Bahia devient hargneuse.... Comment faire?

Bahia...Bahia... Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà, depuis quelques temps Bahia change de comportement.
Cela fait 3/4 fois que lorsque je vais la promener avec sa copine Bulma et une amie, elle devient complètement cinglée à la vue de la balle de tennis!
Jusque là, rien d'alarmant. Elle aime jouer, c'est normal!
Mais le soucis c'est que dès qu'elle choppe la balle c'est trés difficile de la récupérer!!!
Elle revient quand je l'appelle, s'asseoit quand je lui dit mais dès que j'attrappe la balle dans sa gueule elle ne veut pas lacher! je lui dit pourtant "lâche" mais elle s'en fout royalement! Il faut vraiment que j'insiste et que j'hausse la voix pour qu'elle finisse par me rendre la balle! Mais ça encore, c'est pas le pire! Hier elle ne voulait pas lacher donc je l'ai mise sur le dos et j'ai continuer à essayer de récupérer la balle tout en lui disant de la lacher...rien à faire, même sur le dos elle continuait à resister comme une dingue sur la balle!!! J'ai vraiment dû me facher pour la récupérer!
Pourtant à la maison elle est trés obeissante et comprends vraiment tout ce que je lui dit sans que j'ai à m'enerver.
Je comprends que le fait de jouer l'excite mais là c'est trop!
Et dès que Bulma essaye de lui piquer la balle elle aboie et grogne comme un roquet!!! Pourtant c'est un labrador croisée Dogue Argentin de 50kg!!!!
La semaine dernière, elle était tellement enervée à la fin de la promenade qu'elle à sauté sur Bulma, sans raison, juste parce que le jeu était fini, et elle ont commencés à se bagarrer mais là c'était pas pour rire, on a quand même eu peur! Bahia connait Bulma depuis qu'elle a 3mois et elles ne s'étaient jamais bagarées comme ça!!

Donc tout ceci m'inquiete un peu... que puis-je faire pour remédier à ça?
J'ai donc 2 problèmes:
-le fait qu'elle deviennent complètement cinglée avec la balle et qu'elle ne veuille pas la rendre.
-et le fait qu'elle soit prête à se bagarrer avec un chien de 50kg et qu'elle ne veuille à aucun moment se soumettre!!!!
Ce qui me fait peur c'est qu'un jour elle pourait tomber sur un chien qu'elle ne connait pas (surtout pas depuis qu'elle est toute petite) et qu'elle ne veuille pas lacher l'affaire! c'est quand même un petit gabarit mais elle ne s'en rend pas compte!!! j'ai vraiment pas envie qu'elle se fasse croquer ou pire!

Merci de vos conseils :wink:

Réponses

  • Bahia...Bahia... Membre
    08:49 modifié
    Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et/ou sais comment réagir face à cette situation?
    personne veut répondre...snif!
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    08:49 modifié
    ben moi j'aurais bien aimé te répondre mais....je sais pas :arrow:
  • 08:49 modifié
    le mieux est de ne pas la forcer a lacher la balle!!

    tu lui dis donne et si elle ne lache pas la balle tu arretes de jouer avec elle, je t'assure qu'elle va vite comprendre :wink: (ah oui tite precision ce conseil je l'ai apppris dans un livre sur le comportement de nos amis les chiens)
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    08:49 modifié
    hé ben bahia !!!pour ton histoire de balle ! guizmo le fais aussi !il veut jamais lâcher ce qu'il a dans la bouche !sinon pour le reste ben je sais pas !
  • 08:49 modifié
    La mienne est folle des balles en général mais elle n'en devient pas agressive pour autant ! Je ne vois pas !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:49 modifié
    Ses dernières chaleurs remontent à quand ? parfois les chiennes font une grossesse nerveuse et en viennent à se bagarrer pour protéger le pseudo bébé, ici la balle :wink:
  • Bahia...Bahia... Membre
    08:49 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    le mieux est de ne pas la forcer a lacher la balle!!

    tu lui dis donne et si elle ne lache pas la balle tu arretes de jouer avec elle, je t'assure qu'elle va vite comprendre :wink: (ah oui tite precision ce conseil je l'ai apppris dans un livre sur le comportement de nos amis les chiens)
    Le soucis c'est que j'ai déjà essayé!!! et qu'elle s'en fou!!! quand je suis toute seule avec elle, pas de soucis mais dès qu'il y a un autre chien.... On l'a laissé toute seule avec sa balle, elle tournait autour de nous, jouait toute seule et ça pendant plus de 20 min!!!
    Vodka a écrit:
    es dernières chaleurs remontent à quand ? parfois les chiennes font une grossesse nerveuse et en viennent à se bagarrer pour protéger le pseudo bébé, ici la balle Clin d'oeil
    Ses chaleurs se sont terminées il y a 2 semaines...ce serait peut être ça alors?? :?:
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:49 modifié
    Bahia... a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    le mieux est de ne pas la forcer a lacher la balle!!

    tu lui dis donne et si elle ne lache pas la balle tu arretes de jouer avec elle, je t'assure qu'elle va vite comprendre :wink: (ah oui tite precision ce conseil je l'ai apppris dans un livre sur le comportement de nos amis les chiens)
    Le soucis c'est que j'ai déjà essayé!!! et qu'elle s'en fou!!! quand je suis toute seule avec elle, pas de soucis mais dès qu'il y a un autre chien.... On l'a laissé toute seule avec sa balle, elle tournait autour de nous, jouait toute seule et ça pendant plus de 20 min!!!

    C'est pourtant ce qu'il faut faire ! l'ignorer tant qu'elle refuse de te donner la balle !

    Pour la bagarre avec un chien plus gros, bienvenue chez les boulis ! on a juste oublié de leur dire qu'ils n'étaient pas des gros chiens !!!!!!!!!! :D
  • Bahia...Bahia... Membre
    08:49 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour la bagarre avec un chien plus gros, bienvenue chez les boulis ! on a juste oublié de leur dire qu'ils n'étaient pas des gros chiens !!!!!!!!!! :D
    :D :D :D :D

    C'est vrai! elle ne s'en rend vraiment pas compte!!
    Mais là c'était vraiment impressionnant! heureusement que Bulma est gentille et pas trop dominante car ça aurait pu mal finir...!!!

    Bon ben il va falloir que je lui apprenne à calmer ses ardeurs à la p'tite!!! :)
  • BOOBABOOBA Membre
    08:49 modifié
    c'est sa balle un point c'est tout!!!!! :D :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.