ATTENTION POISON

malevarcmalevarc Membre
juin 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Pris sur un autre forum

C'est en face de chez moi, c'est là que je vais promener ma chienne....


Citation:
Un inconnu a déposé du poison dans le parc de l'Abbaye de la Cambre. Le bilan est lourd : il y a des dizaines de victimes

BRUXELLES "C'est une hécatombe, c'est effroyable. Il y a au moins cinq chiens qui sont morts et une dizaine qui ont survécu". Muriel, en larmes, sait pourtant qu'elle n'a pas tout perdu. "Merlin est mort empoisonné, mais Cachou s'en est sorti".

En quelques heures, plusieurs propriétaires ont vu leurs chiens mourir sous leurs yeux. Tous avaient été promener dans le parc de l'Abbaye de la Cambre, à Ixelles.

"Mercredi, comme tous les matins, j'ai promené mes deux chiens dans le parc. Lorsque je suis remontée en voiture, Merlin s'est mis à convulser. À baver. À se tordre de douleur". La souffrance a duré quatre minutes au maximum. "J 'ai téléphoné à mon vétérinaire. Mon chien me mordillait la main. Le deuxième s'est mis à avoir les mêmes symptômes..." Muriel a fait au plus vite... "J'ai vu son regard... Il est parti. Il est mort à côté de moi. Je n'ai sans doute pas roulé assez vite".

Cachou, un petit bichon, lui a pu être sauvé in extremis par le vétérinaire. "Pour lui, il n'y avait aucun doute, mon chien est mort empoisonné par un poison fulgurant". Muriel est émue. "Je l'avais trouvé en rue, abandonné et battu, il y a près de 3 ans. Il m'a donné tellement d'affection, il me remerciait chaque jour de l'avoir sauvé... La cruauté des g ens me dépasse..."

Car il s'agit bien de cela. De cruauté. De barbarie. Pour l'heure, six chiens sont morts dans d'atroces souffrances, onze s'en sont sortis par miracle. "Et il ne s'agit que des cas qui m'ont été rapportés", explique Muriel.

Fanfan, un chiot de 7 mois, n'a pas eu cette chance. "Je ne l'ai pas vu renifler ou manger quoi que ce soit. Nous sommes rentrés. J'ai enlevé sa laisse. Il a toussé, il s'est mis à convulser, il a vomi, bavé..." Marcelle a compris. "J'ai vu quelqu'un mourir d'un oedème pulmonaire. C'était la même chose". Fanfan s'est effondré. "C'était fini. Je n'ai rien pu faire. Ce fut foudroyant".

Toutes les victimes ont eu le même réflexe: se rendre au lieu de promenade. Elles se sont croisées. "J'ai vu une dame pleurer. Elle venait de perdre son chien", explique une des propriétaires. C'était Muriel. 'je suis revenue sur place, j'ai mis des affiches partout. Je voulais que tout le monde sache ce qu'il se passait ". Hélas, il était déjà trop tard pour un golden retriever. "Après la promenade, il s'est mis à vomir", explique Marc. "Il s'est secoué dans tous les sens." Quelques instants plus tard, il est mort.

Plainte a été déposée à la police. Hier, le parc était fermé, le temps d'enlever tous les dépôts de poudre blanche.




Citation:
Les parcs bruxellois au peigne fin
IXELLES/BRUXELLES Hier, les bourgmestres des communes de Bruxelles-Ville et d'Ixelles, Freddy Thielemans et Willy Decourty, ont pris un arrêté de fermeture du domaine de l'Abbaye de la Cambre suite à l'empoisonnement de plusieurs chiens survenus mercredi. "Du sulfate organophosphoré a été retrouvé en dix endroits au sein du site de l'Abbaye de la Cambre. Cette substance létale est un pesticide généralement utilisé pour endiguer les pics de population de renards" , pouvait-on lire dans un communiqué. Le parc restera fermé jusqu'à ce que toute trace de poison ait été évacuée.

Bruxelles-Environnement (l'ancien Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement) a également lancé, plus tard dans la journée, un avis de sécurité aux visiteurs des parcs bruxellois. Bruxelles-Environnement précise dans son communiqué que ce "poison contre les renards a été déposé par acte de malveillance" . Consommé par des chiens, des chats ou tout autre animal, ce poison peut être est mortel.

La ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck (Ecolo), a par ailleurs demandé à ses services d'inspecter tous les parcs des environs. Elle invite les communes à faire de même. "Il est néanmoins demandé à tous d'être particulièrement vigilants lors de promenade dans les parcs, surtout pour celles et ceux accompagnés de chiens" , précise la ministre bruxelloise. "De même, il est demandé aux propriétaires de chiens de tenir leur chien en laisse courte et d'éviter qu'ils ne reniflent ou ne consomment toute substance qui pourrait être assimilée à du poison. Ce poison se présente comme des petits tas de farine blanche déposés sur le sol."





http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... onnes.html

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    15:00 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • ApieApie Membre
    15:00 modifié
    :shock: :shock: :shock:
    il y a vraiment des gens qui sont de vrais con**rds :38786-6:
    :sm4:
  • BudBud Membre
    15:00 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: mais ou va le monde!!!!! :cry:
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:00 modifié
    :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
  • CyrkoCyrko Membre
    15:00 modifié
    :cry: c'est bien un truc qui me revolte mais que les gens sont ignobles il n'y a pas assez de guerre dans le monde!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    15:00 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    :shock: :shock: :shock:

    Oh mais pourquoi avoir tant de haine et de cruoté? Mon dieu j'espère qu'ils vont mettre la main sur le ou les tarés qui ont fait ça!!!

    :cry:
  • lodilodi Membre
    15:00 modifié
    ça me rend malade ce genre d'horreur..
  • 15:00 modifié
    C'est affreux :(
  • Tea timeTea time Membre
    15:00 modifié
    MARVELAC a déjà mis ce post :oops: :oops: :oops:
  • lodilodi Membre
    15:00 modifié
    Tea time a écrit:
    MARVELAC a déjà mis ce post :oops: :oops: :oops:

    oups pardon. j'avais vu son message sur un autre forum mais pas ici.
  • mokamoka Membre
    15:00 modifié
    ya pas de mots pour exprimer la honte de faire de telles choses

    c est ignoble se sont des gens ignobles pour faire de tels actes
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:00 modifié
    :shock: :cry: :twisted: voilà les sentiments qui me taversent!!

    Et pour la personne qui a fait ça voilà ce que je veux :sm4:
  • billybilly Membre
    15:00 modifié
    Ce que je viens de lire me révolte!!

    Si jamais je prenais un S... d ! a faire çà , il passerais un mauvais quart d'heure avec moi !

    JE LUI FERAIS GOUTER SA MIXTURE POUR VOIR ! ....

    A en pleurer !! :cry:

    Pauvres petits chéris : c'est atroce
    Ca m'a fichu un sale coup au coeur pour la journée , je suis écoeurée par le comportement non pas inhumain comme on dit souvent , mais bien par le comportement HUMAIN donc volontaire de cet acte sans nom !

    :cry:
  • PelissePelisse Membre
    15:00 modifié
    Les ordures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Des gens qui font ça sont capables de tout ça fait froid dans le dos :cry:
  • 15:00 modifié
    qu'est ce que les gens peuvent être C*n!!!!! :sm4:
  • RufioRufio Membre
    15:00 modifié
    Que c'est lache ...... Encore un qui n'aime que l'espèce humaine, et encore! A quand de la poudre blanche dans les cours de récré aussi?
  • Attila 68Attila 68 Membre
    15:00 modifié
    Dirigé vers les chiens sans aucun doute, mais les enfants qui se promènent avec leurs parents dans le parc sont en danger également, ils touchent à tout et mettent ensuite leurs petites mains en bouche, donc si poison pour les animaux, poison pour eux aussi ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    c'est vraiment un truc auquel il faut faire attention!mon père quand il était jeune a eu son bobox d'empoisonner,alors je suis toujours très méfiante,surtout qu'en ce moment dans notre région c'est pareil,des dizaines de chiens et autant de chats ont été empoissonés!! :cry:
  • BaltoBalto Membre
    15:00 modifié
    J'en n'ai les larmes aux yeux en lisant ce poste

    Mon premier bouledogue Tyson est mort dans c'est circonstance, enfin je pense que c'est la même chose, mon veto ma parler d'un poison pour tuer les renards. J'ai fait beaucoup de recherche sur Internet je n'ai jamais rien trouvé.

    Tyson est mort en quelques heures, je suis partie au travaille a 22h il n'avait encore rien, mon ami ma appelé vers minuit pour me dire que Tyson n'aller pas bien qu'il venez de vomir et arrêter pas de pleure, et qu'il a appeler le veto ( il n'avait pas de voiture, sinon il l'aurais amenner) le veto lui dit que c'est sans doute une crise d'épilepsie, que sa arrive souvent a cette race, qu'il faut le mettre dans une pièce, dans le noir et le laisser tranquille. Vers 2h toujours pas d'amélioration mon copain rappel le veto, qui vient le chercher, le veto en arrivant chez moi lui dit que c'est un empoisonnement qu'il espère que ce n'est pas se qu'il croie, qu'il va faire tout son possible.

    Il nous rappelle a 9h pour nous dire que c'était fini, qu'il na rien pus faire qu'il a était obliger de tout arrêter, que Tyson souffre de trop.

    Je ne saurais jamais d'ou sa venez ni qui a pu faire sa!

    Aujourd'hui Balto en subi les conséquences je suis constamment derrière lui, et a la moindre attitude anormale je cour chez le veto. Depuis ce jour j'angoisse pour tout, j'aimerais déménager mais mon ami ne veut pas

    Aucun animale ne mérite sa

    Désolée pour les fautes d’orthographe

    N’hésiter pas à lui rendre hommage sur son blog:


    http://laeti418777.skyblog.com/
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Balto a écrit:
    J'en n'ai les larmes aux yeux en lisant ce poste

    Mon premier bouledogue Tyson est mort dans c'est circonstance, enfin je pense que c'est la même chose, mon veto ma parler d'un poison pour tuer les renards. J'ai fait beaucoup de recherche sur Internet je n'ai jamais rien trouvé.

    Tyson est mort en quelques heures, je suis partie au travaille a 22h il n'avait encore rien, mon ami ma appelé vers minuit pour me dire que Tyson n'aller pas bien qu'il venez de vomir et arrêter pas de pleure, et qu'il a appeler le veto ( il n'avait pas de voiture, sinon il l'aurais amenner) le veto lui dit que c'est sans doute une crise d'épilepsie, que sa arrive souvent a cette race, qu'il faut le mettre dans une pièce, dans le noir et le laisser tranquille. Vers 2h toujours pas d'amélioration mon copain rappel le veto, qui vient le chercher, le veto en arrivant chez moi lui dit que c'est un empoisonnement qu'il espère que ce n'est pas se qu'il croie, qu'il va faire tout son possible.

    Il nous rappelle a 9h pour nous dire que c'était fini, qu'il na rien pus faire qu'il a était obliger de tout arrêter, que Tyson souffre de trop.

    Je ne saurais jamais d'ou sa venez ni qui a pu faire sa!

    Aujourd'hui Balto en subi les conséquences je suis constamment derrière lui, et a la moindre attitude anormale je cour chez le veto. Depuis ce jour j'angoisse pour tout, j'aimerais déménager mais mon ami ne veut pas

    Aucun animale ne mérite sa

    Désolée pour les fautes d’orthographe

    N’hésiter pas à lui rendre hommage sur son blog:


    http://laeti418777.skyblog.com/


    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • didounettedidounette Membre
    15:00 modifié
    nan mais c est quoi c est bance de c......... je suis ahurie de lire un truc pareil je leur ferai bouffer moi leur p........... de poison!!!!!!!dans mon village c est pareil y en a qui on mis du produit a limace 2 chiens ont etait atteind mais sauver de justesse!!! il ya une plainte de déposé! je sais pas ce que je leur ferai a ces gens la mais je leur souhaite d'aller en enfer!
  • Tea timeTea time Membre
    15:00 modifié
    :( :( :( :( :( :( :(
  • RufioRufio Membre
    15:00 modifié
    Le pire, c'est que même si la personne qui a fait ça est retrouvée, elle n'aura qu'une petite amende .... et il restera fier de lui.

    Je connais quelqu'un qui avait laissé ses 5 toutous (dans SA propriété), dans un grand garage, quelques heures pendant qu'elle s'occupait de chats dans le jardin d'à côté ...

    Bah quelqu'un a foutu le feu à son garage ... et les chiens ont tous péri. Apparemment c'était un homme du quartier, qui ne supportait pas d'entendre les chiens aboyer quand quelqu'un sonnait. Il n'a rien eu car il n'y a pas eu de preuve.

    ....
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:00 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock:
  • pin uppin up Membre
    15:00 modifié
    c est vraiment ecoeurant de sen prendre comme sa au chien , je trouve sa atroce , pauvre petit chou sa me fait mal ,comment des gens comme sa peuvent til existee , jespere quil seront coincee et quil seront punit severement sa ne rameneras c est pauvre chien mais bon justice seras faite
  • 15:00 modifié
    s'il arrivait ca a ma pepette je vous jure que je retournerai ciel et terre pour retrouver les "assassins" et je lui ferai avaler ses co****!! ca me revolte des trucs pareils!!!!!
  • balisterbalister Membre
    15:00 modifié
    c'est horrible mais ou on va ce n'est pas possible :shock: :twisted: grosse bise
  • BaltoBalto Membre
    15:00 modifié
    BAMBOU a écrit:
    s'il arrivait ca a ma pepette je vous jure que je retournerai ciel et terre pour retrouver les "assassins" et je lui ferai avaler ses co****!! ca me revolte des trucs pareils!!!!!

    J'ai fait tout ce que j'ai pu mais rien aucune idée,

    Je suis allé a la gendarmerie avec un courrier du vétérinaire, tout ce qu'il on trouver a me dire c'est "on va voir mais sans preuve..." et "vous savez madame ce n'était qu'un chien"
  • 15:00 modifié
    :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:


    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • balisterbalister Membre
    15:00 modifié
    qu'un chien naturellement c'est quoi cette réponse à la c** je comprends pourquoi il y a des gens qui font justice eux memes bref c'est dingue ce truc et en plus qu'une amende :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    je suis vraiment choquée!!!!


    j'imagine la douleur des maitres qui voient mourir leurs chiens dans d'atroces souffrances!!!
  • vickvick Membre
    15:00 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    15:00 modifié
    Balto a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    s'il arrivait ca a ma pepette je vous jure que je retournerai ciel et terre pour retrouver les "assassins" et je lui ferai avaler ses co****!! ca me revolte des trucs pareils!!!!!

    J'ai fait tout ce que j'ai pu mais rien aucune idée,

    Je suis allé a la gendarmerie avec un courrier du vétérinaire, tout ce qu'il on trouver a me dire c'est "on va voir mais sans preuve..." et "vous savez madame ce n'était qu'un chien"

    Quand j'étais gamine on a eu la même réponse, première fois pour le chien qui a eu une "balle perdue", qui s'est fait tirer dessus est plus juste parce que dans un petit quartier tranquille, y a pas de balle perdue, (il a perdu la vue à un oeil par contre, et un voisin est venu nous prévenir qu'il a vu "qq'un" tirer sur lui) et la 2ème fois, on nous a dit "ce n'est qu'un coq", parce que des gens sont génés par le chant du coq le matin alors qu'ils ont quitté la ville pour la tranquilité de la campagne ... du coup, quand le coq chante, on l'asperge avec de l'acide, et quand ça va pas mieux, on met des graines empoisonnées dans le poulailler pour tuer toute la basse cour (les poules ne mangent pas la nuit si qq'un veut faire pareil, ça sert à rien)

    C'est choquant et révoltant tout ça !!! :twisted: :twisted:
  • vegasvegas Membre
    15:00 modifié
    quelle horreur !!! :cry: :cry: :cry:
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    15:00 modifié
    j'ai vu hier a la télé

    en plus je voulais aller aux étangs le week end passer pour lui montrer des canards
  • 15:00 modifié
    IL n'y a pas de mot pour qualifier ces gens...
    La réponse des autorités (ce n'est qu'un chien) est aussi inqualifiable.

    Je crois que s'il arrivait une chose pareil à un de mes amour et que je puisse retrouver l'auteur, je serais très méchant (et sans témoins, sinon c'est encore moi qui serait fautif...)
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    15:00 modifié
    C'est horrible cette histoire :shock: :shock:

    On ferait mieux d'empoisonner certaines personnes qui le méritent plus que des animaux sans défense.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:00 modifié
    NO COMMENT ..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    lodi a écrit:
    Tea time a écrit:
    MARVELAC a déjà mis ce post :oops: :oops: :oops:

    oups pardon. j'avais vu son message sur un autre forum mais pas ici.

    Je l'ai enlevé :oops: en laissant ta phrase de fin, je pensais que t'avais fait une citation foirée en fait... :lol:
    Bref moi je psychote complètement quand je lis ce genre de choses. Toutes traces supsectes et je flippe.. :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.