avis aux pro

DanaDana Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
voila, comme je l'ai dit dana va se faire stériliser...par contre je viens d'apprendre que la véto ne lui enlèvera que les ovaires...apparemment ils enlèvent l'utérus que si celui ci est abimé...

en ne lui enlevant que les ovaires, dana ne risque t elle pas quand même de cancer ou d'infection de l'utérus + tard?

je voudrais votre avis avant de demander pourquoi a ma véto :wink:

Réponses

  • 01:53 modifié
    alors là je ne peux pas te dire
    mais c'est une bonne question :? :?
  • cel88cel88 Membre
    01:53 modifié
    c'est bien ce qu il me semblait
    ca permet ainsi un retablissement plus rapide ;)
    mais tu as bien fait de mettre un post
  • cahiecahie Membre
    01:53 modifié
    ca s'appelle une ovariectomie. le veto n'enlève que les ovaires
  • DanaDana Membre
    01:53 modifié
    ah ben c'est cool, merci civita :wink: !

    c'est que je l'aime moi ma dana donc j'avais peur d'un souci + tard avec l'"utérus"...corne utérine en fait :oops:

    me voila rassurée! :?
  • cel88cel88 Membre
    01:53 modifié
    te voila sereine ;)
    tu verra ca va tres bien se passer
  • billybilly Membre
    01:53 modifié
    Heureusement qu 'on a Civita , qui est un vrai puits de science pour tout ce qui concerne les boubous ( en autre bien sûr ! :wink: ) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    C 'est génial , elle peut nous rassurer ou nous décider à consulter !

    MERCI CIVITA ! :bisou2:
    en plus j 'ai appris quelquechose au sujet des cornes utérines ! :?: :arrow:

    SINON , BON COURAGE A TA PETITE DANA POUR SA STERILISATION : on va bien penser à elle et tout ira bien tu verras ! :bisou2: :bisou2:
  • kalyskalys Membre
    01:53 modifié
    en fait le véto nous avait expliqué pour kalys qu'en enlevant les ovaires, l'utérus s'atrophierait de lui même comme il n'y aurait plus d'hormones.
  • DanaDana Membre
    01:53 modifié
    merci pour vos réponses et spécialement a civita :arrow:

    oui + sereine je suis! :wink:
  • BlissBliss Membre
    01:53 modifié
    Bé pourquoi à Bliss on lui a tout enlevé?? On m'a meme pas parlé de différentes options d'ailleurs...

    C'est pas grave hein si elle a plus rien?

    *coup de flippe là d'un coup d'un seul*

    Courage Dana, c'est que quelques sales heures à passer! :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    01:53 modifié
    cela vient peut etre du fait que bliss avait deja eu des chaleurs
    et je pense que ca depends aussi du veto
  • BlissBliss Membre
    01:53 modifié
    Effectivement elle avait déjà eu ses chaleurs...
    Mais chez la véto c'était juste inscrit les tarifs des ovario-hystérectomies... Donc surement qu'elle ne fait pas d'ovariectomies... J'y comprends plus rien! lol
  • KélyceKélyce Membre
    01:53 modifié
    kelyce a eu la totale... Mais c'est justifié car elle a eu de nombreux problème a ce niveau... Chaque cas doit etre étudié differement en fonction des antécèdent du chien.
    En tout cas dana sache qu'il s'en remette assez bien :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.