avis sur clinique dans le 18

ENOUCKENOUCK Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

mon loulou doit aller a la clinique l’Aubépine à Vierzon pour se faire opérer par fibroscopie.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait opérer son chien là-haut?? et si tout c'est bien passer et surtout s'ils sont sérieux?
merci a vous pour vos reponses

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    09:07 modifié
    Je ne suis pas de cette région mais c'est toujours inquiétant de laisser son loulou pour une opération. De quoi il se fait opérer ?
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    ce serait pour le voile du palais mais la fibro va le confirmé et j'suis morte de trouille a l'idée de le laisser entre de mauvaises mains!!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:07 modifié
    Ils font la fibro seule où il opère à suivre si il y a besoin ? Mon chien a eu cette intervention au printemps dernier plus écartement narines. L'opération a durée 1 heure. Tout c'est très bien passé et c'est courant ce genre d'intervention. Ils t'ont parlé de l'anesthésie, généralement c'est anesthésie gazeuse pour plus de sûreté.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:07 modifié
    Jeko est suivi dans cette clinique mais n'a pas eu besoin de se faire opérer pour l'instant.Ulysse aujourd'hui disparu a été opéré d'un cancer à la cuisse (mastocytome) et a été castré suite à une scrotite. Il n'y a pas eu de soucis.Mon autre chien opium a été opéré d'une tumeur à l'oeil mais lui ne s'est pas remis de l'anesthésie.Il avait 17 ans et la véto était réticente a effectuer l'opération.Pour le voile du palais je ne peut pas t'aider.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:07 modifié
    L'opération du voile du palais pour un boubou est une intervention courante, il faut juste s'assurer que l'anesthésie pratiquée par le vétérinaire est une anesthésie gazeuse :arrow:

    Courage à toi et ton loulou, tiens nous au courant de la suite :wink:

    :arrow:
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    je vois le chirurgien demain soir et c'est exactement ca il regarde par fibro et s'il y a besoin d’opéré ils le font en mm temps du coup qu'une seule anesthesie et ca me rassure un peu ce que tu me dis je pensais que l'operation durait plus longtemps!! et pour l'anesthesie justement j'ai regardé le forum qui conseillait celle gazeuse je verrais demain ce qu'il va me dire!!! et apres l'operation il ton donné quoi comme recommandation?
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    jeko 18 tout tes chien etait des bouledogues?
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:07 modifié
    les recommandations c'était par rapport à la nourriture dans les jours qui suivaient (pâté ou croquettes humidifiées pour que ce soit plus facile à avaler) pas d'efforts intenses. Il s'est vite remis.
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    Vodka a écrit:
    L'opération du voile du palais pour un boubou est une intervention courante, il faut juste s'assurer que l'anesthésie pratiquée par le vétérinaire est une anesthésie gazeuse :arrow:

    Courage à toi et ton loulou, tiens nous au courant de la suite :wink:

    :arrow:

    ok c'est un peut ce que je pense c'est pas l'operation qui me fait peur c'est plus anesthesie!!! merci pour le soutien je te donnerais des nouvelles
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    Ivanohé a écrit:
    les recommandations c'était par rapport à la nourriture dans les jours qui suivaient (pâté ou croquettes humidifiées pour que ce soit plus facile à avaler) pas d'efforts intenses. Il s'est vite remis.

    ok bon ca va ya pire et il te l'on garder la nuit?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:07 modifié
    ENOUCK a écrit:
    jeko 18 tout tes chien etait des bouledogues?

    Ulysse était un bouledogue
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:07 modifié
    Les anesthésies se sont toujours bien passé.Ils connaissent la particularité du bouledogue.Parle leur en.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:07 modifié
    ENOUCK a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    les recommandations c'était par rapport à la nourriture dans les jours qui suivaient (pâté ou croquettes humidifiées pour que ce soit plus facile à avaler) pas d'efforts intenses. Il s'est vite remis.

    ok bon ca va ya pire et il te l'on garder la nuit?

    non opéré le matin et je l'ai récupéré le soir. Moi ce n'était pas en clinique mais chez le véto (ils ont une salle d'opération) et c'est un chirurgien qui s'est déplacé.
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    ba j'espere!! lol
    je verrai demain comment se passe le rendez-vous!! je pense que je m’inquiète un peu trop aussi!!!
    en tout cas merci a tous pour vos messages c'est gentil d'une d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de m'avoir rassuré sur certains points
    suite demain après le rendez-vous!!
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    Ivanohé a écrit:
    ENOUCK a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    les recommandations c'était par rapport à la nourriture dans les jours qui suivaient (pâté ou croquettes humidifiées pour que ce soit plus facile à avaler) pas d'efforts intenses. Il s'est vite remis.

    ok bon ca va ya pire et il te l'on garder la nuit?

    non opéré le matin et je l'ai récupéré le soir. Moi ce n'était pas en clinique mais chez le véto (ils ont une salle d'opération) et c'est un chirurgien qui s'est déplacé.

    ah bon car moi ils veulent le garder la nuit pour le surveiller mais c'est la secretaire qui m'a dit ca donc je vais voir ce que le veto va me dire
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:07 modifié
    ENOUCK a écrit:
    ba j'espere!! lol
    je verrai demain comment se passe le rendez-vous!! je pense que je m’inquiète un peu trop aussi!!!
    en tout cas merci a tous pour vos messages c'est gentil d'une d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de m'avoir rassuré sur certains points
    suite demain après le rendez-vous!!

    De rien, on est tous là pour s'entre aider, tu pourras à ton tour, aider aussi un maître inquiet avec ta propre expérience :arrow:
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    Des news apres rdv je suis plutot rassurée le veto a l'air vraiment bien il ma très bien expliqué l'operation du coup il rentre jeudi prochain pr l'operation et il va tt vérifier mais il loperera qd mm des narines et du voile du palais!!! Et il le garde la nuit sous une cage avec oxygene car a ce qu il parait ca gonfle pas mal!!! Dc voila ce que je peut vs dire pr l'instant!!! Ya plus qua attendre le jour j en croisant ls doigts
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:07 modifié
    Il est bien ce vétérinaire si il a bien pris le temps de tout t'expliquer ! En attendant courage à toi ne stress pas trop ça ne sert à rien ton loulou va le ressentir, ils ressentent beaucoup de choses :wink:

    Tiens nous au courant pour le suite.

    Bibis à vous deux :arrow:
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    ca marche pas de soucis je vous tiens au courant!!!
    et oui ils sont trop intelligent, il déjà vu que c’était plus cool à la maison!!! du coup il se gène pas pr en profiter!!! ;-) malin le bouli!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    09:07 modifié
    ENOUCK a écrit:
    ca marche pas de soucis je vous tiens au courant!!!
    et oui ils sont trop intelligent, il déjà vu que c’était plus cool à la maison!!! du coup il se gène pas pr en profiter!!! ;-) malin le bouli!!!

    :D :D :D c'est des profiteurs ces ptites crapules !!

    Plein de courage et donnes des nouvelles :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:07 modifié
    C'est le jour J, on attends des nouvelles :arrow:
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    oui tout c'est très bien passé !!! mais la journée a été longue!!! du coup il est arrivé à la clinique vers 8h et il a été opéré direct et j'ai eu des nouvelles vers 11H pour l'opération et après à 15h pour l’anesthésie. du coup les muscles marchent très bien et ils ont enlevé un petit bout du voile du palais et des narines!!! franchement je suis rassurée il n'y a rien de grave et il va respiré mieux !!!
    sinon pour la clinique je la recommande, le veto est génial il m'a même montré la vidéo pour m'expliquer, et il vraiment sympa et très compréhensif et ces assistantes sont adorable. On sent vraiment qu'il aime les animaux et qu'ils en prennent soin
    Et pour finir la petite cerise sur le gâteau, c'est qu'il est rentrer ce soir plutôt que demain!!! :icon_lol: :099: et il a gagné un joli collier en forme d’entonnoir :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:07 modifié
    C'est super si tout va bien.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:07 modifié
    Supers nouvelles !!

    Contente pour toi et ton loulou :wink:
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    Merci a tous pr vos petits messages ca fait vraiment chaud au coeur!! Il n'y a plus qu'à attendre qu'il cicatrise mais je suis plutôt sereine!!!
  • ENOUCKENOUCK Membre
    09:07 modifié
    Merci a tous pr vos message de soutien ca fait chaud au coeur!!! Maintenant plus qu'a attendre son rétablissement mais je suis plutot sereine!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.