Ataxie vestibulaire - Fibie nous a quitté - 02/11/2012

FibieFibie Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Après l'infection rénale, l'infection des sinus, la démodécie, la dermatite atopique, la névrite ophtalmique et la fracture du métacarpe, Fibie est de retour chez le véto (elle aime les consultations les jours fériés).

Depuis deux jours, j'avais l'impression qu'elle ne savait pas trop quoi faire de ses pattes arrières et ce matin, au réveil, elle avait de sérieux troubles de l'équilibre.

Diagnostique provisoire: ATAXIE VESTIBULAIRE

Donc en gros pour résumer: "L'ataxie se manifeste principalement par des troubles de la marche, de l'équilibre et de la station debout, du guidage des mouvements par la vue, etc."

C'est une fois de plus un problème neurologique (au niveau du cervelet).
Le neurologue pense que c'est une suite de sa névrite ophtalmique du mois de mai. Le plus drole (enfin, si on peut trouver ça drole) c'est que selon lui, l'Atopica (pour la dermatite atopique) fragiliserait son organisme, ce qui expliquerait qu'elle développe ce type de maladie...

Demain, nouvelle ponction du liquide céphalo rachidien (et donc 7ème anesthésie en deux ans) afin de déterminer l'origine de l'inflammation

Quelqu'un à déjà vécu cela?
«1

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:52 modifié
    Tania avait eu un "syndrome vestibulaire" avec les mêmes troubles de l'équilibre, très impressionnant ! nous sommes alors partis en pleine nuit dans la clinique que nous connaissons bien où la neurologue l'a prise en charge.

    En fait c'était du à un épillet dans l'oreille, entraînant une inflammation au niveau de l'oreille interne, l'épillet retiré tout est rentré dans l'ordre.

    Tu me fais peur avec la ciclosporine car Dora en a depuis 2 ans pour son atopie !

    Décidément tu es comme nous avec Dora toujours des problèmes de santé !

    J'espère que le neurologue va soigner ça très vite, donne des nouvelles.

    Bon courage à toi et la petite Fibie
    :arrow:
  • PralinePraline Membre
    09:52 modifié
    Bon courage et bonne chance, pauvre Fibie, elle n'en rate pas une :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    Décidément Fibie !!!! :(

    En esperant que tout rentre dans l'ordre rapidement :arrow:
  • 09:52 modifié
    :( Pauvre Fibie, Ca doit être impressionnant! Et ça fait beaucoup tout ça. Si seulement ça pouvait être un épillet pas vu avant,..On va attendre la visite chez le neurologue. En attendant, caresses à Fibie :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    09:52 modifié
    Oh ben mince!
    Tiens nous au courant
  • 09:52 modifié
    et bien elle cumule la pauvre ! on va croiser les doigts pour que tout se passe bien , courage
  • UpsyUpsy Membre
    09:52 modifié
    Quelle poisse pour Fibie, et que de soucis pour toi. Ce type de symptômes est très impressionnant.

    J'espère que cela va se régler rapidement pour ta puce, je croise les doigts et mes loulous les pattounes.

    Courage et caresses à la belle :arrow:
  • 09:52 modifié
    pauvre puce . on pense a vous aujourd hui et donne nous des nouvelles .
  • FibieFibie Membre
    09:52 modifié
    Ce sera très probablement l'un de mes derniers message sur ce forum.

    Ma puce est décédée cette nuit d'un AVC. Elle est partie dans son sommeil, sans souffrance, surement trop fatiguée de se battre contre le sort qui s'est acharné sur elle pendant deux ans et demi...
    Nous sommes anéantis.
  • PralinePraline Membre
    09:52 modifié
    Nous sommes vraiment désolés, je vous souhaite beaucoup de courage dans cette cruelle épreuve. Fibie ne souffrira plus désormais et gambade aux cieux avec tous les boubous partis trop tôt...
  • VodooVodoo Membre
    09:52 modifié
    Je ne sais que dire tant c'est injuste. :cry:
    Je suis vraiment désolée, tu as veillée sur elle pendant 2 ans et demi, et c'est elle qui va veiller sur toi désormais :sm11:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:52 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    Repose en paix petite Fibie, maintenant tu ne souffriras plus. Mais c'est tellement injuste, tu étais tellement jeune.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    Tout plein de courage dans ce terrible moment Repose en paix petite Fibie. :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    Quelle triste nouvelle , plein de courage dans ce moment difficile .

    Toutes nos pensées vont vers vous aujourd'hui.

    Repose en paix Fibie.
  • GoaGoa Membre
    09:52 modifié
    Je suis vraiment émue de lire votre message. Votre petite puce a été très courageuse. Je pense simplement que le moment était venue pour elle.
    Il faut vous consoler en vous disant qu'elle s'est éteinte doucement, sans douleur, et que cela lui a sans doute épargné beaucoup des souffrances à venir. Même si elle s'est éteinte bien tôt...

    Je vous souhaite vraiment énormément de courage pour supporter la perte de ce petit être si cher à nos yeux, et nous comprendrons tous ici que vous ayez du mal à venir voir le forum pendant un moment.

    Tendres pensées à vous, et à ce nouveau petit ange dans le ciel.
  • BarosBaros Membre
    09:52 modifié
    Je viens de lire la triste nouvelle. Elle a été tellement courageuse pour affronter toutes les maladies avec votre aide et votre amour. Pauvre puce, la vie ne t'avais pas gâtée. Maintenant la souffrance n'existe plus, tu as franchi le pont de l'arc en ciel. Tu pourras consoler tes maitres de la haut. Au revoir fibie :cry:

    album_pic.php?pic_id=80165
  • 09:52 modifié
    zut je suis sur les fesses :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    elle a vraiment pas eu de chance cette puce

    beaucoup de courage pour vous elle sera toujours dans vos cœurs et a vos cotés :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • 09:52 modifié
    Une vraiment très triste nouvelle. A revoir Fibie, une dernière caresse émue à toi. Tout notre soutien à tes maîtres dans ce cruel moment et les longs mois qui suivront.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    09:52 modifié
    RIP Fibie !!!!
    Et courage à vous...
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:52 modifié
    Je connais votre peine c'est pour cela que je vous souhaite beaucoup de courage ,grosses pensées pour vous et votre puce si mignonne !!!!
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    09:52 modifié
    Une tendre pensée pour Fibie..... elle est partie avec tant d'autres amis poilus pour veiller sur nous... tout plein de courage pour papa et maman...
  • 09:52 modifié
    quel choc ,je sais qu aucun mot pourra vous consoler . adieu fibie .on ne t oubliera pas petite puce
  • margomargo Membre
    09:52 modifié
    tendres pensées pour la petite puce :cry:
    rainbow_bridge_2lhah.jpg
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    09:52 modifié
    Je vous souhaite tout plein de courage et au revoir toute belle Fibie
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    09:52 modifié
    de tendres pensées pour Fibie... elle est partie rejoindre plein d'amis poilus.... beaucoup de courage pour papa et maman...
  • RUMBARUMBA Membre
    09:52 modifié
    Beaucoup de courage, je sais ce n'est pas facile à vivre la perte de notre animal. Elle est partie rejoindre ma Rumba, partie elle le 07/10.
    J'ai encore beaucoup de chagrin et j'ai l'impression qu'elle va passer devant moi. Hélas, rien!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    09:52 modifié
    Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle... :cry:
    Je vous souhaite tout le courage qu'il vous faudra, a son tour elle veille sur vous maintenant.
    RIP belle Fibie :sm11:
  • UpsyUpsy Membre
    09:52 modifié
    RIP Fibie et veille du paradis sur tes maîtres qui te pleurent. :sm11:

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre chagrin, Fibie sera à jamais dans votre coeur.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:52 modifié
    Je venais voir les nouvelles et là je suis sous le choc :cry: le mot est faible :cry:
    J'imagine votre douleur, quand le sort s'acharne ...
    Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre immense chagrin, seul le temps...
    La vie est trop injuste !

    Bon voyage petite Fibie, repose en paix et veille sur tes maîtres qui te pleurent :cry:
  • WynéWyné Membre
    09:52 modifié
    RIP FIBIE !! Bon courage à tes maîtres !! Je suis de ton coeur avec vous !!! Courage !!!!on aura pas eu le temps de se rencontrer à la Reunion cet été !! :( :(
  • 09:52 modifié
    Terrible nouvelle...
    On vous envoie plein de courage,
    Une sincère pensée pour votre fifille, Fibie.
  • 09:52 modifié
    je venais aussi aux nouvelles .... et là :cry: , courage à vous
    RIP jolie fibie ,vole avec les autres anges
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:52 modifié
    pauvre Fibie... au moins elle n'a pas souffert...mais elle est partie si jeune...
    je te souhaite plein de courage pour cette dure épreuve
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    09:52 modifié
    Ici aussi on est de tout coeur avec vous, on a le coeur lourd d'apprendre cette triste nouvelle ... :cry:

    Beaucoup de courage à vous !

    Sois heureuse petite Fibie au paradis des boubous et veilles sur tes maîtres. :(
  • 09:52 modifié
    Je suis de tout cœur avec vous, quel déchirement de perdre notre compagnon a 4 pattes toujours unique
  • MarynécieMarynécie Membre
    09:52 modifié
    :( :( :( J'imagine votre souffrance !!
    Quelle douleur de perdre un compagnon a 4 pattes, c'est comme un membre de la famille
    Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve terrible ...
    Gardez les meilleurs Moments

    RIP Fibie
    :cry: :cry: :cry:
  • HaruHaru Membre
    09:52 modifié
    Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire la bien triste nouvelle :cry: Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage.
    Douces pensées à vous.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:52 modifié
    RIP petite puce partie trop tôt...
    Je vous envoie tout mon soutien pour traverser cette horrible épreuve
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    09:52 modifié
    gena est aller rejoindre ton boubou dans le ciel...
    je m associe a ta peine et sait ce que tu ressent. je vie la meme chose en ce monent...

    repose en paix petite puce... veille aussi sur gena..
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:52 modifié
    Géna. a écrit:
    gena est aller rejoindre ton boubou dans le ciel...
    je m associe a ta peine et sait ce que tu ressent. je vie la meme chose en ce monent...

    repose en paix petite puce... veille aussi sur gena..

    Si jeune pauvre petite Géna et pauvres maîtres :cry:
    Je ne sais que dire si ce n'est que nous comprenons tous votre chagrin et ce vide immense, c'est trop dur et trop injuste.

    Beaucoup de courage aux maîtres :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.