au secour!!! elle mange le caca!! berk!

LoupiotteLoupiotte Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà, j'ai un petit problème avec ma loute qui à tendance à manger son caca...
qu'est ce que je doit fair??? C'est grave??
Elle aime les crottes de poules aussi!

(té dégueu mon ange!!!!)

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    17:02 modifié
    il y a beaucoup de posts déjà fait sur le sujet. Cherches bien et tu trouveras pleins de réponses.

    Mais en résumé ils le font presque tous. Certains te diront qu'ils y trouvent des éléments dont ils on besoin. :wink:
  • 17:02 modifié
    :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11:

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    je te rassure cyrius le faisait aussi pendant un moment
    le mieux c'est le matin, quand tu le rentres du jardin après le pipi et qu'il baille :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    mais il ne le fait plus maintenant

    mais je ne peux pas vraiment te dire d'ou ça vient
    dumbo ne l'a jamais fait :wink:
  • biscotte79biscotte79 Membre
    17:02 modifié
    notre biscotte mange ses excréments surtout la nuit,on ne l'a punie pas que faire?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:02 modifié
    les deux miens le font de temps et temps aussi !!!!!

    mais que faire , ils aiment tous ça !!!!
  • LajaLaja Membre
    17:02 modifié
    exactement, le boubou de mes parents adore manger les excréments, de plus, il adore se rouler dans les bouses de vache ( j'habite à la campagne hihi )

    Alors je vis dis pas, quand vous voyez revenir votre boubou tout vert, tous aux abrits! Et vive le tuyaux d'arrosage s'il faut beau! Odeur tenace garantie!
  • 17:02 modifié
    moi pareil a peine ue le temp de comprendre qu'il a fait caca que e il à deja fait disparaitre toutes les preuve se gros degoutant
  • biscotte79biscotte79 Membre
    17:02 modifié
    :P
    3 jours qu elle ne le fait plus on a augmenté les doses de croquettes.
    de plus nous avons commandé chez le véto un produit (un spray environ 15 euros) a mettre sur l alimentation :cela change l odeur des excréments .
    :P
  • 17:02 modifié
    Nous aussi, chiot, il mangeait les crottes !
    C'est passé tout seul, maintenant, il sent et "beurk", je me casse de là ! :)
  • 17:02 modifié
    Mon Elliot aussi aurait tendance à tout manger, surtout en mon absence ! J'ai remarqué par contre que quand il fait dehors, il sent et fait sa vie ! La véto m'a dit que cela ne refletait pas une carence quelconque, mais plus un apprentissage que la maman n'a pas fait, et que ça devrait aller de mieux en mieux !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:02 modifié
    moi ce n'est pas ses crottes ou les crottes d'autres chien, ce sont les crottes de chat! elle mange aussi les crottes de lapin mais bon c moins odorant :lol:

    cet après-midi elle s'est roulée dans un caca de chat tout liquide... à peine le temps de percuté que le mal était fait :oops:
    j'espère que ça passera avec l'âge!! j'aimerai pouvoir la promener sans laisse comme j'ai fait cet aprèm, c très agréable.
  • EypoEypo Membre
    17:02 modifié
    lol, la notre aussi mange les crottes qu'elle trouve dans la rue!
    Et on a des doutes sur ses propres crottes la nuit!
  • JapsyJapsy Membre
    17:02 modifié
    idme chez moi elka mange ses crottes et celle de mon autre chien
  • dalkodalko Membre
    17:02 modifié
    moi c'est comme pour leptitpanda dirka mange les crottes de mon chat que je sois presente ou pas ca lui est egal donc je me ramene derriere elle discretement et hurle NON un grand coup elle sursaute maintenant elle a du avoir peur car elle attend que je change de piece pour le faire je cherche une solution dalko me fesait pareil mais je sais plus comment j ai fait et de plus quand j ai eu dalko il etait bebe donc avait pas de mauvaises habitudes mais dirka n est la que depuis 2semaines donc on rapprend les bases comme la proprete, ne pas sauter quand quelqu un vient ou meme sur les enfants car elle les fait chavirer... tout commence a rentrer elle apprend bien et vite mais la pour le caca du chat je seche
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:02 modifié
    j'ai l'impression que le caca de chat ce sera super dur, c un peu leur friandise :lol:
  • Eden59dkEden59dk Membre
    17:02 modifié
    Salut à tous ,

    Moi aussi Eden mangée son caca avant .
    MAis la méthode du " NON " est la meilleure .
    Quand je la mets sur mon balcon , je la surveille discretement si ou cas ou .
    Je la laisse reniflié et quand je vois qu'elle se prépare pour un festin , la le grand " NON EDEN " surgit .

    Et là elle arrête . Elle teste encore ses maîtres mais bon .
    Maintenant elle le fait surtout sur ses derniers cacas frais
    Le spray chez le véto n'es efficace que pour les odeurs , c'est vrai que ça les changes et ça pue moins.
    Je la traite aussi par homéopathie pour ce souci .

    MAis c'es l'éducation de la propreté qui faut lui inculqué.
    Patience et NON sont les meilleures méthodes.

    Et pour dehors , aucun souci , elle mange rien
  • elvis06elvis06 Membre
    17:02 modifié
    elvis aussi mange son caca alors c'est simple on le lache pas dune semelle quand on le sort et des quil va pr manger qon caca c'est "non viens ici , croquette?" il arrive mange sa croquettes et a compris qune gourmandise était meilleur que sa crotte .
    depuis peu monsieur a trouvé un stratégie pr manger son caca ca ma fait halluciné.
    lisait bien mdr

    donc elvis sort de la maison va faire un premier caca le temps quon ramssse son caca il en fait un autre dans un coin discret e se regale donc on atta quil fasse tt (desfois 3 cacas) on le rentre a la maison on lui donne un gateau et voila tout :)

    il est malin et quand il bouffe son caca c'est puni dans le panier il a tellement honte quil fait lauruche dans son panier c'est marrant on revient 15 minutes apres et on lautorise a nous rejoindre . voilà j'espere que ca pourra vous aider :)

    salut à tous
  • EylahEylah Membre
    17:02 modifié
    donc elvis sort de la maison va faire un premier caca le temps quon ramssse son caca il en fait un autre dans un coin discret e se regale donc on atta quil fasse tt (desfois 3 cacas) on le rentre a la maison on lui donne un gateau et voila tout

    il est malin et quand il bouffe son caca c'est puni dans le panier il a tellement honte quil fait lauruche dans son panier c'est marrant on revient 15 minutes apres et on lautorise a nous rejoindre . voilà j'espere que ca pourra vous aider

    Ils sont vraiment trop malins et astucieux ces boubous, je suis toujours bluffée par ce qu'ils arrivent a inventer.

    :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    17:02 modifié
    Yoda n'a jamais été attiré par ses déjections, il les renifle et recule de quelques CM (à mon avis, ça doit pas sentir la rose).

    Par contre, il est tout foufou lorsqu'il peut manger celles de la biquette! Peut être qu'il tisse à sa façon un lien social?!! Oui, la biquette n'aime pas trop les chiens..
  • VictoriaVictoria Membre
    17:02 modifié
    Loupiotte a écrit:
    Voilà, j'ai un petit problème avec ma loute qui à tendance à manger son caca...
    qu'est ce que je doit fair??? C'est grave??
    Elle aime les crottes de poules aussi!

    (té dégueu mon ange!!!!)

    Il mange son caca (ou celui des autres) !


    Si la chanson* dit que Youki « a mangé des bouts de caca »
    et que c’est un « gros dégoutant », ce n’est pas pour autant qu’il faut s’y fier !



    La coprophagie, fait d’ingérer les excréments, est un comportement incompris d’un point de vue humain (pourtant, bien des comportements humains sont généralement incompris d’un point de vue canin, comme faire ses besoins dans un lieu destiné à cet endroit ou bien encore les étreintes par exemple).


    Nous sommes nombreux à être incapables de laisser notre chien savourer tranquillement ce qui est sorti du derrière d’un autre animal (ou du sien), le plus souvent, par convenance sociale : parce qu’il nous est inconcevable d’en ingérer nous-mêmes ou parce que nous faisons partie des gens qui raffolent des léchouilles. Mais s’il est peu ragoûtant de se faire recouvrir le corps par une langue aux effluves de fosse sceptique (...quoique certains chiens n’ont pas besoin de faire la litière du chat pour avoir une haleine de surlendemain de fête !), nous devons néanmoins garder à l’esprit que, le plus souvent, la coprophagie est un indicateur de mal être de notre animal.



    Alors pourquoi Youki se comporte-t-il ainsi ? Il peut y avoir de nombreuses raisons qui le poussent à se comporter ainsi. En voici donc les principales :
      - La motivation première est bien souvent la recherche d’attention du propriétaire. Réprimander à chaque tentative est de ce fait une méthode qui peut entraîner l'effet inverse car, si le chien a obtenu une réponse, même quand c’est une réprimande, on entretient et nourrit ce comportement. Inconsciemment, on incite notre chien à recommencer lorsqu’il voudra que l’on s’occupe de lui. Médor a compris que son comportement déclenchait notre réaction et qu’il suscitait donc notre attention : il sait comment agir sur nous. Hors, pour faire cesser un comportement gênant il convient de l'ignorer.
      - Par crainte des réactions de son humain. C’est un comportement fréquent lorsque l’animal s’est fait réprimander pour ne pas s’être retenu. Le chien va alors chercher à cacher "l'objet du délit" et va par ailleurs adopter les comportements d’apaisement (dits de « culpabilité » !) qui en découlent.
      - Il peut s’agir d’un jeu, d’une sorte de mimétisme par rapport au propriétaire. Nettoyer devant son animal peut l’inciter à faire comme nous.
      - Par attirance olfactive, principalement pour les excréments de chats (du aux agents de conservateur et aux protéines présentes dans leur nourriture) et d’herbivores (du aux vitamines B et acides gras volatiles).
      - Pour des raisons médicales, tels certains types de parasitismes intestinaux et digestifs ou encore une mauvaise gestion alimentaire (avec une nourriture non adaptée par exemple).
      - Pour effacer la présence d’un autre individu (en ingérant ses selles, il n'est olfactivement plus présent).



    «Il sait qu’il a mal fait mais il recommence !»
    L’animal ne connaît pas les notions du Bien et du Mal et ne connaît pas non plus le concept de culpabilité qui est purement humain. Néanmoins, il perçoit notre colère, nos traits crispés, notre voix irritée… il les a déjà vu et s’en souvient ! Il associe notre retour à un mauvais moment à passer et adopte l’attitude de crainte et d’apaisement qui en découle. Il faudrait donc qu’il ait le sentiment d’avoir « commis une faute » pour ne pas recommencer, mais ce n’est pas le cas.



    Pour savoir ce qui incite notre chien à ingérer les matières fécales, posons-nous quelques questions :
    Depuis quand fait-il cela ?
    Comment cela est-il apparu ?
    Quelle a été notre réaction la première fois et les fois suivantes ?


    Ce comportement est difficilement supprimable mais on peut faire en sorte de ne pas l’inciter en prenant garde à certaines choses :
      - Empêchons notre Youki de piocher dans la litière du chat, tout simplement en la mettant hors de sa portée.
      - Ramassons quotidiennement les souillures présentes dans notre jardin en procédant toujours hors de sa vue (il pourrait vouloir nous imiter, surtout que nous leurs manifestons un fort intérêt) et gardons-le en laisse quand il y a trop de risque afin d’éviter d’être inutilement énervé.
      - Le mieux reste la neutralité : ne pas réagir, ne pas porter attention à lui dans ces moments là. Comprenons ce qui a déclenché cela dans notre attitude et modifions nos conduites afin qu’il modifie les siennes.



    L’anticipation est certes une méthode redoutable pour lutter contre ces mauvaises habitudes mais elle ne fait pas tout. Elle n’agit que sur la manifestation du problème et non pas sur la ou les causes. Ne nous intéressons pas seulement à cette manifestation (l’ingestion) mais concentrons-nous sur ce qui induit ce comportement afin d’agir sur les racines du problème. Il suffit généralement de quelques ajustements dans le système relationnel (avec l’aide éventuelle d’un comportementaliste) afin d’améliorer ces comportements indésirables.




    Victoria Chasle Castillo




    Richard Gotainer, « le Youki » http://www.youtube.com/watch?v=ZwVy2Xjm3wM
  • vulcainvulcain Membre
    17:02 modifié
    vulcain aussi mange les crotes des autre chien sait degue

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.