Avis dosage Ration Menagere

LooperLooper Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Premier jour pour Looper et la ration ménagère.
Apparemment il adore, en 5 min ration finie alors que d'habitude sa dose de croquette il la laisse toute la journée et la finie rarement.

Looper a 8 mois, pèse 12,5kg et c'est un chien vif (il a un jardin à lui ) mais pas d'activité extérieure tous les jours, mais des sorties hebdomadaires.

Pour mon premier essai (dosage par ration et pesé cuit ):
- 110gr de poulet cuit/ration
- 120 gr de légumes / ration
- 100gr riz cuit 35 min / ration
- 2 cp CA/P=2
-1 CC huile de colza
- 1CC levure

J'aimerais vos avis, beaucoup d'avis différent, entre le 1/3 de chaque et d'autres proportions.
Mon veto ne veut pas entendre parlé de ration.

Je me suis basé sur ce qu'on m'a conseillé sur le fofo (merci Vanille et Graphity ), sur l'expérience de ma belle mère (un anglais de 13 ans) et des site internet.

J'attends vos retours, merci pour lui :D

321151IMG20160623120828.jpg[/url]

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:20 modifié
    Tu as oublié l'herbe ! Looper y a penser au vu de la photo ! :D :D

    Je pourrai pas t'aider, ici elles sont aux croquettes mais je suis certaine que d'autres te donnerons de bons conseils :wink: :arrow:
  • LooperLooper Membre
    14:20 modifié
    O oui il adore ça l'herbe, les pissenlit, le plantin ...
    Pas les votre ?
  • Léon67Léon67 Membre
    14:20 modifié
    :D j'adore la photo !!
    Ici on a une véritable petite vache ! Des qu'il y a de l'herbe bien grasse (et bien verte hein, monsieur n'aime pas les herbes desséchées :!: ) il se jette dessus :wink:

    Pour ce qui est de la ration ménagère je ne peux pas t'aider, comme Val ici c'est croquette :wink:
  • 14:20 modifié
    Il est trop choux se ptit coeur
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:20 modifié
    Dsl je peux pas t'aider
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:20 modifié
    Moi je pèse en cru ... je trouve que ta ration est petite non ? :oops:
  • LooperLooper Membre
    14:20 modifié
    Merci :)

    Ben moi je trouve que sa fait beaucoup.
    La gamelle est bien remplie, il a fini dun coup le premier jour. La il y reviens en plusieurs fois ou je lui represente le midi pour finir les rations.

    Je v aller la semaine prochaine faire un tour chez le veto je verrais ce qu il en dis (meme si il est contre)

    Apres il fait chaud, sa ne le motive peu etre pas a tout engloutir. Mais je vois qu il apprecie plus que les croquettes, tu m étonne
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:20 modifié
    Ce soir je pèserai la recette cuite des miens. De toute façon, surveille son poids, et tu verras bien si il réclame ou non.
  • 14:20 modifié
    Pour la ration je n en sais rien mais tu as un bien beau petit bouli :love:
  • LooperLooper Membre
    14:20 modifié
    Pour la ration je n en sais rien mais tu as un bien beau petit bouli :love:
    Merci :)
  • LéonidLéonid Membre
    14:20 modifié
    Pareil pour les rations j'y connais rien,il est magnifique le petit Loulou :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:20 modifié
    Les miens ont 680g de nourriture cuite chacun! Ils font 12 et 13 kg.
    Je n'avais pas parler de la photo, mais je suis de l'avis des autres,tu es très beau Looper :arrow:
  • LooperLooper Membre
    14:20 modifié
    Un peu plus d une semaine et tout est ok.
    Pour les quantité tjr des doutes mais il finis pas toujours encore donc une plus grosse je pense pas que sa soit necessaire a moins de faire 3 repas (je verrais se qu en pense le veto mercredi)

    Tu fai 680 matin + 680 le soir ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:20 modifié
    non 680 pour la journée. Je remplis la gamelle le soir et le reste je met au frigo pour le lendemain midi.
  • LooperLooper Membre
    14:20 modifié
    Alors sa corresponds a peut près a ce que mange Looper (330gr x 2 par jour).
    Mais la je vois qu'il les dégomme de plus en plus et plus vite, je vais peut être augmenter (vu qu'il est encore en croissance)

    En tout cas ça fait plaisir de le voir apprécier ce qu'il mange.

    Je vois mercredi le veto et la secrétaire m'a dis qu'il y en avait un autre à la clinique qui pourrait me calculer une ration.

    Et merci pour lui pour les compliments :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:20 modifié
    Ah désolée j'avais compris qu'il n'avait que la moitié :!:
  • OttoOtto Membre
    14:20 modifié
    Il est vraiment beau ! Léon aussi mange l'herbe alala de vraies vaches :)
    Pour les rations je ne peux pas t'aider désolée !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.