au secours!!!!!!

BrigandBrigand Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
salut vous tous

Alors voilà un nouveau post car mon Brigand me fait encore des siennes il à maintenant 7 mois!!! :new_Eyecrazy:

Brigand me ronge les meubles :cry: :evil: !!!!!!

Etant enceinte, je reste maintanant tous les jours à la maison alors je suis constamment avec lui donc les fois où l'on sors faire les courses ou une soirée ou autre, maintenant ça se transforme en peur total!!!!

QUE VA T-IL ENCORE NOUS MANGER!!!!

cela fait 3 ou 4 fois que l'on s'en va même 1h et lorsqu'on revient c'est le drame, la table de salon, bas de meubles....il ronge et déchiquete!!!! :38786-6:

Comme on le prend pas sur le fait s'est difficile de le gronder , pourtant il à tout pour se faire les dents des tonnes de jouets, des cordes, des os... je ne sais plus quoi lui acheter.

l'autre soucis est que nous ne pouvons pas l'enfermer dans une autre piéce car le seule endroit où il y à une porte c'est la chambre et l'escalier... alors je ne peux pas le mettre à l'écart des meubles...

comment peut-on faire???

alors je me demande aussi si ce n'est pas ma faute :oops: car fin juin j'ai perdu mon boubou d'amour suite à un coup de chaleur et depuis je reporte tous mon amour sur lui, :love: et lui laisse quasiment tout faire. fauteuil, lit, (donc ce qui ne laisse plus à sa place de chien) en plus étant enceinte j'aimerai remettre les choses en place de façon qu'il n'y ai pas de soucis lors de l'arrivée du bout de chou donc autant m'y prendre avant pas que ce soit trop brusque.

pensez-vous que l'attachement que je lui apporte peut etre la cause de mordillage de meubles??

Comment le remettre à sa place de chien? il n'est pas trop tard il n'a que 7 mois!!!!

comment lui faire cesser le mordillage?

merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    :( :( :( :( peux pas t'aider mais des copains pros vont te conseiller.....


    courage !!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    j'ais eu le meme problème!!mes chiens nous détrusaient tout dès que l'on partait,on osait meme plus sortir de peur qu'en rentrant l'appart soit dévasté!on a éssayé le répulsif mais rien n'y a fait,c'était un carnage à chacune de nos sorties!nous, la seule solution qu'on a trouvé c'est de passé d'un appart à une maison,maintenant les toutous se dépensent toute la journée dans le jardin et du coup sont d'un calme olympien quand on n'est pas là!
    tu devrais consulter un comportementaliste,il te donnera surement de bons conseils!bisou et bon courage!
    car c'est déjà pas facile à vivre quand on n'est pas enceinte alors j'imagine en + pour toi qui est enceinte!!!(tu en est à combien de mois??moi je viens de commencer le 7ième!),bisou et bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    Sacré Brigand! :)

    Je rigole mais ça ne doit pas être marrant comme situation, peux pas trop t'aider car Buzz n'a jamais rien mangé... :roll:
  • MariusMarius Membre
    05:07 modifié
    Marius a beaucoup de droits aussi chez nous (lit, canapé, jeux, calins, bisous à gogo...) et il ne nous a jamais rien mangé...
  • BrigandBrigand Membre
    05:07 modifié
    le soucis c'est que nous sommes en maison mais n'avons qu'une cour donc pas super pour courir mais on lui fait des balades dans les champs... pour qu'il galope. je sais plus comment faire :evil:

    sinon je suis dans mon 5éme mois DPA 28 mars :lol:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:07 modifié
    Oh l'affreux ! Rainette est aussi la petite reine de la maison et n'a jamais rongé les meubles. Les conseils d'un comportementaliste, ou au moins du vétérinaire, seraient les bienvenus pour ce petit boubou. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    Brigand a écrit:
    le soucis c'est que nous sommes en maison mais n'avons qu'une cour donc pas super pour courir mais on lui fait des balades dans les champs... pour qu'il galope. je sais plus comment faire :evil:

    sinon je suis dans mon 5éme mois DPA 28 mars :lol:

    et si tu lui mets tu sais,ces nouveaux jouets pour chiens dans lesquels tu glisses de la nourriture(je ne sais plus le nom) ca l'occuperais pendant que vous n'etes pas là,non?
    ah bin on se suit d'assez près pour la dpa,moi c'est le 29 janvier!Bisous!
  • 05:07 modifié
    Alors moi j'ai une astuce et c'est RADICAL !!!!

    Aristote vers 7/8 mois commencait à me ronger les bacs à fleurs dehors, les pleinthes et le bas de mes meubles, bref quelques petites bêtises embêtantes. Le problème c'est que ça devenait systématique, il était dans le jardin c'était les bac à fleurs dès qu'on sortait pour le réprimander il partait en courant l'air de dire va te faire ....

    Bref un petit passage de l'adolescence qui ne pouvait plus durer.

    J'ai donc mis de l'huile piquante à base de piment sur TOUT mes bacs à fleurs et TOUT mes meubles en bois ... (en plus ça fait briller ! :lol: ) et bien je peux vous dire qu'il y est retourner une fois et pas deux !!! S'est bien cramé le gosier ... Depuis il ne ronge PLUS RIEN.

    S'il faut passer par là, passe par là. :wink:
  • BrigandBrigand Membre
    05:07 modifié
    je vais tester l'huile piquante alors mais comme c'est un galafre on verras bien ce que ça va donner lol et si ça marche pas je vais tenter l'autre astuce du jouet avec nourriture (ou même tenter les 2 en même temps)

    merci pour les astuces :P
  • BarosBaros Membre
    05:07 modifié
    :idea:
    Déjà essayé de laisser la radio ouverte?
    Lechouilles de Baros
    Bon courge de Monique :?:
  • 05:07 modifié
    tous se qure je pe te dire c' est que j' ai eu le meme prebleme elle manger tous ( mur , play station , meuble ect....) mais du poivre la ou il a mordu et ou il pourrer machouiller . moi sa a marcher elle n' a plus jamais rien fait .voila sisa pe t aider
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:07 modifié
    Alors, l'huile piquante, c'est bien, à condition qu'il n'aime pas ça ! ici, les filles en rafolent ! plus j'en mettais, plus elles léchaient ! :?

    solution radicale le temps que l'adolescence passe : la caisse de transport !

    et oui, il serait temps que tu lui redonnes sa place de chien avant que le bébé arrive :wink:
  • BrigandBrigand Membre
    05:07 modifié
    merci pour vos nouveau conseil, alors l'huile piquante, piquante pour nous mais pas pour lui hihihihihihihi :)
    au début j'en ai mis sur mon doigt pour lui faire gouter alors tout de suite c'était une drole de tête :( j'étais contente :lol: je me suis dis TROP COOL
    mais tu parles ça à durée 3 minutes il est venu vers moi genre tu m'en redonne lol alors je lui tend la tasse (dans laquelle j'avais mis l'huile) et là IL BOIT L'HUILE style de rien :x

    :evil: TROP dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    alors je pense prendre l'idée de Nanaplum la caisse de transport.

    mais comment lui faire comprendre que ce n'est pas une punition que lorsqu'on s'en va il ne se braque pas...???

    j'aimerai qu'il le prenne comme un deuxième panier et lorsqu'on s'en va qu'il comprenne qu'il doit rester là et que c'est aps contre lui!!!

    je vais la laisser ouverte plusieurs jours pour lui se mettre dedans qu'il s'y habitue on verra bien.
  • 05:07 modifié
    a oui l'idée de la radio c'est pas mal il parait que sa aide!!!
    il est peut etre stressé le petit brigand
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:07 modifié
    Brigand a écrit:
    merci pour vos nouveau conseil, alors l'huile piquante, piquante pour nous mais pas pour lui hihihihihihihi :)
    au début j'en ai mis sur mon doigt pour lui faire gouter alors tout de suite c'était une drole de tête :( j'étais contente :lol: je me suis dis TROP COOL
    mais tu parles ça à durée 3 minutes il est venu vers moi genre tu m'en redonne lol alors je lui tend la tasse (dans laquelle j'avais mis l'huile) et là IL BOIT L'HUILE style de rien :x

    :evil: TROP dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    alors je pense prendre l'idée de Nanaplum la caisse de transport.

    mais comment lui faire comprendre que ce n'est pas une punition que lorsqu'on s'en va il ne se braque pas...???

    j'aimerai qu'il le prenne comme un deuxième panier et lorsqu'on s'en va qu'il comprenne qu'il doit rester là et que c'est aps contre lui!!!

    je vais la laisser ouverte plusieurs jours pour lui se mettre dedans qu'il s'y habitue on verra bien.

    Bienvenue au club des amateurs d'huile piquante ! :wink:

    Pour la caisse, en général , c'est pas pris comme une punition ! il faut lui mettre un jouet, un coussin confortable et il se sent rassuré dans un endroit clos ! :wink: si la caisse n'est pas trop grande, tu peux aussi l'utilser pour les transports en voiture et il associera ainsi la caisse aux balades ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.