Baya s'est pris une branche dans l'oeil

CéciliaCécilia Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, en se promenant en forêt Baya s'est pris une branche dans l'oeil, elle a poussé un tout petit cri et on a continué la promenade.
En rentrant, elle fermait l'oeil. Je lui ai mis du sérum physiologique et du collyre quelques heures après.
Là, elle l'ouvre un petit peu mais pas entièrement . Il est rouge et il coule. (déjà avant il coulait de temps en temps)

Je ne sais pas si ca peut avoir abimer vraiment l'oeil ?
Est ce que j'attends demain et si ca ne va pas mieux je prends rendez-vous chez le véto ?

Merci pour vos conseils :oops:

Réponses

  • xo35xo35 Membre
    12:37 modifié
    Appel un véto de garde, il est pas tard il va te renseigner.
    Il a pu s'égratigner l'oeil... Tu as très bien fait de mètre du collyre ça va dégager les impuretés. A mon avis ça peut attendre demain sans problème, mais appel toujours un veto de garde ça coute rien...
  • PandorePandore Membre
    12:37 modifié
    J'irais chez le véto pour ma part ;) Tu as déjà bien fait de nettoyer au serum phy, mais on ne sait jamais, il peut y avoir de bout dans l'oeil que tu ne voit pas, ou alors il peut être irrité, il vaut mieux être prudent!
  • 12:37 modifié
    demain matin si j'etais toi j'irais chez le véto on ne sais jamais avec les yeux !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:37 modifié
    Perso j'appellerais le véto direct (mais dès qu'il s'agit, des yeux je suis en panique) :oops: :oops:
  • 12:37 modifié
    un petit rdv chez le véto pour vérifier qu 'il n y ai pas de petit bout planté....on attend des nouvelles. Caresses a ta boulette
  • VodooVodoo Membre
    12:37 modifié
    coucou des nouvelles de Baya ??
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:37 modifié
    Une branche dans l'oeil ! c'est une urgence ! risque de graves complications, voire perte de l'oeil !
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:37 modifié
    Pas de nouvelles?
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    12:37 modifié
    Un collyre entamé ne se conserve pas plus de 15 jours.
  • ConverseConverse Membre
    12:37 modifié
    oui pour les yeux urgence... il peut y avoir un petit bout dans l'oeil...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:37 modifié
    Moi, je dirais comme Rainette! Une branche dans l'oeil (ou autre) c'est une urgence véto! Pour la mienne quand elle a quelques chose à l'oeil (et ça arrive souvent!), je lui met du sérum physiologique en attendant le véto, mais surtout jamais de collyre tant qu'on ne sais pas de quoi il s'agit, car s'il s'agit d'un ulcère on ne met pas le même collyre que si c'est une conjonctivite (on risque même d'agraver son cas!): C'est ce qui m'est arrivé la première fois qu'elle a eu un ulcère! Donc il faut vraiment faire attention et ne pas mettre n'importe quoi sans avis vétérinaire!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.