be.bop a changé de comportement

be.bopbe.bop Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
à mon tour de vous faire partager le problème que j'ai avec be.bop depuis 1mois environ.

c'est au club que ça a commencé lors de la reprise des cours.

be.bop ne veut plus qu'un chien s'approche trop près de moi, dès qu'un chien se colle à moi elle fonce sur le chien ou se met entre lui et moi et grogne.

en fait c'est comme si elle délimitait un périmètre de sécurité, mais pour elle ou pour moi ? ou pour les deux ? est ce ma faute ? elle est tout le temps avec moi est ce du à l'hyper attachement ?
elle ne veut pas non plus qu'un chien vienne boire dans sa gamelle d'eau ni qu'il touche à sa balle ou mon sac.

par contre elle se permet d'aller dans leur gamelle.

elle déteste les berger allemand, les malinois, les léonberg, et ce matin elle en avait après un briard pas commode. je crois que c'est les poils marrrons qu'elle n'aime pas :D :D :D

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    17:33 modifié
    Alors Be Bop, on est raciste, on aime pas les chocolats!! :D :D :D :D :D :D

    Que t'on dit les éducateurs?

    Moi, je vois dans les réactions de Be Bop de la dominance, surtout dans le fait qu'elle n'accepte pas que les autres viennent boire dans sa gamelle ou jouent avec ses jouets mais qu'elle, en revanche, a droit de le faire.
    Pour ce qui est du " périmètre de sécurité" envers toi, je dirais que c'est de la jalousie.
    Dans les 2 cas, il ne faut pas que tu la laisse faire :retourne la sur le dos en lui disant non fermement...........mais je pense que c'est ce que tu dois faire au club :oops: ! Il ne faut surtout pas céder......

    Mais j'ai une question : elle ne faisait pas ça avant?

    Tu sais, ça peut être la reprise des cours : Bloom n'a pas super bien réagi non plus, quand on a repris les cours mais au bout d'1h c'était fini!

    J'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant :wink: :arrow:
  • mokamoka Membre
    17:33 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Alors Be Bop, on est raciste, on aime pas les chocolats!! :D :D :D :D :D :D

    Que t'on dit les éducateurs?

    Moi, je vois dans les réactions de Be Bop de la dominance, surtout dans le fait qu'elle n'accepte pas que les autres viennent boire dans sa gamelle ou jouent avec ses jouets mais qu'elle, en revanche, a droit de le faire.
    Pour ce qui est du " périmètre de sécurité" envers toi, je dirais que c'est de la jalousie.
    Dans les 2 cas, il ne faut pas que tu la laisse faire :retourne la sur le dos en lui disant non fermement...........mais je pense que c'est ce que tu dois faire au club :oops: ! Il ne faut surtout pas céder......

    Mais j'ai une question : elle ne faisait pas ça avant?

    Tu sais, ça peut être la reprise des cours : Bloom n'a pas super bien réagi non plus, quand on a repris les cours mais au bout d'1h c'était fini!

    J'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant :wink: :arrow:




    je pense que tu as tout dit et en plus je viens d apprendre chose que je ne savais pas que l on doit le retourner sur le dos et apres non :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    17:33 modifié
    désolée de n'avoir pu répondre hier soir mais j'ai eu de la visite et puis y'a eu l'apéro et le repas.

    bon en fait be.bop a eu ce comportement pour la 1ère fois le 18 aout jour du passage du csau.

    j'étais à l'ombre. j'ai posé mes affaires et les siennes. puis une autre bouli est arrivée, a voulu boire et be.bop s'est jetée sur elle pour la faire reculer. upsie est venue me faire la fête et a posé les 2 pattes sur moi. be.bop n'a pas accepté et lui a fait comprendre qu'elle ne devait pas s'approcher. cela m'a fait bizarre puisque c'était la 1ère fois. je lui ai dit non fermement.

    elle a été sur le qui vive toute la journée mais l'éduc m'a dit que c'était parce que j'étais hyper stressée et qu'elle le ressentait, ce qui est vrai car le juge m'a fait la remarque sur mon stress. j'étais tétanisée et be.bop était aux aguets se demandant ce qui arrivait.

    le lendemain tout est rentré dans l'ordre et elle a joué avec upsie.

    puis là ça a recommencé avec un dogue de bordeaux qui est venu me faire la fête et be.bop l'a fait reculer. je lui ai redit non.
  • APPLEAPPLE Membre
    17:33 modifié
    Et bien bloom a tout dit :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    17:33 modifié
    je ne l'ai pas couché sur le dos.

    en fait j'ose pas.

    oui oui t'as bien lue non pas que j'ai peur de le faire mais uniquement parce que be.bop est très sensible.

    petite elle avait fait traverser la route et je l'avais pris et secouait par la peau du cou et ensuite elle avait eu peur de m'approcher, j'en avais chialé et je ne l'ai jamais refait jusqu'à hier matin.

    j'ai sévi :twisted: parce qu'elle voulait bouffer un briard pas commode, je l'ai un peu secoué car l'éduc m'a dit de sévir (on aurait dit une enragée). et là après elle savait plus quoi faire et m'a craint. elle regardait le chien me regardait etc...
  • APPLEAPPLE Membre
    17:33 modifié
    Je ne sais pas quoi te dire...tu en a parle avec l educateur eux ils savent te renseigner ?
  • PelissePelisse Membre
    17:33 modifié
    Oui je comprend le coup du "je te met sur le dos" ça marche pas avec tout les chiens et parfois mieux vaut secouer un peu par le peau du cou avec un "non" ferme, surtout que la retourner devant le chien qu'elle voulait impressionner va la destabiliser. Faut voir que c'est un bouledogue quand même c'est une race plutôt dominante et même si certains sont plus cools ils ont cette tendance avec les autres chiens. Par contre elle semble effectivement faire un peu de protection sur toi de plus il faut voir qu'elle est dans l'adolescence notre miss donc essais (je sais ce n'est pas facile) de la mettre un peu à l'écart de toi et que ce soit toi qui choisisse les moments de calins et de jeux :wink: Jam's lui supportait pas les poils longs :lol: mais jamais eu d'accident on gerait :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    17:33 modifié
    merci pelisse ainsi que bloom.

    ok je vais changer un peu mes habitudes bien qu'elle ne vienne sur le canapé lorsque j'y suis seulement et y monte qu'une fois que je suis installée et c'est là que nous faisons les calins.

    pour le jeu c'est aussi moi qui décide. si dehors j'ai pas envie on joue pas.

    toutefois elle fait de l'hyper attachement ça c'est clair. elle est tout le temps avec moi et me voue une sacrée adoration (réciproque :oops: ) donc c'est la qu'il va falloir que je fasse un gros effort et c'est la que ça va être dur :oops: :oops:

    merci pour vos conseils je vais appliquer, enfin essayer..... mais j'y arriverai.
    :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.