Bacchus.......................... grosse frayeur

Bacchus vient de nous faire la plus grosse frayeur de son existence............................

Dimanche matin Philippe se lève comme à son habitude pour sortir les chiens, et à sa grande surprse Bacchus ne se lève pas, ce qui l'intrigue................ il l'appelle et voit que le gros a beaucoup de mal à se lever. Il a le dos rond, la queue entre les pattes et la tête basse. Il fait néanmoins sa sortie et viens me réveiller pour me prévenir.

Je papouille mon gros dans tous les sens, rien de particulier, mais il ne va pas bien du tout, je pense à un lumbago et lui administre 1 cp de prednisone 20mg (corticoïde), j'appelle aussitôt Anne son éleveuse (désolée pour ce genre de réveil........) qui me met en garde sur l'éventualité d'une torsion de la rate :peurbleue: :peurbleue: .

Je laisse donc un message à mon véto sur son portable (hé oui j'ai même le numéro pour le joindre en cas d'urgence.....) lui communiquant les infos et les doutes sur l'état de santé de Bacchus................ Il me rappelle dans les minutes qui suivent et on établit un diagnostic par téléphone, pour lui douleur musculaire ou lombaire, si c'était la rate il serait enflé et ses muqueuses auraient changé de couleur.......... il me dit que j'ai bien fait de lui donner un corticoïde et d'attendre pour voir si ça évolue. Rendez-vous le lendemain matin au cabinet en cas d'urgence si Bacchus ne va pas mieux.

La journée se passe avec un Bacchus précotionneux pour se lever et s'asseoir, mais qui néanmoins n'a pas boudé ses croquettes agrémentées de crème fraiche........... qui marche le cul serré et la queue quelquefois bizarrement nouée, mais la fin de journée est mieux en évolution, bacchus va de mieux en mieux, nous nous en réjouissons............

Ce matin, après une nuit presque blanche, on se lève et Bacchus ne vient pas :shock: :shock: :shock: , il est couché au même endroit qu'hier soir, visiblement il n'a pas bougé. On l'appelle, il lève sa tête avec un regard triste l'air de nous dire je peux pas........... effectivement il est dans l'incapacité de se mettre debout :cry: :cry: :cry:

Je vous dis pas dans quel état nous sommes, tant bien que mal on arrive à le lever en l'aidant avec une serviette sous le ventre, mais dès qu'on relache il s'écroule :( :( . Appel en urgence sur le portable de mon véto pour le prévenir que Bacchus ne va pas bien du tout et que nous serons au cabinet pour 8 heures ce matin. On a dû porter le gros pour descendre les marches de l'entrée et le monter dans la voiture, son regard est implorant, je ne dois pas craquer mais je vous avoue j'ai réellement peur :cry: :cry: .

Une fois arrivés chez le véto, on porte Bacchus pour le sortir de la voiture et on le fait rentrer dans la clinique, Philippe le soutient avec une serviette, il marche au ralenti etfait un gros effort pour arriver jusqu'au cabinet où il se couche aussitôt.

Commence alors l'auscultation, échographie tout à fait normale, rien à la rate, rien à l'estomac, ventre souple rien aux intestins, vessie pas très pleine. Prise de température Bacchus à 39°4 :shock: . Prise d'une goutte de sang à l'oreille pour écarter une maladie virale (pyroplasmose) négative. Vient ensuite l'auscultation avec mouvement des postérieurs rien à signaler les reflexes sont bons. Remise debout avec peine (et à trois pour le soulever)et pincements le long de la colonne................... et là tressaillement important. C'est une douleur au niveau de la colone

Le gentil docteur lui fait une injection de Solumédrol pour le soulager et nous donne des anti-inflammatoires pour 10 jours. Bacchus repart sur ses 4 pattes un peu chancelant mais debout, il fait ses besoins,les muscles sont un peu réchauffés c'est plus facile.

De retour à la maison, nous portons Bacchus pour descendre de la voiture et nous l'installons à la maison. Il s'est écroulé et à dormi jusqu'à 11h45 où je l'ai vu se relever péniblement mais tout seul, vous n'imaginez pas ma joie................... Nous sommes sortis tous les deux, il a marché comme un grand et fait des besoins, et là il dort bien profondément.

Voilà nous avons eu très peur mais sommes soulagés maintenant, il faut laisser agir le traitement et surtout le canaliser pour qu'il reste sage.

Ben Hur est venu le voir à notre retour du véto, il s'est assis contre lui et lui a fait un bisou, c'était très attendrissant.

J'avais besoin de vous raconter, vous êtes ma famille et j'ai besoin de vider le trop plein d'émotion.

Merci Anne de ton écoute et de ton inquiètude, Merci Soso toujours dans la confidence et d'un grand soutien, merci aussi à ceux qui par msn ont vu mon message et ont pris des nouvelles de notre gros, elles se reconnaitront. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Désolée j'ai été un peu longue, mais je vous devais ces détails.
«1

Réponses

  • 17:09 modifié
    Une grosse léchouille de ma part à Bacchus!!!Qu'il se remette vite!!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    17:09 modifié
    ouf
    tant mieux si ce n est pas grave
    bon retablissement a ton boubou
    caresse a ton loulou
    benjamin et cactus
  • aperoapero Membre
    17:09 modifié
    et bais dis donc, j'espere qu'il vas déjà mieux sinon qu'il guerrise vite et plein de bisous guerisseurs :smilie_herz: :smilie_herz:
  • annabelleannabelle Membre
    17:09 modifié
    :shock: he ben !!!!! j'espere qu'il se retablira vite !! donne nous des nouvelles !! :arrow:
  • CaliCali Membre
    17:09 modifié
    J'espère que Bacchus se rétablira bien et rapidement !!
    Cela a dut être dur pour vous de le voir dans cet état, heureusement qu'il a put être soulager par le vétérinaire !! en espérant que tout redevienne dans l'ordre petit a petit !!!

    plein de bisous a beau Bacchus
  • be.bopbe.bop Membre
    17:09 modifié
    rassures toi tu n'es pas longue du tout. tu fais bien de tout expliquer en plus ça soulage de raconter. et puis qui a dit que les posts devaient être courts ? personne je crois ou je suis mal renseignée :lol:

    comme toi j'aurai été assez secouée de voir ma louloute dans un tel état.

    j'espère qu'il ira de mieux en mieux.

    n'hésites pas à donner des nouvelles.

    à très bientôt,
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:09 modifié
    Les petites news de la fin d'après midi :

    Bacchus est ressorti avec moi faire ses besoins à 16 heures, il a dormi tout l'après midi, vraiment crevé de sa journée je pense.

    Il se remet debout tout seul, et marche quand même au ralenti, mais il faut le temps.

    La piqûre qu'il a eue doit agir pendant 24 heures et les médicaments prennent le relai.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    17:09 modifié
    :shock: :shock: :shock: Merdum............

    J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que le traitement va faire effet. Tu m'étonnes que vous avez eu peur!!!

    Bon rétablissement et gros :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: à notre gros rouquin préféré!!!
  • 17:09 modifié
    pauvre petit pere j'espere qu'il va vite se remettre.
  • 17:09 modifié
    ROO pauvre pepere
  • mokamoka Membre
    17:09 modifié
    et bien que de peur vous avez eu :shock: heureusement que tout va mieux bon retablissement a ton loulou et donne nous des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:09 modifié
    :shock: pauvre pepere j'espere que tout va aller lechouilles de boston :arrow:
  • PopplesPopples Membre
    17:09 modifié
    La vache :shock: !!! Quelle idée de faire des frayeurs comme ça Bacchus ??!!!

    L'essuie sous le ventre, ça devait être rock'n roll pour un gros loulous comme Bacchus, déjà moi avec Bibi c'était du sport, j'imagine avec un dogue de bordeaux !!! Pinaise !!!

    Allez, un peu de repos, les médocs, et t'as intérêt d'aller mieux, Bacchus !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:09 modifié
    Je venais justement aux nouvelles... D'un côté les nouvelles sont mauvaises parce que j'espèrais que ça n'aille pas aussi mal aujourd'hui, de l'autre elles sont bonnes par rapport à son état ce matin !

    Il y a amélioration et c'est le plus important !

    On a bien fait d'annuler hier, vous avez pu rester au chaud et au calme avec Bacchus, c'était la meilleure décision.

    En tous cas je croise les doigts pour que Bacchus se remette vite de cette mésaventure !

    Plein de caresses à notre grand roux et à son petit frère bien attentionné !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:09 modifié
    j'espère que bacchus va vite se remettre sur pattes

    quelle frayeur , j'imagine comme tu as dû flipper ... :?

    donnes nous de ses nouvelles demain et fais lui une grosse caresse :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:09 modifié
    soigne toi bien et ne fait plus de frayeur comme ca

    pleins de grosses lechouilles de vickie et baika

    et repose toi pas d'imprudence

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    17:09 modifié
    Bon retablissement :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    17:09 modifié
    Pauvre Bacchus...
    Je te comprends, balth avait fait pareil.... Tu verras que déjà demain le gros père ira bien mieux :wink:

    plein de papouilles à lui ! :arrow:
  • cerisecerise Membre
    17:09 modifié
    un bon retablissement a bacchus
    on pense fort a lui
  • 17:09 modifié
    quelle frayeur!! tu as su quoi faire rapidement, bravo ;-)
  • boulieboulie Membre
    17:09 modifié
    Bon retablissemnt bacchus. tu as eté fort mon grand. Bon courage, tu iras de mieux en mieux.
    On pense fort à toi. Grosse lechouille de boulie
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:09 modifié
    Hoo la peur que vous avez du avoir ! :!: pauvre Bacchus il doit souffrir ! j'espère qu'il va vite se remettre sur ses pattes!!

    As t'il fait quelque chose de particulier pour s'être fait mal au dos ? :?: canapé ? marches ?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    17:09 modifié
    Rooh la la bah mon pauvre pépére!! :( j'imagine l'état dans lequel tu devais être :?

    C'est un problème récurrent chez nos boubous mais en général avec un bon traitement et beaucoup de repos tout rentre dans l'ordre! :wink:

    Aller pleins de :arrow: :arrow: :arrow: à toute la famille!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    aie!c'est vraiment pas de chance!j'espère que ton gros va vite se remettre(ote moi d'un doute,bacchus c'est bien ton dogue,non?).les pb de dos je connais et c'est vraiment pas facile à gérer!bisous! et bon rétablissement à ton loulou! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    Toi alors.... On peut dire que tu sais tenir les gens en haleine... Est ce que je dois t'avouer que j'avais une boule dans le ventre tout le long de ton post ? Comme si j'y étais les 2 jours de retard en trop...

    Je suis contente que ça aille mieux pour ton gros, j'espère que les douleurs ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir qui ne reviendra jamais.

    J'imagine que la bouledo de dimanche avec notre pirate de Yu ne s'est pas faite du coup...

    Mille caresses à ton gros... L'imaginer avec un regard implorant c'est dur dur même derrière un écran. :(
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:09 modifié
    Toi alors.... On peut dire que tu sais tenir les gens en haleine... Est ce que je dois t'avouer que j'avais une boule dans le ventre tout le long de ton post ? Comme si j'y étais les 2 jours de retard en trop...

    Je suis contente que ça aille mieux pour ton gros, j'espère que les douleurs ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir qui ne reviendra jamais.

    J'imagine que la bouledo de dimanche avec notre pirate de Yu ne s'est pas faite du coup...

    Mille caresses à ton gros... L'imaginer avec un regard implorant c'est dur dur même derrière un écran. :(


    Merci Angie, et merci à vous tous si vous saviez combien vos messages m'ont fait du bien................. je n'étais plus seule avec ma tristesse vous l'avez partagée avec moi.

    C'est vrai que ce matin je croyais fortement que je vivais les dernières heures de mon baveux, pour moi plus question de mal de dos pour me le mettre à terre comme ça, impensable............... J'avais oublié que ça faisait si mal d'avoir cet état d'esprit et pourtant Bacchus n'est pas le premier de mes chiens. C'est vrai qu'on se conforte dans le bonheur et que la douleur semble ne pas pouvoir vous atteindre, mais quand elle vous tombe dessus................... alors merci ma grande famille de chez Roger, vous êtes formidables pour ça et pour tout le reste aussi.

    Donc Angie pour en revenir à ta question, non la bouledo ne s'est pas faite, je ne pouvais pas laisser Bacchus en souffrance à la maison et prendre du bon temps, ce n'est que partie remise.

    Et ce regard implorant que tu as vu derrière ton ordi était bien réel, il a su nous faire comprendre que même pour nous faire plaisir il ne pouvait pas.

    Les nouvelles pour ce soir sont stables. Il sort et à mangé sa gamelle, mais il dort aussi beaucoup, jepense que l'anti inflammatoire y est pour quelque chose............... J'ai hâte d'être à demain pour savoir comment il va nous acceuillir.

    Mille bisous à vous tous les coupains Bacchus vous remercie infiniment pour toutes vos pensées positives.
    L'essuie sous le ventre, ça devait être rock'n roll pour un gros loulous comme Bacchus, déjà moi avec Bibi c'était du sport, j'imagine avec un dogue de bordeaux !!! Pinaise !!!

    Oh que oui 65 kilos qui se laissent aller c'est du sport................
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    Oh la la, j'attendais de lire les dernières lignes pour être soulagée...
    J'imagine complètement la peur et la tristesse durant tout ce temps.
    J'espère que le gros pépère va se remettre tranquillement, et qu'il saura gérer ses efforts pour se rétablir correctement.
    Un gros bisou et léchouille de Buzz...
  • PopplesPopples Membre
    17:09 modifié
    J'envoies toutes mes ondes positives pour que Bacchus guérisse ...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    17:09 modifié
    pauvre bacchus.son petit regard devait etre déchirant :cry: tout va mieux heureusement :wink: tiens nous au courant de son evolution.pleins de caresses a bacchus et pleins de lechouilles de ma lola.
  • 17:09 modifié
    Pleins de bonnes ondes guerrisseuses pour ton gros pepere!!!!! :love:

    Tiens nous au courant
  • BalthazarBalthazar Membre
    17:09 modifié
    Coucou Agnès...

    Alors, comment va Bacchus aujourd'hui ???
  • aperoapero Membre
    17:09 modifié
    je viens au nouvelles pour savoir comment il vas aujourd'hui si il y a du progret ou pas.
    Tiens nous au courant.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:09 modifié
    Coucou les coupains, Bacchus va bien mieux au niveau mobilité aujourd'hui, mais l'anti-inflammatoire lui a déglingué l'estomac, total il ne garde rien de ce qu'il mange................. vomi cette nuit, pas d'appétit ce matin et il vient de revomir il y a une heure. J'ai rappelé le véto, on le passe à 1/2 cp 3x/jour au lieu de 2/jour, et je vais lui chercher du phosphalugel pour l'aider à supporter ça.
    On voit ce que ça donne jusque demain si pas d'amélioration pour les vomissements, on changera le traitement, à mon avis il passera à la cortisone ça au moins je sais qu'il supportera.

    Merci à tous une fois de plus pour votre grande aide morale et vos gentils messages. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:09 modifié
    contente de voir qu'il se leve et pourvu qu'il garde son prochain repas grace au phosphalugel

    grosse leschouille de M'zelle bubble
  • WatsonWatson Membre
    17:09 modifié
    Bon retablissement mon gros ...

    Je suis contente d'apprendre que tu vas mieux, hormis ton probleme d'estomac mais qui devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu de tps...
    En effet, le porter, ca devait etre du sport... une de mes tres bonne amie en a un ... et en effet, c'est une belle bête... un beau molosse avec une force!!! J'imagine ce que ca a du etre ...

    Watson te fait pleins des :arrow: :bisou2: :arrow: :bisou2: :arrow: :bisou2: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    17:09 modifié
    pauvre petit bonhomme !! Je m'excuse je découvre le post, pas mal de soucis un de mes toutous et un de nos chiots ces derniers jours. J'espère que Bacchus va très vite aller mieux ici tout le monde lui fait de grosses léchouilles et nous milles grosses caresses :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    17:09 modifié
    Moi aussi, je viens comme pelisse de découvrir ton post ! :cry:

    Pauvre petit géant roux !! Comme il a dû souffrir avec son dos !
    Heureusement que vous êtes des maîtres vraiment au top et que vous avez réagi avec maîtrise et pertinence !
    Les anti-inflammatoires vont le soulager , mais c 'est vrai qu'ils ne sont pas anodins pour l'appareil digestif , donc à toi et au véto de voir à qu'elles doses les prendre.

    JE VOUS FAIS A TOUS DE GROS BISOUS ET ESPERE ENCORE DE MEILLEURES NOUVELLES DE BACCHUS ! :love:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:09 modifié
    Bon petit changement dans le traitement de Bacchus, il a fait une diarrhée avec un peu de sang, et il a encore revomi, donc on arrête cet anti inflammatoire. Il a dû rester à la diète ce soir pour soulager son estomac et ses intestins, et je ne dois lui redonner à manger que demain soir, mais je pense que demain matin il aura une demi ration quand même pauvre loulou il nous regardait avec des yeux tristes à table ce soir...................

    Donc demain soir on reprend la cortisone en traitement puisque ça il supporte bien.

    Mon éleveuse m'a parlé de métacalm, quelqu'un a essayé ? il parait que ça marche bien et que ça ne possède pas les désagréments des anti-inflammatoires classiques????????????????
  • 17:09 modifié
    Oui, fais attention, on soupçonne les anti inflammatoires (ceux qu'on avait utilisé il y a un mois quand Yuna était tombée sur le dos et s'était fait une déchirure musculaire) d'être responsables de sa colite actuelle...

    Si Bacchus supporte bien la cortisone en temps normal, ça ne peut que aller !

    Bon rétablissement à ton gros !
  • 17:09 modifié
    Des nouvelles de Bacchus ? ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.