Auguste nouveau sur le forum

avril 2015 modifié dans Présentation
Bonjour à tout le monde,

Je vous présente Auguste né le 06/12/2014, et donc 2 mois aujourd'hui, qui est arrivé il y a tout juste une semaine chez nous, et nous rempli déjà de bonheur !!!

Je suis preneuse de conseils en tout genre car c'est notre premier chien et c'est vrai que même si nous nous sommes énormément renseigné sur le sujet, il y a surement des choses qui ont dûes nous échapper !!

Voici quelques photos de notre bébé, qui comme vous le constatez dort beaucoup :D

693535604834IMG3775.jpg
739446258238IMG3789.jpg
932885bbauguste.jpg


MERCI à tous ! :smilie_herz: :smilie_schmatz1:
«1

Réponses

  • Joyce94Joyce94 Membre
    17:17 modifié
    Bienvenue a vous !
    Je voulais un comme ça moi au début j'adore la couleur et cet bouille olala ! Jadore !
    Bah écoute ici les gens sont super ouvert si tas des questions hésite pas on t'aidera au mieux :€
  • Baba78Baba78 Membre
    17:17 modifié
    Trop mignon !!
    Bienvenue
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    17:17 modifié
    Salut Charlotte , il est drôlement mignon ton petit Auguste !! et oui le bouledogue F. est une race "à part" et il y a pas mal de chose à savoir si on veut faire les choses correctement pour leur bien être. Comme vous , j'ai passé des heures et des heures sur les forums pour me renseigner un maximum.. après tous sont différents donc on apprend "sur le tas" on va dire :-) ça se passe bien pour l'instant , il fait pas trop de bêtises ?!
  • 17:17 modifié
    Lili & Nini a écrit:
    Salut Charlotte , il est drôlement mignon ton petit Auguste !! et oui le bouledogue F. est une race "à part" et il y a pas mal de chose à savoir si on veut faire les choses correctement pour leur bien être. Comme vous , j'ai passé des heures et des heures sur les forums pour me renseigner un maximum.. après tous sont différents donc on apprend "sur le tas" on va dire :-) ça se passe bien pour l'instant , il fait pas trop de bêtises ?!

    Merci pour lui !!
    Pour l'instant pas trop de bêtises à part les besoins à l'intérieur mais ça c'est normal ! Après peut être qu'il ne fait de bêtises parce qu'il dort les 3/4 du temps ....
    Par contre il ne supporte pas du tout le harnais et quand il est à l'exterieur avec il est tétanisé, par contre dès qu'on lui enlève, c'est le roi du monde, il se prend pour un véritable aventurier !!!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:17 modifié
    La bienvenue à ton petit Auguste, il est trop chou

    Par contre, ne lui mets pas un harnais avant qu'il ait sa taille adulte ;)
    Mets lui un collier, au début il va se gratter, il ne va pas en vouloir mais il va s'y habituer petit à petit
  • 17:17 modifié
    Baba78 a écrit:
    Trop mignon !!
    Bienvenue

    Merci beaucoup !! :D
  • 17:17 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    La bienvenue à ton petit Auguste, il est trop chou

    Par contre, ne lui mets pas un harnais avant qu'il ait sa taille adulte ;)
    Mets lui un collier, au début il va se gratter, il ne va pas en vouloir mais il va s'y habituer petit à petit

    Oui c'est ce qu'on m'a dit ...
    Je vais aller en acheter un ce soir en esperant qu'il le supportera mieux !!!

    Merci du conseil en tout cas :arrow:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    17:17 modifié
    Ah super si il est du genre "calme" , il devrait pas tarder à faire ses dents et à mordre tout ce qui est accessible et en bois .. ma table basse en à fait les frais ! malgré tous les jouets mise à sa disposition la chipie ! mais on a trouvé un os imitation bois qu'elle adore mordre, ça la soulage un peu apparemment vu l’état de l'os tout grignoté.. Les pipi dedans ça tu devrais en avoir pour encore quelque temps , la mienne à 5 mois et n'est pas encore propre. faut de la patience !
    Et surtout quand tu joue avec lui , il faut éviter de le faire sauter sur ses pattes arrières , très mauvais pour sa colonne , ainsi que lancer la balle contre les murs , pour leur petit dos ça fait l'effet d'un séisme quand il court à pleine vitesse et qu'il se cogne !! depuis qu'on le sait on fait bien attention à tirer la balle doucement afin qu'elle ne tape pas les cloison ou les portes. Et bien sur règle de base , aucun saut (escalié , canapé ..) enfin à éviter, même si c'est super compliqué à gérer !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:17 modifié
    La bienvenue à toi et a ton adorable boubou.comment ne pas craquer avec une si jolie bouille
  • Joyce94Joyce94 Membre
    17:17 modifié
    Ah pas bête l'idée du jeu en bois ... Nous on a un meuble tv plus blanc que marron et très design avec les coups de croc partout .. Tu trouves ça ou?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:17 modifié
    La bienvenue à toi Auguste ainsi qu'à ta maman :wink: :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    17:17 modifié
    Joyce94 a écrit:
    Ah pas bête l'idée du jeu en bois ... Nous on a un meuble tv plus blanc que marron et très design avec les coups de croc partout .. Tu trouves ça ou?

    Dans la plupart des animaleries tu en trouve. Nous on en a mais bon il a pas fait long feu non plus lol
  • 17:17 modifié
    Bienvenue Charlotte et Auguste :P Il est adorable!!! :love: On dirait Ganaï quand il était petit! :mrgreen:
    Je t ai répondu sur l autre post pour les pipis .
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    17:17 modifié
    Joyce94 : j'ai acheté l'os à Animalis, 8 €, je sais pas si il y en a dans ta région. Ça s'appel "durable stick". Sinon sur internet tu dois trouver.
  • 17:17 modifié
    Lili & Nini a écrit:
    Ah super si il est du genre "calme" , il devrait pas tarder à faire ses dents et à mordre tout ce qui est accessible et en bois .. ma table basse en à fait les frais ! malgré tous les jouets mise à sa disposition la chipie ! mais on a trouvé un os imitation bois qu'elle adore mordre, ça la soulage un peu apparemment vu l’état de l'os tout grignoté.. Les pipi dedans ça tu devrais en avoir pour encore quelque temps , la mienne à 5 mois et n'est pas encore propre. faut de la patience !
    Et surtout quand tu joue avec lui , il faut éviter de le faire sauter sur ses pattes arrières , très mauvais pour sa colonne , ainsi que lancer la balle contre les murs , pour leur petit dos ça fait l'effet d'un séisme quand il court à pleine vitesse et qu'il se cogne !! depuis qu'on le sait on fait bien attention à tirer la balle doucement afin qu'elle ne tape pas les cloison ou les portes. Et bien sur règle de base , aucun saut (escalié , canapé ..) enfin à éviter, même si c'est super compliqué à gérer !

    Quand tu dis aucun saut, il peut quand même monter un escalier ???
    Car s'il y a bien une chose qu'il a retenu, c'est que pour retrouver sa maison il faut monter les escaliers !!
  • 17:17 modifié
    htnxfndr a écrit:
    Garry et Patate a écrit:
    La bienvenue à ton petit Auguste, il est trop chou

    Par contre, ne lui mets pas un harnais avant qu'il ait sa taille adulte ;)
    Mets lui un collier, au début il va se gratter, il ne va pas en vouloir mais il va s'y habituer petit à petit

    Oui c'est ce qu'on m'a dit ...
    Je vais aller en acheter un ce soir en esperant qu'il le supportera mieux !!!

    Merci du conseil en tout cas :arrow:

    J'ai acheté un collier, il s'est gratté pendant 5 min et ensuite plus rien, mais on est toujours pas sorti dehors (grosse sieste oblige !!)
    Je vous tiens au courant pour la première sortie en collier :lol:
  • 17:17 modifié
    Bienvenue.mets lui le collier 10min avant de sortir.ou juste avant de manger comme ça il va s'y habituer.pour le jouet en bois il est super mais Tyson est tellement gourmand qu'il s'est étranglé avec un morceau :!:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    17:17 modifié
    Lol.. b1 si il doit monter 1 ou 2 marches pour pouvoir rentrer au chaud c'est pas très graves. C'est surtout les escaliers dans les maisons, genre en colimaçon etroit, le truc bien casse gueule quoi.. leur dos supporte mal les chocs.. donc moins il y a de secousse mieux c'est ;-)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    17:17 modifié
    Merci je regarderai ce sera déjà mieux que mon meuble tv lol
  • 17:17 modifié
    Lili & Nini a écrit:
    Lol.. b1 si il doit monter 1 ou 2 marches pour pouvoir rentrer au chaud c'est pas très graves. C'est surtout les escaliers dans les maisons, genre en colimaçon etroit, le truc bien casse gueule quoi.. leur dos supporte mal les chocs.. donc moins il y a de secousse mieux c'est ;-)

    bah ce sont des escaliers larges, droits et pas raides du tout ... J'espère que ça ne va pas lui faire de mal, ça fait déjà quatre jours qu'il les monte tout seul au moins 6 fois par jour....
  • 17:17 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Bienvenue.mets lui le collier 10min avant de sortir.ou juste avant de manger comme ça il va s'y habituer.pour le jouet en bois il est super mais Tyson est tellement gourmand qu'il s'est étranglé avec un morceau :!:

    Moi, Auguste ramène des bâtons à chaque balades, et il les mordille pendant plus de 10 minutes ! Alors qu'on lui a acheté un Kong... A quoi bon dépenser de l'argent s'il s'amuse mieux avec des bâtons qu'avec ses vrais jouets ! :!:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    17:17 modifié
    Si il mordille les batons c'est qu'il fait les dents.. tant qu'il mord que les batons ça va ! Pour l'instant ta de la chance.. :-) C'est vrai qu'il est économique ton pti Auguste. T'inquiète le jouet Kong il servira plus tard c'est pas perdu !
  • 17:17 modifié
    Il m'a l'air grand pour son âge c'est un grand gabari?
  • 17:17 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Il m'a l'air grand pour son âge c'est un grand gabari?

    Je ne saurais pas te dire s'il est plus grand que les autres ou pas ! :?:
    Ses parents sont assez trapus, surtout son père !
  • 17:17 modifié
    Il pèse combien?
  • 17:17 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Il pèse combien?
    3 KG !
  • 17:17 modifié
    Ah oui quand même!!!a 2 mois Tyson pesait 1kg 900 donc je pense que Auguste est un grand gabarit .
  • LitchiLitchi Membre
    17:17 modifié
    2,150 kg a 2 mois pile pour Litchi!
  • 17:17 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Ah oui quand même!!!a 2 mois Tyson pesait 1kg 900 donc je pense que Auguste est un grand gabarit .

    Ah oui d'accord !! :D :D :D
    La véto a dit qu'il avait un peu de bidon mais rien d'inquiétant (il était (trop) bien nourri chez l'éleveuse) du coup il est un peu à la diète !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:17 modifié
    Inaya pesait 3.kg à 2 mois il me semble, elle finissait les gamelles de tout le monde à l'élevage et avait un énormeeeee bidou !
    elle l'a perdu en grandissant et maintenant à un an passé elle fait 12kg

    78972513848796013715832564081971629057n.jpg
  • 17:17 modifié
    Voila Auguste il y a 5 min ! Je ne me rends pas vraiment compte s'il est plus grand ou pas donc dites moi ;)

    261184IMG3837.jpg

    (La bouteille, quel jouet génial !!!)
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:17 modifié
    la bouteille à éviter les jours de migraines et les lendemains de fête ou quand on regarde la télé :D
  • 17:17 modifié
    Ivanohé a écrit:
    la bouteille à éviter les jours de migraines et les lendemains de fête ou quand on regarde la télé :D

    Mon dieu oui !!!
    J'ai craqué au bout de presque 10min (déjà)! Ca l'éclate mais pour nous qui étions entrain de manger, c'était insupportable :D
    Une idée pour rendre ce jeu moins bruyant ?? lol !
  • 17:17 modifié
    La bouteille tu lui donne quand tu sors comme ça il se défoule.il est trop mignon.
  • Babou30Babou30 Membre
    17:17 modifié
    Prend lui des jouets ou il pourra faire ses dents dessus car petit ils ont tendance a mordre les meubles tout ça.
  • jarodjarod Membre
    17:17 modifié
    Super bouille!!! Bienvenue à vous deux...
  • 17:17 modifié
    Bienvenue à toi ainsi qu'à ton petit Auguste. Pour sa taille il a l'air de bien se porter la mienne a 3 mois et pèse 5 kg. Et pour le harnais ça ne la gêne pas et moi ça me rassure car en ville je n'ai pas envie qu'elle sorte la tête du collier si un bruit la surprend.
  • 17:17 modifié
    :) Repas dans le calme assuré c'est clair! Pour atténuer le bruit, tu peux toujours mettre de l'eau dans la bouteille :mrgreen:
    non sérieusement je pense que sans le bouchon c'est plus prudent moi j'ai toujours peur qu 'ils l avale :/ Je ne suis pas trop mon plus pour le harnais tant qu 'ils ne sont pas encore formés, ça peut leur déformer la démarche.
    Et effectivement, on dirait bien qu'il a déjà grandi!!! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:17 modifié
    htnxfndr a écrit:
    Voila Auguste il y a 5 min ! Je ne me rends pas vraiment compte s'il est plus grand ou pas donc dites moi ;)

    261184IMG3837.jpg

    (La bouteille, quel jouet génial !!!)

    Superbe ! :love: Tu as essayé les jouets pouet ? C'est pas mal aussi pour les maux de tête :mrgreen:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:17 modifié
    Bienvenue sur le forum Auguste et Charlotte. Il est adorable :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.