Attiré par chiens et personnes

BudBud Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà lorsque je sors Bud pour ses promenades il a une fâcheuse tendance à tirer pour aller à l'encontre d'autres chiens que l'on croise ainsi que vers les promeneurs (pas tous c'est surtout ceux qui ont des chiens!) en plus il saute sur les gens et je vous avoue qu'il a quand même une sacrée force! je suis obligé de me fâcher pour qu'il se calme un peu!!! pensez-vous que des cours d'éducations canine l'aiderai un peu à se gérer? car il en a suivi à lâge de 4 mois mais c'était trop rude pour lui en plein hiver 2 heures de cours consécutif le pauvre il grelotait et était super raide!! mais maintenant je pense que ce serait le bon moment pour recommencer!! vous en pensez quoi les coupains?

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:33 modifié
    Honnêtement j'ai le même soucis que toi et c'est vrai que c'est pénible,il tire comme un forcené et se fait mal en plus!! :?

    Donc je me posais la même question que toi et peut être l'amener à quelques cours! :perplexe:
  • BudBud Membre
    14:33 modifié
    C'est l'horreur!!! en plus je sais pas pour toi mais à l'extérieur il ne nous ecoute pas du tout!!! on l'appelle il vient pas!!! j'ai l'impression d'avoir un autre chien lorsqu'on est dehors!!! :( à la maison il ne fait pas le malin il est obéissant!!! en tout cas chaque fois qu'on croise un chien il faut qu'on s'y prépare car faut bien le tenir!! il n'est pas du tout agressif ce qu'il veut c'est faire connaissance et jouer mais c'est pas toujours possible!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:33 modifié
    Oui tout à fait pareil à la maison pas de problèmes même si je le promène seul tout va bien!!mais dès qu'il aperçoit un maître qui promène son chien,bah vas y que je tracte!!! :? C'est l'horreur mais là je vais essayer le collier peut être qu'il tirera moins!! :oops:
  • 14:33 modifié
    Mon labrador Enjoy avait le même comportement, il devenait fou dès qu'on le sortait et courait à la rencontre des autres chiens et des gens. Nous avons suivi des cours d'éducation canine qui consistait à le ramener d'un coup sec à côté de nous mais rien n'y a fait. Je pense pas que c'était la bonne méthode.

    Il existe des colliers qui pulvérisent un peu de répulsif (sans danger) quand tu appuies sur une télécommande, perso je n'ai jamais utilisé mais je pense que cela pourrais peut-être fonctionner...

    A voir avec les pros.

    :arrow:
  • mokamoka Membre
    14:33 modifié
    exctement la meme pour moka alors des que je croise des gens avec ou sans chien et le pire c est des qu il voit des enfants alors j anticipe je lui dit tu va prendre le chausson :evil: CA VEUT DIRE JE VAIS TE METTRE LE CHAUSSON SUR LES FESSESalors il commence a comprendre et il se calme :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:33 modifié
    Pareil ici... On a commencé les cours d'éducation, et franchement, çà aide...
    Justement je cherchais le post que j'avais fait là-dessus pour le mettre à jour, mais je ne le trouve plus (pas douée la fille...!).

    On y va 1 à 3 fois par semaine (suivant le temps, et vu qu'il a fait très chaud chez nous ces derniers temps, on a dû annuler pas mal de fois). Je prends des cours individuel, et je suis tombé sur un vrai passionné, il est vraiment très bien comme éducateur.

    Avant, Balth n'écoutait rien (on ne lui a jamais trop appris non plus), aujourd'hui au bout de 5 ou 6h de cours, il marche au pied, commence à comprendre le "couché", "reste", pour l'absence du maitre, il ne bouge pas non plus (bien sûr, il y a des moments où il fait sa tête de mule et ne veut pas écouter :D)

    Mais à priori c'est un super bon élève aussi 8) , l'éducateur est étonné, et moi très fière !!! Je le fais travailler tous les soirs un petit peu...

    On va bientôt aller dans des endroits fréquentés, pour lui apprendre à ne plus "tirer" lorsqu'il y a d'autres chiens, ou personnes...(pour le moment on est dans un endroit où il n'y a personne, pour bien apprendre les bases).

    J'ai été un peu longue, désolée... C'est pour dire que de mon point de vue, c'est une très bonne chose. On ne connaît pas grand chose à la façon de faire, je pense que les conseils des pros sont toujours bons à prendre... Il faut de la persévérance, de la patience, et çà paye !! C'est pour le bien du boubou, et pour le notre aussi.
  • BudBud Membre
    14:33 modifié
    effectivement je pense que les cours peuvent nous aider!! car cela devient très difficile de le gérer à l'extérieur! surtout que lorsque un chien arrive il s'arrête et le regarde et plus le chien s'approche et plus Bud tire et si son propriétaire flatte Bud et ben Bud lui saute dessus pour lui dire bonjour! et avec les enfants on en parle pas!! on est obligé de lui mettre une tappe sur le flanc et de le gronder pour qu'il se calme un peu! mais ça dûre jamais longtemps et ça recommence!!!! :(
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:33 modifié
    Merci Laety pour ton expérience!!c'est vrai que je pense aussi que ce serait utile pour reprendre 2ou 3choses!!! :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:33 modifié
    Je suis loin d'être experte, mais dans le cas de Bud (excuse moi, j'ai oublié ton prénom...), comme dans ton cas Manu, vous avez ou allez avoir un 2eme chien...
    Toujours d'après mon éducateur, et si j'ai bien compris différentes discussion sur le forum, le 2e peut se "calquer" sur le 1er...
    Alors même si ce que font nos boubous n'est pas bien méchant (sauter sur les gens, ... quoique plus embêtant sur les enfants, puisque les boulis n'ont pas conscience de leur force...), je pense qu'il vaut donc mieux que le 1er soit un peu plus "éduqué" afin de montrer l'exemple.

    Le jour où nous prendrons notre 2e, l'avantage aussi est que nous saurons comment faire, et ce dès le début, ce sera certainement plus facile...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:33 modifié
    Bah oui c'est clair!!mais là en ce moment on lui apprend à ne pas sauter sur les gens,ça a l'air de venir donc...faut pas désespérer! :wink:
  • BudBud Membre
    14:33 modifié
    ça lui fera du bien!!! de toute façon on va tout faire pour qu^'il se calme un peu!! ah ces boubous!!!! des vrais piles électriques!!! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:33 modifié
    Leeloo fait la même chose, c'est plus fort qu'elle, quand elle voit quelqu'un d'autre, il faut qu'elle y aille ! ce week end elle nous a agréablement surprise en revenant direct au premier rappel pourtant c'était des enfants et dieu sait qu'elle adore les enfants :?: on vera la prochaine fois que ça se représente si c'était un simple hasard ou si le rappel est enfin rentré dans sa tête de mule :?:
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:33 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Bah oui c'est clair!!mais là en ce moment on lui apprend à ne pas sauter sur les gens,ça a l'air de venir donc...faut pas désespérer! :wink:

    Ah non, bien sûr qu'il ne faut pas désespérer :D Avec un peu d'insistance, toujours donner les même mots pour le même ordre (au pied, assis, ...) çà finit par rentrer ! (je me relis, j'ai l'impression de faire celle qui a la science infuse :D :D ce qui est bien loin d'être le cas :D) Et puis comme dit, ils ne font rien de bien méchant...
    Mon 1er boubou s'était aussi calmé avec l'âge... Ils sont encore jeunes nos boulis....
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:33 modifié
    Balthazar a écrit:
    (je me relis, j'ai l'impression de faire celle qui a la science infuse :D :D ce qui est bien loin d'être le cas :D)

    Mais non pas du tout ma Laety!j'espère que ce n'est pas moi qui te l'ai fait ressentir de cette façon :oops:

    Au contraire Bud a fait ce post pour recueillir un max d'expériences je pense donc tes commentaires sont fort utiles!! :wink:

    :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:33 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Balthazar a écrit:
    (je me relis, j'ai l'impression de faire celle qui a la science infuse :D :D ce qui est bien loin d'être le cas :D)

    Mais non pas du tout ma Laety!j'espère que ce n'est pas moi qui te l'ai fait ressentir de cette façon :oops:

    Au contraire Bud a fait ce post pour recueillir un max d'expériences je pense donc tes commentaires sont fort utiles!! :wink:

    :arrow:

    T'en fais pas ma belle, pas du tout ;) Ca me fait bizarre de me relire...C'est juste qu'il n'y a pas si longtemps j'y connaissais rien de rien, et là avec ces cours d'éducation, cela permet d'apprendre à mieux connaître mon chien, sa façon de se comporter... Ca donne envie de partager !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.