Attention à vos boubous

HatorHator Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les copains,

Petit message pour vous rappeler de faire attention à vos boubous lors des promenades car les chenilles processionnaires sont de retour. Il y a un article dessus sur le médicaboule.

Je sors de chez le véto à l'instant car elle est tombée nez a nez avec une chenille. Au bout de 30 min elle a gonflé des babines et elle s'est mise a baver. Et pourtant je scrutais le sol pour les éviter car j'en ai croisé samedi en balade.

Elle a eu une piqûre d'antibio et une de cortisone. Elle a en plus 8 jours d'antibiotiques et 4 jours de cortisone. Là elle dors et se repose mais elle va bien.

J'ai perdu mon premier boxer à cause de ces saloperies. Faites très attention à vous boubous.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:04 modifié
    ouf plus de peur que de mal remets toi bien Hator
    merci pour le rappel Fréderique :wink:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    14:04 modifié
    Oui il faut faire très attention.
    Quand il fait froid elles s'enterrent et ressorte dés qu'il fait meilleur !!!
    C'est de la saloperie des bestioles !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:04 modifié
    Question bête, mais on les trouve où en général ?
  • HiagoHiago Membre
    14:04 modifié
    Coucou Frédérique et hator !

    J'ai eu vraiment peur pour hator quand Géraldine m'a racontée ça !!! J'espère qu'elle va bien se rétablir !!!


    http://www.santevet.com/articles/460-ch ... -les-chats
    Un petit article sur cette vilaine bestiole !

    Hugo
  • Emy27000Emy27000 Membre
    14:04 modifié
    Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas ...
  • HatorHator Membre
    14:04 modifié
    En ce moment c'est les chenilles des pins qu'on trouve. Elles descendent des pins et se baladent. Celle de cet après-midi, on l'a croisée sur la route.
    Je vous rassure elle a eu le droit à un énorme massage du dos avec ma chaussure. Elle ne fera plus de mal à personne.

    Ma boulette dors, elle est shootée avec piqûres qu'elle a reçu. Je vous donnerai des nouvelles demain quand elle aura mieux récupéré. Merci pour vos messages en tout cas
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:04 modifié
    Pauvre Hator! repose toi bien! Ces chenilles sont vraiment de vilaines bêtes! J'en ai croisée une, l'été dernier, elle a vite été mise hors d'état de nuire! Par chance on n'en croise pas beaucoup par chez moi! mais j'ai vu une fois au info qu'elles se propagent et de plus en plus de régions sont touchées! :( Donc vigilance!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    14:04 modifié
    Je viens de lire des articles sur cette chenille :shock: pauvre Hator, j'espère que tout ira bien et qu'elle se sentira mieux demain :arrow:
    En tous cas, j'ouvrirai l'oeil en promenade :wink:
  • HatorHator Membre
    14:04 modifié
    Merci les copains. Elle va mieux. Elle n à plus de fièvre. Elle dors encore par contre mais c est en bonne voie. Et pourtant j ai ouvert l œil. Je crois que je vais investir dans un lance flemme comme ça pas de souci.
  • 14:04 modifié
    :( Une calamité ces bestioles.. Plein de léchouilles de réconfort pour Hator. :arrow: :arrow: :arrow:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    14:04 modifié
    Contente que ça aille mieux! Un petit mot aux maîtres asthmatiques (comme moi) ces vilaines chenilles sont très nocives pour nous aussi donc évitez de les approcher vous aussi! ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:04 modifié
    Contente que tu aille mieux Hator! repose toi bien!
  • HatorHator Membre
    14:04 modifié
    Coucou les copains, je vous donne de mes nouvelles.

    Même si maman a eu très peu, je vais bien. J'ai englouti mes gamelles, je joue bref un chien normal. Elle est encore un peu fatiguée mais ca va passer.
    Je suis rassurée.

    Merci encore pour tous vos petits mots.

    Bisous à vos maitres et maitresses et léchouilles à vous les copains.
  • Emy27000Emy27000 Membre
    14:04 modifié
    Tu es très forte petite Hator ! Encore bon courage demain tu auras retrouvée toute ta vivacité.

    Léchouilles
  • 14:04 modifié
    Encore des léchouilles de soutien pour toi. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:04 modifié
    :( Une calamité ces bestioles..
    Comme tu le dis !
    Reposes toi bien Hator, il va falloir être vigilant les copains ! :? :?
  • ChupaChupa Membre
    14:04 modifié
    Contente de voir que tu vas bien maintenant.
    Quelles cochonneries ces bestioles, je ne connaissais pas du tout.
    On en trouve partout ?
  • ma Bettyma Betty Membre
    14:04 modifié
    Et bien vous m'apprenez quelque chose car je ne connaissais absolument pas ce problème de chenilles. Merci pour l'info ;-)
  • HorusHorus Membre
    14:04 modifié
    Heureusement que tu l'as vu a temps et merci de l'avertissement. Je ne connaissais pas bon j'habite a la montagne a 1150m d'altitude donc je pense être épargnée de cette petite bête.
  • 14:04 modifié
    Horus a écrit:
    Heureusement que tu l'as vu a temps et merci de l'avertissement. Je ne connaissais pas bon j'habite a la montagne a 1150m d'altitude donc je pense être épargnée de cette petite bête.
    Détrompe toi! Les chenilles processionnaires sont maintenant quasiment partout, principalement sur les pins. les propriétaires ont obligation de traiter les arbres infestés, mais si les voisins ne le font pas en même temps, ça donne peu de résultats. On a habité quelques années près des Pyrénées, on en avait sur nos pins régulièrement. Il existe des pièges à chenilles, des sortes de bandes gluantes qui entourent les troncs, pour empêcher que les larves remontent dans les branches pour nidifier. Et je t'assure qu'on en voyait aussi lors de nos balades en moyenne montagne ( mais en été). Pour donner une idée, quand on voit des pins avec ces sortes de gros cocons duveteux dans les branches, il vaut mieux faire un détour, de préférence à l'opposé du vent.
    IMF_ACTU_MEDIUM_WEB_CHEMIN_10118_1294322881.jpg
  • GERALDINEGERALDINE Membre
    14:04 modifié
    Merci pour tous ces renseignements sur les chenilles car justement nous descendons dans le Var fin mars pour un séjour d'1 mois. Nous allons être au milieu des pins maritimes, y en a t'il sur ce type d'arbre ? On s'en sort à peine d'une intervention chirurgicale et d'un traitement gastrique il ne manquerait plus que çà. :idea: :38786-6:
  • HorusHorus Membre
    14:04 modifié
    Oh merci beaucoup Ganaï et Helmer. Je pense que j'en parlerai avec mon veto voir quels sont les risque sur mon canton ça sera plus prudent.
  • HatorHator Membre
    14:04 modifié
    Oui Géraldine, il faudra faire attention aux pins
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    14:04 modifié
    Fais attention à toi petite Hator!
    La prochaine fois que tu en vois, tu ne mets pas ta trutruffe dessus et tu aboies fort pour que ta môman leur fasse goûter sa semelle :mrgreen:

    Caresses :arrow:
  • HatorHator Membre
    14:04 modifié
    Elle aboie pas, 2 fois depuis que je l aie. Elle ne couine jamais. Mais depuis cet incident elle marche au pied et evie de mettre sa truffe de partout. Elle a du sentir mon angoisse je pense.
    J ai résolu le problème, les prochaines grandes balades seront à la plage ou à la plage comme ça aucun risque tant que ces sales bêtes ne sont pas enterrées.

    Elle a bien récupéré et pète la forme.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.