Attention aux Epillets !!

Babou30Babou30 Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Juste ce petit post pour de la prévention, j'ai eu une mauvaise expérience à ce sujet.

on est partie en balade du coté de Marseille quand Babou soudainement à éternuer sans cesse violemment, j'ai compris qu'il avait quelque chose dans le nez.
Très inquiète je suis partie au véto du coin qui a endormi babou pour 10min le temps de regardé dans son nez et voila ce qu'elle a sortie !!!

(c'est un exemple lui il avait deux tiges)

458814epillet1.jpg

Heureusement elle a pu le retirer car il peut y avoir d'autre complication, finalement tous ses biens déroulés mais gros coup de stress pour moi.

tout sa pour vous dire faites très attention aux champs d’épillets c'est une vraie cochonnerie

Réponses

  • 14:19 modifié
    ouais c'est une sacré cochonnerie et ça peut faire des dégâts :?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:19 modifié
    Je n'ai jamais eu ce genre de souci mais j'en ai beaucoup entendu parler :oops:
    Merci pour ce petit rappel :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:19 modifié
    si vous voulez plus d'infos sur les épillets, il y a un post dans le médicaboule : probleme-de-sante-les-epillets-t17142.html
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:19 modifié
    Ah oui le stress ce truc à chaque balade... L'autre jour Apple a éternué une fois j'ai psychoté mis une lumière dans son nez pour voir et tout...

    Bon ok y avait rien mais on sait jamais!
  • margomargo Membre
    14:19 modifié
    Oui c'est vraiment une saleté !!! Janko en a fait les frais fin avril ..il en avait un dans l'oreille :shock:
  • OttoOtto Membre
    14:19 modifié
    J'en ai dans mon jardin, on arrête pas d'en arracher et le lendemain on en retrouve :(
    J'ai tjs peur que ça arrive et que je ne m'en rende pas compte, enfin seulement quand c'est trop tard !
  • Babou30Babou30 Membre
    14:19 modifié
    Le truc c'est qu'il est toujours en train de renifler par terre alors c'est pas évident.
  • 14:19 modifié
    nous aussi on fait super attention à ça, mais même si on arrache les plantes à la racine et qu on évite les endroits où on en voit, on n est jamais à l 'abri d'un petit épi qui s 'est détaché et se plante dans l'oreille ou la peau ou la patte.. alors on surveille, et au cas où, on garde cette hypothèse de l'épillet en tête ..
  • -Max--Max- Membre
    14:19 modifié
    J'en ai vu un ce matin en le sortant dans le jardin en bas de chez moi, il voulait renifler mais par méfiance je l'ai fait bouger. Faut être très prudent avec ces trucs là !!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:19 modifié
    Tania en a eu un dans l'oreille. Ça a déclenché un syndrome vestibulaire, très impressionnant, perte d'équilibre, elle ne tenait plus debout, toute tendue !
    Scanner, car on pensait à une tumeur cérébrale, et en fait un épillet au fond de l'oreille avait entraîné une grosse infection. Le véto de ville la soignait depuis un mois pour une otite, il ne voyait pas l'épillet dans le conduit, c'était trop profondément incrusté. Une vraie cochonnerie.
  • 14:19 modifié
    hier matin, Bambou renifle, un épillet s'accroche près de sa narine, heureusement que j' l'ai vu : cette saleté commençait à rentrer dans la narine!!!!!!!!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:19 modifié
    rousquille a écrit:
    hier matin, Bambou renifle, un épillet s'accroche près de sa narine, heureusement que j' l'ai vu : cette saleté commençait à rentrer dans la narine!!!!!!!!!!!

    Et bien, tu es pas passé loin de la cata ! Que c'est casse pieds ces épillets !!! :(
  • Babou30Babou30 Membre
    14:19 modifié
    C'est clair faut faire gaffe !! Moi depuis ce jour je suis en mission épillet à faire attention aux moindres recoins :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.