Bart la Terreur !!!

Roméo & BartRoméo & Bart Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Surtout pour les mamans qui ont été enceinte (forcément !!!)


Depuis que je suis enceinte Bart est plus proche de moi et reste toujours à mes pieds.
Mais depuis peu de temps il s'est mis à me surprotéger on dirai.

Nous sommes allé promener avec une amie les chiens et tout se passer bien jusqu'à ce qu'un maître avec son border collie se présente.
Bart qui n'a jamais été agressif envers qui que se soit s'est jeté sur le chien pour l'attaquer. Il lui a sauté dessus. Et il a fallu les séparer. Tout ça parce que j'ai eu le malheur de caresser ce chien.
Moi je ne suis pas contre qu'il me protège mais ma question est comment va t'il se comporter quand la puce sera là ???

Heureusement toujours aucunes bagarres avec Roméo et les chiens qu'il connait...

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:08 modifié
    j'ai du mal à imaginer le gentil Bart se jeter sur un autre chien :shock:

    je n'ai jamais été enceinte et vu ma situation de mec je ne crois pas que je le serai un jour ! parole aux femmes :lol:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    15:08 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    j'ai du mal à imaginer le gentil Bart se jeter sur un autre chien :shock:

    je n'ai jamais été enceinte et vu ma situation de mec je ne crois pas que je le serai un jour ! parole aux femmes :lol:

    Ben oui tu l'as vu ce gentil puçou !!!
    Tu imagines alors ??
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:08 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    j'ai du mal à imaginer le gentil Bart se jeter sur un autre chien :shock:

    je n'ai jamais été enceinte et vu ma situation de mec je ne crois pas que je le serai un jour ! parole aux femmes :lol:

    Ben oui tu l'as vu ce gentil puçou !!!
    Tu imagines alors ??

    non je m'imagine mal bart en terreur :?:

    vaut mieux peut être le remettre dans le droit chemin avant d'accoucher ?
    le remettre à sa place de chien ?
  • 15:08 modifié
    Os ne supporte pas que Stéphane caresse un autre chien et si par malheur le chien s'approche de Steph pour une caresse alors la ca part en vrille... :?
  • dogidogi Membre
    15:08 modifié
    moi je pense d'après ce que tu décris que le vrai déclencheur de cette bagarre, c'est pas tellement le fait que tu sois enceinte, c'est plutôt que tu ai caressé l'autre chien..
    je le pense parce que énormément de chiens réagissent comme ça, ce n'est d'ailleurs pas véritablement de la protection de la part de ton chien (a mon avis il te percoit pas "en danger") c'est plutot de la jalousie, il a peur de perdre sa place dans ta meute et n'accepte pas la présence d'un concurrent qui lui fait de l'ombre..
    moi le mien il s'en fout je peux caresser tous les chiens du monde ça lui est égal, par contre quand je rencontre d'autres chiens et que leurs proprios se mettent a caresser aldo, bien souvent leur chien, qui jusque là jouait, se mettent soudain à changer de comportement, c'est assez classique comme comportement
    c'est pour ça que je préfère que les gens, s'ils ont leur chien près d'eux, ne caressent pas le mien car cela accroît le risque de bagarres..
  • 15:08 modifié
    le toutou de ma copine ne la pas lacher de sa grossesse pis depuis que le bébé est arrivé il ne le quite plus et dort sous son lit...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:08 modifié
    Oh ben dis donc gentil Bart, tu fais des frayeurs à ta maîtresse! :shock:

    Effectivement, il a cetainement voulu te protéger et je pense que les 2 éléments (grossesse et le fait que tu caresses le chien) ont influencé sa réaction.
    Maintenant, je ne sais pas comment il va réagir à la naissance de ta puce mais si déjà il te protège comme ça, je serais d'avis qu'il fera la même chose avec ton bébé. :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:08 modifié
    Il perçoit les phéromones que tu produit et "ressent" ta grossesse, ce qui le pousse à te protéger, c'est normal ! mais il faut que tu l'éloignes, il doit comprendre qu'il n'est pas le "papa", sous peine d'avoir des problèmes non seulement avec les chiens extérieurs (il protège sa femelle), mais avec ton zom aussi ! :? :? :? :?
  • annabelleannabelle Membre
    15:08 modifié
    moi annabelle a change de comportement depuis que je suis enceinte mais elle n'est pas devenue agressive envers les autres chiens je pense qu'elle est devenue possessive . elle me suis partout . ce qu'elle prefere en ce moment (je suis enceinte de 6 mois et j'ai un gros bidon) , c'est pendant le moment calin dans le fauteuil , elle me grimpe dessus et s'etale sur mon ventre ( elle adore sentir la petite bouge) . ventre contre ventre .
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    15:08 modifié
    Merci pour vos conseils.
    Ce qui est sur c'est qu'il ne me lache pas !!
    Et de toute façon à chaque fois qu'il fait sa terreur je le gronde en lui disant "non".
    J'espère que tout va se calmer par la suite...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.