Avec les enfants

BOSCO2006BOSCO2006 Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Je m'appelle Mélanie et je possède un BF nommé Bosco âgé de 11 mois.
Je l'adore et il est super sauf que il me fait peur quand il y a des enfants.
En effet, dès qu'il voit un enfant, il est tout fou et veut absolument le voir mais il est tellement brut et s'énerve facilement que je suis sans cesse en train de le surveiller.
Un jour il y avait un petit de 2 ans et il lui a mordillait la main (comme il fait avec nous) sauf que le petit saigné car sa dent s'est plantée...
Aussi, un autre problème, il fait des pipis de joie et c'est vraiment chiant, à chaque fois que klk un vient à la maison c'est serpière !!!

Pensez vous qu'il va se calmer ?? les pipis de joie vont-ils cesser ???
merci pour vos conseils

Réponses

  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:50 modifié
    coucou! je n'ai pas eu mes boubous tout bébés donc je ne peux malheureusement pas t'aider mais les pros vont te donner des conseils!! :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:50 modifié
    Bienvenue à vous :bouquet2:

    Ma maman est assistante maternelle agréée donc des petits Blacky en voit beaucoup et souvent!!
    Et c'est vrai qu'il est super pénible avec eux,il ne les quitte pas d'une minute,et n'est pas super tendre non plus!!genre il leur saute dessus et le petit tombe sur les fesses!! :oops: Mais il ne mordille pas leurs mains comme car on l'a habitué à ne pas le faire avec nous donc il ne le fait pas non plus aux petits!!!
    Par contre je surveille plus les petits que mon boubou car ils ont aussi des gestes très brusques,genre ils prennent un jouet pour le balancer sur Blacky! :shock: donc là non!!!!! :twisted:
    En fait faut les surveiller constamment avec les enfants!!!

    Pour les pipis de joie,Blacky le faisait aussi mais plus depuis qu'on l'ignore et qu'on demande aux personnes qui viennent de le faire également! :lol:
  • BOSCO2006BOSCO2006 Membre
    08:50 modifié
    merci pour vos réponses.
    Pour le mordillement des mains, c'est vrai qu'on essaye de lui interdire de le faire mais il a du mal à jouer autrement. Au début on le remordait, ça a marché sur le coup mais après niet !!!
    Au niveau pipi de joie, c'est ce que l'on fait également, on l'ignore ainsi que les gens qui viennent à la maison, avec nous pas de problèmes, ça fonctionne bien mais avec les autres c'est + dur ! Quand j'arrive chez mes parents, je le lâche et il court partout et pisse tellement il est content alors que mes parents l'ignore...
  • 08:50 modifié
    Salut Bosco et bienvenue :P !

    Les pipis de joie on cessé il ya un mois à peu près chez nous. 11 mois c'est un peu grand, je pense qu'il peut se calmer mais attention au trouble du comportement :shock: .

    Je pense qu'il faudrait le punir séverement quand il mordille...même quand c'est un adulte ! Désolée si mes propos semblent...euh...très rebarbatifs oui :oops: ! Mais le chien de ma grand mère n'a jamais été puni petit quand il mordillait et résultats : ma soeur mes cousines et moi nous nous sommes faites pincer (souvent jusqu'au sang) durant toute notre enfance.

    Dans mon immeuble il y a 3 enfants en bas-âge qui passent des après midi entières à courir et à jouer au ballon avec Brook' : il suffit d'instaurer des régles (je sais que c'est plus dur avec les enfants que l'on ne connais pas)
    ° Le chien NE DOIT JAMAIS mordre/grigoter/pincer/choper/grogner.
    ° Les enfants NE DOIVENT JAMAIS crier dans les oreilles du chien, le taper, lui tirer les poils, jouer avec ses oreilles ou sa queue (enfin du moins ce que les boulis ont de queue :lol: ! ).

    Bien sûr rien n'est infaillible : il faut toujours être là pour surveiller. Il ne faut pas forcer les enfants peureux, ni le chien craintif ! En tout cas comme toujours : avec nos boubous courage et persevérance sont les maîtres mots :wink: !

    Bisous :bisou2: et bien sûr bon courage !
  • DarwinDarwin Membre
    08:50 modifié
    Le pipi de joie est souvent émotif. Quand quelqu'un vient, demande lui d'ignorer le chien, de ne même pas le regarder. Si ce pipi est craintif, alors il faut parler au chien avec un ton rassurant mais ne pas le toucher.

    En plus de stopper les pipis, ça va lui apprendre à ne pas sauter sur tout le monde!

    Si ton boubou est brusque, c'est à toi de lui dire stop. Reste à côté et n'hésite pas à lui parler sur un ton rassurant... Quant aux mordillements, l'autoriser sur toi (comme je le fais avec mon chien) c'est prendre le risque qu'il le fasse sur un autre alors attention!

    Mais un enfant n'a pas à approcher sa main de la gueule d'un chien, quel qu'il soit.
  • 08:50 modifié
    Brooklyn-Grace a écrit:
    Salut Bosco et bienvenue :P !

    Les pipis de joie on cessé il ya un mois à peu près chez nous. 11 mois c'est un peu grand, je pense qu'il peut se calmer mais attention au trouble du comportement :shock: .

    Je pense qu'il faudrait le punir séverement quand il mordille...même quand c'est un adulte ! Désolée si mes propos semblent...euh...très rebarbatifs oui :oops: ! Mais le chien de ma grand mère n'a jamais été puni petit quand il mordillait et résultats : ma soeur mes cousines et moi nous nous sommes faites pincer (souvent jusqu'au sang) durant toute notre enfance.

    Dans mon immeuble il y a 3 enfants en bas-âge qui passent des après midi entières à courir et à jouer au ballon avec Brook' : il suffit d'instaurer des régles (je sais que c'est plus dur avec les enfants que l'on ne connais pas)
    ° Le chien NE DOIT JAMAIS mordre/grigoter/pincer/choper/grogner.
    ° Les enfants NE DOIVENT JAMAIS crier dans les oreilles du chien, le taper, lui tirer les poils, jouer avec ses oreilles ou sa queue (enfin du moins ce que les boulis ont de queue :lol: ! ).

    Bien sûr rien n'est infaillible : il faut toujours être là pour surveiller. Il ne faut pas forcer les enfants peureux, ni le chien craintif ! En tout cas comme toujours : avec nos boubous courage et persevérance sont les maîtres mots :wink: !

    Bisous :bisou2: et bien sûr bon courage !

    Rien a redire!

    Ne jamais laisser mordillé!!!

    Les pipis de joie c'est pas de sa faute s'il est content :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.