avis sur ma boubou

LyraLyra Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

voila je me suis inscrite et fait ma présentation aujourd'hui car j'ai une question a vous posé.
Voila donc ma lyra va avoir 4 mois le 2 octobre, je pense quelle est sourde, elle ne réponds pas quand on l'appelle et tout a l'heure elle mangeais j'ai claqué des doigts derrière ses oreilles elle n'a pas broncher. par contre elle réagis au ordre quand elle vois ma main..
j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dis qu'elle faisait peut être sa fainéanté, elle ma demandé de la stimulé jusqu'à dimanche et de d'aller la voir lundi
vous y penser quoi.
merci
«1

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:26 modifié
    Coucou Laya (Laya et Inaya) est sourde, sa maîtresse pourra certainement t'éclairait sur le sujet.
    Il faudrait que quand elle dorme tu fasses un gros gros bruit de manière à voir si elle réagit ou pas.
  • GiniGini Membre
    05:26 modifié
    Elle tourne au moins les oreilles ou pas? Defois ils ne bougent pas mais tourne l'oreille pour écouter.
    Comme dit Nais, la maman de Laya pourra surement mieux te dire
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:26 modifié
    Tu prépares une casserole avec une cuillère pas loin de toi et lorsqu'elle dort bien, tu frappes des grands coups sur la casserole, si elle ne lève pas la tête, il y a de très fortes chances qu'elle soit sourde, mais tu sais ce n'est pas un handicap pour eux, ils obéissent très bien aux gestes :wink: Morgane pourra t'en parler plus en détail...
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Alors j'ai essayer avec 2cuillères en les tapant dos a dos elle n'a pas broncher mais c'est reveiller quand ma fille est arrivé en courant.
    Oui elle obeit avec les gestes que je fais avec ma main.
    j'ai essayer avec la casserole , sa ne la reveille pas , elle dort profondément
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:26 modifié
    Lyra a écrit:
    Alors j'ai essayer avec 2cuillères en les tapant dos a dos elle n'a pas broncher mais c'est reveiller quand ma fille est arrivé en courant.
    Oui elle obeit avec les gestes que je fais avec ma main.
    j'ai essayer avec la casserole , sa ne la reveille pas , elle dort profondément

    J'ai bien peur que la puce soit sourde, il faudra faire attention lorsque tu la promènes en ville de la tenir en laisse car elle ne répondra forcément pas au rappel mais elle t'obéira aux gestes :wink: Sinon en principe ce sont des chiens très attentifs à leur maître et très observateurs, beaucoup plus facile au final à éduquer qu'un chien n'ayant pas de problème d'audition :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:26 modifié
    Lyra a écrit:
    Alors j'ai essayer avec 2cuillères en les tapant dos a dos elle n'a pas broncher mais c'est reveiller quand ma fille est arrivé en courant.
    Oui elle obeit avec les gestes que je fais avec ma main.
    j'ai essayer avec la casserole , sa ne la reveille pas , elle dort profondément

    c'est ce que j'ai fait pour savoir si Laya était sourde, elle n'a pas bougé quand j'ai tapé sur la casserole :oops:
    je pense que ta Lyra est sourde aussi, tu peux demander un test chez le véto pour en être sur.
    Du coup pour l'éduquer tu devras continuer à faire des gestes, toujours les mêmes.
    J'ai mis du temps à me rendre compte que Laya était sourde, quand je lui apprenais des ordres, sans faire exprès je faisais toujours un geste avec l'ordre, du coup c'est comme ça qu'elle comprenait. Personnellement je n'ai pas trouvé que son éducation était plus dur que pour un chien entendant, au contraire, elle est plus concentrée et connait plus d'ordres qu'Inaya qui n'est pas sourde. Le seul "problème" est pour le rappel, il faut qu'elle me regarde pour que je puisse la rappeler, mais elle le fait souvent (même quand elle est en laisse toute seule elle regarde toujours derrière si je suis toujours l :lol: ) du coup je peux la lâcher facilement dans les endroits sécurisés.
    Si tu as des questions n'hésite pas ;)

    une petite vidéo où tu vois un peu le genre de geste que je fais pour tel ou tel ordre
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    alors je n'est pas tapé super fort sur la casserole car mes petits dormait. je vais reesayer demain.
    en quoi consiste le test au veto? savez vous le prix?
    quand je donnais les ordres je fais toujours un geste avec, donc le assis couché, pas bouger, en viens elle connais. je marche en laisse avec en ville mais dans ma campagne je la fais marché sans laisse elle est toujours au pied si jamais elle va devant se qui est rare elle tourne tt le temps la tete pour voir ou je suis.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:26 modifié
    Lyra a écrit:
    alors je n'est pas tapé super fort sur la casserole car mes petits dormait. je vais reesayer demain.
    en quoi consiste le test au veto? savez vous le prix?
    quand je donnais les ordres je fais toujours un geste avec, donc le assis couché, pas bouger, en viens elle connais. je marche en laisse avec en ville mais dans ma campagne je la fais marché sans laisse elle est toujours au pied si jamais elle va devant se qui est rare elle tourne tt le temps la tete pour voir ou je suis.

    comme Laya.

    Pour le test je pourrais pas te dire on l'a pas fait, je sais plus si Aurore la maman de Jelly qui est sourd aussi l'a fait ou pas. Nous le véto avait juste essayer de la faire réagir avec un sifflet ultrasons, mais ça n'avait pas été concluant, des fois elle réagissait et d'autre fois non.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:26 modifié
    Le test si mes souvenirs sont bon n'est pas donné et à part pour te retourner et demander un dédommagement à la personne qui t'a vendu ta petite Lyra, ça n'a pas grand intérêt car avec le coup de la casserole ça donne une bonne idée ! :wink:
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    j'irais au vétérinaire demain matin du coup, je préfère être rassuré! comme sa j'expliquerais a mes enfants les gestes a faire pour que Lyra comprenne.
    comment puis je me renseigné si les parents de lyra ont des soucis ou si c'est frère et sœur sont pareil? car je pense que le vendeur ne me dira rien
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:26 modifié
    Si Lyra est sourde je ne pense pas que ses parents ou le reste de la portée le soit aussi. Le coup de la casserole je trouve ça très bien, je ne vois pas ce que le véto pourra faire plus. Il me semble qu'un tout petit bruit peut réveillé un bouledogue.
    Si elle est sourde ne t'inquiètes pas, je pense que ce n'est pas du tout handicapant pour elle (sauf pour le rappel) et puis les boulis font la sourde oreille la plupart du temps ...
  • 05:26 modifié
    Bienvenue à toi.
    Lyra est blanche?
    Tu as aussi Jelly de aurore qui est sourd.
    Tiens nous au courant :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:26 modifié
    Je viens de voir la photo de ta puce dans le sujet présentation, elle est majoritairement blanche, il est très fréquent chez le boubou avec un pelage majoritairement blanc de trouver des boubous sourds :wink:
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    oui elle est blanche avec un cocard noir, toute la portée etait comme sa sur les 5
  • JellyJelly Membre
    05:26 modifié
    Effectivement, Jelly aussi est sourd.

    On a mis du temps à s'en rendre compte. Au début on pensait qu'il ne répondait pas car il était trop petit. Puis en voyant qu'il ne réagissait jamais, on en a parlé à notre véto qui, comme le tien, disait qu'il pouvait être têtu, comme le sont les bouledogues.

    On a eu de plus en plus de doutes car il ne se réveillait jamais alors qu'il y avait du bruit. On a essayé la casserole et la cuillère et ça ne le réveillait pas ... On a alors fait un test PEA (130€ sur Paris) qui nous a confirmé qu'il était sourd de naissance.
    Ce test se fait sous anesthésie générale et teste l'ouïe du chien avec des sons de 60 à 90 décibels.

    On était quasiment sûr qu'il était sourd mais on a fait ce test pour en être certain (et arrêter de crier dans le vide pour qu'il nous écoute :mrgreen: )

    Au vu de tes commentaires, je pense qu'il y a des risques que ta boubou soit sourde. Après, cela ne t'empêchera pas de l'élever comme un autre chien. Comme Morgane l'a dit, les gestes seront très importants. A toi de créer ton propre code ;)
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    merci, oui de toute façon hors de question de m'en séparer, c'est mon 3eme bébé.
    je préfère quand même aller voir mon veto demain et expliquer les gestes a mes enfants alors.
    je vous retiens au courent demain merci
  • LyraLyra Membre
    septembre 2015 modifié
    Bonjour
    Voilà retour du veto. Elle est bien sourde. Elle m'a dis que le test il ne le font pas et que vous elle sa ne servait à rien que je le fasse car sa ne changeras rien.
    Donc toutes consigne est bonne à prendre pour son dressage.
  • JellyJelly Membre
    05:26 modifié
    Pour info, Jelly bougeait les oreilles comme s'il entendait parfois, mais il n'entendait pourtant rien ..
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    bon je viens de refaire le test avec la casserole comme vous m'avez dis hier,
    donc hier mes enfants dormaient donc j'ai taper doucement, je viens de refaire le test , elle ronflait profondément et au 3eme coup elle sais reveiller en sursaut.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:26 modifié
    des fois c'est pas évident de savoir, on a aussi l'impression que Laya réagit à quelques sons mais c'est peut être le hasard. Si elle n'était pas sourde elle se serait réveillée au 1er coup je pense, peut être qu'elle a senti ta présence, ou l'air de tes mouvements.

    Pour Laya, ses parents n'étaient pas sourds et dans la portée aucun de ses frères et soeurs ne le sont.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:26 modifié
    Il y a un sujet à lire dans le Médicaboule ! ;)

    education-du-chiot-le-bouledogue-sourd-t4656.html
  • 05:26 modifié
    Ou alors ta Lyra est peut etre un peu sourd et entend les bruits forts ?
    Auguste n'est pas sourd (sauf quand il n'a pas envie d'écouter... Un boubou reste un boubou :mrgreen: ) mais c'est vrai que j'associe tous les ordres avec les gestes et ça le rend un peu plus attentif je trouve.

    Comme tout le monde a déjà dit, je trouve que ce n'est pas un handicape d'avoir un boubou sourd ! C'est juste des techniques à prendre.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:26 modifié
    Peut être qu'elle est malentendante et non sourde ? Ou peut être qu'elle a senti le mouvement, comme le sol qui bouge un peu si tu te déplace ou quoi. Après le seul test fiable serait celui dont parle Aurore, après personnellement je ne le ferai pas, une anesthésie générale juste pour confirmer quelque chose que tu sais, à toi de voir, après peut être pourras tu le faire si tu l'as fait stérilisé en même temps ils peuvent faire le test d'audition ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:26 modifié
    sinon tu peux aussi essayer de secouer le paquet de croquettes quand elle dort :lol:
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Non je ne pense pas faire le test. Je sais que crier ne sert à rien. Donc tte la journée j'ai parcouru les forums. Donc je pense lui acheter un collier de vibration avec télécommande pour le rappel au pied. Pour le reste des gestes j'ai de la chance que à chaque ordre je faisait tjr un geste. Il y a juste le geste du couché qui ne fonctionne pas.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    05:26 modifié
    Elle est probablement sourde car quand ils entendent ils entendent très bien. Nous on est sur qu'elle n'est pas sourde car les première nuit quand elle ne couinait plus ( houra) mon portable vibrait pour un mail et paf rebelotte elle pleurait!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:26 modifié
    j'avais utilisé à un moment le collier vibrant pour Laya, ça marchait bien !
    par contre j'en ai acheté plusieurs, à chaque fois d'entrée de gamme et du coup ils n'ont pas duré longtemps. En plus j'en voulais un qui ne fasse que vibreur et pas électrique de peur de me tromper de bouton et c'est pas évident à trouver.
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Oui pareil je veux que vibreur lol.
    Bon le sifflet ultra son ne fonctionne pas
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:26 modifié
    Lyra a écrit:
    Oui pareil je veux que vibreur lol.
    Bon le sifflet ultra son ne fonctionne pas


    Là c'est sur elle est sourde, plus de doute !

    Le collier c'est mieux en effet, la pauvre puce, elle risque pas de revenir si tu lui mets un coup de jus au lieu de vibrations :D :D
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Mdr non non juste vibreur je devrais le recevoir milieu de semaine prochaine. Plus cas mettre en place l'ordre
    Merci pour tous vos renseignements
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:26 modifié
    pour apprendre le rappel à Laya avec le collier, dès que je faisais vibrer je lui donnais une friandise. Elle a pas mis longtemps à comprendre que quand ça vibrait elle devait revenir et qu'elle avait le droit à un gâteau :lol: une fois que l'ordre était bien mis en place je donnais de moins en moins de friandise sinon bonjour les kilos :lol:
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Merci pour se renseignement. Comment a tu fais pour qu'elle comprenne que vibrer =revenir des le début tu tapotait sur ta jambe en même temps où autre?
    Pour ma part j'ai àpeler l'éleveur je lui expliquer. Il sais excuser et était dégoûter pour nous. Je lui est dis qu'il n'y était pour rien. Et nous a offert notre dernière mensualité de 200e. Très gentil de sa part.
  • 05:26 modifié
    Pauvre petite Lyra :/
    Très beau geste de l'éleveur qui a été très compréhensible.
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Oui il m'a juste demander d élus envoyer l'attestation que le vétérinaire nous a faite.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:26 modifié
    c'est gentil de le part de l'éleveur. Au départ je vibrais quand elle était à côté de moi et lui donnais une friandise, donc à force elle a associé vibration = friandise et donc quand elle était au loin elle revenait pour avoir sa friandise
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Merci je vais essayer sa alors.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    05:26 modifié
    Bon courage pour l'apprentissage avec ta petite Lyra, elle comprendra vite j'en suis sûre. Super geste de l'éleveur, il faut le reconnaitre !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:26 modifié
    C'est bien que l'éleveur est fait un geste :wink: Tiens nous au courant de l'évolution :wink: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:26 modifié
    En effet, il est sympa l'éleveur :enaccord14:
  • LyraLyra Membre
    05:26 modifié
    Bonjour
    Oui merxi à l'éleveur.
    Je n'est toujours pas reçu le collier. Je vous dirais des que je le reçois.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.