Auguste sur 3 pattes --- ON A TROUVE POURQUOI !!!

vanou91vanou91 Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voila depuis hier apres midi auguste marche sur 3 pattes :cry: :cry: :cry:

Il a comme un bouton avec un petit trou au milieu avec du liquide marron clair sort, et il a sa patte ( au niveau des doigts ) qui est toute rouge et toute gonflée.
On a rendez vous ce matin chez le véto, mais j'espere que c'est pas trop grave.

Est ce que l'un de vous a déjà eu ce genre de petit bouton ( ca ressemble a une piqure de guepes au niveau forme ) ?

Je vous tiens au courant des que l'on rentre.

Réponses

  • ludi854ludi854 Membre
    21:18 modifié
    j espere aussi que c est benin, ca ne me dit rien


    tiens nous au courant!
  • tinotino Membre
    21:18 modifié
    j'espere que tout iras bien...
    donne nous des nouvelles vite :arrow:
  • vanou91vanou91 Membre
    21:18 modifié
    De retour de chez le véto :

    Apparement rien d'alarmant, il est sous antibiotiques pendant 5 jours et a un pansement alcoolisé pendant 2 jours et on retourne voir le doc.
    Il lui a mis de la pommade anesthésiante pour pouvoir inciser et voir qu'il n'y est pas de corps etrangers, et il n'a rien trouvé.
    Je vous tiens au courant de la suite...

    :arrow:
  • mokamoka Membre
    21:18 modifié
    BON RETABLISSEMENT :wink:
  • vegasvegas Membre
    21:18 modifié
    bon rétablissement :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:18 modifié
    rétablis toi vite auguste :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    21:18 modifié
    Bon rétablissement à Auguste.

    J'espère que c'est pas un de ces maudits épillet qui a migré................

    Tiens nous au courant.
  • 21:18 modifié
    :idea: Bon rétablissement ptit Auguste! :idea:
  • BaltoBalto Membre
    21:18 modifié
    Bon rétablissement!
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    21:18 modifié
    bon retablissement
  • 21:18 modifié
    bon retablissement ti pere
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:18 modifié
    est-ce que tout est rentré dans l'ordre pour auguste ?
  • ACANACAN Membre
    21:18 modifié
    Je n'avais pas vu le message avant.

    Me voilà rassurée, mon "petit" Auguste, Acan et tami te font des grosses léchouilles pour ton rétablissement et bisous à ta môman et pôpa:)
  • vanou91vanou91 Membre
    21:18 modifié
    Nous avons trouvé la cause de l'inflammation de la patte d'Auguste = LE NID DE GUEPES !!!!! :shock: :shock: :shock:

    Hier apres midi mon zhom sort les fauves, jusque la rien d'anormale, et quand il rentre il me dit en criant : Vite Auguste marche sur 3 pattes ( encore ) !!!!
    Je regarde la patte en question : piqures de guepes avec le dard, je prend la pince a épiler pour lui enlever et heureusement j'ai pu le recupérer ( dard + poche a poison ).
    :? :? :? :?
    En fait un nid de guepes se trouve juste la ou auguste fait pipi tous les jours ! donc a chaques fois qu'il faisait pipi il se faisait piquer !! :cry: :cry:
    Compresse de vinaigre et une pommade appaisante et tout est rentré dans l'ordre.
    Mais je pense que la semaine derniere je n'ai pas pu recupérer le dard ce qu'il lui a causé une inflammation assez importante et un début d'abcès.

    Les pompiers viennent aujourd'hui pour detruire le nid, pour un montant de 50 ou 90 euros :!: :!:
    Mais bon on a pas le choix les guepounettes s'est trop dangereux aussi bien pour les chiens que pour les enfants !
    Donc voila, on a eu une grosse frayeur !
  • vegasvegas Membre
    21:18 modifié
    hou la la heuresement que vous vous en etes rendu compte :?

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mokamoka Membre
    21:18 modifié
    et bien maintenant tu sera plus tranquille ou on etait y avais pleins de guepes moka les mangeait tu te rends compte moi j hurlait on a eu de la chance quand meme et aussi il avalait des petites betes rouge ça ressemble a une cooccinelle mais plus plat c est pas beau a voir comme bestiol et il s est fait piqué aussi a la patte mais je pense qu il y avait un nid de guepes en milieu de jardin
  • 21:18 modifié
    comment je les aurais gaze au begon moi les sales betes :twisted: :twisted:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    21:18 modifié
    vanou91 a écrit:
    Nous avons trouvé la cause de l'inflammation de la patte d'Auguste = LE NID DE GUEPES !!!!! :shock: :shock: :shock:

    Hier apres midi mon zhom sort les fauves, jusque la rien d'anormale, et quand il rentre il me dit en criant : Vite Auguste marche sur 3 pattes ( encore ) !!!!
    Je regarde la patte en question : piqures de guepes avec le dard, je prend la pince a épiler pour lui enlever et heureusement j'ai pu le recupérer ( dard + poche a poison ).
    :? :? :? :?
    En fait un nid de guepes se trouve juste la ou auguste fait pipi tous les jours ! donc a chaques fois qu'il faisait pipi il se faisait piquer !! :cry: :cry:
    Compresse de vinaigre et une pommade appaisante et tout est rentré dans l'ordre.
    Mais je pense que la semaine derniere je n'ai pas pu recupérer le dard ce qu'il lui a causé une inflammation assez importante et un début d'abcès.

    Les pompiers viennent aujourd'hui pour detruire le nid, pour un montant de 50 ou 90 euros :!: :!:
    Mais bon on a pas le choix les guepounettes s'est trop dangereux aussi bien pour les chiens que pour les enfants !
    Donc voila, on a eu une grosse frayeur !

    Un conseil de pompier.
    Si tu ne veux pas payer dit leur que tu es allergique ou bien que as des enfants et c'est gratuit :wink:
  • vanou91vanou91 Membre
    21:18 modifié
    ok merci du conseil ! :wink: :wink: :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:18 modifié
    Pus de peur que de mal.............. satanées bestioles, je les déteste pour être allergique!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:18 modifié
    Pour éradiquer un nid de guêpes, attendre la nuit car elles rentrent tous au terrier, puis verser de l'eau bouillante sur le terrier, en principe ça marche sauf si elles sont trop nombreuses.. là faut appeler les pompiers ! :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:18 modifié
    :? quelle histoire

    pôv 'ti père .. bon maintenant c'est terminé .. heureux dénouement car avec ces bestioles ça aurait pu être pire ..

    caresses à auguste :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:18 modifié
    Et bien voilà un mystère d'éclairci !
    Les guêpes ont déjà bien sévi cette année chez nos boulis
    Gros bisous :arrow:
  • ACANACAN Membre
    21:18 modifié
    Mon pauvre chéri, ta môman est trop forte.
    Finis les pb.

    Léchouilles d'Acan et Tami

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.