...)

    le haut pied il connait mais pas sur une grande distance.
  • SabrinaSabrina Membre
    21:09 modifié
    Avant qu'il ne soit trop loin tu le rappelles, ça t'évites de crier du coup. ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:09 modifié
    oui c'est ce que j'ai fait hier soir. ça avait l air de fonctionner
  • flammeflamme Membre
    21:09 modifié
    Tu peux essayer le "regarde moi" .. C est lui apprendre qu il faut qu il te regarde souvent..donc si il voit que tu es loin,il va freiner..
    Quand tu es comme ça dans la rue,des qu il tourne la tête pour voir ou t es tu le felicite et lui donne une friandise..voilà voilà

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.