atopie

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: atopie

Messagepar Auguste & Charlotte » 27 Aoû 2015, 21:44

C'est génial pour Illico, ça doit le soulager lui, et toi aussi ! C'est pas agréable de voir nos loulous se gratter à longueur de journée...
On suspecte une allergie aux acariens et moisissures comme ton Illico chez Auguste, mon véto m'avait prescrit un shampoing pour le soulager je dois avouer qu'il se gratte moins ! Je vais prendre rdv auprès d'un véto dermato pour avoir son avis.
Image

Suivez la petite vie d'Auguste sur son blog
Et sur Instagram
Et maintenant sur Facebook

ImageImage
Auguste & Charlotte
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Charlotte
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 06/12/2014

Publicité

Messagepar illico » 27 Aoû 2015, 22:05

Ivanohé a écrit:Oui tant mieux en plus ça doit être contraignant comme traitement. :best2:

Non ça va c'est pas très contraignant, on lui fait une piqure tous les mois :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: stephanie
Date de naissance du bouledogue: 14.03.2013

Publicité

Messagepar illico » 27 Aoû 2015, 22:11

Auguste & Charlotte a écrit:C'est génial pour Illico, ça doit le soulager lui, et toi aussi ! C'est pas agréable de voir nos loulous se gratter à longueur de journée...
On suspecte une allergie aux acariens et moisissures comme ton Illico chez Auguste, mon véto m'avait prescrit un shampoing pour le soulager je dois avouer qu'il se gratte moins ! Je vais prendre rdv auprès d'un véto dermato pour avoir son avis.

Notre véto lui a fait une prise de sang qu'il a ensuite envoyé dans un labo pour les test d'allergies. Une fois qu'ils ont su a quoi il était allergique, ils ont fait le traitement. Maintenant c'est notre véto qui nous fait les ordonnances a envoyer au labo qui fabrique le produit, c'est livrer chez le véto et nous ont a plus qu'a aller le récupérer. J'espère que ça va aller pour Auguste c'est une vrai Cochonne ce truc :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Vodka » 27 Aoû 2015, 22:23

Très bonne nouvelle car la désensibilisation ne fonctionne pas toujours, je croise les doigts pour la suite ! Je vais contacter Annie, la maman de Hugolin pour voir avec elle si le traitement de son petit Hugolin fonctionne toujours aussi bien dans le temps, ça pourra aussi aider beaucoup de maîtres, merci pour ton témoignage Stéphanie :arrow:

Je suis super contente pour Illico :best2:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar -Max- » 27 Aoû 2015, 22:31

Je devrais aussi faire une prise de sang pour savoir ce que Max a comme allergie mais en voyant que la désensibilisation ne marche pas forcément à tout les coup puis le prix qui explose pour un traitement qui n'a pas une efficacité à 100% me laisse perplexe.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Publicité

Messagepar Ivanohé » 27 Aoû 2015, 22:32

-Max- a écrit:Je devrais aussi faire une prise de sang pour savoir ce que Max a comme allergie mais en voyant que la désensibilisation ne marche pas forcément à tout les coup puis le prix qui explose pour un traitement qui n'a pas une efficacité à 100% me laisse perplexe.

Ce serait bien par contre de faire la prise de sang pour savoir ce à quoi est allergique Max.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar illico » 27 Aoû 2015, 22:44

[quote="-Max-"]Je devrais aussi faire une prise de sang pour savoir ce que Max a comme allergie mais en voyant que la désensibilisation ne marche pas forcément à tout les coup puis le prix qui explose pour un traitement qui n'a pas une efficacité à 100% me laisse perplexe.[/quote

Le traitement ne coûte pas aussi cher que ça la pour le renouvellement nous avons payé 98 euros pour 10 mois, et pour la prise de sang on avait payé 80 euros :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Api » 27 Aoû 2015, 22:46

Très Bonne Nouvelle :best2:
Api et Rainette nos deux petites pommes d'amour❤️❤️
Api
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Sabrina
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Api 27/10/2014
Rainette 15/03/2016

Publicité

Messagepar JOKE » 27 Aoû 2015, 23:26

Ce post m apporte beaucoup, on suspecte aussi atopie pour Joke
JOKE
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Christelle
Date de naissance du bouledogue: 11 octobre 2014

Publicité

Messagepar Vodka » 28 Aoû 2015, 12:58

Je viens d'avoir des nouvelles de Annie la maman de Hugolin, il se porte comme un charme avec son traitement, j'attends qu'elle me donne son accord pour vous citer la réponse qu'elle m'a faite :wink:

Dans tous les cas c'est très très prometteur son traitement ! :best2:
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Publicité

Messagepar -Max- » 28 Aoû 2015, 13:35

illico a écrit:
-Max- a écrit:Je devrais aussi faire une prise de sang pour savoir ce que Max a comme allergie mais en voyant que la désensibilisation ne marche pas forcément à tout les coup puis le prix qui explose pour un traitement qui n'a pas une efficacité à 100% me laisse perplexe.[/quote

Le traitement ne coûte pas aussi cher que ça la pour le renouvellement nous avons payé 98 euros pour 10 mois, et pour la prise de sang on avait payé 80 euros :)

C'est vrai pour les prix ???!!! Car l'autre fois j'avais justement demandé et on m'a dit que la prise de sang couterait minimum 100 euros et la désensibilisation couterait dans les 400 euros sur 3 ans :!: après s'il y avait une certitude que ça marche à 100% je dirais rien mais après avoir entendu ces prix je me suis demandé si ce n'était pas du vol...
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar illico » 28 Aoû 2015, 18:42

Vodka a écrit:Très bonne nouvelle car la désensibilisation ne fonctionne pas toujours, je croise les doigts pour la suite ! Je vais contacter Annie, la maman de Hugolin pour voir avec elle si le traitement de son petit Hugolin fonctionne toujours aussi bien dans le temps, ça pourra aussi aider beaucoup de maîtres, merci pour ton témoignage Stéphanie :arrow:

Je suis super contente pour Illico :best2:

De rien si ça peut redonner le moral aux personnes qui ont un boubou malade, et les aider a trouver une solution alors je serai contente :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar illico » 28 Aoû 2015, 18:47

-Max- a écrit:
illico a écrit:
-Max- a écrit:Je devrais aussi faire une prise de sang pour savoir ce que Max a comme allergie mais en voyant que la désensibilisation ne marche pas forcément à tout les coup puis le prix qui explose pour un traitement qui n'a pas une efficacité à 100% me laisse perplexe.[/quote

C'est vrai pour les prix ???!!! Car l'autre fois j'avais justement demandé et on m'a dit que la prise de sang couterait minimum 100 euros et la désensibilisation couterait dans les 400 euros sur 3 ans :!: après s'il y avait une certitude que ça marche à 100% je dirais rien mais après avoir entendu ces prix je me suis demandé si ce n'était pas du vol...

Je ne suis pas experte mais je pense que qui ne tente rien n'a rien. Tu pourrai peut être essayer sur 1 an, tu n'est pas obliger d'acheter le produit pour 3 ans de suite et si les résultats sont la tu continue et si ça ne marche pas tu arrête. Il me semble tout de même que c'est beaucoup moins cher que le traitement atopica qui lui coute une fortune et qui n'est peut être pas très bon sur le long terme pour la santé du chien. C'est mon opinion mais comme je te dit je ne suis pas experte :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar illico » 28 Aoû 2015, 18:49

JOKE a écrit:Ce post m apporte beaucoup, on suspecte aussi atopie pour Joke

Heureuse que cela puisse t'aider, n'hésite pas a faire les test d'allergies et après tu sera plus en mesure de le soigner une fois que tu sera a quoi il est allergique :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 29 Aoû 2015, 13:25

Nous on avait fait la prise de sang, (120euros je crois) mais les résultats ressortaient juste une allergie au riz alors que même sans riz c'est une vraie cata elle peut se gratter 24/24h, alors désensibilisation impossible. Et oui atopica (112euros la boite de 30) ainsi que tous les produits pour la peau ça coute bien plus cher :!:

Je suis contente que ça marche bien pour Illico :arrow:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar illico » 29 Aoû 2015, 19:43

Vanille et Graphity a écrit:Nous on avait fait la prise de sang, (120euros je crois) mais les résultats ressortaient juste une allergie au riz alors que même sans riz c'est une vraie cata elle peut se gratter 24/24h, alors désensibilisation impossible. Et oui atopica (112euros la boite de 30) ainsi que tous les produits pour la peau ça coute bien plus cher :!:

Je suis contente que ça marche bien pour Illico :arrow:

Merci Naïs, dommage que tu n'est pas pu passer par la désensibilisation. En tout cas le traitement de Vanille a l'air de bien fonctionner aussi, je vois l'amélioration sur les photos :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Vodka » 30 Aoû 2015, 13:00

Si ça peut aider les maîtres de boubous atopiques, je vous mets ici la réponse d'Annie la maîtresse d'Hugolin, elle m'a donné l'autorisation de vous transmettre sa réponse :arrow:

HUGOLIN a écrit:Bonjour Vodka

Merci de prendre des nouvelles d'Hugolin il va très bien depuis maintenant le 15 septembre 2014 dÄTE De début de la prise du médicament APOQUEL.
Je vais donc résumer, devant tous les échecs rencontrés ( homéopathie, désensibilisation, antibios, guérisseur etc...)pendant 16 mois pour l'atopie d'Hugolin la dermato le trouvant très touché l'a donc mis sous APOQUEL au début 2 comprimés par jour puis baisse à 1,5 puis 1 et enfin à 1/2, aucun effets secondaires avec le médicament ce qui est appréciable. La dermato m'avait dit que bien sur il pouvait faire 3 à 4 réactions par an. Nous avons eu juste un problème en mai donc on est repassé pendant 18 jours à 1 comprimé par jour + pommade forudine sur les boutons mais pas d'antibio tout est rentré dans l'ordre. Il y a 10 jours toute petite réaction chute de poils boutons sur la cuisse et 1 gros bouton rouge entre les pattes juste forudine et pyopad en 4 jours tout était rentré dans l'ordre. Ce médicament nous a changé la vie moins de contraintes et de soins pour Hugolin lavage tous les 14 jours au lieu de 7 grâce à 1/2 comprimé par jour et en plus grosse économie du porte monnaie puisqu'il n'y a plus que l'APOQUEL et que le médicament n'est pas trop chère. Voilà je crois que j'ai bien résumé si tu as besoin d'autres renseignements je suis bien prête à les données. Il va falloir que je me reconnecye de temps en temps sur le site car il est vraiment bien et cela aide dans certains cas. Bonne journée à toi
ANNIE
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Publicité

Messagepar Doggie Flair » 15 Sep 2015, 15:28

Les réactions à la désensibilisation, apoquel, ration ménagère... dépend vraiment de chaque boubous.
Certains vont très bien supporter l'apoquel et d'autre comme la mienne va avoir des effets secondaires.
Je pense que pour trouver la solution qui marche il faut tester avec suivi dermato bien sûr différentes solutions.

Pour nous c'est désensibilisation et ration ménagère qui marche niquel !
Doggie Flair une boutique qui a du chien ! http://www.doggie-flair.com/
Doggie Flair
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Audrey
Date de naissance du bouledogue: 12 Décembre 2012

Publicité

Messagepar illico » 15 Sep 2015, 18:34

Doggie Flair a écrit:Les réactions à la désensibilisation, apoquel, ration ménagère... dépend vraiment de chaque boubous.
Certains vont très bien supporter l'apoquel et d'autre comme la mienne va avoir des effets secondaires.
Je pense que pour trouver la solution qui marche il faut tester avec suivi dermato bien sûr différentes solutions.

Pour nous c'est désensibilisation et ration ménagère qui marche niquel !

Nous c'est désensibilisation, croquette Proplan sensitive saumon et shampooing pyoderm toutes les deux semaines maintenant et il n'a presque plus de lésions, on ne dirait même plus qu'il souffre d'atopie et c'est tant mieux :best2:
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 15 Sep 2015, 19:15

Super pour vos toutous :best2:
C'est pas évident de les voir se gratter , par contre nous on a bien galéré avant de trouver notre "traitement" pour Vanille, au moins 3 ans avec des hauts et des bas :(
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Mayrus » 24 Sep 2015, 20:18

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici.. en parcourant un peu le forum, je me suis rendu compte que je vivais les mêmes problèmes que chaque propriétaire de bouledogue..

Je suis le maître d'un petit Mayrus, 2 ans le mois prochain.. qui a pas mal de problèmes..

Actuellement il est sous cortisone et antibio pour des allergies, il a des grosses plaques rouges au niveau des pattes, derrière les oreilles et sur le crâne.
Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça.. je suis déjà passé en croquettes HypoAllergénique mais ce n'est pas alimentaire.
Je dois le faire contrôler prochainement et ensuite ce sera les tests dermato.
Je vois qu'il n'est pas aussi atteint que certains dont j'ai pu lire.. mais j'en ai un peu marre aussi..

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses..
Mayrus
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Seb
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 17 octobre 2013

Publicité

Messagepar Vodka » 24 Sep 2015, 20:33

Il va falloir en effet lui faire faire des tests pour connaitre à quoi il est allergique, car parfois c'est simple à soigner une fois qu'on connait la cause de l'allergie ! La chienne de ma mère par exemple est allergique aux moisissures, elle n'a plus fait de plaques rouges et ne s'est plus grattée lorsqu'elle n'a plus eu de peau de fromage à table ! :mrgreen:
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Publicité

Messagepar Mayrus » 24 Sep 2015, 20:41

Merci Vodka,

Niveau alimentaire, j'ai tout arrêté.. il ne mange que ses croquettes HA et des friandises pareilles.. pu de vache qui rit ni de gruyère..
Je verrais bien avec les tests ce que ça va donner. J'espère que ça va aller !
Pour moi, la cortisone et les antibio ne sont pas la solution !
Mayrus
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Seb
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 17 octobre 2013

Publicité

Messagepar Vodka » 24 Sep 2015, 20:52

Mayrus a écrit:Merci Vodka,

Niveau alimentaire, j'ai tout arrêté.. il ne mange que ses croquettes HA et des friandises pareilles.. pu de vache qui rit ni de gruyère..
Je verrais bien avec les tests ce que ça va donner. J'espère que ça va aller !
Pour moi, la cortisone et les antibio ne sont pas la solution !

Ce n'est en effet pas la solution d'autant plus qu'au bout d'un moment ça fini par ne plus fonctionner :wink:

Tiens nous au courant :arrow:

Il existe un nouveau traitement qui est très prometteur pour les chiens atopiques mais il n'est donné qu'en dernier recours, il s'agit de APOQUEL, il n'est délivré que par les dermatologues.

Regardes ce sujet, on y parle d'atopie et des différents traitements :wink: atopie-t47109.html
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Publicité

Messagepar -Max- » 24 Sep 2015, 20:55

C'est quand même dingue qu'il y ai autant de boubous avec des allergies aux acariens. Je songe de plus en plus à faire cette prise de sang pour au moins savoir ce qu'il a car en plus de se lécher les pattes, il a toujours eu ou presque une petite plaque rouge sur le poitrail. Avant il se grattait énormément le menton même que des fois c'était rouge à en saigner alors que depuis le mois de juillet cela s'est calmé sans que je fasse rien :new_Eyecrazy:
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses