Avez vous tous rencontré votre bouli avant de l'adopter?

FaroukFarouk Membre
mai 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai parcourus le forum et je vois que vous avez choisie vos bouledog.
ici j'ai fais des recherche pour trouver un chiot et je susi tombé tous dabort sur deux arnaque mm trosi (partie a l'étrange et tous le baratin....)Et j'ai trouvé ce petit trésors il ne resté plus que lui sur une porté de 4 male et j'ai craque mais je l'es pas vu en chaire et e nos.

De plus j'ai lu que vous avais versé un accompte et bien moi elle me le demandé que si je payé en plusieur fois sinon c'est comptant le jour ou on ira le chercher.


avez vous des chose que j'ignore a m'apprendre sur l'adoption?

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    03:30 modifié
    tout depend si tu as pris ton chiot chez un eleveur ou un particulier, chaque cas est différent je pense! nous on avait jamais vu elvis avant d'aller le chercher!! il etait dispo, on a eut le coup de coeur et on a été le chercher le lendemain! du coup pas d'acompte rien, mais je pense que mon cas est un peu particulier qd mm!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    Moi j'étais déjà en contact avec l'eleveuse qui savait la couleur que je voulais, quand fyonna est née elle m'a envoyée tous de suite de photos, nous somme allez la voir a 1 semaine ou la nous avons payé 300 € pour la réserve, puis nous l'avons revus a 1 mois , et nous allons la chercher dimanche ou nous payerons le solde
  • KaïraKaïra Membre
    03:30 modifié
    sur les 4 perso je suis aller en voir aucun j'ai tel , j'ai été voir , je suis reparti avec :D


    je suis pas pour les avance chez particulier trop d'arnaque
  • elvis****elvis**** Membre
    03:30 modifié
    Kaïra a écrit:
    sur les 4 perso je suis aller en voir aucun j'ai tel , j'ai été voir , je suis reparti avec :D

    je me sens moins seule!! cool!!! :lol:
  • KaïraKaïra Membre
    03:30 modifié
    je suis même pire que toi vue que j'ai fait sa pour les 4 sa te rassure ? :D :D :D :D
  • ShannonShannon Membre
    03:30 modifié
    J'avais pris contact avec l'éleveuse et elle m'a envoyé les photos de 2 chiots disponibles, (on a de suite craqués sur Shannon :lol: ) ensuite, quelques jours plus tard, on est allé les voir (ils avaient 5 semaines) en chair et en os et on a re-craqué sur Shannon! et lui aussi je pense, le courrant est passé tout de suite entre lui et moi.. j'ai donné une avance pour le réserver et 3 semaines + tard le reste de la somme en allant le chercher...
  • Poop'sPoop's Membre
    03:30 modifié
    Nous avons été chercher Poop's chez un particulier, la dame m'avait transmis une photo de la portée et m'a demandé si je voulais qu'elle m'en mette un de côté (sans accompte) mais j'ai refusé en me disant que si certains partaient avant mon arrivée c'est qu'ils n'étaient pas "fait pour moi". Je lui avais juste dis que je voulais une femelle bringée. Une fois sur place c'est Poop's qui m'a choisit : moi qui voulait une petite avec des petites oreilles je suis repartie avec la plus grosse aux plus grandes oreilles de la portée ! :lol:
  • FaroukFarouk Membre
    03:30 modifié
    Il y aura pas d'avance je lui est proposé de payer en espéce et pas d'avance et ils ont était d'accord.

    Je suis comme vous aprés avoir vu les arnaque je me méfie.

    Pour farouk je l'ai pas choisie enfin si puisque j'aurais pu aller chez d'autre gens mm plus prés.Et pour 100 euros de plus l'autre chien avais un des deux parent lof.

    Mais je sais pas j'ai un coup de foudre.J'avais pas de préférence de couleur ni de taille ni de rien.Il est vrai que certain bouledogue sont plus jolie que d'autre .Farouque n'est pas un chiot spécialement "beau" mais pour moi c'est une merveille .Alors je suis sur que des le premier regard je fondrai par contre j'espére que cesera resiproque.
  • FaroukFarouk Membre
    03:30 modifié
    De toute façon j'ai jamais choisie mes animaux.Mon premier chat on la trouvé il avais 15j et aurais du mourrir car était atteind de coriza généralisé et un autre truc qui lui a touché les bronche.
    et on avais aussi recueilli une minette quelque moi plustard qui était maltrété chez elle.Tous deux ce sont fait ecrasé a 3 mois d'interval.

    Je m'était juré de plus avoir d'annimausx et j'ai récupére ma minette Baguera la derniére d'une porté et je l'aime et pour farouque c'est la mm.
  • annabelleannabelle Membre
    03:30 modifié
    moi pour annbelle , j'avais téléphoné ( a une animalerie:oops: ) car je voulais une tite femelle bringée . La dame , m'a dit qu'elle n'en avait pas pour l'instant , et qu'elle allait me rappeler des qu'elle en avait une . Le soir elle m'a telephoné pour me dire , qu'une petite femelle caille allait arriver , et je lui ai repondu " je suis la a l'ouverture demain matin" , Le lendemain , je suis arrivée la bas , j'ai vu ma nabelle et j'ai totalement fondu pour elle :!: :!: :love: :love: .

    Pour camus , je l'ai reservé par telephone , j'ai envoyer le 1er accompte et je suis allé le voir a son 1er mois ( a mousseaux les bray )et je suis repartie avec rita ce jour la . Camus est arrivé un mois apres a la maison :wink:

    pour drogba , rita et koxie , je les ai adopté :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    Pour ma part, mon ami et moi cherchions un mâle et de préférence fauve (ça c'était mon petit caprice... la couleur !!!).
    On a vu l'annonce et pas trop le choix car Epice était le seul de sa fratrie à ne pas avoir trouver preneur... et par chance je dirais qu'il ne restait que lui !! Ouf !!
    Du coup on a fait genre on se déplace en Alsace (à 2h de route de chez nous) pour juste le voir et on est reparti avec : on a payé une partie en liquide et le solde en chèque que les propriétaires ont encaissé un mois après.

    Pourtant j'étais partie avec les conseils d'un véto du style : regarder bien qu'il se laisse manipuler, il faut que vous réussisiez à le mettre sur le dos, si vous n'avez pas la possibilité de le choisir alors ne le prenez pas etc... Epice n'a jamais aimé qu'on le mette sur le dos et on ne l'a pas choisi mais il est avec nous et on ne le regrette pas du tout !
  • 03:30 modifié
    elvis**** a écrit:
    Kaïra a écrit:
    sur les 4 perso je suis aller en voir aucun j'ai tel , j'ai été voir , je suis reparti avec :D

    je me sens moins seule!! cool!!! :lol:

    Idem pour nous, la première vient de Nîmes, et Véga d'Ales, à chaque fois on est arrivé et on repartait avec sans l'avoir vu avant....
  • 03:30 modifié
    Finalement beaucoup d'entre nous marchons au coup de coeur... ce qui n'est pas top normalement, mais il faut voir aussi, que ( je pense) personne ne regrette...


    Je revois toujours véga qui a déboulé du salon de sa 1ère maman, et qui a foncé sur nous l'air tout content. Il direct fait un câlin.... Là on a su, c'était clair que c'était LUI..... :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    03:30 modifié
    Kaïra a écrit:
    je suis même pire que toi vue que j'ai fait sa pour les 4 sa te rassure ? :D :D :D :D

    carrement!!! :D :D

    par contre farouk tu dis que tu le paie en especes, fait bien attention qu'on te donnes tous les papiers en echange car tu n'aura aucun moyen de prouver quoi que ce soit apres!!
  • FaroukFarouk Membre
    03:30 modifié
    Oui je me suis un peu renseigner pour les papier et elle a tous prévu ellee nous a déja demandé si il on avait choisie un nom pour que le véto face le necessaire.

    Le 24 mars il vois le véto il sera puce vacciné et un certificas de bonne santé .Je peut la payer en chéque mais elle voulais une avance et je me méfie
  • FaroukFarouk Membre
    03:30 modifié
    Et nous on va le chercher le 27 mars on a 2h de route.
  • GloomyGloomy Membre
    03:30 modifié
    moi j'ai fais des recherche sur le fameux site d'annonces (je sais pas si je peux dire le nom), comme les gens habitaient pret de chez moi c'était bien en plus.

    Donc il m'a envoyé les photos, en me disant que justement celle que je voulais été la derniere dispo, on s'est donc donné un RDV près de chez moi pour la voir, et j'ai craqué dessus de suite.

    Il m'a dit de bien réfléchir que c'était pas grave si je changeais d'avis et que je devais lui donné ma réponse le lendemain car deux autres personnes la voulait.

    Et j'ai dis que je la prenais, il m'a demandé un accompte de 150 euros (c'était écrit dans l'annonce), on s'est donc revu pour que je lui donne l'accompte, il m'avait fait une attestation comme quoi je lui avais bien versé et pour plus de sécurité je l'ai versé par chèque. Et il avait pris Gloomy avec donc j'étais trop contente de revoir la petite crotte ^^

    Et a ces deux mois j'ai été la chercher et j'ai donné le reste de l'argent dans une enveloppe et il a même pas recompté =)

    Je leurs envois des photos régulierement car il voulait avoir des nouvelles ;)
  • GloomyGloomy Membre
    03:30 modifié
    Ah et elle veut surement une avance car les frais de vétô sont assez cher. La personne a qui j'ai acheté gloomy en a eut pour assez cher, rien que pour l'écho de la mère, le soin des petits, le pucage ... en plus il a du faire un certificiat de bonne santé et un des petits avait un souffle au coeur donc encore des frais en plus ...
  • FaroukFarouk Membre
    03:30 modifié
    Non c'est pour le reservé en faites.elle me demandé 50 euros si je payé e nchéque et en plusieur fois.Puis avec mon maris on a décider de payer comtant et elle a ma demandé si sa me dérangé de payer e nliquide j'ai dit non donc elle ma pas demandé d'accompte.
  • mars 2010 modifié
    moi je n'avais jamais vue vickie jusqu'au moment ou ma sœur et mon neveu m'ont dit on va faire une course

    et la on arrive a une maison que je ne connaissais pas et on ma présente vickie
    quand ma sœur m'a dit elle te plait elle est pour toi elle savait que j'en rêvais

    j'ai fondu en larmes et ne l' ai plus quitter :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    03:30 modifié
    moi je n'avais jamais vue vickie jusqu'au moment ou ma sœur et mon neveu m'ont dit on va faire une course

    et la on arrive a une maison que je ne connaissais pas et on ma présente vickie
    quand ma sœur m'a dit elle te plait elle est pour toi elle savait que j'en rêvais

    j'ai fondu en larmes et ne l' ai plus quitter :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    trop mignon comme histoire!!! :wink:
  • GloomyGloomy Membre
    03:30 modifié
    elvis**** a écrit:
    moi je n'avais jamais vue vickie jusqu'au moment ou ma sœur et mon neveu m'ont dit on va faire une course

    et la on arrive a une maison que je ne connaissais pas et on ma présente vickie
    quand ma sœur m'a dit elle te plait elle est pour toi elle savait que j'en rêvais

    j'ai fondu en larmes et ne l' ai plus quitter :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    trop mignon comme histoire!!! :wink:


    clair j'adore ce genre de surprise =O
  • CalieCalie Membre
    03:30 modifié
    moi je n'avais jamais vue vickie jusqu'au moment ou ma sœur et mon neveu m'ont dit on va faire une course

    et la on arrive a une maison que je ne connaissais pas et on ma présente vickie
    quand ma sœur m'a dit elle te plait elle est pour toi elle savait que j'en rêvais

    j'ai fondu en larmes et ne l' ai plus quitter :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    :love: Super surprise !
  • *Sam**Sam* Membre
    03:30 modifié
    J'ai vu mon Sam du jour de sa naissance, un jeudi, et tout les jeudis suivant jusqu'a ce qu'il arrive à la maison.

    Je vais voir encore régulièrement son éleveur. Sam y retrouve sa mère, sa sœur et ses potes. Ce qui est marrant c'est de voir que bien qu'ils ne vivent pas ensemble, ils se reconnaissent et entre mère, frère et soeurs sont assez proches.

    @+
  • FléoFléo Membre
    03:30 modifié
    Bjr,
    Je désirai un boubou depuis 2ans, mais beaucoup d'annonce du Benin, Londres et j'en passe t des prix excessif ..
    J'avais trouvé une annonce sur Rennes, mais loin .. Et le meme jour(mercredi) je trouve une annonce à 1h de Paris, J'appel et très bon contact au téléphone, elle m'envoi des photos, et je flash sur Fléo (la foto de mon avatar), elle me demande un acompte pour réservé Fléo.. Etant pas trop rassuré elle me dit de mettre le montant que je désire .. j'ai donné 50€ qu'elle n'a pas encaissé :) Puis le samedi voila que je vais voir Fléo et je le ramene à la maison..
    Le reglement, j'ai choisi en 3 fois mai elle m'avait proposé jusqu'a 5..
    Voila ;)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    mars 2010 modifié
    Epice a écrit:
    Pour ma part, mon ami et moi cherchions un mâle et de préférence fauve (ça c'était mon petit caprice... la couleur !!!).
    On a vu l'annonce et pas trop le choix car Epice était le seul de sa fratrie à ne pas avoir trouver preneur... et par chance je dirais qu'il ne restait que lui !! Ouf !!
    Du coup on a fait genre on se déplace en Alsace (à 2h de route de chez nous) pour juste le voir et on est reparti avec : on a payé une partie en liquide et le solde en chèque que les propriétaires ont encaissé un mois après.

    Pourtant j'étais partie avec les conseils d'un véto du style : regarder bien qu'il se laisse manipuler, il faut que vous réussisiez à le mettre sur le dos, si vous n'avez pas la possibilité de le choisir alors ne le prenez pas etc... Epice n'a jamais aimé qu'on le mette sur le dos et on ne l'a pas choisi mais il est avec nous et on ne le regrette pas du tout !

    Nous non plus on avait pas trop le choix pour Yumi, c'était la seule non vendue de la fraterie, je n'ai même pas testé le coup de la mettre sur le dos, la manipulation non plus car quand elle nous a vu elle est allée se cacher dans la cheminée, quand on a voulu la regarder de près, que l'éleveuse l'a mis sur la table, elle a baissé les oreilles et s'est fourré dans le cou de l'éleveuse, elle avait presque 5 mois et s'y était attachée...

    Bref, aujourd'hui j'ai une chienne super bien dans sa peau, super sociable, pas peureuse. Ca veut franchement rien dire.

    Pour Epice, dernier de sa fraterie non adopté, je l'ai vu en photo, j'ai eu d'autres photos de la part de l'éleveuse et un descriptif de son caractère (très joueur et coquin qui s'est avéré juste).
    Sur ses photos il était à craquer, je l'ai réservé car à 3H30 de route de chez moi, et quand je suis allée le chercher, je l'ai de suite reconnu dans toute sa fraterie, comme sur les photos mais plus petit, il semblait plus gros sur le PC :lol:
  • zoé57zoé57 Membre
    03:30 modifié
    Kaïra a écrit:
    sur les 4 perso je suis aller en voir aucun j'ai tel , j'ai été voir , je suis reparti avec :D

    moi ausi tel,voir,repartis avec....
  • la ptite easyla ptite easy Membre
    03:30 modifié
    Pour ma boulette,
    j ai perdu mon amstaff qlq mois plus auparavant,etant donner que la maison etait vide, mon mari m a dit pk pas prendre un bulldogue, des etincelle se sont illuminer ds mes yeux j en reve depuis si longtps...
    alors la j ai chch,chch, la demande est enorme... et puis j ai suivi vos conseils,pas d animalerie, eleve en famille...
    je suis tombee sur une petite annonce disant que priscilia allait mettre bas bientot et que d apres l echo il y an avait 4! j ai sympatiser avec la dame,la femelle etait bringee et le male (elvis) etait blanc et noir. je voulais un noir avec un peu de blanc eventuellement et une femelle!d apres les photos de la 1ere portee les 5 chiots etaient noir et blanc!on est ds le bon! les petits se font attendre, je prends des nouv presque ts les jours!le 02.11.09 la ptite boulette nait! a notre grnade surprise les chiots sont tous tous blanc sauf easy qui est noir et blanche! quel beau cadeau!on a ete la voir le 03.11 on a donner un accompte de 100 euros et le solde au depart.
    J ai pu aller la voir autant de fois que je voulais,pr moi c etait une fois par semaine j ai pu la voir grandir...
    je remercie d ailleur frederique pour son acceuil...
  • 03:30 modifié
    Pour ce qui est de Napoléon et Théïa, nous avions été voir l'éleveur et étions reparti avec.
    Dionysos, nous avons été le voir pour le réserver et avons du patienter 3 semaines avant de le récupérer. C'était long....
  • FaroukFarouk Membre
    03:30 modifié
    comme je te comprend mon maris se moque de moi il me dit on dirais que je vais embrasser mon écran à chaque fois que je le vois.......Pourtant j'ai la joie d'etre maman et d'avoir trois adorable enfat qui me comble mais j'ai l'impression que ces un réve qui ce réalise
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    03:30 modifié
    moi j'ai craqué sur Circa en animalerie!!!elle venait d'arriver!!On a jouer ensemble de suite et fais pleins de bisous pendant une heure!!!après ça j'étais sous le charme!(je reconnais le savoir faire des vendeurs!!!) et j'ai du attendre le lendemain pour la prendre car elle devait passer avec sa fratrie au contrôle véto!!! Pour Eloon, c'est une accumulation de coup de chance!!je voulais une femelle fauve, j'ai vu une annonce d'un particulier sur internet! j'attend le soir pour en parler à mon copain et montrer la photo et là plus d'annonce!!heureusement pour une fois, j'avais noté le numéro!!!donc dans le doute, j'appelle quand même, et on me dit que quelqu'un a déjà téléphoné mais qu'elle garde mon numéro au cas où!!elle me rappelle le lendemain et on décide d'aller la voir:!!et là on craque!!!on réserve et un mois après elle était à la maison!! En tout cas c'est un coup de chance, les proprio avaient retiré l'annonce car ils n'arrêtaient pas de recevoir des propositions d'achat douteuses pour leurs deux chiots!!!
  • InoxInox Membre
    03:30 modifié
    bonjour,
    Hier j'avais rendez vous avec un éleveur, une portée de 5 chiots, 2 étaient réservés, j'ai craqué pour un petit bringé Inox il est né le 23 avril donc pour l'instant il reste avec sa maman, je le récupére en juillet, il est trop mignon c'est mon premier bouli je stresse un peu je dois dire....Inox vit entouré de ses frères et d'autres boulis en pleine campagne.... dans un mois je retourne le voir il aura changé déjà. Je viens de découvrir ce forum qui est super il y a toutes les réponses aux questions que je me pose par contre je voudrais juste savoir si vous pouvez me donner quelques noms de mutuelle pour mon bouli (j'espère ne pas trop en avoir besoin) mais vu les prix des interventions je pense que prendre une assurance est plus sûre...merci
  • margomargo Membre
    03:30 modifié
    Nous sommes allés voir notre petit Janko 2x avant son arrivée à la maison :)
    2891736543_1.jpg
    La première fois il avait 6 jours à peine :arrow:
    2907715673_small_1.jpg
    Et la deuxième fois il avait 5 semaines :)
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    03:30 modifié
    moi j'ai trouvé Helly sur le B** C***
    Je cherchais pas spécialement un bouli tout d suite car je ne travaille pas, mais je crois que c'était le destin lol... J'avais des prob d'internet et ce soir la miracle sa marché j'ai regardé juste comme sa les annonc et la je vois une porté née le jour de mon anniv et près de chez moi. Le lendemain je suis allé la voir, j'ai toujours voulu une noir mais c'est sur Helly que mon coeur a craqué. Elle avait 2 semaines j'ai donné un acompte de 100e et le reste quand je l'ai cherché à 2mois. J'allais la voir toutes les semaines.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:30 modifié
    En fait nos boubous, c'est pas toujours nous qui les choisissons ! C'est bien souvent eux ! Je voulais une caille (comme une petite vache) et j'ai finalement craqué sur une bringée ! :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.