attention au gruyere!!

juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
mon cousin qui possede aussi deux boubous,male et femelle, vient de m'avertir sur un probleme de gruyere. il a du emmener sa femelle en urgence chez le veterinaire.

dans la journée il lui a donné du gruyere, en recompense je pense sauf que celui ci a mal etait digerer, dans l'estomac,tous les petits morceaux de gruyere se sont collés les uns aux autres et on formé une grosse boule,comme un caillou. :shock:

resultat sa femelle,canelle, essayait de vomir mais ni arrivait pas ce qui l'a inquieté, le veterinaire lui a fait une radio (je crois) et deux piqure pour que tout revienne dans l'ordre donc a choisir entre gruyere ou vache qui rigole, mon choix et fait...

c'est juste a titre d'infos mefiez vous quand meme...
«1

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:11 modifié
    :shock: C'est vraiment bizarre!!quelle horreur!
    Elle va mieux la pauvre? :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:11 modifié
    on a éduquer Leeloo au gruyère, il est toujours ressorti :?: enfin je pense :?:
    bon rétablissement au bouli
  • 08:11 modifié
    oui elle va mieux maintenant, je dis pas qu'il faut le supprimer moi aussi bambou est eduqué avec du gruyere, c'est un remede miracle je dis juste qu'il faut se mefier quand meme...on sait jamais.

    mais apparement chez bambou aussi c'est toujours correctement ressorti...
  • 08:11 modifié
    Tu parles du gruyère ou de l'emmental, c'est pas pareil :lol: :?

    Chez nous pas de ça mais faites attention a vous les copains!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    08:11 modifié
    Bah dis donc je savais pas que ça pouvait faire ça au chien le gruyère... merci pour l'info! chez nous de toute façon, on préfère la vache qui rigole !
  • 08:11 modifié
    moi non plus je savais pas en plus ils adorent ca nos loulous...
  • mokamoka Membre
    08:11 modifié
    ET BIEN TOUT CA POUR DU GRUYERE JE VAIS FAIRE ATTENTION
  • APPLEAPPLE Membre
    08:11 modifié
    Oui et la viande de boeuf aussi g une amie qui en a donne a son boubou et il a perdu pleins de poils et a eu de gros problemes!!!!!
  • 08:11 modifié
    Si vous saviez avec quoi c'est fait la vache qui rigole vous en donneriez plus non plus :lol: :lol: :lol:
  • 08:11 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Si vous saviez avec quoi c'est fait la vache qui rigole vous en donneriez plus non plus :lol: :lol: :lol:


    c'est vrai??
  • 08:11 modifié
    BAMBOU a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Si vous saviez avec quoi c'est fait la vache qui rigole vous en donneriez plus non plus :lol: :lol: :lol:


    c'est vrai??

    Oui :lol:

    Je suis dans la cremerie depuis assez longtemps et j'ai fait des stages de perfectionnement :lol:

    Vous vous êtes jamais demandé pourquoi la vache qui :lol: ne se met ou se trouve pas au frais?
  • 08:11 modifié
    ben chez nous elle est tjs dans les frigos dans les magasins :?: ??
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    08:11 modifié
    voui nous aussi elle est toujours au frigo dans les magasins..
  • 08:11 modifié
    Ben normalement ils devraient pas y être ;)

    C'est aussi le seul fromage qui s'exporte très bien dans TOUT les pays...

    Evitez de donner des fromages au lait de vaches a vos chiens.., la brebis et la chèvre c'est parfois plus cher mais meilleur ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    merci pour l'info!je ne savais pas que le gruyère pouvait faire ca!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Si vous saviez avec quoi c'est fait la vache qui rigole vous en donneriez plus non plus :lol: :lol: :lol:
    tu peux nous le dire?? s'il te plait??? :oops:

    Tu commence alors termine :lol:

    et pourquoi aussi faut il mieux doner du fromage de chevre par exemple ???

    merci, on ne sais jamais ça peut servir ;)
  • 08:11 modifié
    Donc déjà une leçon sur le gruyère :lol:

    Le gruyère n'a pas de trou ou juste un ou deux et il est suisse!

    L'emmental à des trous et peut être français, suisse, bavarois et j'en passe...

    La vache qui :lol: est faite avec les chutes des autres fromages, ainsi que les restes des laits (en gros pour pas approfondir), fondue avec du sel "spécial"...

    Le lait de chèvre est plus "nature" que celui de la vache est moins "allergène", la plupart des chiens font des allergies aux croquettes à cause des petites doses de boeufs que la plupart contiennent (même celles a l'agneau et au saumon).

    Parfois vaut mieux préférer mettre un peu plus dans un fromage de chèvre artisanal qui a du gout et d'ou on connait la provenance ou bien un fromage de vache qui a une AOC que de la "m...." en boîte euh du fromage reconstitué ...
  • 08:11 modifié
    Ah ben je ne savais pas ! Mais un grand merci pour l'info parce que je suis toujours vigileante à pas donner des cochonneries à mes bébés (bipède et quadripède :oops: )

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Donc déjà une leçon sur le gruyère :lol:

    Le gruyère n'a pas de trou ou juste un ou deux et il est suisse!

    L'emmental à des trous et peut être français, suisse, bavarois et j'en passe...

    La vache qui :lol: est faite avec les chutes des autres fromages, ainsi que les restes des laits (en gros pour pas approfondir), fondue avec du sel "spécial"...

    Le lait de chèvre est plus "nature" que celui de la vache est moins "allergène", la plupart des chiens font des allergies aux croquettes à cause des petites doses de boeufs que la plupart contiennent (même celles a l'agneau et au saumon).

    Parfois vaut mieux préférer mettre un peu plus dans un fromage de chèvre artisanal qui a du gout et d'ou on connait la provenance ou bien un fromage de vache qui a une AOC que de la "m...." en boîte euh du fromage reconstitué ...

    ok merci vanessa ;)

    Je lui en donne rarement de la vache qui :lol: a namy, elle a le droit au croutes de fromage plutot ( brie :lol: ) mais pas souvent...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    en gros si j'ai bien compris la vache qui :lol: est fait aves les déchets des autres fromages? :?: effectivement ca ne donne pas envie d'en manger!
  • 08:11 modifié
    satine63 a écrit:
    en gros si j'ai bien compris la vache qui :lol: est fait aves les déchets des autres fromages? :?: effectivement ca ne donne pas envie d'en manger!

    Oui mais cuit et recuit... et salez...

    Y'a pas que la vache qui rigole mais bon travaillant dans l'alimentaire depuis mes 17 ans j'ai vu pire :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:11 modifié
    ça donne à réfléchir .. :?:

    bon ici c'est récompense à la biscrok .. vaness, un commentaire sur ce délicieux petit biscuit tant apprécié par nos boulis ... :?: :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:11 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Donc déjà une leçon sur le gruyère :lol:

    Le gruyère n'a pas de trou ou juste un ou deux et il est suisse!

    L'emmental à des trous et peut être français, suisse, bavarois et j'en passe...

    La vache qui :lol: est faite avec les chutes des autres fromages, ainsi que les restes des laits (en gros pour pas approfondir), fondue avec du sel "spécial"...

    Le lait de chèvre est plus "nature" que celui de la vache est moins "allergène", la plupart des chiens font des allergies aux croquettes à cause des petites doses de boeufs que la plupart contiennent (même celles a l'agneau et au saumon).

    Parfois vaut mieux préférer mettre un peu plus dans un fromage de chèvre artisanal qui a du gout et d'ou on connait la provenance ou bien un fromage de vache qui a une AOC que de la "m...." en boîte euh du fromage reconstitué ...

    arf, je parlais d'emmental pas de gruyère,autant pour moi :beta:

    je me coucherai moins bête ce soir, merci Vanessa ! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:11 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Si vous saviez avec quoi c'est fait la vache qui rigole vous en donneriez plus non plus :lol: :lol: :lol:

    remarque Leeloo rafolle de la vache qui :lol: et des trucs déguelasses qu'elle trouve un peu partout parterre, ça aurait du me mettre sur la voie ...
  • 08:11 modifié
    Bon bah en ce moment je dois avoir une tête pour qu'on se foute de moi :lol: :lol:

    Pas grave j'ai l'habitude (sans jeux de mots)

    Donc le Biscrock... ben euh je te dis ca pour ce soir :lol:

    Tu vois Pierrick pas besoin d'avoir un bac psycho pour faire apprendre des trucs aux gens :lol: :lol: :arrow:
  • voyouvoyou Membre
    08:11 modifié
    chez nous, y a pas que voyou qui mange de la vache qui :lol: , ça m'arrive aussi.

    Et de toute façon, si on savait comment tout est fabriqué, on ne mangerait plus rien :?
  • 08:11 modifié
    d'accord avec toi voyou ;-)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:11 modifié
    ben dis donc, on va finir par plus rien manger.............

    Moi ils ont de temps en temps un petit morceau d'emmental, et Bacchus a du rapé dans ses croquettes de temps en temps pour l'aider à manger........
  • 08:11 modifié
    voyou a écrit:
    chez nous, y a pas que voyou qui mange de la vache qui :lol: , ça m'arrive aussi.

    Et de toute façon, si on savait comment tout est fabriqué, on ne mangerait plus rien :?

    Je suis d'accord avec toi, tout à fait!

    Je suis dans l'alimentaire depuis que j'ai 17 ans et si vous saviez tout ce qui s'y passe vous ne mangerez plus rien et les boubous non plus :lol:
  • 08:11 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    voyou a écrit:
    chez nous, y a pas que voyou qui mange de la vache qui :lol: , ça m'arrive aussi.

    Et de toute façon, si on savait comment tout est fabriqué, on ne mangerait plus rien :?

    Je suis d'accord avec toi, tout à fait!

    Je suis dans l'alimentaire depuis que j'ai 17 ans et si vous saviez tout ce qui s'y passe vous ne mangerez plus rien et les boubous non plus :lol:


    chut :? surtout n'en rajoutes pas!!!
  • carloscarlos Membre
    08:11 modifié
    et le yaourt est il nocif car carlos adore ça, merci de me repondre en urgent , si je fais une bétise
  • Attila 68Attila 68 Membre
    08:11 modifié
    Bah, si on commence avec les choses dégueux, on n'achèterait pas non plus le gruyère rapé en sachets, vu que c'est en général pris sur les meules qui ont commencé à moisir ...
    Pour la vache qui rigole, sam*s et tous ces fromages à "pâte molle" et plus que molle, une amie qui bossait dans le fromage m'avait dit de ne pas en donner à ma fille, parce que ce sont uniquement des déchets ... mais bon, ça va, ma fille préfère les fromages qui puent, ce qui étonne bcp de monde ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:11 modifié
    Merci, Vaness , pour tous ces tuyaux ! :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    c'est bon à savoir ! j'espère que la petite mère va vite s'en remettre !
  • WatsonWatson Membre
    08:11 modifié
    merci pour l infos
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Je n'avais pas suivie le post avant :shock: :shock: Merci de nous prevenir , car je leur donne souvent du gruyère!!!


    Merci merci merci :smilie_herz:
  • 08:11 modifié
    ;-) ;-)
  • Tea timeTea time Membre
    08:11 modifié
    je n'avais pas vu ce post !!!!!


    ben tea time mange TOUS les fromages.... Mais je vais faire attention à l'avenir.

    Vaness en fait la vache qui :lol: c le meme principe que les surimis mais en fromages :wink:
  • 08:11 modifié
    De rien :lol:

    Vi vi Lucile mais on m'a dit de pas en rajouter alors je me tais :)
  • 08:11 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    De rien :lol:

    Vi vi Lucile mais on m'a dit de pas en rajouter alors je me tais :)


    rrroooo :( ne vous attaquez pas au surimi j'adore ou...j'adorait du coup :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.