avis sur la castration

randallrandall Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de santé
salut a tous!!!
petites questions pour mon boulie!!!
a votre avis esce une bonne idée de castrer mon petit pere?
j'aimerai éviter qu'il ce sauve un jour ou change de comportement avec les hormones...
Mon véto me le conseille fortement!!!
qu'en pensez vous et surtout quel est l'age idéal pour cela?
merci j'attend vos avis
bisous de moi et randall :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    On a 2 mâles ici : 1 an et 2ans 1/2 bientôt et aucun des deux n'est castré.

    Si ses 2 testicules sont bien descendus, je ne vois pas l'intérêt pour le moment, vu son très jeune âge, de le faire castrer

    A étudier en grandissant ...
    Ton véto semble très intéressé de remplir son portefeuille pour te parler de ça avec un si jeune chien ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:19 modifié
    :P Bonsoir,

    si ton chien n'est pas LOF donc il ne fera pas d'exposition canine et si tu n'as pas l'attention de le faire saillir, oui je pense que c'est une bonne idée de le castré, cela évitera beaucoup de chose comme par exemple les saillies non désirées ! ;)

    C'est MON avis perso ! ;)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:19 modifié
    cela évite également les maladies de la prostate, les fugues dûes aux chiennes en chaleur (c'est bientôt la saison!) et le levage de patte tous les mètres.

    Le mien a les testicules pas descendues, il a un an et 2 mois et je pense le faire castrer d'ici début mars, je vois qu'il commence à s'intéresser aux femelles quitte à déclencher des bagarre ou à ne plus m'écouter dehors, c'est :twisted:
    Normalement cela devrait changer car il est encore jeune. Chez un sujet plus âgé, rien n'est sûr par contre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.