Attention PRODUIT DANGEREUX............

Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
Salut tout le monde, voici un article que je viens de trouver, mais qui semble devoir etre connu de tous :

> Pour ceux et celles qui ont des enfants ou des petits animaux

> S'il vous plaît, faites circuler cet avertissement à vos connaissances et contacts même si vous n'avez pas de jeunes enfants ou d'animaux de compagnie car eux peuvent connaître des gens qui en ont.

> La ville de Blainville demande de faire circuler ce message.

> Un couple de Blainville avait un chien, un berger allemand de cinq ans qui venait de mourir à cause d'une insuffisance du foie.

> Le chien était en parfaite santé jusqu'à quelques semaines auparavant, alors ils ont fait une autopsie sur le chien afin de connaître la cause du décès. Le foie était dans un état pitoyable, comme si le chien avait ingéré une sorte de poison. Le chien était gardé à l'intérieur et quand il était à l'extérieur, il y avait toujours quelqu'un avec lui. L'idée qu'il aurait ramassé quelque chose

> d'inconnu était donc peu probable.

> Le couple a alors commencé à passer en revue tous les items de la maison. Quand ils sont arrivés au Swiffer WetJet, ils ont remarqué en très petits caractères un avertissement qui se lisait comme suit:

> "Peut être dangereux pour les petits enfants et les animaux".

> Ils ont appelé la compagnie pour demander de quoi était composé l'agent nettoyant et ils ont été ébahis de découvrir que l'antigel est un des ingrédients. À vrai dire, ils se sont fait répondre que c'est un composé qui est à une molécule près de l'antigel.

> Donc, seulement en marchant sur le plancher nettoyé avec la solution, en léchant ses propres pattes et en mangeant dans son bol qui était gardé sur le plancher de la cuisine nettoyé avec la solution, le chien a ingéré assez de solution pour détruire son foie. Juste après la mort de leur chien, les deux chats de leur femme de ménage sont mort aussi d'insuffisance du foie. Ils utilisaient le Swiffer WetJet pour un petit nettoyage rapide.

> Aucune autopsie n'a été pratiquée sur les chats afin que ces gens ne puissent pas effectuer de poursuites.

> Cependant, le propriétaire a demandé de répandre la nouvelle au plus grand nombre de gens possible afin d'éviter d'autres empoisonnement.

> N'utilisez plus le Swiffer WetJet si vous avez de jeunes enfants ou des animaux à la maison. S'il vous plaît, faites circuler ce message.

> Merci!

> Jimmy Vallée, avocat Greffier-adjoint et chef du contentieux

> Ville de Blainville

J'ai pris cette info sur un autre forum et je me devais de vous en faire part. Merci de faire circuler l'information.

Réponses

  • 02:50 modifié
    merci bcp pour l'info...je n'en achèterait jamais !!!

    c'est super dangereux!!!!!tu pense que ça peut aussi "détruire" le foie d'un enfant??????c'est honteux d'avoir des produits comme ça sur le marché!!!!!!!! :twisted:
  • abiabi Membre
    02:50 modifié
    :shock: :shock: merci pour l info d autant plus que je connais quelqu un qui en utilise je vais le prevenir des demain
  • 02:50 modifié
    C'est un hoax ;)
    MISE EN GARDE - Lingettes à l’antigel

    Un des produits stars de la ménagère contiendrait de l’antigel ! Hoaxbuster fait le ménage et balaie les approximations...


    Les lingettes Swiffer WetJet, fabriquées par Procter et Gamble, leader mondial sur le marché des produits ménagers, seraient la cause du décès d’un chien ayant absorbé une partie du produit dont sont imbibées les lingettes. En effet, après avoir marché sur le sol tout juste lavé, le toutou en question se serait léché les coussinets et serait mort d'avoir eu l'imprudence d'agir de la sorte !

    Le message met en garde les utilisateurs contre la présence d'antigel dans ces lingettes (ou du moins, d’une molécule s’apparentant très fortement à de l’antigel). En réalité, la fiche de données de sécurité du produit mentionne les composés suivants : eau(>90%), éthanol (1 à 4%), propylène glycol n-butyl éther (1 à 4%) et divers additifs (<1%).

    Concernant l’éthanol, il s’agit purement et simplement d’alcool. Alcool qui, s'il est effectivement potentiellement dangereux pour la santé, n'en est pas moins consommé quotidiennement par de nombreux humains... en toute connaissance de cause.

    Le propylène glycol n-butyl éther (ou éther de propylène glycol) quant à lui, est un composé très fréquemment rencontré dans les produits ménagers, surtout depuis qu'il remplace les éthers d’éthylène glycol, considérés, eux, comme source de problèmes de santé et... voisins de l’antigel (à noter que les problèmes de santé en question sont principalement des affections rénales, et non pas du foie) ! Les produits présents dans la lingette ne posent pas de problèmes de santé sérieux lors de leur ingestion, mais plutôt des problèmes digestifs passagers.

    D’autre part, il est évident, au regard de la liste d’ingrédients, que ceux-ci sont extrêmement volatils : les éthers et l’éthanol ne restent que quelques secondes, quelques minutes tout au plus, sur le sol avant de s’évaporer. La quantité de produit restant sur le sol est donc minime, et il est impossible pour un animal d’absorber suffisamment de produit de cette manière pour être malade. Pour information, vous en inhalez bien plus lorsque vous utilisez ces lingettes…

    Quant à la soi-disante mention en petits caractères alléguant que le produit peut être toxique pour les enfants et les animaux, elle n’existe purement et simplement pas ! On trouve, comme sur tous les produits ménagers, la mention « A conserver à l’abri des enfants et des animaux domestiques », en effet, l’absorption accidentelle d’une très grande quantité de produit pourrait leur causer quelques ennuis, sans compter les risques d’étouffement dus aux lingettes elles-mêmes !

    Alors, ces lingettes auraient tué un berger allemand et deux chats? Franchement, on a plus que du mal à l'avaler ! Et, sans vouloir jouer les Monsieur Propre (du net, évidemment), on vous conseille vivement de jeter directement ce message à la poubelle sous peine de vous laisser intoxiquer !
  • abiabi Membre
    02:50 modifié
    ouf merci yuna tu me rassure donc pas d inquietude :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:50 modifié
    Ben en tout cas moi je l'acheterai jamais, pas envie de tenter le diable.......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:50 modifié
    merci beaucoup du renseignement...ce produit m'interessait mais je crois que je vais laisser tomber !!! :!: :!: :!:
  • 02:50 modifié
    Il ne faut plus acheter aucun produit ménager alors ! :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:50 modifié
    merci pour l'info,je connaissais déjà!bisous!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:50 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Il ne faut plus acheter aucun produit ménager alors ! :oops:

    Non Yuna il ne s'agit pas de ne plus acheter, mais je pense que contrôler les compositions peut-être bénéfique........ j'ai quand même pu constater que nos boubous étaient fragiles alors autant mettre toutes les chances de leur côté........
  • 02:50 modifié
    Je comprends ce que tu veux dire... Mais comment faire le tri ?

    Et puis je suppose que les produits sont testés, et que s'il y a un risque potentiel, soit ils ne sont pas mis sur le marché (ils ne vont pas prendre le risque de mettre un bébé, qui marche à 4 pattes, en danger, par exemple !), soit il y a une étiquette qui le signale très explicitement...

    Après c'est sûr qu'il faut être méfiant, je ne laisse pas Yuna traîner dans le salon tant que le sol n'est pas sec par exemple... ;)

    Quant à ce mail, c'est un hoax qui tourne depuis 2004, ça aurait pu tomber sur n'importe quel autre produit ménager... Il n'y a pas plus de raison de ne pas acheter ce produit qu'un autre ;)
  • balisterbalister Membre
    02:50 modifié
    merçi beaucoup je fais circuler dans le quartier grosse bise :(
  • blinisblinis Membre
    02:50 modifié
    le plus grave c'est pas la siffer mais le hoax... :twisted: :twisted: :twisted:
  • BudBud Membre
    02:50 modifié
    Moi je ne l'utilise pas de toute façon!! mais je ne sais pas quoi penser!
  • cerisecerise Membre
    02:50 modifié
    merci les copains pour l info.
    heureusement maman n utilise pas ce produit et n est pas pret d en acheter.
    je trouve ca lamentable de vendre des produits comme ca sur le marche!!!!
    il devrai l interdir.

    milleslechouilles.
  • cerisecerise Membre
    02:50 modifié
    Nous avons constaté que de fausses rumeurs circulent sur internet auprès des propriétaires d'animaux domestiques à propos de la solution liquide utilisée dans les produits Swiffer Wet. Nous confirmons que ces produits sont totalement sans danger pour les animaux.

    Les produits Swiffer Wet ne sont pas classés comme des préparations dangereuses selon la dire

    j ai trouver ceci sur internet
  • cerisecerise Membre
    02:50 modifié
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=23374
    et voici le lien.

    je sais plus qui croire.
  • 02:50 modifié
    C'est bien un hoax... Il n'y a pas de doute, ça tourne depuis 2004, s'il y avait vraiment des soucis ça aurait été retiré du marché ! ;)

    Il y a énormément de mails faux, comme ça, qui tournent sur le net... :(
  • AlixAlix Membre
    02:50 modifié
    Je viens d'apprendre un nouveau mot : hoax !!!
    En tout cas pour les Swifer, je peux pas dire car j'en utilise pas, je suis plutôt chiffon maison et produits classique.... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mars 2007 modifié
    J'adore nettoyer et laver Swiffer :shock: J'ai le balai avec les 2 variétés de lingettes wet and dry :? Tout ça est vraiment flippant et je suis bien contente de lire que c'est un hoax! :?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:50 modifié
    merci pour l'info
  • BarosBaros Membre
    02:50 modifié
    :shock:
    Des que j'ai vu le message, je l'ai envoyé à toutes mes connaissances :oops:

    Pour apprendre quelques minutes plus tard que c'était un hoax :oops:

    J'ai du refaire un message à tout le monde :D :D :D
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:50 modifié
    effectivement comme le dis Yuna c'est un hoax

    je l'ai eut à plusieurs reprises en un laps de temps très long, malheureusement il y a beaucoup d'info de ce genre qui circule :oops:

    :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    02:50 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Il ne faut plus acheter aucun produit ménager alors ! :oops:

    Soyons Bio soyons Bio :D :D :D :D :D

    Super le HOAX, connaissait pas ce mot :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.