Auguste le détective + question marche sans laisse

mai 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je crois qu'il a flairé quelque chose... Si vous avez besoin d'un détective (ou d'une commère), vous pouvez appeler Auguste il sera là très rapidement :D



J'en viens à ma petite question : y'a-t-il des "techniques" pour apprendre à son chien à marcher sans laisse ?
Là on est dans un grand parc, sans route autour donc je n'ai pas trop peur même s'il lui prend de faire un sprint ! Mais si on va ailleurs, pas loin d'un point d'eau par exemple (non, Auguste n'est toujours pas un boubou nageur, plutôt un boubou plongeur :!: ) je ne suis vraiment pas rassuré du tout, donc je ne le lâche pas alors que je voudrais qu'il se défoule !

J'attends vos conseils :best2:

Réponses

  • 20:28 modifié
    Tu lui a appris le rappel?avec une longue corde tu le laisse aller et tu le rappel ,même si il met du temps a venir félicite le.petit a petit tu va y arriver.tyson a 8 mois on le lâche dans les parcs mais pas dans la rue .il est trop sociable et va voir tout le monde .il connaît le rappel mais un boubou est un boubou têtu de chez têtu. :!:
  • 20:28 modifié
    Tu as mis une photo pour le détective?elle ne s'affiche pas avec mon tel
  • 20:28 modifié
    Le rappel ça va, il revient parce qu'il sait qu'au bout il y une friandise haha mais il y a encore des ratés parfois ! Mais dès qu'il y a de l'eau à coté, ou une route pas trop loin j'ai toujours peur qu'il ne revienne pas :(
    Ca ne serait pas pour le promener sans laisse dans la rue, beaucoup trop sociable, tout comme Tyson, il sauterait sur tout ce qui bouge :D

    J'ai mis une vidéo, mais on ne la voit pas :(
  • LitchiLitchi Membre
    20:28 modifié
    Les chiots ont instinctivement le réflexe de suivre leur maman, ou leur maître . En entretenant ce réflexe en se cachant de temps en temps, puis le félicitant quand il te trouve, tu fera s durer ce réflexe . Sinon tu lui apprends bien la marche en laisse, en lui faisant bien décoller les pattes avant quand il te dépasse et en lui disant "aux pieds" a chaque fois , et un jour tu lui enlève la laisse et tu fais pareil ..
  • 20:28 modifié
    C'est pareil pour moi.toujours peur qu'il se mette a courir et ne revienne pas avec le rappel.je pense qu'avec le temps ça ira.une fois en plein centre ville j'ai croisé un boubou sans laisse qui suivait son maître j'aimerais tellement pouvoir arriver a ça. encore quelques années de dressage pour y arriver :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:28 modifié
    Lorsque Vodka était petite, elle se barrait souvent lors des promenades, Lorsque je hurlais pour l'appeler, elle me faisait un grand bras d'honneur ! j'ai donc fait la méthode de Thomas et ça a marché ! Miantenant tu l'appelles et tu lui dis de rester là, elle ne s'éloigne plus :arrow:
  • 20:28 modifié
    J'ai vu la video.il a bien grandi!!!! Il est magnifique et mange bien a la cantine :sifle:
  • 20:28 modifié
    Tyson bb a écrit:
    C'est pareil pour moi.toujours peur qu'il se mette a courir et ne revienne pas avec le rappel.je pense qu'avec le temps ça ira.une fois en plein centre ville j'ai croisé un boubou sans laisse qui suivait son maître j'aimerais tellement pouvoir arriver a ça. encore quelques années de dressage pour y arriver :lol:

    Ma voisine, qui a aussi un boubou, se promène toujours sans laisse avec son chien. Et quand il voit un autre chien il est d'un calme, à m'en rendre jalouse !! :D Il vient nous dire bonjour quand on le croise avec Auguste et ensuite il repart sans que sa maitresse n'ai à le rappeler.
    On est loin de tout ça avec Auguste qui court après une feuille qui vole... :!: :sifle:
    Vodka a écrit:
    Lorsque Vodka était petite, elle se barrait souvent lors des promenades, Lorsque je hurlais pour l'appeler, elle me faisait un grand bras d'honneur ! j'ai donc fait la méthode de Thomas et ça a marché ! Miantenant tu l'appelles et tu lui dis de rester là, elle ne s'éloigne plus :arrow:

    C'est marrant je vois bien Vodka te faire un bras d'honneur :sifle:
    On m'avait déjà conseillé la méthode que Thomas a donné, mais le problème c'est qu'il ne tire pas et marche quasiment au pied, sauf quand il est en longe. Peut être que c'est à ce moment là que je dois faire la technique du "au pied" ?
    Tyson bb a écrit:
    J'ai vu la video.il a bien grandi!!!! Il est magnifique et mange bien a la cantine :sifle:

    Merci pour lui :mrgreen:
    8,5KG pour 5 mois et demi qui dit mieux ?
  • LitchiLitchi Membre
    20:28 modifié
    S'il marche au pied sauf en laisse, ne le mets pas en laisse ! Par contre affirme bien tes ordres , j'ai remarqué que litchi est plus marquée par le son Ch de son prénom, aussi quand je la vois se rapprocher d'une crotte de chat dans laquelle elle aimerait bien se rouler , ou d'une mémé qui aurait ptet des bonnes choses dans les poches, je fais CHCHCHCHCH et elle revient.
    N'oublies pas que tu es le dominant de la meute, et qu'il faut répéter l'éducation ..puis répéter l'éducation ..et répéter l'éducation !
  • 20:28 modifié
    Le même poids que Tyson au même âge !! (J'ai noté son poids tout les 15jours)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    20:28 modifié
    Charlotte tu n'avais pas prit des cours d'éducation avec ton Gugus ? ;)

    Thomas quand tu dit lui décoller les pattes c'est tirer sur sa laisse ?
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    20:28 modifié
    Ici je n'ai jamais mis de laisse a Jack depuis qu'il est chiot, sauf en ville et encore elle ne me sert pas a grand chose. Il a pris du coup l'habitude de marcher a côtéde nous et de regarder ou l'on va. Vu qu'il est habitué a marcher sans laisse, il a un rappel impeccable et ne va pas voir les gens.
    Je fais pareil avec Jarwen, mais des qu'elle voit la voiture, elle ne revient pas au rappel lol.

    J'ai tout de suite fait confiance a tout mes chiens en les lachant, et leur ai appris le rappel en premier. C'est ce qui me permet de pouvoir me balader seul avec mes 5 chiens sans laisse :)

    8,5 a 5 mois le même poidd que Jack, mais c'est aussi le poids le Jarwen a 7 mois et demi lol
  • LitchiLitchi Membre
    20:28 modifié
    Oui , des qu'il te dépasse, il faut lui faire perdre appui et le ramener à sa place en verbalisant"aux pieds", ou "a ta place".
  • JOKEJOKE Membre
    20:28 modifié
    Ici corde de 9 mètres de long, on a fait ça au dressage et c'est top, tu le laisses près de toi avec la ocrde au sol (oui la corde est vite dégueu :D ) et dès qu'il se barre trop loin, pied sur la corde
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:28 modifié
    Jusqu'à à présent Hélios Marchè très bien sans laisse il y a quelques jours il a croisé un chat impossible qu il m écoute j ai eu la peur de ma vie d un côté la route de l autre côté des appartements j a cru le perdre .il a été puni ....depuis à nouveau la laisse,c est un teigneux des qu il voit un chat a mon grand désespoir
  • JellyJelly Membre
    20:28 modifié
    Pour la marche en laisse, lorsque Jelly est bien au pied, on le félicite, et lorsqu'il nous dépasse on s'arrête et on le fait revenir près de nos pieds puis récompense dès qu'il est de nouveau à notre niveau.

    Bon, faut pas être pressé et ne rien avoir contre le fait de s'arrêter tous les 2 mètres mais ça peut marcher ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:28 modifié
    Nous, dès qu'on peut, on les détache car ils sont infernaux avec la laisse.
    Garry, à moitié aveugle, ne fait que de tourner en rond et nous emmêle.
    Patate, lui est cool mais va s’emmêler avec la laisse de Garry.

    Avec le rappel tout se passe bien, bien que Patate au début n'en avait rien à faire même si on faisait demi-tour lui continuait son chemin et se barrait :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.