Attaque de chenilles pour Griotte - MAJ 12/04/2013

AnonymousAnonymous GUESTS
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Petit témoignage pour vous dire qu'il faut vraiment se méfier de ces saletés de chenilles processionnaires .

Nous avons passé aujourd'hui une bonne partie de la fin de matinée et le début d'aprèm chez le véto pour Griotte d'Ors qui a léché une des ces sales bestioles

Résultat des courses sa langue a été touchée (nécrose sur un petit bout du côté de la langue qui va tomber dans quelques jours) et ulcère à l'oeil à cause d'un poil de chenille. Traitement choc d'application de crème toutes les 2h jusque vendredi matin. De la on regardera l'évolution de l'ulcère

Alors si vous croisez ces cochonneries méfiez vous, nous ne sommes pas les seuls sur le forum à avoir été touché

La Griotte d'Ors se repose sous sa polaire sur le canapé à côté de nous et on croise fort les doigts pour que tout se soigne au plus vite et au mieux

548903_10200581408407960_127454430_n.jpg
«1

Réponses

  • HatorHator Membre
    20:24 modifié
    Repose toi bien jolie poupette. Tu as été soignée très vite. Tu devrais te remettre tranquillement.
    Oui effectivement j'ai été la première à ouvrir le bal des chenilles.

    On croise les papates ici pour que tu aille mieux. Je te fais plein de bisous pour t'aider même si je pense que tu n'en manques pas.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:24 modifié
    Des :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: réconfortants jolie Griotte.
    Rétablis toi vite
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:24 modifié
    Des gros bisous guérisseurs à la jolie poupée. :arrow:
  • 20:24 modifié
    :( Une calamité ces bestioles.. Allez Griotte, repose toi, laisse toi choyer par tes Pôpas rétablis toi au mieux très très vite petite puce.:smilie_herz: Courage à vous, on a beau être vigilant, ça peut arriver à nous tous.
    Je me permets de remettre ici le lien du médicaboule sur les chenilles processionnaires, cette triste expérience encore une fois nous sert tous de rappel.. http://www.forum.rogerlebouledogue.com/probleme-de-sante-la-chenille-processionnaire-t17094.html
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    20:24 modifié
    Tout nos vœux de bon rétablissement , grosses caresses à Griotte :arrow: :arrow: :arrow:
    Quelle S......... Ces bestioles !!!! :twisted: :twisted:
  • HiagoHiago Membre
    20:24 modifié
    Purée c'est pas possible ces sales bêtes !!! Bon rétablissement à griotte !!!

    Je crois que je vais investir dans un lance flammes...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:24 modifié
    Ah zut !!! :(

    Bon courage !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:24 modifié
    oh mince pauvre petite puce :(

    repose toi bien, Laya te fait plein de léchouilles et moi de grosse caresses :arrow:
  • 20:24 modifié
    soigne toi bien ma cocotte on t'envoie plein d'ondes positives et plein de gros câlins :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:

    et de gros bisous a tes papounets :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    Merci tout le monde on en saura plus vendredi matin mais vive la frayeur du jour :peurbleue:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    Grosses léchouilles guérisseuses de Fara !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    20:24 modifié
    Pauvre petite puce, tu as du avoir bien peur comme tes pôpas.
    J'espère que ton oeil va très vite guérir et que ta langue ne soit touchée qu'un minimum.
    Si ça continu moi aussi j'achète un lance flamme, ou alors je vais utiliser une lance à incendie pour les balades.
    Sans rire ça me stresse de plus en plus de savoir qu'il y a ces sales bêtes là dehors, qui font de tels dégâts sur nos boubous d'amours.
    Grosses léchouilles de Chupa qui est à côté de moi et qui te regarde dormir paisiblement, et gros :arrow: :arrow: :arrow: de ma part.
  • MarynécieMarynécie Membre
    20:24 modifié
    Bon rétablissement Ma beauté !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:24 modifié
    Pleins de :arrow: thérapeutiques à la petite puce
    On espère ne jamais rencontrer ces sales bébêtes :(
    On attend des nouvelles, bon rétablissement :wink:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    20:24 modifié
    On croise les doigts et les patounes par ici! :wink:

    De grosses léchouilles des loustics ma jolie et tata Astrid t'embrasse tout fort!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    20:24 modifié
    Bon rétablissement petite puce !
    Fun se joint à moi et te fais de très gros bisous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    Les 1ers soins de la journée viennent d'être faits, la nuit a été bonne. Le petit bout de langue va tomber mais plus petit que prévu et on continue les soins de l'oeil. On en saura donc plus que vendredi matin.

    Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir :arrow:
  • BarosBaros Membre
    20:24 modifié
    C'est vrai que c'est une cata. Mais elle a eu bcp de chance. J'espère qu'elle se remettra très vite et donnes lui de notre part plein de câlinoux.

    cfff4f84.jpg
  • GuiliGuili Membre
    20:24 modifié
    Pauvre petit coeur, vous avez du avoir super peur.
    Ma question va peut-être paraître bête mais, quand on est en balade on peut les voir et observer nos loulous mais si ils sont dans un jardin et qu'il lèche une chenilles processionnaires, des symptômes immédiats sont-ils visibles ?
    Parce que ta puce n'a qu'un petit morceau de langue nécrosé mais parce que tu as réagi vite, du coup ça me fait peur :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    Oui il y a un gonflement de la zone touchée et en bouche une hyper salivation
    Pour l'oeil il a gonflé aussi

    A cette période dès qu'on voit un gonflement par précaution c'est véto car pris à temps on peut éviter des catas ;)
  • hélios67hélios67 Membre
    20:24 modifié
    bon rétablissement cest que tout vos témoignages le font flipper moi :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:24 modifié
    Bon pas d’aggravation ouf ! On va attendre vendredi le verdict final ! :? Des gros bisous en attendant :arrow:
  • HaroldHarold Membre
    20:24 modifié
    Quelle poisse !!!
    Bon rétablissement, je pense bien à vous !!
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    Merci tout le monde :arrow: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    20:24 modifié
    gros bisous de prompt rétablissement à la puce :arrow: on attend vendredi les news
  • OttoOtto Membre
    20:24 modifié
    Contente que le bout de langue soit plus petit que prévu, bon rétablissement !
  • Havana35Havana35 Membre
    20:24 modifié
    pauvre petite chouchou, plein de bisous rien que pour toi, et que tu te rétablisses bien vite.
  • De tout cœur avec vous, j'en sors. Si ça peut te rassurer, Bambou a perdu un bout de langue, il était gêné au début, je lui ai acheté des croquettes plus petites. Pour l'ulcère, mon premier bouledogue en a eu un, ça fait mal mais c'est plus impressionnant que grave.

    a tous faites gaffe à ces saletés de bestioles...
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    20:24 modifié
    Saletés de bestioles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Plein de gros calins à la petite mère. :arrow: :arrow: :arrow:

    Surtout un bon rétablissement.

    Elle a mangé ce soir ?
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    HITCH a écrit:
    Saletés de bestioles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Plein de gros calins à la petite mère. :arrow: :arrow: :arrow:

    Surtout un bon rétablissement.

    Elle a mangé ce soir ?
    :arrow: :arrow:

    Elle n'a jamais cessé de manger ni de boire, c'est une grande chance

    Merci pour les câlins Griotte en rafole
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    20:24 modifié
    Même si on est loin par la distance, on pense à vous.
    Léchouille de Hitch
  • 20:24 modifié
    :oops: On espère que ça sera très très limité, juste ce petit bout déjà parti.. Courage à vous , caresses de réconfort à Griotte :arrow: :arrow: :arrow:
  • Mon véto m'avait dit " tant qu'il boit et mange, c'est bon" mais quelle peur surtout que Bambou n'a pas eu les symptômes habituels dus à cette saleté!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    rousquille a écrit:
    Mon véto m'avait dit " tant qu'il boit et mange, c'est bon" mais quelle peur surtout que Bambou n'a pas eu les symptômes habituels dus à cette saleté!!!!

    Oui tu as raison il nous a dit la même chose le véto. C'est important que le chien continue de s'alimenter et de boire

    Bisous à Bambou ;)
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    20:24 modifié
    Bon rétablissement aux boubous touchés par ces sales bestioles,
    ça m'inquiète aussi, d'autant plus que mon voisin a un grand pin parasol, il a aussi des chiens
    donc je pense qu'il doit le traiter...est-ce qu'il y a des régions plus propices que d'autres où vivent ces chenilles ?
    encore bon courage....
  • à l'origine, c'était que le sud, maintenant même la région parisienne est touchée!!!!!Regarde ds le pin de ton voisin si tu vois des nids, si c'est le cas, vous appelez les pompiers.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    rousquille a écrit:
    à l'origine, c'était que le sud, maintenant même la région parisienne est touchée!!!!!Regarde ds le pin de ton voisin si tu vois des nids, si c'est le cas, vous appelez les pompiers.

    Non on les a appelé hier pour leur dire qu'on avait vu une procession sur un terrain privé et les pompiers ne s'en occupent absolument plus. Il faut se rapprocher des professionnels du jardinage ou au pire d'élagueur mais ça a un sacré coup pour faire retirer les nids ;)
    Seuls les pins infestés sur le terrain communal ont obligation d'être traité sinon il n'y a aucune règlementation :( :(
  • par contre, ça coute une misère de les traiter en automne. C'est affreux de vivre avec cette peur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:24 modifié
    rousquille a écrit:
    par contre, ça coute une misère de les traiter en automne. C'est affreux de vivre avec cette peur

    Tout à fait vu les risques pour l'homme et les animaux ça devrait être pis en charge par les municipalités :( :(
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    20:24 modifié
    Merci des conseils, je vais en parler à mon voisin...
    je pense qu'il faut en parler aux mairies, adresser des courriers pour sensibiliser
    les communes et ses habitants aux dégâts que peuvent faire ces chenilles...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.