Auguste mordille les chevilles

Bonjour tout le monde !

Depuis tout petit, il mordille les chevilles. En fait, dès qu'on marche et qu'il veut jouer, il veut attraper le bas du jeans, et si on a pas de jeans, il mordille la cheville.
A chaque fois, je le dispute, lui dit NON, mais rien n'y fait, il continue et quand il va trop loin, je le puni en l'isolant. Mais même ça il ne comprend pas, et il va recommencer quelques minutes après, au mieux quelques heures.
Il le fait au moins une fois par jour et ça commence à faire mal (et à abimer tous mes jeans...)

C'est vraiment à chaque fois qu'il a envie de jouer et là je ne sais plus comment faire... Donc si vous avez des astuces ou des solutions je suis vraiment preneuse :lol:

Avant, il mordillait les doigts, et après plusieurs mois de "combat" on a réussi à lui faire arrêter (sauf quand il devient complètement fou et qu'il ne répond plus de rien :D )

Réponses

  • LascoLasco Membre
    08:35 modifié
    Je comprends que cela doit être pénible.J 'avais un chat qui faisait ça et c'était galère!
    Je te conseillerai de prendre avec toi un spray d'eau (que tu peux porter à la ceinture le week end par exemple) des qu'il te mordille, asperge le! L'effet de surprise devrait petit à petit le dissuader.
    C'est une expérience qui a fonctionné chez nous...
    J'ai aussi vu dans un reportage un maître qui mordait ses chiens (ce que fait la mère à ses chiots pour les rappeler à l'ordre!) il leur mordillait assez fortement l'oreille et sa fonctionnait! lol
    Bon courage!
  • 08:35 modifié
    On a fait la technique du mordillement d'oreille lorsqu'il nous mordait les doigts, ça n'avait pas trop fonctionné. On a trouvé la solution en lui plaçant un jouet dans la gueule à la place de nos doigts ! Et au fur et à mesure il a imprimé et maintenant il ramène son jouet sur nos genoux pour jouer au lieu de nous manger les doigts :lol:

    Là c'est plus compliqué parce que quand on marche on ne peut pas lui placer de jouer dans la gueule ! Merci pour le spray d'eau, lui qui déteste quand on le mouille, ça devrait peut être le faire arrêter ! Il le fait même dans la rue quand on est en ville, les gens doivent le prendre pour un chien mal éduqué :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:35 modifié
    Je ne saurai pas quel conseil te donner. Ici on régresse, il refait de l'hyper attachement, donc mise en place de nouvelle règles à la maison. :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:35 modifié
    Aie ça fait mal ça j'y ai eu le droit un moment et puis c'est passé. Je ne pense pas que ce soit grâce a mes "non". Le spray c'est bien surtout quand ils aiment pas l'eau, par contre il faudrait que tu l'ai toujours sur tout genre un mini que tu gardes dans ta poche. Y'a des minis sprays qui existent à la base pour mettre du parfum et le garder dans son sac ou en voyage.
  • 08:35 modifié
    Oh bah alors la Lucky m'a jamais fait sa , mais l'idée du spray est pas mal ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:35 modifié
    Je ne sais pas trop quoi te dire, enfin si mords pas trop fort hein ! :mrgreen:
  • 08:35 modifié
    Vodka a écrit:
    Je ne sais pas trop quoi te dire, enfin si mords pas trop fort hein ! :mrgreen:

    J'ai croqué un bout d'oreille mais c'était pas trop à mon goût... Trop poilu :evil: :evil: :evil:
  • illicoillico Membre
    08:35 modifié
    Il existe des bombes qui font du bruit et jette de l'air. Mon voisin utilise ça sur les conseils d'un éducateur lorsque son chien aboie trop. Ca a l'air efficace mais je ne sait pas ou tu peut trouver ça. Tu n'aurait qu'a lui mettre un petit coup d'air quand il te mord :)
  • 08:35 modifié
    illico a écrit:
    Il existe des bombes qui font du bruit et jette de l'air. Mon voisin utilise ça sur les conseils d'un éducateur lorsque son chien aboie trop. Ca a l'air efficace mais je ne sait pas ou tu peut trouver ça. Tu n'aurait qu'a lui mettre un petit coup d'air quand il te mord :)

    c'est le Pet Corrector ! Je n'y pensais plus mais c'est vrai que je pourrais essayer ! Merci :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.