[STERILISATION] Avant ou après les premières chaleur ?

JudeboxJudebox Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Nous avons depuis peu une petite chienne, Dune, et nous comptons la faire stériliser pour éviter tout problème de cancer et de tumeurs.
Je sais que les premières chaleurs arrivent vers l'âge de 7 mois.
Actuellement, elle a 5 mois. Vaut-il mieux la faire stériliser avant (vers 6 mois) ou après ses premières chaleurs ?
Merci d'avance !!

Réponses

  • Cookie1Cookie1 Membre
    mars 2009 modifié
    Moi je l'ai fait stérilisée vers 6 Mois, avant ses premiéres chaleurs, mon veto me l'avait conseillé pour éviter les problémes de cancer et de tumeur...
  • 21:36 modifié
    je l'ai fait a 6 mois aussi avant ses 1er chaleurs :wink:
  • cel88cel88 Membre
    21:36 modifié
    il est preconise de le faire avant les 1eres chaleurs
    tu peux tel a ton veto pour prevoir le rdv pour sa sterilisation ;)
  • JudeboxJudebox Membre
    21:36 modifié
    Du coup je vais prendre rendez-vous pour le mois prochain.
    Merci des conseils ! ;)
  • DanaDana Membre
    21:36 modifié
    dana a été stérilisée a 7 mois avant ses 1ère chaleurs...sur conseil de la véto qui m'a dit que le faire avant les 1ère chaleurs réduisait encore les risques de tumeurs ect...

    je me faisais du soucis pour cette intervention mais tout s'est trés bien passé! :wink:

    on voit a peine la cicatrice! :wink:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    21:36 modifié
    on envisage de faire stérilisée Diddle pour les même raison que toi.....elle a eu ses 1ere chaleur a 6 mois 1/2...on devait donc la stérilisée juste après mais financièrement ce n'était pas le moment donc on le fera a ses prochaines chaleur....

    Je pense que c'est une bonne chose si vous n'envisagez pas de faire de portée...Il faut compter environ 250 euros pour l'intervention et les médocs....
  • charlie83charlie83 Membre
    21:36 modifié
    pareil que les copines. Stérilisation de Lou a 6 mois, avant les premières chaleurs, suite aux conseils de mon véto.
  • JudeboxJudebox Membre
    21:36 modifié
    Bon ça y'est le rendez-vous est pris. Elle aura 6 mois et une semaine lors de l'opération (juste avant ses 1ères chaleurs donc j'espère). Au niveau du tarif, c'est 205€. Est-ce un prix correct ?
    Elle sera intubé lors de son anesthésie. Votre vétérinaire avait-il fait de même ?
    J'avoue que ça me met un léger stress, j'espère que tout se passera bien :)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:36 modifié
    moi , j'ai rdv le 20 mars

    eden a eu ses 1ere chaleurs

    le cout env 300 euros + 20 euros pour les medoc
  • EASY13EASY13 Membre
    21:36 modifié
    Je profite du post pour poser une pette question :

    Est-ce que la stérilisation fait prendre du poids à nos louloutes ??

    Easy a 6 mois, je compte la faire opérer avant ses 1eres chaleurs ou juste après.

    Merci
  • 21:36 modifié
    Judebox a écrit:
    Bon ça y'est le rendez-vous est pris. Elle aura 6 mois et une semaine lors de l'opération (juste avant ses 1ères chaleurs donc j'espère). Au niveau du tarif, c'est 205€. Est-ce un prix correct ?
    Elle sera intubé lors de son anesthésie. Votre vétérinaire avait-il fait de même ?
    J'avoue que ça me met un léger stress, j'espère que tout se passera bien :)

    moi c'est ce que j'ai payé medoc et retrait des fils compris
  • BrookBrook Membre
    21:36 modifié
    Brook a été steriliser aprés 6 mois mais elle avait pas encore eu ces premieres chaleur
    J'me rappel plus du prix car on été dans une periode ou on arreter pas de payer le veto pour les probleme de Brook car elle nous a fait un ulcere cornéen et il été decconseiller de faire la sterilisation en m temps qu'elle ai son ulcere donc on a attendu qu'il soit parti, on été tout juste niveau date
  • 21:36 modifié
    Pour Doly nous on a payé 250 €
    On va lui enlever ses fils le 16,faudra t'il repayer qq chose?
    Sinon c'est vrai qu'on stressait avant l operation mais ca c bien passé et apres faut attendre 2 jours environ pour que ta boulette retrouve sa forme
    voilou
  • CookaiCookai Membre
    21:36 modifié
    Pour Doly nous on a payé 250 €
    On va lui enlever ses fils le 16,faudra t'il repayer qq chose?
    Sinon c'est vrai qu'on stressait avant l operation mais ca c bien passé et apres faut attendre 2 jours environ pour que ta boulette retrouve sa forme
    voilou

    Normalement le retrait des points fait parti des suites operatoire tu n as donc rien de plus a regler...En tout cas c etait le cas pour Cookai en plus on y avait ete plusieurs fois car un matin elle c etait levé le bandage pleins de sang :shock: elle s etait arraché des points en se grattant par dessus le bandage! :? Elle avait du lui en refaire et j ai rien payé de plus...
  • EASY13EASY13 Membre
    21:36 modifié
    Je me suis renseignée chez la véto, c'est 260€ avec les antibios.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.