Attention !! Nos boubous deviennent les chiens plus mordeurs

VaninaVanina Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ce matin une femme de la SPA est passée à la radio et a dit que les labradors, les bouledogues et je ne sais plus étaient les races les plus mordeurs. J'ai bien peur qu'un jour nos boubous soient aussi les victimes des médias car ce sont des molosses. C'est pour ça que je voulais juste rappeler que samedi, il y aura des manifs et il ne faut pas que ce soit que les maitres des catégories qui se sentent concernés. Je sais que je suis mal placée pour dire ça car je ne peux vraiment pas y aller :cry: , par contre j'ai envoyé à tous mes contacts mail l'affiche que j'ai faite en espérant qu'ils feront suivre.

Voilà tout ça pour dire que je commence à avoir peur pour nos boubous déjà qu'aujourd'hui j'ai peur pour Lola car c'est aujourd'hui qu'on va savoir ce que décide le ministère.
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:43 modifié
    Moi j'ai entendu ça à télématin ce matin. Elles disait que les chiens qui mordent ne sont pas forcément de la catégorie 1 ou 2 mais qu'il y avait aussi des labradors, des Berger Allemands, de BOULEDOGUES.
  • PelissePelisse Membre
    23:43 modifié
    Plus que jamais il faut s'investir !!!


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 10152.html
  • 23:43 modifié
    crunch a écrit:
    Moi j'ai entendu ça à télématin ce matin. Elles disait que les chiens qui mordent ne sont pas forcément de la catégorie 1 ou 2 mais qu'il y avait aussi des labradors, des Berger Allemands, de BOULEDOGUES.
    je l'ai vu aussi!!!Elle parlait des Terres Neuves aussi!!!!
  • BoxyBoxy Membre
    23:43 modifié
    Par rapport aux lois qui seraient susceptibles de passer, que risquent nos chiens reellement?

    ca commence a faire peur tout ca
  • VaninaVanina Membre
    octobre 2007 modifié
    Malheureusement on le saura normalement ce soir :cry: .
    Les chiens de catégories 1 nés après 1999 seront euthanasié (complètement débile !!! :shock: ) j'espère qu'elle ne va pas passer.
    Enfin si tu parles de toutes les races, ce sera obligation de les déclarer à chaque morsure et ils auront un examen pour savoir si le chien est trop dangereux donc voir euthanasié. Et il parlé aussi d'un impôt pour les propriétaires qui j'espère ne passera pas non plus. Par contre suis pour la formation à l'adoption du chien.
  • BoxyBoxy Membre
    23:43 modifié
    Pourquoi ne font ils pas poasser une sorte de test d'aptitude concernant l'adoption d'un chien, notamment l'adoption d'un gros chien? Pour savoir l'age du maitre, conditions de vie (un 20 mètres carré pour un gros toutou c'est as le top), pourquoi ils veulent adopter, comment vont ils s'y prendre pour l'éducation..

    des choses comme ca, ca permettrai deja de faire un petit tri...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:43 modifié
    Vanina a écrit:
    Malheureusement on le saura normalement ce soir :cry: .
    Les chiens de catégories 1 nés après 1999 seront euthanasié (complètement débile !!! :shock: ) j'espère qu'elle ne va pas passer.
    Enfin si tu parles de toutes les races, ce sera obligation de les déclarer à chaque morsure et ils auront un examen pour savoir s'il est trop dangereux. Et il parlé aussi d'un impôt pour les propriétaires qui j'espère ne passera pas non plus. Par contre suis pour la formation à l'adoption du chien.
    un impot!!!!! punaise toutes les raison sont bonne pour se faire du fric sur le dos des citoyens !!! n'importe quoi !!

    moi aussi je suis pour la formation....



    en tout cas, ça commence vraiment a faire peur tout ça...
    Et de plus en plus de personnes sont d'accord avec ce qu'ils entendent a la tele ou radio...ils ont peur et c'est le but....


    hier encore a l'entrée d'un ascenceur...1 couple d epapy mami sont sortie et ont regardé namy avec une telle froideur et un regard...ça m'a fait froid dans le dos..'javais l'impression de tenir un monstre au bout de la laisse ..alors j'imagine si ça avait ete un rott...:-(
  • BoxyBoxy Membre
    23:43 modifié
    Les pauvres betes... les toutous ne demùandent que de l'amour, et les gens les rejettent a cause de maitres indignes
  • BellonaBellona Membre
    23:43 modifié
    j espère que l on devra pas mettre de muselière aux bouledogues car j ai entendu qu on saurait oblgé, qiuand on les regarde ils veulent pas de mal ces ptits bouts on verra bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:43 modifié
    Vanina a écrit:
    Malheureusement on le saura normalement ce soir :cry: .
    Les chiens de catégories 1 nés après 1999 seront euthanasié (complètement débile !!! :shock: ) j'espère qu'elle ne va pas passer.
    .
    au " 6minutes de m6" ils viennent de dirent que cette loi est passé...

    mais quelle race est concerné par cette categorie?? pit bull ça je sais mais encore ?? qui pourrais me dire s'il vous plait ?

    bellona..musuliere pour les bouledogue!!! manqerais plus que ça...pour moi un jack russel par exemple a une geule plus impressionnante qu'un bouly ( toute en longueur! ) et comment mettrais tu une musuliere sur le bouly vu qu'il a la face plate...enfin pour les bouly qui ont encore la face plate :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:43 modifié
    Ils ne parlent que des chiens de catégorie 1 et 2.

    La directrice de la SPA préconise une formation pour tous les maîtres de chiens, sans disctinction.

    Mais ce ne sera le cas dans un premier temps que pour les chiens de catégories 1 et 2.

    J'avais lu qu'ils comptaient faire passer la formation pour tous les maîtres de chiens qui ont déjà mordu, quelle que soit la race.
  • VaninaVanina Membre
    23:43 modifié
    les am staff non lof sont concerné, alors comme Vani que j'ai acheté Lof et qui malheureusement n'a pas été confirmé ses pauvres chiens vont être tués. Je suis écoeurée !!!!!!
    Voici la liste :
    Les chiens de Type Boerbulls, Boerboel ou mastiff qui ne sont pas inscrits au LOF.
    Les chiens de type Tosa Inu qui ne sont pas inscrits au LOF.
    Les chiens de type American Staffordshire Terrier ou Staffordshire Terrier qui ne sont pas inscrits au LOF.
  • ClochetteClochette Membre
    23:43 modifié
    les am staff non lof sont concerné, alors comme Vani que j'ai acheté Lof et qui malheureusement n'a pas été confirmé ses pauvres chiens vont être tués. Je suis écoeurée !!!!!!

    ça veut dire qu'ils vont exterminer tous ces chiens???? :smilie_hang3:

    tous tous tous??? ou juste ceux qui ont déjà mordu??

    (désolée je débarque, ça fait 6 mois que j'ai plus la tv)
  • ciriuscirius Membre
    23:43 modifié
    vanina, peux-tu nous dire ou se derouleront les manifestations stp
  • ciriuscirius Membre
    23:43 modifié
    mon dieu, je suis boulversee par ectte loi, coment demander a un maitre d'(ethanasier son chien uniquement parec qu'il est ne apres 1999 et qu'il est categorise!!!!
  • VaninaVanina Membre
    23:43 modifié
    Voici ce qu'ils ont pondu ce matin par contre je ne sais pas si c'est un projet ou si ce sera vraiment ça qui se passera voici un texte par rapport à ce matin :

    Michèle Alliot-Marie présente son projet de loi sur les chiens dangereux, en Conseil des ministres. Le projet devrait prévoir un permis d'aptitude pour les maîtres de chiens dangereux, des amendes en hausse, une tolérance zéro à la moindre morsure, et un signalement et formation des maîtres de chiens mordeurs.

    Le point sur cette future loi:

    - Les détenteurs de chiens dangereux devront passer un "permis pour chien".

    -Toute morsure de chien, sans distinction de race ou de catégorie, devra faire l'objet d'un signalement en mairie. La morsure devra être signalée par le maire, le propriétaire ou le vétérinaire.

    -Les chiens de catégorie 1, y compris ceux nés de croisements, seront désormais prohibés. Ils "seront euthanasiés" à l'exception de ceux nés avant la loi de 1999 et ceux détenus par des gens.

    - un "acte de cession" des chiens avec visite vétérinaire et bilan sanitaire seront obligatoires dès l'acquisition. Ceux ne déclarant pas leurs chiens et ne disposant pas de certificat d'aptitude seront sanctionnés d'amendes.

    L'examen au Sénat devait intervenir rapidement vers le 25 octobre, en raison de la multiplication des accidents avec les chiens en France.

    Parallèlement, un "groupe de travail" a été créé afin de mettre en place une campagne à la télévision et à l'école de "sensibilisation et d'information" à destination des victimes d'attaques de chiens par exemple. La Société protectrice des animaux (SPA) a d'ores et déjà déclaré, mercredi 10 octobre, que les professionnels sont contre "l'ineptie de la catégorisation (des chiens) administrative" et "l'aberration des mesures d'euthanasie".
  • VaninaVanina Membre
    23:43 modifié
    cirius a écrit:
    vanina, peux-tu nous dire ou se derouleront les manifestations stp

    Voici un site avec tous les détails mais j'espère que j'ai le droit de le mettre :

    http://manif-13-octobre.forumpro.fr/index.htm
  • mokamoka Membre
    23:43 modifié
    moi j ai remarqué que depuis un certain temp les gens regardaient moka differement :( avant oh qu il est mignon et maintenant ya de la crainte :?:
  • ciriuscirius Membre
    23:43 modifié
    quelle dommage que je sois trop loin!
    j'aurais aimer y participer car l'euthanasie de chiens n'ayany jamais rien fait me parait vraiment injuste
    en plus, comme l'a dit la presidente de la spa, la categorisation des chiens ne sert a rien, les cours d'education, l'attantion portee aux naissances, le sevrage, tout cela sont des problemes qui concernent tout esles races
  • APPLEAPPLE Membre
    23:43 modifié
    Qu est ce que c est que cette histoire :shock: je n en reviens pas !!
    Les pauvres betes!!En belgique o ne parle pas de tt ca!!
  • RufioRufio Membre
    23:43 modifié
    -Les chiens de catégorie 1, y compris ceux nés de croisements, seront désormais prohibés. Ils "seront euthanasiés" à l'exception de ceux nés avant la loi de 1999 et ceux détenus par des gens.

    Ceux détenus par des gens aussi je crois bien ... :?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:43 modifié
    Et que dire de ce type qui possède un chien de catégorie 1 non LOF bien sûr chez lui avec 7 enfants, non vacciné, non déclaré en mairie et qui ne sort jamais de peur d'être emmené à la fourrière ??????????????? en plus le maître avoue qu'il l'a fait reproduire et un de ses chiost de 6 mois 1/2 est en fourrière et attend pour être euthanasié................... moi ça me met en rogne, tant que des gens pareils agiront de la sorte, on ne jugulera pas le problème.

    Pour info, ces chiens ne doivent se reproduire, la loi est assez explicite pour ça. Par contre pour ceux qui sont LOF, donc avec des origines contrôlées je serais moins rigoureuse............

    Mais par pitié arrêtez d'acheter des molosses qui ne soient pas inscrits sur un Livre, vous l'emmenez tout droit à l'euthanasie, est-ce ça aimer les chiens ????????????????

    Emission de france 3 national, à voir dès demain sur le site je pense.
  • 23:43 modifié
    crunch a écrit:
    Ils ne parlent que des chiens de catégorie 1 et 2.

    La directrice de la SPA préconise une formation pour tous les maîtres de chiens, sans disctinction.

    Mais ce ne sera le cas dans un premier temps que pour les chiens de catégories 1 et 2.

    J'avais lu qu'ils comptaient faire passer la formation pour tous les maîtres de chiens qui ont déjà mordu, quelle que soit la race.

    Cette nana est génial!!!!Et pour une fois on a assisté à une interwiew où l'on posait des questions intelligentes!!!!

    je vous met le lien si j'y arrive!!!A partir de la 5 ème minute on parle de la fameuse loi et ensuite il y a la réaction de Mme Caroline Lanty, directrice de la spa!!!

    http://www.m6info.fr/html/m6_infos/le1250.php
  • ciriuscirius Membre
    23:43 modifié
    cest vrai que je la trouve bien
    elle n'hesite pas a contrer le gouvernement tout en faisant ca avec tact et mesure
  • 23:43 modifié
    Oui, et pour une fois on ose dire à la télé que c'est parce qu'on a trop médiatisé certaines races qu'il y a des délit de sale gueule!!!!
    Je ne regarde même plus Tf1!!!!
  • VaninaVanina Membre
    23:43 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Et que dire de ce type qui possède un chien de catégorie 1 non LOF bien sûr chez lui avec 7 enfants, non vacciné, non déclaré en mairie et qui ne sort jamais de peur d'être emmené à la fourrière ??????????????? en plus le maître avoue qu'il l'a fait reproduire et un de ses chiost de 6 mois 1/2 est en fourrière et attend pour être euthanasié................... moi ça me met en rogne, tant que des gens pareils agiront de la sorte, on ne jugulera pas le problème.

    Pour info, ces chiens ne doivent se reproduire, la loi est assez explicite pour ça. Par contre pour ceux qui sont LOF, donc avec des origines contrôlées je serais moins rigoureuse............

    Mais par pitié arrêtez d'acheter des molosses qui ne soient pas inscrits sur un Livre, vous l'emmenez tout droit à l'euthanasie, est-ce ça aimer les chiens ????????????????

    Emission de france 3 national, à voir dès demain sur le site je pense.

    Être lof ou non lof ne change rien dans le caractère, Lola est non lof est pour ça il aurait fallu qu'on la laisse sans maître et la laisser mourrir ??? Un chien n'est pas meilleur parce qu'il est LOF ils ont tous le droit d'être aimer et désoler si des imbéciles qui n'y connaissent rien les mettent dans des catégories. En tout cas pour moi Lola a le droit d'être aimer et vivre comme les autres même s'il elle avait était en catégorie 1. Je trouve dégueulasse que ce soit les chiens qui trainquent à cause de la connerie humaine. Je connais les lois et les respectes par contre pour moi les chiens qui naissent en catégorie 1 aujourd'hui non pas à être puni mais ce serait plus les maîtres!!!! Comment peut on souhaiter la mort de chiens qui sont victimes de ceux qui l'ont fait naître lui n'a rien demandé et surtout pas d'être euthanasier comme une merde !!
  • CACTUSCACTUS Membre
    23:43 modifié
    je profite de ce post pour vous demander
    que risque concretement nos boubous ?????
    merci d'avance pour vos répnses
    caresses aux boubous
  • VaninaVanina Membre
    23:43 modifié
    Pour l'instant il ne risque rien car il s'attaque plus au catégorie mais on ne sait jamais voici le seul projet qui les concerne :

    -Toute morsure de chien, sans distinction de race ou de catégorie, devra faire l'objet d'un signalement en mairie. La morsure devra être signalée par le maire, le propriétaire ou le vétérinaire.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:43 modifié
    Vanina a écrit:
    Ben Hur 51 a écrit:
    Et que dire de ce type qui possède un chien de catégorie 1 non LOF bien sûr chez lui avec 7 enfants, non vacciné, non déclaré en mairie et qui ne sort jamais de peur d'être emmené à la fourrière ??????????????? en plus le maître avoue qu'il l'a fait reproduire et un de ses chiost de 6 mois 1/2 est en fourrière et attend pour être euthanasié................... moi ça me met en rogne, tant que des gens pareils agiront de la sorte, on ne jugulera pas le problème.

    Pour info, ces chiens ne doivent se reproduire, la loi est assez explicite pour ça. Par contre pour ceux qui sont LOF, donc avec des origines contrôlées je serais moins rigoureuse............

    Mais par pitié arrêtez d'acheter des molosses qui ne soient pas inscrits sur un Livre, vous l'emmenez tout droit à l'euthanasie, est-ce ça aimer les chiens ????????????????

    Emission de france 3 national, à voir dès demain sur le site je pense.

    Être lof ou non lof ne change rien dans le caractère, Lola est non lof est pour ça il aurait fallu qu'on la laisse sans maître et la laisser mourrir ??? Un chien n'est pas meilleur parce qu'il est LOF ils ont tous le droit d'être aimer et désoler si des imbéciles qui n'y connaissent rien les mettent dans des catégories. En tout cas pour moi Lola a le droit d'être aimer et vivre comme les autres même s'il elle avait était en catégorie 1. Je trouve dégueulasse que ce soit les chiens qui trainquent à cause de la connerie humaine. Je connais les lois et les respectes par contre pour moi les chiens qui naissent en catégorie 1 aujourd'hui non pas à être puni mais ce serait plus les maîtres!!!! Comment peut on souhaiter la mort de chiens qui sont victimes de ceux qui l'ont fait naître lui n'a rien demandé et surtout pas d'être euthanasier comme une mer** !!

    Je suis d'accord sur ton point de vue, mais reconnais quand même que la loi stipule bien que ces chiens doivent être stérilisés et déclarés en mairie, lorsqu'on se rend détenteur d'un tel chien et qu'on veut être en règle, on applique les lois. C'est certain que beaucoup de ces chiens sont des nounours, mais à cause de l'inconscience de certaines personnes, tous vont en pâtir, c'est désolant.
  • VaninaVanina Membre
    23:43 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Vanina a écrit:
    Ben Hur 51 a écrit:
    Et que dire de ce type qui possède un chien de catégorie 1 non LOF bien sûr chez lui avec 7 enfants, non vacciné, non déclaré en mairie et qui ne sort jamais de peur d'être emmené à la fourrière ??????????????? en plus le maître avoue qu'il l'a fait reproduire et un de ses chiost de 6 mois 1/2 est en fourrière et attend pour être euthanasié................... moi ça me met en rogne, tant que des gens pareils agiront de la sorte, on ne jugulera pas le problème.

    Pour info, ces chiens ne doivent se reproduire, la loi est assez explicite pour ça. Par contre pour ceux qui sont LOF, donc avec des origines contrôlées je serais moins rigoureuse............

    Mais par pitié arrêtez d'acheter des molosses qui ne soient pas inscrits sur un Livre, vous l'emmenez tout droit à l'euthanasie, est-ce ça aimer les chiens ????????????????

    Emission de france 3 national, à voir dès demain sur le site je pense.

    Être lof ou non lof ne change rien dans le caractère, Lola est non lof est pour ça il aurait fallu qu'on la laisse sans maître et la laisser mourrir ??? Un chien n'est pas meilleur parce qu'il est LOF ils ont tous le droit d'être aimer et désoler si des imbéciles qui n'y connaissent rien les mettent dans des catégories. En tout cas pour moi Lola a le droit d'être aimer et vivre comme les autres même s'il elle avait était en catégorie 1. Je trouve dégueulasse que ce soit les chiens qui trainquent à cause de la connerie humaine. Je connais les lois et les respectes par contre pour moi les chiens qui naissent en catégorie 1 aujourd'hui non pas à être puni mais ce serait plus les maîtres!!!! Comment peut on souhaiter la mort de chiens qui sont victimes de ceux qui l'ont fait naître lui n'a rien demandé et surtout pas d'être euthanasier comme une mer** !!

    Je suis d'accord sur ton point de vue, mais reconnais quand même que la loi stipule bien que ces chiens doivent être stérilisés et déclarés en mairie, lorsqu'on se rend détenteur d'un tel chien et qu'on veut être en règle, on applique les lois. C'est certain que beaucoup de ces chiens sont des nounours, mais à cause de l'inconscience de certaines personnes, tous vont en pâtir, c'est désolant.

    Oui, je sais que ses lois existent surtout que je suis pas mal concernée avec Lola qui heureusement qui n'est pas une cat 1 et je suis aussi tout à fait d'accord que l'on doit respecter ses lois même si je ne suis pas d'accord pour tout à 100%(intediction d'enlever la grosse muso en cuir de Lola en été pour qu'elle boit en promenade : là on se permet quelques infractions mais on la tient bien :oops: ). Mais je ne suis pas d'accord qu'on tue ses chiens qui ne sont pas coupable par contre ils devraient punir les maîtres. Je pensais que tu étais pour l'euthanasie des catégorie 1. Par contre oui je suis d'accord avec toi que les lois doivent être respecter pour ne pas faire souffrir ses chiens mais aujourd'hui ne les punissons pas.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:43 modifié
    Vanina a écrit:
    Ben Hur 51 a écrit:
    Vanina a écrit:
    Ben Hur 51 a écrit:
    Et que dire de ce type qui possède un chien de catégorie 1 non LOF bien sûr chez lui avec 7 enfants, non vacciné, non déclaré en mairie et qui ne sort jamais de peur d'être emmené à la fourrière ??????????????? en plus le maître avoue qu'il l'a fait reproduire et un de ses chiost de 6 mois 1/2 est en fourrière et attend pour être euthanasié................... moi ça me met en rogne, tant que des gens pareils agiront de la sorte, on ne jugulera pas le problème.

    Pour info, ces chiens ne doivent se reproduire, la loi est assez explicite pour ça. Par contre pour ceux qui sont LOF, donc avec des origines contrôlées je serais moins rigoureuse............

    Mais par pitié arrêtez d'acheter des molosses qui ne soient pas inscrits sur un Livre, vous l'emmenez tout droit à l'euthanasie, est-ce ça aimer les chiens ????????????????

    Emission de france 3 national, à voir dès demain sur le site je pense.

    Être lof ou non lof ne change rien dans le caractère, Lola est non lof est pour ça il aurait fallu qu'on la laisse sans maître et la laisser mourrir ??? Un chien n'est pas meilleur parce qu'il est LOF ils ont tous le droit d'être aimer et désoler si des imbéciles qui n'y connaissent rien les mettent dans des catégories. En tout cas pour moi Lola a le droit d'être aimer et vivre comme les autres même s'il elle avait était en catégorie 1. Je trouve dégueulasse que ce soit les chiens qui trainquent à cause de la connerie humaine. Je connais les lois et les respectes par contre pour moi les chiens qui naissent en catégorie 1 aujourd'hui non pas à être puni mais ce serait plus les maîtres!!!! Comment peut on souhaiter la mort de chiens qui sont victimes de ceux qui l'ont fait naître lui n'a rien demandé et surtout pas d'être euthanasier comme une mer** !!

    Je suis d'accord sur ton point de vue, mais reconnais quand même que la loi stipule bien que ces chiens doivent être stérilisés et déclarés en mairie, lorsqu'on se rend détenteur d'un tel chien et qu'on veut être en règle, on applique les lois. C'est certain que beaucoup de ces chiens sont des nounours, mais à cause de l'inconscience de certaines personnes, tous vont en pâtir, c'est désolant.

    Oui, je sais que ses lois existent surtout que je suis pas mal concernée avec Lola qui heureusement qui n'est pas une cat 1 et je suis aussi tout à fait d'accord que l'on doit respecter ses lois même si je ne suis pas d'accord pour tout à 100%(intediction d'enlever la grosse muso en cuir de Lola en été pour qu'elle boit en promenade : là on se permet quelques infractions mais on la tient bien :oops: ). Mais je ne suis pas d'accord qu'on tue ses chiens qui ne sont pas coupable par contre ils devraient punir les maîtres. Je pensais que tu étais pour l'euthanasie des catégorie 1. Par contre oui je suis d'accord avec toi que les lois doivent être respecter pour ne pas faire souffrir ses chiens mais aujourd'hui ne les punissons pas.

    Bien sûr que je suis contre l'euthanasie et que cette loi qui décide que tel chien parce qu'il est né après 1999 doit mourrir d'office me hérisse à un point.................. Je suis contre l'erradication de ces races, qui si elles sont contrôlées et pas mises dans n'importe quelle mains sont des races comme les autres. Je suis d'accord pour le contrôle systématique de ces chiens et leur stérilisation lorsqu'ils sont vendus comme chien de compagnie, afin d'en garantir la non reproduction par des gens sans scrupule qui ne pensent qu'au fric...............
  • CaniceCanice Membre
    23:43 modifié
    Voilà où mène la bétise humaine !!!!!!!
    Nos pauvres toutous vont le payer très cher à cause de maitres irrespectueux
    le chien est parait il le meilleur ami de l'homme et bien on le lui rend bien
    il aurait fallu juste une loi exigeant à chaque propriétaire de chiens et quelque soit la race de le déclarer à la mairie ou exiger pour les chiens à risque un certificat d'aptitude avec des tests et un suivi régulier du maitre et du chien
    Enfin c'était juste mon coup de gueule de ce soir
    :twisted: :twisted: :twisted:
    Bisous à tous vos chiens
  • PelissePelisse Membre
    23:43 modifié
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA SOCIETE CENTRALE CANINE SUR LES CHIENS PRESENTANT DES CRITERES DE DANGEROSITE
    C’est avec grand plaisir que la S.C.C. a pris acte des propositions de Mme Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et s’associera au bilan et à l’évaluation des lois de 1999, 2001 et 2007.

    La S.C.C. rappelle :

    • Son soutien pour un élevage des chiens dans les conditions de tracabilité prévues par l’application de l’obligation de l’identification par tatouage ou insert électronique et le suivi généalogique.

    • Qu’elle assure au sein de ses 1300 centres associatifs d’éducation canine, la formation de 50.000 nouveaux propriétaires par an grâce à l’action de ses 8000 moniteurs qui y officient bénévolement.

    • Qu’elle développe et présentera en fin d’année, un programme éducatif à destination des jeunes enfants et des enseignants afin de lutter contre les accidents domestiques dans la sphère privée, ce qui représente la grande majorité des accidents recensés.

    La S.C.C. s’associe à la douleur de la famille de la fillette décédée.

    Ses 250.000 membres cynophiles qui officient depuis 1881 se mobilisent afin de développer les actions nécessaires pour une meilleure intégration du chien dans notre société.

    Contact presse : André VARLET : 06 74 79 83 56
  • PelissePelisse Membre
    23:43 modifié
    Alors evidement avec la psychose ça va pas être evident pour les mâitres de molosses qui n'ont pas de papiers officiels faut pas se voiler la face :(
    Les catégories sont en effet plus que flou au sujet des races concernées puisqu'on parle de type :(
  • PelissePelisse Membre
    23:43 modifié
    Une information circulant actuellement nous conduit à apporter une précision sur la différence entre groupes (de races) et catégories (de chiens)

    Groupes
    La nomenclature officielle imposée par la F.C.I. (appliquée par tous ses membres dont la S.C.C.) divise la grande famille de l'espèce canine en 10 groupes dans lesquels figurent des races ayant un certain nombre de caractères distinctifs communs.
    Groupe 1 : Chiens de Berger et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses)
    Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de Montagne et de Bouvier Suisses et Autres Races
    Groupe 3 : Terriers
    Groupe 4 : Teckels
    Groupe 5 : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif
    Groupe 6 : Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées
    Groupe 7 : Chiens d'Arrêt
    Groupe 8 : Chiens Rapporteurs de Gibier - Chiens Leveurs de Gibier - Chiens d'Eau
    Groupe 9 : Chiens d'Agrément et de Compagnie
    Groupe 10 : Lévriers

    Catégories
    La loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux
    dite "loi sur les chiens dangereux"
    et l'arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code

    classent les chiens dits "dangereux" en 2 catégories

    1re catégorie de chiens (telle que définie à l'article 211-1 du code rural ):
    - les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
    Ce type de chiens peut être communément appelé « pit-bulls » ;
    - les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
    - les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

    2e catégorie des chiens (telle que définie à l'article 211-1 du code rural) :
    - les chiens de race American Staffordshire terrier ;
    - les chiens de race Rottweiler ;
    - les chiens de race Tosa ;
    - les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
  • CookieCookie Membre
    23:43 modifié
    CACTUS a écrit:
    je profite de ce post pour vous demander
    que risque concretement nos boubous ?????
    merci d'avance pour vos répnses
    caresses aux boubous

    Par bouledogue je pense qu'il parle des Américains et pas de nos boubous à nous! :wink:

    mais même les américains ne sont pas visés par cette loi.. du moins pas encore!

    Sinon merci Flo pour tout ça!
  • 23:43 modifié
    C'est inconcevable
    Un boubou avec une muselière ! non mais ça va pas non, ils sont pas fou !! :?:

    Mais nos boubou sont des chiens de compagnie ou d'agrement, en aucun cas des animaux assoiffé de sang !

    Faut qu'ils arrètent la psychose !

    Vive le permis pour avoir un chien mais qu'on en reste là !

    et oui merci Pelisse et tous les autres pour les info ;)
  • CookieCookie Membre
    23:43 modifié
    Bulma31 a écrit:
    C'est inconcevable
    Un boubou avec une muselière ! non mais ça va pas non, ils sont pas fou !! :?:

    c'est pas nos boubous.. c'est les bouledogues américains qui sont visés :wink:
  • 23:43 modifié
    Cookie a écrit:
    Bulma31 a écrit:
    C'est inconcevable
    Un boubou avec une muselière ! non mais ça va pas non, ils sont pas fou !! :?:

    c'est pas nos boubous.. c'est les bouledogues américains qui sont visés :wink:

    autant pour moi ;) je croyais avoir lu ça plus haut !
  • PelissePelisse Membre
    23:43 modifié
    Cookie a écrit:
    CACTUS a écrit:
    je profite de ce post pour vous demander
    que risque concretement nos boubous ?????
    merci d'avance pour vos répnses
    caresses aux boubous

    Par bouledogue je pense qu'il parle des Américains et pas de nos boubous à nous! :wink:

    mais même les américains ne sont pas visés par cette loi.. du moins pas encore!

    Sinon merci Flo pour tout ça!

    Euh par contre je pense pas trop que les bouledogue dont on parle soient les américains, il n'y a pas de cas de morsure et sincrement ils sont trop peu sur le territoire pour qu'on s'interesse pour l'instant à eux c'est d'ailleurs aussi le problème qu'ils rencontrent puisqu'ils ne se situent dans aucune catégorie donc grand flou...
    Il y a énormément de bouledogue français et énormément de reproduction et traffics donc c'est normal quand ça va vite comme ça et pas toujours de manière correcte que ça dégénère et au niveau santé et au niveau caractère donc ça ne m'étonne pas que ce soit un des chiens les plus mordeur ne serait ce aussi que par le fait qu'ils soient très nombreux !
    Pour l'instant rien pour nos boulis, ils font partit du neuvième groupe et donc chien de compagnie et si ils ne sont pas lof et donc ne peuvent pas justifier de leurs origines il suffit de se référer aux caractèristiques des races concernées par les catégories, je vous note ça :

    A N N E X E
    Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
    Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.


    Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

    - petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
    - chien musclé à poil court ;
    - apparence puissante ;
    - avant massif avec un arrière comparativement léger ;
    - le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
    - les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.


    Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
    - dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
    - la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
    - les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
    - le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
    - le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
    - le corps est assez épais et cylindrique ;
    - le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.


    Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
    - dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
    - le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
    - la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
    - les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
    - le cou est musclé, avec du fanon ;
    - la poitrine est large et haute ;
    - le ventre est bien remonté ;
    - la queue est épaisse à la base.


    Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
    - dogue à poil court, à robe noir et feu ;
    - chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
    - le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
    - le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
    - le stop est très accentué ;
    - la truffe est à hauteur du menton.


    Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
    - ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
    - leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.