baron deviens super mechant avec son pére et les autres boub

totaleclispetotaleclispe Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de comportements
voila depuis que j ai ete a l hospital baron a changé. Il est super agressif avec son pere le moindre truc et hop il va le mordre ou le bouller.
Vermeil et une bonne pate il dit trop rien pour le moment mais ça me fait peur!
Même pour jouer il prend la balle et il a le poils du dos completement rebroussé alors qu'avant il avait jamais fait ça. Je comprend pas son attitude. Il ne veux pas que les autres viennent a coté de moi dans la canapé sinon il devient mechant.
Le soir dans le lit c'est lui qui se met a coté de moi et les autres doivent rester au pied du lit simon gare! :?
Evidement Vermeil me l"entend pas comme ça. il est vrai qu entre moi et vermeil c'est une passion sans borne pour les autres aussi mais lui c'est mon premier boubou alors il as une place encore plus grande dans mon coeur c'est mon fils. J'aime enormement baron mais son hatitude me dérange . il a voulu me mordre hier parce que je prenait bakara dans mes bras j'ai ete obligé de la poser. mon mari la grondé et il a voulu le mordre . vous penser que le faite que je soit malade . il le ressente et que ça le fasse changer comme ça??????

Réponses

  • 13:45 modifié
    Il faut le remettre a sa place de chien :o

    Restaurer la hierachie! ;)
  • CHARLYCHARLY Membre
    13:45 modifié
    Il me semble qu'un bon rappel de la hiérarchie s'impose là. Tout dans son attitude montre qu'il se sent le chef, et même si c'est pour une bonne raison, (il sent sûrement que ta maladie et veut te protéger à sa façon), il a besoin qu'on le remette à sa place dans la "meute".
    Bon courage, :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    13:45 modifié
    complètement d'accord avec les autres, il faut que tu essaies de le remettre à sa place...

    J'espère que ta santé va te permettre d'être ferme avec lui...... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • rubyruby Membre
    13:45 modifié
    Je pense qu'il faut reinstaurer la hierrarchie. C'est comme dans une meute de chien, il y a un dominant et des dominés!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:45 modifié
    Oui il a profité surement de ton absence pour être le chef à la maison!!faut recadrer tout ça et le remettre en place le petit Baron!!! :wink:
  • blinisblinis Membre
    13:45 modifié
    entre vermeil et lui la hierarchie doit se faire...
    entre toi (et tout les humains) et baron il faut qu'il comprenne que c'est pas lui qui commande...

    Mais dans un autre poste tu parlais de vermeil qui ne laissait pas approché qui que ce soit de la poussette...

    Baron pense donc sûrement que vermeil était le chef de meute...
    Et donc en prouvant sa supériorité envers Vermeil et pense qu'il est au dessus de vous aussi...

    En tout cas plus de lit pour le chti Baron...
  • 13:45 modifié
    Un chien dominant n'a rien à faire dans un lit!
  • CHARLYCHARLY Membre
    13:45 modifié
    je voudrais juste ajouter, ni lui au lit, ... ni les autres !! parce que si l'un y a droit et pas l'autre, c'est pas logique non plus
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:45 modifié
    Ben à mon avis va y avoir du boulot...... mais déjà première chose très importante à mon avis, tout le monde en dehors de la chambre, c'est votre territoire et pas le leur, vous ne dormez pas dans leurs paniers, ils ne doivent pas dormir dans votre lit.........

    Bon courage.....
  • WinnieWinnie Membre
    13:45 modifié
    bonjour ma belle


    histoire peut etre de ne pas avoir le zouk avec tous tes boubous remet les tous au meme niveau
    la chambre peut etre au début si tu veux mais le lit niet pour tous comme cela pas de jaloux et pas de rupture brutale avec un endroit auquel ils avaient droit avant
    ensuite si ils font des cochonstés dans la chambre là t'auras qu'a sortir tous le monde
    je te conseille cela après tu vois
    Repose toi, et donne le même nombre de calins à tous ! le plus dur sera de gratouiller tous le monde en même temp ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:45 modifié
    D'accord avec les copains :wink:
  • 13:45 modifié
    tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:45 modifié
    Tu es malade, tu dois te reposer et je ne suis pas sûre que te séparer de tes chiens en ce moment doit te sembler trés facile.
    Moi je vais être plus pondérée même si je sais que les copains ont tout à fait raison. :?
    Pas de lit pour un dominant, je pense aussi que Baron a été pertubé par ton absence et ta maladie. J'imagine quelque chose! Comme j'ai compris que Vermeil était ton chouchou de fiston, à mon avis tu le protège des autres et grâce à toi il est celui à respecter dans la meute, le dominant en quelque sorte. Est ce que pendant ton absence Baron ne serait pas devenu le dominant? Il aurait profité de ton absence pour s'affirmer auprés du reste de la meute et maintenant que tu es rentré il compte bien la garder.
    Moi je pense que tu devrais écarter Baron de ta chambre mais seulement lui. Garde ton Vermeil prés de toi, j'imagine que sa présence te fait un bien fou quand tu dors. Baron comprendra vite que la situation est revenue comme avant ton départ et qu'il n'a pas gagné sa place de dominant.
    N'hésitez pas à le gronder avec ton mari comme vous l'avez fait et s'il cherche à vous mordre, enfermez le dans une pièce, seul. :wink:
    Bon courage pour ta convalescence.
    Ca va toi?
  • BoxyBoxy Membre
    13:45 modifié
    je ne peux te dire mieux, bon courage!! j'espère que ca va s'arranger avec ton pépère. Y'a pas de raisons!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:45 modifié
    Il ne faut pas confondre le problème de hiérarchie entre chiens et avec toi.

    Vu l'âge et selon son caractère, il est "normal" que le petit jeune remette le "vieux" en question. IL faut laisser la hiérarchie s'installer, même si Vermeil doit perdre sa place de chef ! Si Baron est très dominant il faudra respecter cela. Si tu vas contre (donner des prérogatives de dominant à Vermeil qui n'est plus le chef de la meute), ça ne fera qu'aggraver la situation et les bagarres deviendront plus fréquentes et plus violentes.

    Pour ce qui est de la situation avec toi, interdit la chambre à Baron (V ermeil aura un statut de dominant en restant dans la chambre, il faudra se montrer "discret") , les couchages en hauteur, le passage des portes avant toi, les repas après les votres... enfin, la classique! par contre, s'il s'avère qu'il est devenu le dominant de la meute chien, tu dois respecter ça en le caressant avant les autres, en le nourrissant en premier....
  • balisterbalister Membre
    13:45 modifié
    je suis d'accord avec nanaplum nous on a eu le problème avec notre chienne roxane qui a toujours été dominante avec les autres chiens et qui n'aime pas les étrangers et pince les mollets, on a voulu protégé le petit dernier donc balister et cela ne c'est pas très bien passé, et puis on a laissé faire les choses naturellement et on surveille quand meme et tout rentre dans l'ordre grosse bise :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.