BARF ou pas BARF? ou Ration ménagère.

Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
août 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou les amis !!!
Je me pose bcp de questions en ce moment pour l alimentation de jaizy ( surtout ) et jaïa
Jaizy mange pas bcp et n est pas très gros pour ses 2 ans et 3 mois ... Il a tjrs pas explosé et ça n arrivera peut être jamais ?
Bref je me disait que si il était au régime carotte ses intestins fragiles s en porterait mieux et il serait un peu plus costaud et aurait de l appétit ( il en a quand on passe nous les humains à table mdr)
Actuellement les louloups mangent des hap..dog ireland ...
Vous avez des avis pour me faire avancer ?
Bisous à tous et toutes
Sand
«134

Réponses

  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Carotte et poulet bien sûr mdr
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:23 modifié
    Elsa (Fun et Iou) saura te répondre, ses loulous sont au BARF. Tu peux lui envoyer un MP. :wink:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Bon je me suis lancée !!
    Punaise ça fait des big gamelle !!!
    Ça dévore en tout cas ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Elsa (Fun et Iou) saura te répondre, ses loulous sont au BARF. Tu peux lui envoyer un MP. :wink:
    Merci ivanohé ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Donc recette du soir :
    240 g de poulet revenu à la poêle dans un peu de colza
    180 g de carottes
    100 de coquillette Barilla !!!! Demain j achete des complètes :)
    2 c à soupe de colza

    Demain je v faire les courses chez ldl

    Et je vous tiens au courant pour les crottes qui n ont jamais été exceptionnelles même avec les meilleures croquettes de la terre !! :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:23 modifié
    c'est pas du barf c'est des rations ménagères que tu fais ;) le barf c'est tout cru !
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Oupssss
    Allons y pour la ménagère ( de moins de 50 ans ) :)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Merci de la précision ;) je suis une peu bébête ....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:23 modifié
    Oui c'est une ration ménagère :lol: Vanille et Graph' y ont le droit depuis plus de 4 ans voici ma recette :
    pour 1 bouli :
    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) : 160 g par jour
    Courgette, (crue, à donner cuite) : 290 g par jour OU 145 g de potiron
    Pâtes (peser sec, bien cuire) : 90 g par jour
    Huile de saumon : 6ml
    Bon après des fois je change les légumes ou style de pâtes ou je rajoute un peu des lentilles pour faire des surprises :roll: et le dimanche en plus ils ont soit foie de poulet, foie de morue ou sardines.
    Par contre ils aiment bien les carottes mais je pense qu'ils les digère mal car après les crottes sont carrément vertes :?:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Je pense que je vais diminuer la quantité de viande ...
    J ai lu sur différent message concernant les rations ménagère que c est 1/3 viande 1/3 légume 1/3 féculent
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Oui c'est une ration ménagère :lol: Vanille et Graph' y ont le droit depuis plus de 4 ans voici ma recette :
    pour 1 bouli :
    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) : 160 g par jour
    Courgette, (crue, à donner cuite) : 290 g par jour OU 145 g de potiron
    Pâtes (peser sec, bien cuire) : 90 g par jour
    Huile de saumon : 6ml
    Bon après des fois je change les légumes ou style de pâtes ou je rajoute un peu des lentilles pour faire des surprises :roll: et le dimanche en plus ils ont soit foie de poulet, foie de morue ou sardines.
    Par contre ils aiment bien les carottes mais je pense qu'ils les digère mal car après les crottes sont carrément vertes :?:


    Merci mille fois !!!! Je prends en photo ton post !!! Comme ça je v me calquer dessus
    Tu vois une différence dans les selles ? Moi c souvent pas top avec les croquettes et il mange à reculons ...
    Ce soir il à dévorer !!!
    Je v rajouter de la levure ptet ...
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    J ai plein de courgettes du jardin et potiron dans le congèle ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:23 modifié
    Ma recette est une recette du site cuisine à crocs (c'est une vétérinaire nutritionniste) c'est mon véto qui m'a dit de faire ça :wink:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    737846image.jpg

    Voilà de quoi faire quelques rations :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:23 modifié
    Ah oui y'a de quoi faire :sm12:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Ma recette est une recette du site cuisine à crocs (c'est une vétérinaire nutritionniste) c'est mon véto qui m'a dit de faire ça :wink:


    Super je vais faire ça merci encore bcp !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:23 modifié
    Jaizy/Jaïa a écrit:
    Merci de la précision ;) je suis une peu bébête ....

    de rien ;) mais nan t'es pas bébête :fouet: juste quand on sait pas on peut confondre
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:23 modifié
    Je t'aiderai pas, j'y connais rien et les filles adorent les croquettes, les cacas sont parfait :wink: :arrow:
  • IDILIOIDILIO Membre
    16:23 modifié
    Ici aussi on est à la ration ménagère. Et franchement mon boubou est transformé.

    Enfin des selles normales plus de pets nauséabonds et une pêche d'enfer. Une petite prise de poids 600g qui lui vont bien. J'ai teste toutes les grandes marques de croquettes avant d'en arriver là.

    J'ai 2 recettes que je peux envoyer c'est mon veto qui me les a données et je dois donner en plus une vitamine vit'5 tous les 2 jours.

    Maintenant je prépare pour 10 jours d'un coup dans des petits sacs de congélation que je sors chaque soir franchement ça ne prends pas beaucoup de temps et ça fait plaisir de le voir prendre plaisir à manger

    Le Barf j'étais tenté mais ca m'a semblé plus compliqué mais suis convaincue que c'est encore mieux...
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    IDILIO a écrit:
    Ici aussi on est à la ration ménagère. Et franchement mon boubou est transformé.

    Enfin des selles normales plus de pets nauséabonds et une pêche d'enfer. Une petite prise de poids 600g qui lui vont bien. J'ai teste toutes les grandes marques de croquettes avant d'en arriver là.

    J'ai 2 recettes que je peux envoyer c'est mon veto qui me les a données et je dois donner en plus une vitamine vit'5 tous les 2 jours.

    Maintenant je prépare pour 10 jours d'un coup dans des petits sacs de congélation que je sors chaque soir franchement ça ne prends pas beaucoup de temps et ça fait plaisir de le voir prendre plaisir à manger

    Le Barf j'étais tenté mais ca m'a semblé plus compliqué mais suis convaincue que c'est encore mieux...

    Merci bcp les filles pour toutes vos réponses !!!
    Je veux bien les recettes ;) j ai celle de vanille aussi conseillé par le veto
    Je vais d'ailleurs aller voir la mienne pour les compléments ...
    Et donc je suis preneuse !!!
    Moi si jaizy prends du poids c vraiment bien car il est maigre on lui voit les os !!!! Ça fait 1an qu il est castré !!! Et je suis sûre qu il a pas pris 1 gramme !!!
    Bon jaïa c est autre chose c une mémère et meme pas stérilisée elle se porte mieux bon mais les deux vont passer à la ration ménagère sinon jaïa va faire la tête !!! Malgré tout elle les crottes ça va et elle aime bien manger des croquettes mais jaizy non !!!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Bon je n ai trouvé que des spaghettis séminaire complete pas de coquillette !!!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Semi pas séminaire bien sûr
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Oui ce que tu fais c'est ration ménagère.

    Le barf c'est en fait le principe de reconstituer une proie.
    Viande cru, os charnu, mix de fruit et légume et abats.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    J ai l impression de faire à manger à là cantine mdr
  • IDILIOIDILIO Membre
    16:23 modifié
    voici mes recettes : idilio pesait 11kg 400

    Par jour :
    240 à 250 g steak haché 15%, 50g riz blanc bien cuit, 230 g haricots verts, 1 cuillère à café huile de colza
    Ou
    190g viande blanche, 100g riz blanc cuit, 150g haricots verts, 1 cuillère à café huile de colza

    Variante :
    Thon saumon : 130g
    Riz ou riz soufflé
    Haricot vert ou macédoine de légumes ou courgette
    100g de bœuf + 1 jaune d'oeuf
    La viande crue ou à peine cuite

    1 jour sur 2 : 1 comprimé de pet-phos CA/P avec la ration menagere

    Maintenant je donne moi aussi de la sardine une fois par semaine en plus de la ration sur les conseil de vanille et il adore.
    Pour le riz je prends du riz soufflé car c'est vraiment très vite fait
  • SachaSacha Membre
    16:23 modifié
    Cela m'interesse aussi,mes précédents chiens ont toujours été nourris à "l'alimentation ménagère" (sur les conseils du véto d'ailleurs),moi aussi c'était steak haché ,légumes,donc je pense y revenir pour mon loulou ,par contre ou trouvez vous du riz soufflé car je n'en trouve nulle part ici!.... :wink:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Comment dire !!!
    C est la galère :shock: 195619image.jpg
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Je crois que je tiendrai pas sur la longueur !!! Pourtant j étais motivée :( :(
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Ça fait + de 2h que je cuits les aliments c très contraignant
    Ou alors je m y prends mal ...
    Je suis encore plus perdue qu au départ
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:23 modifié
    Ne te décourage pas, tous ceux qui utilisent le barf ou les rations ménagères disent qu'au début c'est contraignant mais qu'une fois le coup de main pris c'est facile.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Merci j avoue que la ...
    Ptet que je devrait essayer le riz plus facile à cuire ?
    Les haricots vert en conserve ?
    Plus facile Qu un potiron que j ai tjrs pzs finit de cuire :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:23 modifié
    T'as pas choisi le plus facile, le potiron c'est vraiment ch*ant, moi je fais pour la semaine voici comment je fais :
    Je prend une grosse grosse marmite celle de ma cocotte minute je cuis mets de l'eau et je cuis mes blancs de poulet, je retire avec un écumoire et je verse mes pâtes dans l'eau je laisse cuire, j'égoutte et ensuite je remet de l'eau à bouillir et je cuis mes légumes, je prend une grosse caisse je met tout dedans, je mélange bien et dans des tuperwarre, avant je faisais comme toi les sachets mais c'est pas pratique du tout et les tuperwarre c'est pratique tu peux les mettre au micro onde si ils aiment manger chaud.
    Voici la ration pour la semaine pour Vanille et Graphity.
    495832ration.jpg
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Wahhhhh t es super bien équipée avec la grosse balance !!
    La j ai bien galèré
    La dernière fournée de potiron cuit encore !!!
    Les haricots vert en boîte vous en pense quoi ? Et le riz complet ou pas si je prends du riz
    Les spaghettis ce fut galère !!
    Je peux peut être prendre des pâtes normales aussi non ? Ou 1/2 complete forcément ?
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Si tu mets tu dans une caisse tu fais les portions à l œil ?
  • IDILIOIDILIO Membre
    16:23 modifié
    Moi je prépare mon riz soufflé (juste de l'eau chaude à rajouter), je le prends chez carrefour!! J'en fait un grand bol

    les légumes en conserve donc déjà cuit

    la viande bœuf toujours viande hache en barquette familiale

    dinde ou poulet en barquette familiale : je mets les 2 en même temps dans mon robot et je mixe

    je sors ma petite balance et je prépare les sacs 1 à 1.

    Du coup dans mes sacs prêt à l'emploi la viande est cru

    et au moment du repas un petit coup de micro onde
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Ah oui pas mal !!!
    Tu prends quoi comme légumes en boîte ?
    Le riz soufflé c dans quel rayon ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:23 modifié
    Pour les pates moi je prend les tortis normales (je peux pas prendre de riz à cause des allergies de Vanille)? Je verse en caisse pour mélanger plus facilement ; et comme je fais 7 gros tuperwarre, qui contiennent pour les 2 chiens, je pèse plus trop, je fais que ce soit la même quantité dans les boites. Je n'ai jamais essayé avec les légumes en boite mais je pense que tu peux utiliser ça.
    Je ne suis pas vraiment équipé je fais ça au boulot :D
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Ah ok pour la balance du boulot !!! C cool mdr
    Moi j ai un doute pour les pâtes il me reste un paquet en rab j ai due pas en mettre assez ...
    Vu que quantité crue c 90 g j en ai mis 180 cuites ... Mais ça doit être 200 /210 g
    Moi avec c intestin difficile je sais pas si,le riz ça ira parcontre je prendrai des pâtes normales la prochaine fois ... Il a eu des coquillettes normales hier soir ...
    Les légumes en boîtes je v tester macédoines ? Ou haricot vert ... Ou carotte ? Je sais pas trop mais je pense que ça sera plus simple
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:23 modifié
    Tu pèses pas avant cuisson ? :?:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    16:23 modifié
    Oups non
    J ai fais une connerie je crois..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.