Aucune croquette ne lui va :(

GaïaGaïa Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Salut les amis :P ,

j'ai besoin de votre aide ! Avant on était au RC est ces croquettes ne lui allait pas du tout ( selles molles, pets.. ) et maintenant nous sommes au PP agneau & riz. Il y a eu une légère amélioration mais je trouve qu'elle fait des selles en trop grande quantité.
Quand je suis parti au Paris Dog Show je lui est acheté 2kg de Belc*ndo mais là c'est vraiment catastrophique ( elle dort à côté de moi et elle a déjà fait 3, 4 pets ). J'ai bien fais la transitions.
Donc là on compte lui recommander des croquettes mais lesquelles ? Peut être des bios ?

Merci d'avance pour vos réponse, pleins de papouilles à vos loulous :arrow: :arrow: :arrow:
«1

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:13 modifié
    je t'ai répondu en MP.

    Câlins à la tite Gaïa :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:13 modifié
    Si aux P.P ses selles étaient correctes, pourquoi avoir changé ?
    Qu'appelles-tu en trop grande quantité ? :?:

    Sinon pour des croquettes naturelles, tu as Acan* ou Or*jen ;)
    Tu peux regarder le post de Laëtitia : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... croquettes :wink: :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    Ce que j'appelle en grande quantité est qu'elle fait des selles environ 4 fois par jour et ce ne sont pas des petits cacas !
    Et merci pour vos réponses :wink:
  • EitriggEitrigg Membre
    03:13 modifié
    Eitrigg est a 2-3 beaux cacas par jour mini avec les pp poulet. Nous ce qu'on voit surtout c'est que les selles sont belles et qu'il n'est pas constipé (flatulences / selles très sèches).
    On garde :)
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    Eitrigg a écrit:
    Eitrigg est a 2-3 beaux cacas par jour mini avec les pp poulet. Nous ce qu'on voit surtout c'est que les selles sont belles et qu'il n'est pas constipé (flatulences / selles très sèches).
    On garde :)

    2-3 ça va encore en plus le tiens est adulte alors que la mienne à seulement 7 mois et je trouve qu'elle fait les mêmes selles qu'un gros chien !
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    Quite à me répéter un peu ^^ : ration ménagère !
    Plus de problèmes de digestion, de selles, de pets...
  • Easy-LiliEasy-Lili Membre
    03:13 modifié
    A voir selon les avis, mon véto me l'a fortement déconseillé !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:13 modifié
    Gaïa a écrit:
    Eitrigg a écrit:
    Eitrigg est a 2-3 beaux cacas par jour mini avec les pp poulet. Nous ce qu'on voit surtout c'est que les selles sont belles et qu'il n'est pas constipé (flatulences / selles très sèches).
    On garde :)

    2-3 ça va encore en plus le tiens est adulte alors que la mienne à seulement 7 mois et je trouve qu'elle fait les mêmes selles qu'un gros chien !

    A 7 mois c'est normal qu'il y ait des selles plus souvent...
    Après moi je n'ai pas eu ce genre de problème, mais t'as 2 choix, soit tu repasse au PP, soit tu continues de chercher...
    Moi je pense que quand Déli aura fini ses 18kg de RC, je vais essayer Acan*... A toi de voir
  • FletcherFletcher Membre
    03:13 modifié
    Fletcher boudait ses anciennes croquettes du coup on est passé "progressivement" aux Ac*na pour adultes en suivant les conseils d'une amie...

    Ses selles sont plus que correctes (dures, deux à trois fois par jour) par contre il pète toujours (moins qu'avant cela dit)..
    Il a un poil brillant et il a l'air de les trouver à son goût. =)

    Donc je les recommande... mais bon si jamais tu changes les croquettes de ton p'tit bout pour éviter les pets... je sais pas trop :/ ... :oops:
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    Normal il y a un lobbying des fabricants de croquettes.
    Pis le véto il gagne quand même pas mal d'argent grâce à la vente des croquettes aussi...
    Au début, je leur donnais des croquettes et ils avaient plein de problèmes de digestion (vomissement, diarrhées, pets, rots)
    Toutes les allergies viennent des croquettes aussi.

    Maintenant, plus aucun de ces problèmes.
    Ils ont la truffe humide, le poil brillant, ils ont une pêche d'enfer, ils arrêtent pas de cavaler en promenade (se prennent pour des kangourous dans les champs de blé ^^)
    Ils n'ont jamais eu de problèmes de santé.

    Et en plus, ça fait plaisir de les voir se jeter sur leur gamelle et de la dévorer gloutonement. Ils sont vraiment heureux.

    Quand je vois en dessous dans les sujets similaires : croquettes végétariennes ? Je me demande où va le monde...

    Les gens pensent peut être que les croquettes c'est plus rapide et moins cher mais en fait pas tant que ça...
  • 03:13 modifié
    Moi je n'ai debbie que depuis lundi mais la dame avait mis la portée au pp puppy alors je continue c'est sur elle fait caca 2 3 fois par jours mais ça a l'air de lui convenir alors je continue. :lol:
  • 03:13 modifié
    En parlant 'caca' Gaby aussi faisait des gros cacas et nombreux au debut que je l'ai changé de croquettes mais maintenant elle fait 4 cacas par jour mais des 'mini' cacas : courts et compacts

    C'est un signe que le chiot digere et assimile bien ses croquetttes :)

    Mais je vais aussi la passer aux acan* quand elle aura fini son sac de nutr*m
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:13 modifié
    Cupidon a écrit:
    Normal il y a un lobbying des fabricants de croquettes.
    Pis le véto il gagne quand même pas mal d'argent grâce à la vente des croquettes aussi...
    Au début, je leur donnais des croquettes et ils avaient plein de problèmes de digestion (vomissement, diarrhées, pets, rots)
    Toutes les allergies viennent des croquettes aussi.

    Maintenant, plus aucun de ces problèmes.
    Ils ont la truffe humide, le poil brillant, ils ont une pêche d'enfer, ils arrêtent pas de cavaler en promenade (se prennent pour des kangourous dans les champs de blé ^^)
    Ils n'ont jamais eu de problèmes de santé.

    Et en plus, ça fait plaisir de les voir se jeter sur leur gamelle et de la dévorer gloutonement. Ils sont vraiment heureux.

    Quand je vois en dessous dans les sujets similaires : croquettes végétariennes ? Je me demande où va le monde...

    Les gens pensent peut être que les croquettes c'est plus rapide et moins cher mais en fait pas tant que ça...

    Déli a toujours été nourrie aux croquettes et elle dans la même forme que tes chiens...
    Bref tout ça pour dire que la ration ménagère, c'est peut être bien, mais tout le monde ne peut pas forcément le faire... Sauf que moi quand je lis vos messages (pas que les tiens, hein ?) j'ai l'impression de faire n'importe quoi et que je ne suis pas capable de m'occuper de mon chien correctement parce que j'ose lui donner des croquettes...
    Tout ça pour dire que je vous trouve un peu extrêmes dans vos propos, même si c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis que les pro-croquettes
  • FeyaFeya Membre
    03:13 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Normal il y a un lobbying des fabricants de croquettes.
    Pis le véto il gagne quand même pas mal d'argent grâce à la vente des croquettes aussi...
    Au début, je leur donnais des croquettes et ils avaient plein de problèmes de digestion (vomissement, diarrhées, pets, rots)
    Toutes les allergies viennent des croquettes aussi.

    Maintenant, plus aucun de ces problèmes.
    Ils ont la truffe humide, le poil brillant, ils ont une pêche d'enfer, ils arrêtent pas de cavaler en promenade (se prennent pour des kangourous dans les champs de blé ^^)
    Ils n'ont jamais eu de problèmes de santé.

    Et en plus, ça fait plaisir de les voir se jeter sur leur gamelle et de la dévorer gloutonement. Ils sont vraiment heureux.

    Quand je vois en dessous dans les sujets similaires : croquettes végétariennes ? Je me demande où va le monde...

    Les gens pensent peut être que les croquettes c'est plus rapide et moins cher mais en fait pas tant que ça...

    Déli a toujours été nourrie aux croquettes et elle dans la même forme que tes chiens...
    Bref tout ça pour dire que la ration ménagère, c'est peut être bien, mais tout le monde ne peut pas forcément le faire... Sauf que moi quand je lis vos messages (pas que les tiens, hein ?) j'ai l'impression de faire n'importe quoi et que je ne suis pas capable de m'occuper de mon chien correctement parce que j'ose lui donner des croquettes...
    Tout ça pour dire que je vous trouve un peu extrêmes dans vos propos, même si c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis que les pro-croquettes

    de toute façon, il y a ce débat de par tout : seins ou biberon pour bébé ? petits-pots ou purée maison ? légumes bio ou du supermarché pour faire cette même purée ? transports en commun ou voiture perso ?

    si le chien vit bien avec ses croquettes et n'a pas de problèmes particuliers à cause d'elles, qu'il les aime (Feya avale ces croquettes en 2 min chrono et fait des bonds et des looping quand je sors le paquet) pourquoi changer ?
    après effectivement, si les croquettes ne vont pas au chien ou par simple conviction personnelle, la ration ménagère ou le BARF est une autre alternative.

    chacun voit midi à sa porte et fait suivant ses convictions, le temps et l'argent qu'il peut y consacrer et la santé du chien (ou de bébé).
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    Merci à tous pour vos réponses.

    Bon bah je pense que je vais reprendre les PP puisque c'est celle qui lui correspondent le mieux à peu près.

    Et concernant le marque de croquette Acan*, je me suis un peu renseigné et certaines personnes disent qu'il y a beaucoup trop de protéines (+/- 50 % ) et que ça pourrait être dangereux à long terme.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    C'est normal que je parle de ration ménagère car tout est dans le titre du post...
    Si aucunes croquettes ne lui va, je ne voyais pas quoi lui donner à manger à part ça...
  • elvis****elvis**** Membre
    03:13 modifié
    Elvis est un grand difficile, on a essayé pas mal de truc et ça va faire un an qu'on est aux Acan*, non seulement il les aime (miracle!! :roll: ) mais en plus il les digére très bien.
    Ce sont des croquettes plus "naturelles" que les autres marques que tu as citées, et si tu regardes la composition y'a quand même beaucoup moins de cochonneries que dans les autres! et en plus elles sont moins chers....
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    Cupidon a écrit:
    C'est normal que je parle de ration ménagère car tout est dans le titre du post...
    Si aucunes croquettes ne lui va, je ne voyais pas quoi lui donner à manger à part ça...

    Je vais essayer la ration menagère pendant 1 ou 2 semaines :wink:
    Qu'est ce que tu leurs donnes toi ? Et où achetes tu la viande ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    Gaïa a écrit:
    Merci à tous pour vos réponses.

    Bon bah je pense que je vais reprendre les PP puisque c'est celle qui lui correspondent le mieux à peu près.

    Et concernant le marque de croquette Acan*, je me suis un peu renseigné et certaines personnes disent qu'il y a beaucoup trop de protéines (+/- 50 % ) et que ça pourrait être dangereux à long terme.

    Qu'est ce que vous en pensez ?

    AC*NA ici aussi et tout va bien ;)
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    elvis**** a écrit:
    Elvis est un grand difficile, on a essayé pas mal de truc et ça va faire un an qu'on est aux Acan*, non seulement il les aime (miracle!! :roll: ) mais en plus il les digére très bien.
    Ce sont des croquettes plus "naturelles" que les autres marques que tu as citées, et si tu regardes la composition y'a quand même beaucoup moins de cochonneries que dans les autres! et en plus elles sont moins chers....

    Je vais tester la nourriture maison et si je vois qu'il n'y a aucune amélioration je commande des Acan*. Sur quel site tu les achètes ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    On ne change pas la nourriture à tout va par contre car la tu vas sérieusement la dérègler ;)
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    On ne change pas la nourriture à tout va par contre car la tu vas sérieusement la dérègler ;)

    Je sais je compte bien sûr faire la transition et tous. Puis si la ration menagère lui convient je reste sur ça. :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:13 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    On ne change pas la nourriture à tout va par contre car la tu vas sérieusement la dérègler ;)

    Mais carrément ! Après forcément, ça va plus... Faut choisir
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    On ne change pas la nourriture à tout va par contre car la tu vas sérieusement la dérègler ;)

    Mais carrément ! Après forcément, ça va plus... Faut choisir

    C'est pas de notre faute si nous ne trouvons rien qu'il lui convient. Donc je cherche justement ce qui pourrait lui aller le mieux. Puis pour l'instant je n'ai rien commencé.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:13 modifié
    Gaïa a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    On ne change pas la nourriture à tout va par contre car la tu vas sérieusement la dérègler ;)

    Mais carrément ! Après forcément, ça va plus... Faut choisir

    C'est pas de notre faute si nous ne trouvons rien qu'il lui convient. Donc je cherche justement ce qui pourrait lui aller le mieux. Puis pour l'instant je n'ai rien commencé.

    Non, non, pardon si je me suis mal exprimée.
    Ce que je veux dire, c'est que si ça lui convient pas, faut changer. Mais 2 choses : d'abord faut lui laisser le tps de vraiment s'adapter (à mon avis au moins 1 mois) et ensuite, pour le changement, le mieux c'est de voir ce qui est le plus facile pour toi et de commencer par ça. Si vraiment ça va toujours pas, rechange...
    Parce que là, la façon dont tu en parlais, on avait l'impression que tu avais déjà décidé que ça durerait pas.
    Excuse moi si tu l'as mal pris, c'était pas le but.

    Juste, à mon avis, l'alimentation ménagère c'est super (si tu achètes des bons produits...) mais ça prends du temps et de la place pour stocker les réserves... je pense qu'il ne faut pas oublier de prendre ça en compte :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Gaïa a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    On ne change pas la nourriture à tout va par contre car la tu vas sérieusement la dérègler ;)

    Mais carrément ! Après forcément, ça va plus... Faut choisir

    C'est pas de notre faute si nous ne trouvons rien qu'il lui convient. Donc je cherche justement ce qui pourrait lui aller le mieux. Puis pour l'instant je n'ai rien commencé.

    Non, non, pardon si je me suis mal exprimée.
    Ce que je veux dire, c'est que si ça lui convient pas, faut changer. Mais 2 choses : d'abord faut lui laisser le tps de vraiment s'adapter (à mon avis au moins 1 mois) et ensuite, pour le changement, le mieux c'est de voir ce qui est le plus facile pour toi et de commencer par ça. Si vraiment ça va toujours pas, rechange...
    Parce que là, la façon dont tu en parlais, on avait l'impression que tu avais déjà décidé que ça durerait pas.
    Excuse moi si tu l'as mal pris, c'était pas le but.

    Juste, à mon avis, l'alimentation ménagère c'est super (si tu achètes des bons produits...) mais ça prends du temps et de la place pour stocker les réserves... je pense qu'il ne faut pas oublier de prendre ça en compte :wink:

    Non, non ne t'inquiète pas je l'ai pas mal pris. Je comprends ce que tu veux me dire. :wink: :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    Moi, je donne des brisures de riz (je fais cuire à l'avance pour 2 jours, c'est rapide) mélangées avec haricots verts surgelés (enfin cuits après ^^) ou des carottes Lunor (pour quand j'ai pas le temps de faire cuire des haricots) et avec de la viande (poulet, dinde, boeuf, un peu de foie, du coeur, veau hâché, escalopes de porc...)
    Je leur mets de la levure de bière, de l'huile d'olive ou un jaune d'oeuf dedans de temps en temps.
    Les brisures de riz c'est au rayon chien.

    Sinon normalement c'est 10 g de chaque aliment par kilo de chien.
    Si ton chien fait 15 kg c'est 150 g de riz+150 g de légumes+ 150g de viande.
    Mais moi, je leur donne plus de viande.

    Et les nonosses ils adorent ça (genre os à moelle a pot au feu)

    Cette nourriture ne fait pas grossir.
    D'autres font un peu différemment.

    C'est sûr qu'après ça, dur de repasser aux croquettes !
  • GaïaGaïa Membre
    03:13 modifié
    On est entrain d'y réfléchir avec mes parents car des fois on a tendance à aller à la facilité ( croquettes ).
    En tous cas merci beaucoup pour tous tes conseils :wink:
    Des papouilles à tes loulous :arrow: :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    Moi j'ai pas d'enfants et si j'en avais, je devrais faire la popotte...
    Alors je fais la popotte à mes loulous comme si c'était mes enfants.
    Et je me dis que, même si le véto n'est pas trop pour la ration ménagère par peur de quelques déséquilibres, est-ce-qu'on donnerait à nos enfants que ce qui est bon pour eux ?
    C'est-à-dire supprimer tout ce qu'ils trouvent bons et n e leur donner que du poisson avec des carottes rapées ^^

    Les boubous c'est comme des enfants, ils sont hyper gourmands.
    Les miens adorent les fruits comme les pommes, framboises, bananes... (enfin ne pas trop en donner car il y a du sucre)
    Je leur donne aussi un peu de gruyère de temps en temps.

    Le plaisir de les voir dévorer leur assiette sans en laisser une miette, c'est super !

    Papouilles à la tienne ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    Mais tu parles de repas maison ou de BARF?
  • FendouilleFendouille Membre
    03:13 modifié
    Essaie N**ram ma chienne ne pète plus et des beaux cacas!!!Avant on avait Pr***an et elle avait des gaz!
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    Je parle du menu que j'ai cité plus haut (avec riz et légumes). Mais surtout sans sel et sans sauce.

    Je crois que BARF c'est que de la viande
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    Cupidon a écrit:
    Je parle du menu que j'ai cité plus haut (avec riz et légumes). Mais surtout sans sel et sans sauce.

    Je crois que BARF c'est que de la viande

    Donc ton chien ne mange jamais de viande?
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    :D
    C'est écrit dans mon post plus haut ce que je leur donne...

    Voilà d'où provient la viande des croquettes et après on s'étonne de leur digestion :

    Les sacs d'emballage suggérant des croquettes contenant beaucoup de viande sont trompeurs ! Selon les fabricants, il faut bien qu'il y a une grande quantité de viande et de plus, de bonne qualité ! Mais ce n'est que leur publicité qui le suggère, car la réalité est bien autre.

    Les farines de viande peuvent provenir de sociétés d'équarrissage, ce qui est également le cas pour les graisses animales.
    Il n'y a aucune information concernant la provenance de ces viandes ni sur leur composition. Elles peuvent contenir des sabots, becs, ongles, pattes, excréments (les fameux digestats) ! Les sociétés d'équarrissage traitent également les barquettes de viandes périmées des grandes surfaces. Enlever ces barquettes en plastique avant d'incorporer la viande qu'elles contiennent dans la masse n'est plus nécessaire. En France comme dans beaucoup de pays de l'UE les animaux euthanasiés par les vétérinaires prennent systématiquement le chemin de l'équarrissage et d'après eux pour incinération. Il ne devrait donc pas avoir le risque de voir nos animaux de compagnie transformés en graisse animale ou en farine de viande approvisionnant les fabricants de croquettes. C'est sans doute grâce à ce contrôle si rigoureux que par exemple aux USA des traces de sodium pentobarbital ont été trouvé dans des croquettes. (Source Nexus) Cette substance est utilisée par les vétérinaires pour euthanasier les animaux.

    Quand vous lisez la déclaration des ingrédients, souvent la partie carnée est en première place, vous donc avez l'impression que les croquettes contiennent beaucoup de viande. C'est une illusion d'optique, hélas absolument légale et délibérément mise en pratique par les fabricants. Ils énumèrent simplement un maximum d'ingrédients et en faisant compte de l'ensemble de tous ces composants, les croquettes sont en moyenne composées de:



    80% de céréales et déchets végétaux
    20% de farine de viande.


    Pendant le processus de fabrication qui se fait sous pression et à des températures élevées, les vitamines que ces matières premières pouvaient contenir ainsi que les enzymes sont détruites. Les fabricants compensent cette perte par l'ajout d'un premix de minéraux et vitamines bon marché qui est nettement moins bien assimilé par l'organisme de l'animal que sous la forme naturelle.


    Et pour tout ce qui est rajouté :

    Céréales diverses déclassées pour la consommation humaine en proportion colossale que je n'arrive pas à digérer. Ce sont des céréales qui ont été déclassées pour des raisons diverses: poids/hl insuffisant lors de la récolte, humidité par suite de mauvais stockage dans les silos, séchage insuffisant. Donc des lots pouvant contenir des moisissures, qui sont la source de développement des myotoxitines qui peuvent être la cause de maladies graves ou tout simplement provoquer la mort. Ils font d'ailleurs, à intervalles réguliers, la une des journaux, suite à une hécatombe de chiens ou d'animaux atteints sérieusement dans leur santé pour avoir consommé des croquettes comportant de ces ingrédients de grandes qualités.

    Les farines de maïs souvent également dans des proportions insupportables sont du même gabarit. La plupart du temps encore accompagnées d'un composant particulièrement indigeste : le fameux gluten de maïs qui n'est au fond rien d'autre qu'un collant qui trouve sa justification dans des questions techniques de fabrication.

    Riz de brasserie, un composant souvent très utilisé qui n'est rien d'autre qu'un déchet encombrant et minable, provenant de différentes brasseries de bière, avec des valeurs nutritives médiocres.

    Farine de soja, souvent vantée par les fabricants comme étant une source de protéines, est en réalité un déchet provenant de l'industrie de transformation, plus exactement du raffinage d'huile de soja. Après la deuxième extraction à chaud de ce qui restait en matière grasse de la première qui se fait par pression à froid, il reste un résidu encombrant et médiocre au niveau nutritif, qui est transformé en farine de soja trouvant là une utilité comme composant recommandé par les vétérinaires "pro" croquettes.

    La pulpe de betterave, omniprésente pour ainsi dire dans toutes les formulations de croquettes sont des déchets très encombrants de l'industrie sucrière obtenues par osmose, un procédé avec l'emploi de solvant. Il s'agit d'un ballaste inutile et indigeste :

    Les résidus riche en cellulose digestible prend le nom de pulpe de betterave et peut être utilisé en alimentation animale pour les ruminants (seuls capables grâce aux bactéries de leur panse, à digérer la cellulose).

    Elle peut être utilisée soit sous forme de pulpe fraîche riche en eau (15 à 20 % de matière sèche) et doit être en général ensilée ou sous forme de pulpes déshydratées conditionnées en « bouchons » qui peuvent ainsi être incorporés à des aliments composés.

    La pulpe de betterave est une excellente source de cellulose digestible et de sucres solubles pour les ruminants. Son utilisation sous forme fraîche pour l'alimentation des vaches laitières dont le lait est transformé en fromage est cependant délicate à cause de la présence fréquente de spores de bactéries butyriques (contamination par la terre et conditions de stockage), facteurs de mauvais goût et d'éclatement des fromages.

    Source: Wikipédia



    Vous avez compris, c'est un ingrédient idéal pour nos chiens, chats et furets qui ne disposent pas de par leur nature d'un système digestif de ruminant. En fait l'ajout de cet ingrédient est motivé par une raison technique de fabrication. Elle rend les croquettes plus compactes.

    Source: IFC, International Fiber Corporation

    Dans certains composants, il est possible de trouver un ingrédient particulièrement indigeste : la cellulose.

    En effet, aucun carnivore n'est capable de la digérer, mais d'après des vétos conseils à la solde des fabricants, cela devrait être le cas comme par miracle. Il s'agit avec forte probabilité, de rien d'autre que de la sciure ou copeaux de bois transformés en ingrédients "succulents" pour nos animaux de compagnie. D'ailleurs, certains transformateurs vantent les mérites de cet ingrédient, entre autre cette société spécialisée dans ce domaine parlant de Animal Feed Fillers.

    Edit BoubouDF : on pense à utiliser la fonction éditer plutot que de poster 2 fois de suite ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    Donc si tu ne donnes pas de viandes à ton chien il a quoi comme protéines?

    Avant de critiquer les croquettes, on s'assure de donner un repas équilibré à son chien, certes dans les croquettes des points sont critiquables mais ne pas donner de protéines ce n'est guère mieux ma foi :( :(

    L'homme n'est pas capable de digérer la salade et pourtant il en mange :D
  • CupidonCupidon Membre
    03:13 modifié
    Moi, je donne des brisures de riz (je fais cuire à l'avance pour 2 jours, c'est rapide) mélangées avec haricots verts surgelés (enfin cuits après ^^) ou des carottes Lunor (pour quand j'ai pas le temps de faire cuire des haricots) et avec de la viande (poulet, dinde, boeuf, un peu de foie, du coeur, veau hâché, escalopes de porc...)
    Je leur mets de la levure de bière, de l'huile d'olive ou un jaune d'oeuf dedans de temps en temps.
    Les brisures de riz c'est au rayon chien.

    Sinon normalement c'est 10 g de chaque aliment par kilo de chien.
    Si ton chien fait 15 kg c'est 150 g de riz+150 g de légumes+ 150g de viande.
    Mais moi, je leur donne plus de viande.

    Et les nonosses ils adorent ça (genre os à moelle a pot au feu)

    C'est ce que j'ai écris il y a quelques messages.

    Faut arrêter de fumer.

    Et pourquoi l'homme ne serait pas capable de digérer la salade ? Oo
    On est omnivores

    Enfin, moi j'en mange pas ^^
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    03:13 modifié
    Gaïa a écrit:
    Salut les amis :P ,

    j'ai besoin de votre aide ! Avant on était au RC est ces croquettes ne lui allait pas du tout ( selles molles, pets.. ) et maintenant nous sommes au PP agneau & riz. Il y a eu une légère amélioration mais je trouve qu'elle fait des selles en trop grande quantité.
    Quand je suis parti au Paris Dog Show je lui est acheté 2kg de Belc*ndo mais là c'est vraiment catastrophique ( elle dort à côté de moi et elle a déjà fait 3, 4 pets ). J'ai bien fais la transitions.
    Donc là on compte lui recommander des croquettes mais lesquelles ? Peut être des bios ?

    Merci d'avance pour vos réponse, pleins de papouilles à vos loulous :arrow: :arrow: :arrow:

    Moi je suis passé au R*y*l C*n*n Hypoallergéniques du véto et depuis plus aucun soucis !
    Ca fait du bien, surtout au niveau olfactif hihi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi, je donne des brisures de riz (je fais cuire à l'avance pour 2 jours, c'est rapide) mélangées avec haricots verts surgelés (enfin cuits après ^^) ou des carottes Lunor (pour quand j'ai pas le temps de faire cuire des haricots) et avec de la viande (poulet, dinde, boeuf, un peu de foie, du coeur, veau hâché, escalopes de porc...)
    Je leur mets de la levure de bière, de l'huile d'olive ou un jaune d'oeuf dedans de temps en temps.
    Les brisures de riz c'est au rayon chien.

    Sinon normalement c'est 10 g de chaque aliment par kilo de chien.
    Si ton chien fait 15 kg c'est 150 g de riz+150 g de légumes+ 150g de viande.
    Mais moi, je leur donne plus de viande.

    Et les nonosses ils adorent ça (genre os à moelle a pot au feu)

    C'est ce que j'ai écris il y a quelques messages.

    Faut arrêter de fumer.

    Et pourquoi l'homme ne serait pas capable de digérer la salade ? Oo
    On est omnivores

    Enfin, moi j'en mange pas ^^

    Mais tu peux rester courtoise hein ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:13 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi, je donne des brisures de riz (je fais cuire à l'avance pour 2 jours, c'est rapide) mélangées avec haricots verts surgelés (enfin cuits après ^^) ou des carottes Lunor (pour quand j'ai pas le temps de faire cuire des haricots) et avec de la viande (poulet, dinde, boeuf, un peu de foie, du coeur, veau hâché, escalopes de porc...)
    Je leur mets de la levure de bière, de l'huile d'olive ou un jaune d'oeuf dedans de temps en temps.
    Les brisures de riz c'est au rayon chien.

    Sinon normalement c'est 10 g de chaque aliment par kilo de chien.
    Si ton chien fait 15 kg c'est 150 g de riz+150 g de légumes+ 150g de viande.
    Mais moi, je leur donne plus de viande.

    Et les nonosses ils adorent ça (genre os à moelle a pot au feu)

    C'est ce que j'ai écris il y a quelques messages.

    Faut arrêter de fumer.

    Et pourquoi l'homme ne serait pas capable de digérer la salade ? Oo
    On est omnivores

    Enfin, moi j'en mange pas ^^

    Parce que aucun animal ne digère la cellulose... C'est pour ça que la vache ne digère pas l'herbe qu'elle mange, mais elle digère les bactéries qui sont dans ses estomacs et qui, eux, digèrent la cellulose...
    Oui, c'est hors sujet, mais je suis fatiguée de lire partout qu'on peut digérer la cellulose...
    Le seul intérêt des aliments qui en contiennent pour nous et tous les animaux c'est que ça donne des fibres, qui facilitent le transit intestinal...

    Pour ce qui est des chiens et de l'alimentation ménagère, il me semble que le chien ne digèrent pas les céréales (qui n'ont pas tellement de qualité digestive par ailleurs). Quel intérêt de mettre du riz dans la ration alors ? A part augmenter le volume ?

    Bref, à part ça je pense que si tu as le temps de faire à manger pour ton chien et la place de stocker ses aliments, c'est bien, mais je ne suis pas sûre qu'il faille rejeter en bloc toutes les croquettes...
    Pour conclure quand même, la chienne de ma mère a vécu 15 ans, en pleine forme et en n'étant nourrie que de croquettes Lid*...
    Comme quoi, des fois, faut pas trop trop se poser de questions...
    (bon moi je donne pas des croquettes aussi m*rdiques à mon chien, mais bon, c'était pour illustrer que les chiens peuvent très bien vivre avec une alimentation sèche...)
  • cahiecahie Membre
    03:13 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Pour ce qui est des chiens et de l'alimentation ménagère, il me semble que le chien ne digèrent pas les céréales (qui n'ont pas tellement de qualité digestive par ailleurs). Quel intérêt de mettre du riz dans la ration alors ? A part augmenter le volume ?

    a rien comme tu le dis, a part ralentir la digestion du chien et lui apporter des troubles comme des pets, des rots. et augmenter la ration en apportant un effet de satiété plus durable.

    je donne que de la viande, pas de legume non plus, ca sert a rien au chien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.