attention aux coups de chaleur

NarcoNarco Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
La brusque hasse de température a déjà créé plusieurs coups de chaleurs mortels évoqués sur mon forum.
Pensez à ne pas sortir votre chien lorsqu'il fait trop chaud et en cas de signes manifestes d'essoufflement et détresse respiratoire pensez à mouiller votre chien et même le doucher si vous avez un point d'eau à proximité pour le refroidir brusquement puis filez chez le vétérinaire qui lui administrera des corticoïdes et éventuellement diurétiques; c'est très vite arrivé.
Ceci est mon premier post....
Odile Bernard
http://bouledoguesfrancais.free.fr/index.html
«1

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    20:18 modifié
    bienvenue euh une presentation peu etre?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Roh tu connais pas Odile Bernard !!! Voyons sam ! :o

    Merci du Conseil toujours bon à prendre !

    Caresses à toute votre meute ! :arrow:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    20:18 modifié
    merci pour le conseil , mais je ne pense pas avoir vus de post de presentation
  • 20:18 modifié
    Narco a écrit:
    Ceci est mon premier post....

    et pas le dernier ...j'espère !!! :lol:

    MERCI !!!! :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    mai 2008 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Roh tu connais pas Odile Bernard !!! Voyons sam ! :o


    ah ba non dsl je suis pas parfaite .... :o :lol:


    pui quand on est polie la moindre des chose ces de se présenter est doc :x je peu pas deviner qui est quoi hein :wink:
  • 20:18 modifié
    Mais non, MADAME est chez elle voyons, pas de bonjour ni de présentation !
    MADAME se considère assez importante et assez connue pour ne pas avoir besoin de se présenter.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Mais non, MADAME est chez elle voyons, pas de bonjour ni de présentation !
    MADAME se considère assez importante et assez connue pour ne pas avoir besoin de se présenter.

    je trouve que t'y vas un peu fort sur le coup, elle donne un conseil bon à prendre, et elle a signé par son nom et son prénom. C'est vrai que c'est pas la bonne catégorie ni notre façon de concevoir une présentation mais quand meme :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Kaïra a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Roh tu connais pas Odile Bernard !!! Voyons sam ! :o


    ah ba non dsl je suis pas parfaite .... :o :lol:


    pui quand on est polie la moindre des chose ces de se présenter est doc :x je peu pas deviner qui est quoi hein :wink:

    OUPS :)
  • 20:18 modifié
    J'ai déjà eu l'occasion d'être confrontée à MADAME.
    Sur ce forum comme sur tous les autres, une présentation est attendue de la part de tout nouveau membre. J'en connais qui ont été viré de d'autres forums pour moins que ça...
  • KaïraKaïra Membre
    20:18 modifié
    j'ai beau me corriger j'arrive toujours pas a ecrire correctement pfff
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    20:18 modifié
    c'est gentil de nous informer

    mais c'est qui cette dame????? :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Merci du conseil ! c'est vrai que c'est vite arrivé !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    pupucinette a écrit:
    c'est gentil de nous informer

    mais c'est qui cette dame????? :?:

    c'est une éleveuse de la race , membre du cbf et webmaster du site du CBF
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    20:18 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    pupucinette a écrit:
    c'est gentil de nous informer

    mais c'est qui cette dame????? :?:

    c'est une éleveuse de la race , membre du cbf et webmaster du site du CBF

    merci pour l'info
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:18 modifié
    Merci à tous de rester dans le sujet du message et de ne pas faire de hors-sujet ! ;)

    Merci du conseil, c'est vrai que depuis le forum existe, tous les étés, j'ai pu lire des messages de détresse de personnes qui avaient perdus leur bouledogue suite à un coup de chaleur ... :?

    Tu es en effet une personnes très importante dans le monde du bouledogue français, et je suis très honoré de ta présence sur le forum ... ;)

    Après, il faudra que tu sache te modérer sur certains post, car tu sais bien que nous avons pas tout à fait, la même optique du bouledogue LOF et non-LOF ... ;)

    Yuna la Pirate merci de rester un minimum poli envers un nouveau membres et qui est, de plus, éleveuse, donc je vais m'empresser de lui changer son rang ... :)

    Encore merci d'avoir rappeler les coups de chaleurs ! :idea:

    @+. :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Narco a écrit:
    La brusque hasse de température a déjà créé plusieurs coups de chaleurs mortels évoqués sur mon forum.
    Pensez à ne pas sortir votre chien lorsqu'il fait trop chaud et en cas de signes manifestes d'essoufflement et détresse respiratoire pensez à mouiller votre chien et même le doucher si vous avez un point d'eau à proximité pour le refroidir brusquement puis filez chez le vétérinaire qui lui administrera des corticoïdes et éventuellement diurétiques; c'est très vite arrivé.
    Ceci est mon premier post....
    Odile Bernard
    http://bouledoguesfrancais.free.fr/index.html


    rhooo merci de le rappeler, c'est vrai que la chaleur est très dangereuse pour nos loulous c'est pour ca que j'ai inventé mon arrosoir
  • annabelleannabelle Membre
    20:18 modifié
    Merci à tous de rester dans le sujet du message et de ne pas faire de hors-sujet ! ;)

    Merci du conseil, c'est vrai que depuis le forum existe, tous les étés, j'ai pu lire des messages de détresse de personnes qui avaient perdus leur bouledogue suite à un coup de chaleur ... :?

    Tu es en effet une personnes très importante dans le monde du bouledogue français, et je suis très honoré de ta présence sur le forum ... ;)

    Après, il faudra que tu sache te modérer sur certains post, car tu sais bien que nous avons pas tout à fait, la même optique du bouledogue LOF et non-LOF ... ;)

    Yuna la Pirate merci de rester un minimum poli envers un nouveau membres et qui est, de plus, éleveuse, donc je vais m'empresser de lui changer son rang ... :)

    Encore merci d'avoir rappeler les coups de chaleurs ! :idea:

    @+. :P

    :enaccord14:
  • 20:18 modifié
    Je l'ai appelée MADAME, c'est pas poli ça ? :lol:
  • BoxyBoxy Membre
    20:18 modifié
    Merci, c'est vrai que je m'inquiète déja, car quand on se ballade rien qu'une demi heure avec Lou, ben il s'essoufle plus que vite et est rincé quand on rentre...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:18 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Je l'ai appelée MADAME, c'est pas poli ça ? :lol:
    Si tu as un problème avec elle, tu règles ça en MP !
    Car ni moi, ni les membres du forum n'ont de problèmes avec elle donc cela ne nous regarde pas !!! :o
    Merci de rester dans le sujet de ce post c'est à dire : les coups de chaleur !
    Tous messages qui seront hors-sujet, seront supprimés de ce post !
    @+. :P
  • madoudou67madoudou67 Membre
    20:18 modifié
    Boxy a écrit:
    Merci, c'est vrai que je m'inquiète déja, car quand on se ballade rien qu'une demi heure avec Lou, ben il s'essoufle plus que vite et est rincé quand on rentre...

    pareil ici je fais quelques petites sorties en journée mais juste pour faire les besoins et on rentre tout de suite à la maison je ne l'emmene nulle part awec moi par cette chaleur....à partir de 19h il fait moins chaud et là je peu l'emmener se defouler mais pas awant....il faut faire attention et surtout il faut bien obserwer son chien..... :wink:
  • 20:18 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Je l'ai appelée MADAME, c'est pas poli ça ? :lol:
    Si tu as un problème avec elle, tu règles ça en MP !
    Car ni moi, ni les membres du forum n'ont de problèmes avec elle donc cela ne nous regarde pas !!! :o
    Merci de rester dans le sujet de ce post c'est à dire : les coups de chaleur !
    Tous messages qui seront hors-sujet, seront supprimés de ce post !
    @+. :P

    OK
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:18 modifié
    merci pour l'info !
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    20:18 modifié
    je ne plaint pas trop
    lorsqu'on est dehors et en pleine chaleur (pour elle quand ca dépasse 25°) elle se met a l'ombre d'elle même et se couche dans l'herbe ou va dans sa piscine

    pour les promenade on en fait le soir quand il fait très très chaud mais ca nous arrive d'en faire en après midi 17h mais près d'un point d'eau et ainsi elle va se baigner d'elle même lorsqu'elle a chaud et par contre toujours de l'eau a volonter :wink: :wink: :wink:
  • CaponeCapone Membre
    20:18 modifié
    Merci pour le conseil!

    C'est vrai que Capone s'essoufle plus vite que d'habitude, à Toulon il fait lourd mais on a quand même du vent. ça rafraîchit.
  • 20:18 modifié
    même si, sur le forum nous sommes très bien informés... un pti rappel à la prudence et toujours le bienvenue !!! surtout pour les nouveaux maitres boubou qui n'ont peut être pas encore eu le temps de faire le le tour des sujets du fofo !!!

    encore... merci pour eux !!! et "bienvenue" :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Moi je ne sors pas Shalom sans mon brumisateur et le petit ventilateur portable...

    Là il descend dans le jardin sur le transat j'ai mis sa piscine et le parasol et je le surveille car il se sent pas partir le ptit gros
  • billybilly Membre
    20:18 modifié
    MERCI POUR CE RAPPEL ABSOLUMENT INDISPENSABLE , car il est vrai que la chaleur vient véritablement très vite et brutalement en ce moment !
    Il fait lourd et orageux : c 'est très important de les protéger de tout excès de courses inutiles dehors sous un soleil de plomb!

    encore beaucoup de toutous sont victimes de ces terribles coups de chaleur !! Alors c ' est bien de rappeller quelques conseils de ce genre , même si c' est vrai que la plupart d ' entre -nous sont bien averti des dangers ! Encore aujourd ' hui je voyais Billy et Boule notre bobox courir avec la femelle du voisin et s 'en donner à coeur joie ! Mais avec les courses et le temps orageux , j 'ai fait cesser le manège , car ils commençaient à respirer un peu fort et à haleter beaucoup trop à mon goût ! Ils buvaient aussi comme des trous : rien de grave mais quand même !

    BISOUS A TOUS ! :arrow:
  • 20:18 modifié
    C'est vrai que l'on voit tout de suite la changement de rythme chez nos boulis ! Hâletement, grosse fatigue ! Bref j'emmène une bombe d'eau déminéralisée en voiture, en balade et une bouteille en plus !
    Mon père avait sauvé un de nos chiens victime d'un coup de chaleur en le plongeant dans une rivière à proximité de la voiture ! Plus jamais ça !
  • CostoCosto Membre
    20:18 modifié
    nous c'est les premières chaleurs qu'on vit avec notre ppr et vi il a que 6 mois et c'est vrai que ça impressionne!!! Il a vraiment du mal à reprendre son souffle... Mais on est suffisament renseigné pour savoir qu'il est indispensable d'avoir un pulvérisateur et une bouteille d'eau sur sois avec nos loulous: merci les livres et merci le forum!!! (ça évite beaucoup d'interrogations et donc d'angoisses...)
  • 20:18 modifié
    Si vous avez la "place" sur vous, vous pouvez aussi emmener une serviette de bain... Si vraiment votre boubou commence à beaucoup s'essoufler et que les autres techniques ne suffisent pas, et que vous n'avez pas moyen de le mettre à l'eau dans l'immédiat, vous pouvez alors mouiller la serviette et le recouvrir avec ;)

    C'est une bonne solution temporaire le temps de rentrer à la maison ou de trouver un point d'eau où le baigner (j'ai déjà mis Yuna dans une fontaine, les gens ont dû croire que je voulais la noyer tellement elle se débattait :D )

    Bien sûr ça ne doit pas servir de solution de remplacement mais bien de solution le temps de trouver une autre, j'insiste là dessus :oops:
  • KaïraKaïra Membre
    20:18 modifié
    moi se que je fait souvent avec mes furets (sa marche pour tout les animaux) je mai des bouteilles de glace dans des chausettes ou serviette
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    C'est une bonne solution temporaire le temps de rentrer à la maison ou de trouver un point d'eau où le baigner (j'ai déjà mis Yuna dans une fontaine, les gens ont dû croire que je voulais la noyer tellement elle se débattait :D )

    Fait lui découvrir la piscine, d'ailleurs Shalom invite la pirate dans sa piscine perso :idea: :evil:
  • 20:18 modifié
    Elle en a déjà une à la maison mais elle n'a jamais voulu rentrer dedans ! :D
  • NarcoNarco Membre
    20:18 modifié
    Je viens seulement de prendre connaissance de vos petites réactions. Merci à Shalum.
    En vérité je vous dois quelques explications.

    J'ai beaucoup de respect pour les administrateurs de ce forum qui n'ont jamais créé le moindre problème à autrui et avec qui, en tant qu'éleveur et membre du comité du club officiel de race je cohabite de façon parfaite avec mon petit forum (ce qui n'est pas le cas pour d'autres forums perpétuellement dans les polémiques)

    Sur ce point je précise que je perçois votre forum comme un forum "grand public" qui est très intéresssant et complet alors que le mien est tourné vers les expositions, l'élevage etc...et très esprit "CBF" donc forcément plus confidentiel. Pour autant j'aime tous les bouledogues qu'ils soient LOF ou non LOF.

    Hélas ayant donc un forum à gérer plus le site officiel je n'ai pas le temps de venir et je m'étais inscrite ici pour écrire à l'administrateur Roger dont je n'avais pas les coordonnées car j'avais un petit renseignement à lui demander à propos d'une personne qui a copié mes articles sur son blog.
    Grâce à son aide (l'auteur de la copie était inscrite ici mais n'intervenait plus) j'ai pu règler le problème; le blog de la "copiteuse" a été supprimé, celle ci n'ayant pas réagi à ma demande.

    Ce dernier m'ayant donc aimablement donné le renseignement je l'ai remercié en privé mais je reçevais constamment un message m'invitant à intervenir, ce que j'ai fait en essayant d'écrire utilement (j'avoue que je ne peux guère être présente par manque de temps) mais effectivement je pense qu'ayant signé mon nom et prénom je me suis présentée même si les formes ne sont pas conventionnelles..

    je suis une personne "d'âge mûr" et je pense être suffisamment connue pour être dispensée, compte tenu des circonstances exposées ci dessus des présentations habituelles que certains d'entre vous auraient souhaitées.

    Je pense déjà avoir été inscrite chez Roger mais je n'interviens pas par manque de temps; toutefois si je peux être utile je le ferai. Merci à Julie pour son soutien.

    Pour ne laisser personne dans la frustration je suis donc Odile Bernard, Elevage du Bois de St cyr ce que j'avais déjà dit.
    je suis l'auteur du site officiel de race. Mon point commun avec vous tous est sans doute la passion pour la race et pour ce qui me concerne une condamnation sans appel de la production sauvage et de l'élevage intensif dans le cadre du respect de l'animal (je parle du lof comme du non lof et surtout du lof d'ailleurs !). Bonne journée à tous. Mes amitiés à Rogerleboule

    site : http://www.french-bouledogues.com
  • NarcoNarco Membre
    20:18 modifié
    Je viens de lire les propos agressif de la dénommée Kaira...
    Ce sont ce genre de messages que je fuis et que je trouve inutilement méchants d'autant plus que, comme je l'ai expliqué je suis intervenue rapidement car je vis à 100 à l'heure et je n'avais nullement l'intention de me soustraire aux obligations de ce forum. C'est juste que je n'ai pas fait attention mais ceci dit j'avais donné mon nom et mon site.
    Si Kaira pouvait me donner son nom et son mail perso nous serions à égalité. :D
    Merci pour les réactions intelligentes et apaisantes des autres personnes.
  • BarosBaros Membre
    20:18 modifié
    Un tout grand merci pour votre message. Je ne connaissait pas du tout votre nom.

    je suis très heureuse de rencontrer une amoureuse des boulis et je suis certaine que vous pourriez nous donner (si vous le désirez bien entendu) de très bons conseils pour assurer le bien être de nos chiens

    merci :bisou2:
  • NarcoNarco Membre
    20:18 modifié
    Tout à fait, je participerai à ce forum dans la mesure de mes possibilités car j'ai de graves problèmes d'épaules (j'ai déjà été opérée) et je limite ma presence devant l'écran mais ce sera avec plaisir. Votre Baros est un bien joli garçon mais votre lien ne me permet pas de voir d'autres photos... Bonne journée à vous.
  • 20:18 modifié
    Merci pour votre intervention !
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    20:18 modifié
    merci pour vos explications
    ne vous connaissant pas j'ai pu découvrir qui vous étiez et egalement votre amour des boubous.

    bienvenue a vous et n'hésité pas a venir nous faire petit coucou :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.