Bazar la nuit

IlouIlou Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour. Je viens encore solliciter vos avis. Ilou est chez nous depuis deux semaines maintenant. Après 3 nuits un peu difficiles tout était rentre dans l'ordre. Mais voilà qu'il recommence à faire du bazar la nuit vers 2, 3 heure de matin et jusqu'à temps que nous nous levions pour le ptit dej je ne sais pas trop que faire. Merci de vos conseils. C'est la première fois que nous avons un chien.

Réponses

  • 22:53 modifié
    bonjour, deux choses me viennent à l'esprit, mais d'autres auront sûrement des pistes différentes .
    Moi, je serai tentée de le sortir faire ses besoins, puis de le recoucher.Il a peut-être envie , et ça le réveille et après, dur de se rendormir quand on est pas encore complètement adapté à son nouvel environnement .
    La deuxième chose qui me vient à l'esprit, c'est que peut-être , un environnement plus restreint le rassurerait , et le mettre dans une "cage" , en l'habituant petit à petit , lui permettrait de se trouver son petit espace à lui, avec ses jouets, doudou, eau ...Où tout simplement mettre son panier plus prêt de votre chambre, pour qu'il sente la présence de ses maîtres.
    Est ce qu'il se dépense assez dans la journée pour avoir bien sommeil ? à quelle heure est-il couché ?
  • IlouIlou Membre
    22:53 modifié
    Oui c'est vrai il s'endort assez tôt. Il dort dans la cuisine et à un petit coin ou il peut faire ses besoins la nuit, d'ailleurs il y va. ( il en fait à côté, mais ça ce n'est pas grave.) Perso ça n'e ne me dérange pas qu'il fasse son cirque la nuit, je me bouche les oreilles donc je ne l'entend pas, c'est mon mari qui est gene. :)
  • 22:53 modifié
    Mais il pleure ou il joue la nuit? , S il joue, là ça peut arriver et peut être que ça va se calmer avec l âge et plus d activités épuisantes en journée. S'il pleure, comme dit Marie, lui faire un coin securisé à lui aiderait je pense.
  • IlouIlou Membre
    22:53 modifié
    Il pleure derrière la porte de la cuisine. Cette nuit ça n'a pas arrêté de 2h à 7h l'heure à laquelle je me suis levée. Il est derrière la porte de la cuisine, elle est fermée la nuit. Il ne le faisait plus c'est pourquoi je me pose des questions. Il est vrai qu'il ne doit pas avoir assez d'exercice mais vu le temps que nous avons ( nous sommes à la pointe finistere ) ça n'incite pas à la ballade. D'autre part il n'aura son deuxième vaccin le que le 11. J'ai hâte de pouvoir faire de longues marches avec lui et pouvoir se défouler enfin ! :)
  • 22:53 modifié
    Ah oui non là les balades c est pas le moment!! :!: Si ton epoux l entend, est ce qu il peut se relever, prendre Ilou derrière la porte et la remettre de suite dans son panier en lui disant "non tu dors" avec une petite caresse? Elle a peut-être juste besoin d être un peu rassurée?
  • IlouIlou Membre
    22:53 modifié
    Merci de vos réponses. Demain mon mari s'en va donc je ne me rendrai pas compte s'il pleure la nuit mais une fois qu'il sera rentre, si ça continue je l'enfermerai dans sa cage. :)
  • Ioda09Ioda09 Membre
    22:53 modifié
    Bonjour,
    Moi le mien je lui ai allumé la télé la nuit... et laissé la lumière... bon jour la note :(
    3 nuits/semaine sont blanches pour moi... sachant qu'il vit chez mon copain, qui n'entend pas trop depuis son lit, donc lui ça le gêne moins.
    Un chien c'est presque pire qu'un bébé la nuit...
    Mais les choses rentreront sûrement dans l'ordre :)))
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:53 modifié
    Il faut aussi mettre quelque chose dans le panier avec son odeur, moi je mettais mes chaussons et je n'entendais plus personne :wink: :arrow:
  • IlouIlou Membre
    22:53 modifié
    En effet, je lui ai mis mes chaussons et ça va mieux. Il ne dit plus rien le soir quand je le couche ( pourvu que ça dure ) il a aussi plus d'exercices dans la journée, nous faisons des grandes ballades maintenant qu'il accepte la laisse, ça le fatigue :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:53 modifié
    Ilou a écrit:
    En effet, je lui ai mis mes chaussons et ça va mieux. Il ne dit plus rien le soir quand je le couche ( pourvu que ça dure ) il a aussi plus d'exercices dans la journée, nous faisons des grandes ballades maintenant qu'il accepte la laisse, ça le fatigue :)

    Il faut croire que nos loulous aiment les odeurs de pieds ! :D :D :D Il faut pas oublier de les remettre dans la journée, sinon ils sentent plus des pieds et il y a plus assez d'odeur pour qu'ils dorment ! :mrgreen:
    Faut croire que nos odeurs de pieds sont soporifiques ! :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.