aujourd'hui au menu des bétises de Charlotte :

charlotte aux fraises est devenue Charlotte de l'enfer.....

elle montait deja sur la table pour déchire les sets de table ou pour manger les dernières petites miettes, et voila que maintenant , elle arrive a ouvrir le frigo :(
en plus elle fait pipi ( elle boit comme un trou: 2 gamelles/jour ) et caca partout.... elle a donc beaucoup de difficultés a devenir propre....

je pense acheter une cage (style Kennel) vous en pensez quoi ??

merci de votre aide
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    charlotte la :twisted:

    tu peux encore facilement la rattrapé elle est petite... Oui quand tu es pas la un kennel serait peut-être bien ... En tous cas faut lui faire comprendre que c'est toi qui commande et personne d'autre!

    Peut-être voir un comportementaliste.... ?

    tiens nous au courant de la suite !


    :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:21 modifié
    moins de calin (qui peuvent être interprêtés comme une marque de soumission du maître) et plus de fermeté pendant quelque temps et elle comprendra que c'est toi la chef (de meute).
    L'éducation c'est lourd car tu a envie de faire beaucoup de câlins mais il ne faut pas, il faut se fixer une ligne de conduite et s'y tenir sinon à terme tu risques d'avoir une chienne totalement ingérable !
    bon courage !
  • mokamoka Membre
    13:21 modifié
    oh oui tu peux la rattrapée car elle est petite moi avec moka regarde j arrive a commencer a le faire obeir moi se que je pense si tu la mets dans la kenel c est sur quelle ne fera pas de betises mais des qu elle sera en dehors elle recommencera que si tu la laisse dehors avec des punitions avec beaucoup de patience ca deviendra instinctif elle sera ses limites moi je me bats encore mais moins je le rate pas le moka car il a 1 ans et c est l age critique il sait ses limites enfin il commence a comprendre ses limites moi la dame qui avait moka l enfermait nuit et jour parceque je suppose il devait faire que des betises donc moi quand je l ai recuperer il n a pas arreté de les faire si sa premiere maitresse qui la eu petit avait posé des limites jamais il aurait ete a meme de me devorer tout
  • BarosBaros Membre
    13:21 modifié
    C'est pas facile de gérer tout cela.
    Baros est venu chez moi vers 7 mois. C'était un démon :evil:
    Pas propre, et bêtises en continu(y compris les pincettes).
    Un jour je me suis dit : maintenant cela suffit, je ne laisse plus rien passer.
    J'ai profité de quelques jours de congés pour commencer.
    Sur la table : je l'ai coincé et il a eu une tape sur le pet; ensuite assis et pas bouger. puis je l'ai remis sur la chaise qui lui permettait de grimper sur la table et chaque fois qu'il voulait monter : petit jet d'eau :D (genre spray)
    Il ne le fait plus.
    Avec des objet qu'il chipait : prendre l'objet, petit coup avec sur le pet, le placer devant lui et le réprimander quand il y touche

    et ainsi de suite....
    Comme il y a eu beaucoup de bêtises cela a pris du temps puisque chaque chose devait être réglée. Par ex. pour le fait de sauter et pincettes, dès qu'il sautait sur moi, je lui mettais le pied sur la patte arrière. Il le fait encore de temps en temps mais doucement pour avoir des calins.
    Pour la propreté cela a duré plus d'un mois mais là aussi on y est arrivé.

    Il faut juste bcp de patience mais le principal est de le corriger avec calme et jamais avec colère

    Voilà c'est notre expérience à deux et je ne sais pas si cela pourra vous aider :oops:
  • 13:21 modifié
    Alors chez nous Os a été élevé un peu comme Baros, dès qu'on le prenait sur le fait on lui donner une tapette avec la main et au panier...

    J'ai une amie qui a son chien en kennel la nuit ou quand elle est au boulot, le chien s'est vachement assagis et il ne refait plus les bêtises qu'il faisait avant!
    Le comportementaliste lui avait expliqué que des chiens préférait être dans des endroits restreints quand il y avait pas de présence a la maison...
    Du coup elle a acheté un kennel qu'elle a aménagé avec le coussin et une bouteille en plastique, elle le laisse ouvert quand elle est à la maison et "enferme" le chien quand elle part...(même Os et Betty aime la niche de leur potesse :lol: )
  • 13:21 modifié
    Baros a écrit:
    C'est pas facile de gérer tout cela.
    Baros est venu chez moi vers 7 mois. C'était un démon :evil:
    Pas propre, et bêtises en continu(y compris les pincettes).
    Un jour je me suis dit : maintenant cela suffit, je ne laisse plus rien passer.
    J'ai profité de quelques jours de congés pour commencer.
    Sur la table : je l'ai coincé et il a eu une tape sur le pet; ensuite assis et pas bouger. puis je l'ai remis sur la chaise qui lui permettait de grimper sur la table et chaque fois qu'il voulait monter : petit jet d'eau :D (genre spray)
    Il ne le fait plus.
    Avec des objet qu'il chipait : prendre l'objet, petit coup avec sur le pet, le placer devant lui et le réprimander quand il y touche

    et ainsi de suite....
    Comme il y a eu beaucoup de bêtises cela a pris du temps puisque chaque chose devait être réglée. Par ex. pour le fait de sauter et pincettes, dès qu'il sautait sur moi, je lui mettais le pied sur la patte arrière. Il le fait encore de temps en temps mais doucement pour avoir des calins.
    Pour la propreté cela a duré plus d'un mois mais là aussi on y est arrivé.

    Il faut juste bcp de patience mais le principal est de le corriger avec calme et jamais avec colère

    Voilà c'est notre expérience à deux et je ne sais pas si cela pourra vous aider :oops:
    J'étais loin de me douter des problèmes qu'avait eut Baros
    Bravo pour ta réeducation et ta patience
  • 13:21 modifié
    j'impose des limites a charlotte

    je lui ai appris le assis, couché, pas bougé... elle doit attendre l'ordre "mange" et pas bouger pour avoir la gamelle ... dans quelques jours, je commence la méthode "click bonbon" .

    elle a pas le droit d'aller sur le canapé, et j'essaye de ne pas être tout le temps avec elle...
    C'est plutôt mon zhom qui est tout le temps entrain de jouer avec... quand je rentre je le trouve souvent à 4 pattes entrain de faire la bagarre avec charlotte ....

    je vais suivre les conseils de baros mais en rajoutant un kennel pour ne plus avoir de mauvaises surprises en rentrant
  • 13:21 modifié
    C'est a ton homme de reprendre son comportement vis a vis d'elle :oops: et il faudrais qu'il soit aussi ferme que toi :?
  • 13:21 modifié
    mon zhom est bizarre, il l'a couve de trop et ensuite il peux être plus ferme que moi... charlotte a beaucoup de mal a comprendre.... je vais déjà éduquer l'homme avant d'éduquer le boubou !!!!!! :wink:
  • 13:21 modifié
    Tant qu'elle est petite, il faut agir !

    La propreté s'apprend mais c'est long, certains ont de la chance et d'autres moins, les boubous ne sont pas trop facile question apprentissage de la propreté.

    Si tu ne lui impose pas de limite dès maintenant cela va s'aggraver, n'oublie pas qu'elle va bientôt commencer l'adolescence !
    Alors il faut dire les NON ferme et définitif et surtout pas craquer quand elle te fera son regard d' :roll:

    Bon courage ! Et le zhom doit s'y mettre aussi :wink:
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    13:21 modifié
    moi depuis le début je la mets dans une sorte de cage que j'avais pour mes cochon d'inde.

    C'est assez grand et elle en a direct pris l'habitude.

    Elle a son coin dodo avec son panier et ses jouets.

    Et lorsque l'on part ou la nuit, ou si je dois nettoyer, je la met dedans, enfin je lui dis de rentrer dans son nid. Elle sait trés bien où c'est ;)

    elle fait rarement pipi et caca dedans.
  • 13:21 modifié
    voila j'ai acheté la cage, je ne sais pas si je peux mais voila 2 photos , charlotte a l'air de l'adorer

    album_pic.php?pic_id=6927

    album_pic.php?pic_id=6928
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:21 modifié
    La miss a l'air d'adorer sa nouvelle maison. Et puis, c'est clair qu'elle a l'air super bien aménagé.
    Je croise les doigts pour que ça aille mieux maintenant.
    Donnes nous vite des nouvelles :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:21 modifié
    Ouah mais elle est super grande!!! :wink:
    J'ai du mal à croire en voyant cette petite frimousse qu'elle fasse les pires bêtises :oops:

    Comme il me tarde de vous voir quand vous serez à Agen!! :arrow:
  • 13:21 modifié
    moi aussi Emmanuelle ça me tarde !!!!

    et oui cette petite frimousse est super intelligente pour faire des bêtises !!!

    hier nous étions au parc et nous sommes passés tout prés d'une famille qui jouait à la pétanque... charlotte s'est mise a courir et elle a chopé le cochonnet :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    sinon elle a passé une super nuit dans sa cabane!!
  • BarosBaros Membre
    13:21 modifié
    moi aussi Emmanuelle ça me tarde !!!!

    et oui cette petite frimousse est super intelligente pour faire des bêtises !!!

    hier nous étions au parc et nous sommes passés tout prés d'une famille qui jouait à la pétanque... charlotte s'est mise a courir et elle a chopé le cochonnet :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    sinon elle a passé une super nuit dans sa cabane!!

    Ce sont les enfants..... et les chiens les plus intelligents qui font les pires bêtises :D
  • 13:21 modifié
    J'AI VECU UNE NUIT INFERNALE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    charlotte a hurlé a la mort toute la nuit dans sa cabane, j'ai pas voulu me lever pour espérer qu'elle dorme d'épuisement ( même pas ) ......
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    13:21 modifié
    ohlala ma pauvre
    tu lui as mis des jouers dans sa cabane?
  • 13:21 modifié
    tous ces jouets+ eau+croquettes+ un tapis pour chien super épais et tres moelleux

    je pensais qu'elle voulait faire pipi, même pas , elle allait directement sous le canapé......
  • 13:21 modifié
    ben dit donc je te souhaite bien du courage, bambou est devenu reellement propre vers un an...
  • 13:21 modifié
    heureusement qu'on va bientôt déménager, charlotte a besoin d'un jardin .... je l'a sens malheureuse; quand je l'a force de rentrer de ballade, elle s'allonge sur le trottoir et me regarde du genre " stp on reste dehors".....ça me fait mal de la voir comme ça ..... je suis sûre que toutes ces bétises viennent de là .

    au mois d'aout elle va passer 3 semaines chez mes parents, on sera en plein déménagement et un avant gout de campagne ne lui fera pas de mal !!!! en plus, elle apprendra a devenir propre, car le problème de charlotte c'est qu'elle ne sait pas se retenir et quand je l'a sort et que ça urge, elle fait dans les escaliers de l'immeuble :!:
  • 13:21 modifié
    elle est encore jeune ne desespere pas ;-)
  • 13:21 modifié
    encore une betise ... je me suis absentée 3 minutes ( le temps d'aller chercher le courrier ) en remontant à l'appart, charlotte m'a craqué mon collier que je venais de recevoir pour mon anniv :cry: :cry
  • BalthazarBalthazar Membre
    13:21 modifié
    rholala ma pauvre.... On dirait vraiment qu'elle cherche les limites et à vous tester la petite puce...
    Déjà je pense qu'il faut vraiment que ton homme fasse comme toi. Bien sûr on peut jouer avec son boubou, mais il faut être constant dans ce qu'on dit ou ce qu'on fait (dixit mon éducateur canin :lol:)
    Tu as bien fait de ne pas te lever la nuit, il va falloir qu'elle s'habitue à dormir dans le kenel maintenant... Puisque jusqu'ici elle était "libre".

    Je suis désolée pour ton collier... Ne t'en fais pas, avec le temps elle écoutera de mieux en mieux, et ne fera plus de bêtises ;) (et à priori elle sait écouter puisque tu lui as déjà appris beaucoup de choses :enaccord14: )
  • 13:21 modifié
    merci les coupains de me réconforter!!!!

    j'ai appelé mon véto il m'a dit de lui donner de l'homéopathie et que le kennel c'était un peu abusé :x

    c'est pas lui qui lave et range tte la journée, car son petit monstre a poils s'amuse avec tout et n'importe quoi pendant son absence !!!!!!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    13:21 modifié
    Salut !
    tu sais ce que m'a fait Oscar alors =
    - il a ouvert la porte des toilettes, il a vomis dans la cuvette, manger tout le PQ, fait caca sur le tapis des toilettes,
    - il a ouvert la porte de la salle à manger, qui donne que la cuisine (cuisine non fermé car nouvelle construction) il a manger un oignon, 3 patates,
    - il a ouvert la porte de la salle de bain et a fait caca sur mes vetements (un tas de linge sale ...)
    Un autre jour, javais mis des steack haché CONGELES à decongelé sur mon evier, je suis rentré il ne restait que le papier ...
    Bref Bagdad en rentrant quoi ! :o :?: :?:
  • CenzieCenzie Membre
    13:21 modifié
    :(
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:21 modifié
    Rooh la la ma pauvre!!!mais c'est vraiment une petite merdeuse dis donc!!! :evil:
    T'inquiète Blacky lui apprendra à rester sage!! :lol:
  • 13:21 modifié
    c'est une bonne idée ça !!! je vais confier ma charlotte au beau Blacky!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:21 modifié
    T'inquiète je vais m'en occuper moi de la miss Charlotte :evil:

    :oops: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    heureusement qu'on va bientôt déménager, charlotte a besoin d'un jardin .... je l'a sens malheureuse; quand je l'a force de rentrer de ballade, elle s'allonge sur le trottoir et me regarde du genre " stp on reste dehors".....ça me fait mal de la voir comme ça ..... je suis sûre que toutes ces bétises viennent de là .

    au mois d'aout elle va passer 3 semaines chez mes parents, on sera en plein déménagement et un avant gout de campagne ne lui fera pas de mal !!!! en plus, elle apprendra a devenir propre, car le problème de charlotte c'est qu'elle ne sait pas se retenir et quand je l'a sort et que ça urge, elle fait dans les escaliers de l'immeuble :!:

    je reconnais stitch dans tes propos!nous tout s'est arrangé du jour ou on a vécu en maison,j'espère qu'il en sera de même pour vous!bisous!
  • APPLEAPPLE Membre
    13:21 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    charlotte la :twisted:

    tu peux encore facilement la rattrapé elle est petite... Oui quand tu es pas la un kennel serait peut-être bien ... En tous cas faut lui faire comprendre que c'est toi qui commande et personne d'autre!

    Peut-être voir un comportementaliste.... ?

    tiens nous au courant de la suite !


    :arrow:

    Suis tt a fait d accord un comportementaliste ce serait peut etre la solution!
  • 13:21 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    T'inquiète je vais m'en occuper moi de la miss Charlotte :evil:

    :oops: :oops:

    le trio d'enfer avec ta puce cannelle !!!!!!!!! le gang des bringés :D :D :D
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:21 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    T'inquiète je vais m'en occuper moi de la miss Charlotte :evil:

    :oops: :oops:

    le trio d'enfer avec ta puce cannelle !!!!!!!!! le gang des bringés :D :D :D


    Clair!! :enaccord14: ça va donner mais qu'est ce qu'on va se marrer nous aussi :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    quelle canaille cette charlotte!!! un vrai petit demon!!

    j'espere pour vous que ça va s'arranger !!!

    courage ;)
  • billybilly Membre
    13:21 modifié
    AH BEN MOI AUSSI KAN JE PEUX PIQUER UNE PATATE JE LE FAIS !!
    :evil:

    ET SURTOUT J'EN MET PARTOUT !! HE HE :twisted:
    MAIS JE MANGE PAS C .......... ! :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    hier nous avons acheté exactement la même cage... elle couine...
    8 mois et toujours pas propre et plein plein de betise (monter sur la table de la salle à manger et faire pipi, alors que les chaises étaient bien sous la table !)

    nous espérons pouvoir canaliser le montre mais c'est difficile de la voir malheureuse !

    par contre la cage est spacieuse et c'est tant mieux !
  • 13:21 modifié
    4 ème jour que charlotte est un peu prés propre (elle a stopper les pipis dans la cabane) !!!!!!!!!! et plus de bêtises !!!!!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:21 modifié
    et bien charlotte .. dire que j'avais loupé ce post !!

    je pense que pour la propreté il faut être patiente .. pour les bêtises, elle est en plein dans sa petite crise ado ...
  • WatsonWatson Membre
    13:21 modifié
    4 ème jour que charlotte est un peu prés propre (elle a stopper les pipis dans la cabane) !!!!!!!!!! et plus de bêtises !!!!!!

    courage il va avoir des jours sans et des jours avec

    moi aussi j'ai eu un probleme de propreté (enfin avec watson :lol: )et la cage ca les fait qd meme reflechir!!!

    Il y est resté +- deux mois il faut pas se dire que tout va etre resolu en 15 jours... ne perd pas patience...

    Moi, Watson est totalement propore depuis qques mois, il a un an et demi!!!! et j'en ai ramassé des m**** et des pipis...tjs au meme endroit --> on ne risquait pas de marcher dedant pas hasard :x
    j avais la chance qu'il ne faisait pas d autre bétise...

    Je dis tjs, le plus dur c'est la premiere année... il faut etre ferme (et c'est pas tjs facile) et ne rien laisser passer... mais apres on peut laisser place a tout les calins que l'on veut... mais etre ferme la premier année :twisted:
    courage, perseverance et fermeté !!

    tiens nous au courant

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.