ballade et chaleur?

cubacuba Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Ma question peut paraitre idiote mais je voudrais savoir si vous sortez vos boubou quand il fait chaud comme hier ou aujourd'hui ? Je demande car je suis "un peu" stréssée dès qu'elle tire la langue !!! J'ai peur qu'elle fasse un coup de chaleur.
Merci de vos réponses !

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:11 modifié
    la notre en moment est exposée au soleil mais avec sa flotte dans les parages !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:11 modifié
    je pense que tu peux la sortir assez longtemps, choisis un coin ombragé, penses à toujoours mouiller les pattes du chien ;)

    Par contre moi je le laisserais pas dormir au soleil trop longtemps un ptit quart d'heure (et sous réserve qu'il n'est pas fait d'effort physique avant)

    Sois prudente et tout ira bien :)
  • cubacuba Membre
    16:11 modifié
    Vous me rassurez, merci ! En fait j'ai pas l'habitude de la voir halleter alors je m'inquiète ! Mais il ne faut pas que je l'empêche de sortir juste pour me rassurer !
  • KaïraKaïra Membre
    16:11 modifié
    moi kaira adore etre au soleil j'ai remarquer que quand elle a chaud elle va d'elle meme a la piscine aussi non elle vien me coller pour que je lui mouille la tete
  • CaponeCapone Membre
    16:11 modifié
    Un ami de ma mère est véto et il m'a dit de faire super gaffe au soleil!

    S'il reste trop longtemps au soleil ils peuvent avoir un cancer de la truffe!
    Mais vraiment si il y a une grande exposition!
  • lola cochonlola cochon Membre
    16:11 modifié
    moi ma fifille adore se dorer au soleil.quand elle a trop chaud elle va d'elle même dans sa petite piscine.sinon je la sort quand il fait chaud mais soit il y a un coin d'eau ou je vais soit j'emmène de l'eau et la mouille régulièrement. :wink:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    16:11 modifié
    moi jador le soleil !! je fé des bain de soleil kan il fai tré chaud !! mes ke 20 minute apré j'ai tro chaud !!
  • 16:11 modifié
    Ici on fait très attention ! J'ai sorti la puce hier et aujourd'hui le matin seulement ! Trop peur des coups de chaleur ! Et cet après midi un bon bain ! Mais je crois qu'elle se méfie de toute façon car elle ne reste pas longtemps au chaud !
  • ciriuscirius Membre
    16:11 modifié
    nous hier on fait une ballade dans les bois...malgré que ce soit ombragé, cirius avait chaud et aavit du mal une fois rentré a se refroidir, alors ni une ni deux, un petit coup sous la douche et ça allait mieux....
    par contre aujourd'hui, on est alle à un vide-grenier et on a laissé le loulou à la maison pour pas qu'il soit en plein soleil!
  • 16:11 modifié
    Aujourdh'ui et hier il était dehors pas de souci. On le met sous l'eau avant de sortir et des qu'on rentre sous la douche aussi en meme temps il s'était roulé dans la boue :(

    Mais quand il fera plus chaud je pense qu'il restera a la maison avec l'air climatisé :)
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    16:11 modifié
    c'est vraiment un problème, la chaleur pour nos boubous
    Il faut être très vigilant , faire des promenades le matin de préférence , toujours avoir une bouteille d'eau et un récipient pour leur donner à boire ., eventuellement un pulvérisateur.
    et surtout ne jamais les laisser dans un endroit fermé (voiture)
    en cas de coup de chaud, les doucher, serviette humide et les mettre à l'ombre.
    un coup de chaleur peut être mortel surtout s'ils ont des problème de respiraton.
  • 16:11 modifié
    hier on est allé se ballader avec chelsea te il faisait super chaud mais j'avais prévu la bouteille d'eau avec une gamelle je lui ai donné de l'eau souvent et lui en jetias dessus aussi. :wink: Il faut etre vigilant et je pense qu'il ne faut pas trop laisser les boubou en plein soleil toute une aprem..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:11 modifié
    pareil pour nous TOUJOURS PRENDRE UNE GAMELLE et bouteille d'eau...leur donner a boire regulierement, je les mouilles aussi trés souvent, ça les raffraichis....

    ne pas se promener a midi tapante...surtout si il fait trés beau et chaud!!!
  • 16:11 modifié
    En fait c'est un peu comme pour tous les chiens. Evidemment qu'ils sont un peu plus sujet à cela .. Mais tout comme pour un enfant il faut faire attention, ne pas sortir quand c'est en pleine cagna !!
  • cubacuba Membre
    16:11 modifié
    merci pour vos conseils. Je vais essayer d'être un peu mois stréssé ! Les bouteilles d'eau devraient me rassurer !
  • CostoCosto Membre
    16:11 modifié
    bah nous hier on a fait une tite rencontre de boubou (jvous met les photos dans la journée) et c'est vrai qu'il faisait très chaud mais on avait un pulvérisateur et les gamelles d'eau bien fraiche puis on s'est posé dans un coin ombragé: un vrai bonheur!!!
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    16:11 modifié
    moi j la promène souvent quand même
    par contre j'ai toukours de l'eau sur moi et je marche près d'un point d'eau comme ca elle peut aller se baigner et tt va bien :wink: :wink:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    16:11 modifié
    dès qu'il fait chaud je le promène de préférence le matin et début de soirée...sinon ce gros faignant aime se coucher sous le palmier de mes parents :lol: :lol:
  • cookcook Membre
    16:11 modifié
    je vient d'acheter un boubou et je sait bien que la chaleur est dangereux pour eux mais cela veut dire que lorsque qu'il y a du soleil il ne fau pas qu'il sorte jsui un peu perdu


    Paco et Cayenne : j'ai fusinné avec un post qui parlais de la même chose :wink:
  • 16:11 modifié
    Chez nous la porte du jardin reste ouverte et ils gèrent comme ils veulent(ils rentent souvent dormir à l'intérieur),mais si on part et qu'il fait super chaud ou ils restent à la maison ou ils viennent mais eau a volontée et pas trop d'exposition prolongée au soleil.
  • 16:11 modifié
    ecoute ca depend aussi du boubou, ce we il a fait beau donc on est alle avec M'zelle faire une grande promenade avec au programe je joue avec les copains, je cours et je me baigne et je n'ai eu aucun probleme :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:11 modifié
    resalut....donc comme je te l'ai dis en ce moment il fait 20-25degrès donc pas de probleme pour les sortir en ewitant de s'arreter en plein soleil et en pensant à le faire boire.

    tu fais des petites ballades la journée et le soir quand la chaleur est retombée tu peu faire une plus grande ballade...

    si ton chien est essoufflé tu le wois puisque il tire la langue et respire tres wite donc il faut obserwer ton chien et tout ira dans le meilleur des mondes.... :wink:
  • 16:11 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    ecoute ca depend aussi du boubou, ce we il a fait beau donc on est alle avec M'zelle faire une grande promenade avec au programe je joue avec les copains, je cours et je me baigne et je n'ai eu aucun probleme :wink:


    Idem pour nous ;)
  • cookcook Membre
    16:11 modifié
    oui donc il faut justa veiller a ce qu'il soit régulièrement mouiller par exemple moi je l'emmene au travail ds la voiture le mieu serai de lui mettre une serviette humide sur lui???
  • cookcook Membre
    16:11 modifié
    jsui contente jsui pas la seule a etre stresser a l'idee de laisser mon boubou dehors mais j'ai bien comprend quand il fait chaud environ 25 degré c'est beaucoup boire le mouiller et une serviette humide
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:11 modifié
    C'est sûr que la chaleur pour nos boubous nous inquiète tous et à juste titre.
    Nous c'est sortie aux heures les plus fraîches, mais je retiens l'idée de la mouiller avant de sortir s'il fait vraiment chaud, soit au-delà de 25°, mieux vaut prévenir que guérir et je trouve l'idée très bonne.


    Câlins à vos boubous :arrow:
  • CyrkoCyrko Membre
    16:11 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    je pense que tu peux la sortir assez longtemps, choisis un coin ombragé, penses à toujoours mouiller les pattes du chien ;)

    Par contre moi je le laisserais pas dormir au soleil trop longtemps un ptit quart d'heure (et sous réserve qu'il n'est pas fait d'effort physique avant)

    Sois prudente et tout ira bien :)

    Pourquoi les pattes??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:11 modifié
    Cyrko a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    je pense que tu peux la sortir assez longtemps, choisis un coin ombragé, penses à toujoours mouiller les pattes du chien ;)

    Par contre moi je le laisserais pas dormir au soleil trop longtemps un ptit quart d'heure (et sous réserve qu'il n'est pas fait d'effort physique avant)

    Sois prudente et tout ira bien :)

    Pourquoi les pattes??

    Tu vois quand tu marches dans la rue et qu'il fait chaud le sol est ce qu'il y a de plus chaud... c'est pour ca que nos boubous faut les sortir le matin car la nuit le sol refroidit ;)

    Sachant que nos boubous sont courts sur pattes donc leur ventre et leurs pattes trinquent... ils ont tres vite chaud...

    Quand tu mouilles les pattes et le ventre ca les rafraichit, la gueule n'est pas prioritaire ! c'est ce que mon véto m'a dit ;)
  • CyrkoCyrko Membre
    16:11 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Cyrko a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    je pense que tu peux la sortir assez longtemps, choisis un coin ombragé, penses à toujoours mouiller les pattes du chien ;)

    Par contre moi je le laisserais pas dormir au soleil trop longtemps un ptit quart d'heure (et sous réserve qu'il n'est pas fait d'effort physique avant)

    Sois prudente et tout ira bien :)

    Pourquoi les pattes??

    Tu vois quand tu marches dans la rue et qu'il fait chaud le sol est ce qu'il y a de plus chaud... c'est pour ca que nos boubous faut les sortir le matin car la nuit le sol refroidit ;)



    Sachant que nos boubous sont courts sur pattes donc leur ventre et leurs pattes trinquent... ils ont tres vite chaud...

    Quand tu mouilles les pattes et le ventre ca les rafraichit, la gueule n'est pas prioritaire ! c'est ce que mon véto m'a dit ;)


    merci, moi c'est vrai que je fesais que la gueule, je ferai autrement maintenant ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:11 modifié
    Quand tu commences à chauffer sur la plage, le fait de rafraichir les pieds ca fait du bien 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.