ATOPIE DEPUIS 2 ANS

EDGE62EDGE62 Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Voilà je vous explique le passé médical de mon boubou, il a été diagnostiqué atopique à ses un an suite à des examens approfondis chez un dermatologue (raclage, test cutané,..)
Suite à cette révélation, le dermatologue nous a prescrit de l'atopica malheureusement mon boubou ne supporte pas ce traitement: vomissement,...
Je suis allée voir un autre dermatologue car l'ancien me dit qu'il n'y a pas d'autre solution...
Ce nouveau dermatologue lui fait une prise de sang à 200 euro (où il y a tous les allergènes possibles: herbes, puces, poussières...) et me dit que la prise de sang ne révèle aucune allergie...
Je n'y comprends rien du tout.
Je lui fais un shampoing allermyl tous les 15 jours, il est sous croquettes hypoallergénique et il est sous pipette Advantix depuis bébé que je lui mets tous les mois ainsi qu'un vermifuge tous les 6 mois : peut-être trop espacé le vermifuge?
Le dermatologue me prescrit alors un spray à la cortisone qui ne calme malgré tout pas ses démangeaisons incessantes (à sang) puis il lance un processus d'injection d'omega 3... qui le calme légèrement mais étant donné la douleur de cette injection je décide d'abandonner car cela ne donnait aucune résultat.
Du coup, la seule solution que j'ai trouvé depuis c'est de la cortisone en cachet en 5mg même si je sais pertinemment que ce n'est pas la bonne solution j'ai pour moi bien sur tout essayé sans résultat, il souffre trop se gratte tous les 15 minutes sans ce cachet...et je lui mets un pull pour que quand il se gratte il n'abime pas sa peau par contre il arrive à atteindre sa face et c'est affreux à voir...

On m'a dit que cela pouvait être dû à un stress permanent... je ne sais pas quoi faire ce n''est pas faute d'avoir essayer!

C'est pourquoi, je voulais avoir vos avis pour celles qui ont un chien atopique? traitement?...
Je cherche un traitement si possible naturel : homeopathie, apucunpture, aromathérapie.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:15 modifié
    pour l'atopie je ne pourrais pas t'aider niveau traitement, d'autres qui ont un boubou atopique pourront te parler de leur traitement, par contre s'il s'agit de stress t peux essayer les diffuseurs Dap qui diffuse des phéromones et calme le stress. Plusieurs personnes ont essayé et en sont très satisfaits, bien sûr ça ne règlera pas tous les problèmes mais pourra le calmer un peu.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:15 modifié
    Je ne pourrai t'aider malheureusement mais Garry a un traitement pour sa névrite optique qui est le même pour les chiens atopiques.
    Bon courage :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:15 modifié
    Je vis la même chose avec Dora, sauf qu'elle supporte la ciclosporine, mais l'effet est bien moins positif qu'au début (elle a 5 ans, nous la traitons depuis qu'elle a 2 ans). Par contre elle est allergique aux acariens et poussière ...
    Comme toi je lui mets un tee-shirt manches longues. Elle se gratte le museau sur le béton... et se fait des ulcères aux yeux qd elle se gratte avec ses griffes.. alors je lui mets une collerette genre bouée...
    J'ai essayé le shampooing Malaseb (antifongique, anti-inflammatoire) qui fonctionne assez bien, il faut laisser agir 10 mn au moins.
    Je ne donne pas de cortisone.
    Croquettes au saumon de chez Vi...c.
    1 c café d'huile de colza pour les oméga dans la gamelle
    1 pipette spot on Dermoscent (huile essentielles).
    1 pipette anti tiques, anti puces tous les mois

    Bon courage !
  • 12:15 modifié
    Le stresse augmente cest sur essaye le rescue (en pharmacie) ou les diffuseur d hormones...
    nous aussi on a un t shirt ca marche bien.. Et sinon regarde shampoing crème gel a la chlorexidine cicatrisant et anti démangeaison...
    et essaye de changer tes produit ménagé aussi la lessive etc...
  • 12:15 modifié
    Comme je te comprends!! j'ai un boubou atopique aussi, la prise de sang n'a pas révélé d'allerges particulières par contre on a remarqué que des qu'l mangeait des cochonneries dehors ça l'aggravé... il est sous croquettes anti-allergie, atopica on a essayé, mais au bout de 6 mois ça ne marchait absolument plus, pire il se grattait juste après le comprimés... je jongle entre cortavance, bains allermyl soins des plis (les yeux impossible il ne se laisse pas faire) et le pire il se leche les pattes, horribles.... mais c'est souvent qu'on on s'occupe pas de lui, pour attirer l'attention. Dans son cas je pense que l'anxiété y joue beaucoup... je vais voir le véto lundi. on va voir.... mais c'est un chien stressé c'est sur... pas évident!!!!! il me fait de la peine à se lecher, mordre comme ça....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.