Attacher son chien en voiture

novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello les bouledingos !

Je viens de tomber sur une photo sur "comment attacher son chien en voiture".
Il existe la classique ceinture mais cette idée m'a l'air quand même géniale, comme ça boubou peut se déplacer partout sur la banquette. Et surtout ça permettrait qu'il n'aille que sur la banquette et pas parterre. Je dis ça parce que c'est le problème que j'ai avec Havane, j'aimerais qu'elle n'aille pas parterre car elle met des poils de partout cette affreuse :p

Par contre j'ai peur qu'avec deux boubous ça soit compliqué quand même puisqu'elle risque de se nouer en se tournant autour xD

605x605x20-idees-de-cadeaux-originaux-pour-chien-ceinture.jpg.pagespeed.ic_.prbOLKnbvE.jpg

Vous en pensez quoi ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:06 modifié
    c'est sympa comme idée ! mais c'est vrai qu'avec 2 boubous ça risque d'être compliqué !
    ici elles sont dans le coffre comme ça j'ai pas de poils partout dans la voiture :lol:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    22:06 modifié
    Nous on a sa petite laisse quand on l'avait bébé qu'on a enroulé autour de la tête du siège et on l'attache mais elle bouge beaucoup et s'enroule c'est pas pratique
    J'adore l'idée c'est super pratique ! Avec deux boubous c'est sur que ça risque de s'emmêler ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    Hum je sais pas je trouve que ça à l'air moins sécurisant, la laisse pour attacher doit être plus longue pour toucher le toit et que le chien puisse s'allonger donc en cas d'accident le chien "vole" plus.
    La ceinture classique me convient bien, mais j'avoue qu'avec 2 toutous ça s'emmêle un petit peu. (ils ne veulent jamais se coucher à l'endroit ou ils sont attachés :D )
  • 22:06 modifié
    moi je n aime pas les crochets fixés mais non attachés aux poignées :oops: et en cas de choc latéral ça ne me parait pas être sécurisant. Le chien peut s'éclater contre la vitre :oops:
  • LascoLasco Membre
    22:06 modifié
    Nous ici, c'est la laisse de sécurité spéciale chien qui se clips dans l'attache de ceinture. Je n'ai trouvé que ça qui soit pratique et efficace.
    Sur ce que tu montres, j'ai l'impression que le chien à "trop de liberté" de déplacements... et c'est jouable quand tu n'as pas d’enfants à l'arrière! sinon, ils se font piétiner par le chien :D
  • OttoOtto Membre
    22:06 modifié
    Je ne pense pas que ce soit efficace en cas de choc quand on voit comment le système est accroché. De simples crochets. Le plus sécurisant, je pense, reste la laisse accrochée a un harnais et attachée à la ceinture ;)
    En gros, ce système sert à ce que le chien puisse se déplacer un peu dans la voiture tout en limitant ses déplacements mais n'est nullement efficace en cas d'accident. Et, comme pour nous, c'est essentiellement pour ça qu'on les attache ;)
  • jango13jango13 Membre
    22:06 modifié
    bonsoir , j'ai acheter une truc qu'on attache au harnais et on fixe a la ceinture
  • gaia26gaia26 Membre
    22:06 modifié
    Coucou, ici nous avons la ceinture pour chien qui se clipse dans l'attache ceinture et qui rejoint le harnais de gaia. Déjà quelques coups de freins assez sec pour éviter des biches qui traversaient la route et gaia n'a pas bougé !!! :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.