bebe boubou ou pas ?decision prise

dorotheedorothee Membre
juillet 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila nous avons besoins de vos lumieres

stella notre boubou va avoir 8 ans vendredi elle commence a vieillir elle a eu quelques soucis dernierement de santé et mon veto nous a conseillé de prendre un autre chien car elle s ennuie
le probleme c est barton notre bouledogue americain il ne supporte pas les chiens et toutes presences etrangéres

avec mon mari nous aimerions prendre un chiot bouledogue male ou femelle pour tenir compagnie a stella mais nous avons peur de destabiliser barton que faire ?

stella et barton non aucun contact sauf de vue et j aime trop mon gros debile pour le destabilser nous sommes dans l impasse qu en pensez vous ?

pelisse j ai eu une conversation tres interessante avec ton mari qu en penses tu ?

Réponses

  • DanaoDanao Membre
    18:46 modifié
    Quel âge a Burton :?:

    Si il commence a lui aussi être âgé (plus de 2 ans) je pense qu'il aura déjà marquer son territoire et donc , c'est possible qu'ils ne s'entendent pas !

    As-tu aussi d'autre animaux , un chat par exemple , peut faire un parfait compagnon a ton bouledogue et il sera bien plus facile a faire cohabiter avec Burton .

    Après si tu tiens vraiment a prendre un autre bouledogue , renseigne toi bien et sur le net pour avoir un max de chance qu'ils s'entendent !

    BONNE CHANCE :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    barton va avoir 3 ans an aout

    nous avons un chat mais bart ne s entend pas avec non plus et il ne s occupe pas de stella elle elle cherche sa compagnie car a la base stella deteste les chats et elle a pris sur elle

    avant barton nous avions un staff qui lui ne faisait qu un avec stella mais malheureusement il est parti trop tot ataxie cerebrale c est la que nous avons pris barton pendant un an tous c est tres bien passe avec stella et apres du jour au lendemain barton n a plus accepté stella et la severement attaqué elle elle en souffre elle s ennuie mais nous ne voudrions pas faire une erreur et ne plus reussir a gerer la situation
  • D'JuneD'June Membre
    18:46 modifié
    Barton est un mâle? Donc si c'est le cas, si vous prenez un chiot optez plutot pour une femelle...
    Et qd tu dis qu'il ne s'entend pas avec les autres chiens, t'as déjà eu l'occasion de le mettre en contact avec un chiot?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:46 modifié
    Souvent les chiens adultes comprennent que c'est un chiot et de ce fait le tolère plus facilement :oops:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    18:46 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Souvent les chiens adultes comprennent que c'est un chiot et de ce fait le tolère plus facilement :oops:

    Je suis d'accord!
    Les "vieux" savent quand ils ont à faire avec un chiot, sauf que quand ils grandissent il se peut que des problèmes apparaissent! J'aurais tendance à préférer une femelle pour éviter les problèmes de domination.

    Attention quand même parce que certains sont quand même obligés de se séparer des nouveaux venus pour des problèmes de compatibilité.
    Si le tien est sociable, y a pas de raison, non?

    Les experts, vous en pensez quoi?
  • cel88cel88 Membre
    18:46 modifié
    pour ma part sachant que stella et barton n'ont aucun contact
    il serait de meme avec le petit nouveau donc je pense que de ce cote la ca devrait aller
    varton sera un peu excite els premiers temps ce qui est normal mais cela devrait aller par la suite
    je prendrai quand meme une petite femelle pour etre "sure"
  • 18:46 modifié
    je pense qu un chiot ne devrais pas poser soucie!les plus vieux sentiront que c est un chiot ils ne lui feront pas de mal!!!
    bon courage!!!!
  • zoé123zoé123 Membre
    18:46 modifié
    Moi perso j ai tara mon dogue de bordeaux, elel ne supporte pas les autres chiens adultes mais en ce qui concerne les chiots c est totalement different!! Elel tuerai le chien qui tenterais de l approcher alors qu avec les bébés c ets un ange...
    J avais aussi hesité avant de reprendre iron et finalement c est le roi de ces dames! :D :D :D :D :D :D
    Moi je te conseillerais de reprendre une femelle car tu as deja un male a la maison ca risque de poser des probleme bébé ou pas...
    Je pense que ca ferait du bien a stella de la compagnie :wink:

    Moi j ai trois chiens a la maison et on s embete pas... c est de l action en permanence et du nettoyage tout les jours c ets beaucoup de boulot s ocuper d eux trois... Il faut avoir beaucoup de temps a leur consacrer sinon ca doit pas etre simple je crois. Moi le nouveau petit arrivant est accepté des deux autres mais il est parfoi super casse pieds donc rend "chevre" les deux autres par moment :wink: Il ne faudrais pas que le petit nouveau vienne aussi rendre folle stella qui est plu agé et qui a eu des sousic de santé.. un nouveau boubou au temperament calme pourquoi pas :wink: :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    merci de vos avis

    barton a un caractere tres particulier et c est bien pour ca que l on hesite car une chose est sur si nous prennons un autre boubou il ne pourra pas avoir de contact avec bart

    je pense moi aussi qu un male serait pas la meilleure chose alors que nous aurions eu un penchant pour un petit male mais une femelle serait la bienvenue aussi
    nous ne voulons pas faire une erreur et devoir nous separer du nouveau venu c est pour cela que je demande votre avis on c est deja fai une liste pour ou contre mais ca ne nous aide pas beaucoup
  • cel88cel88 Membre
    18:46 modifié
    le gros probleme c'est qu on peux jamais etre sure a 100%
    il y aura toujours une part de doute et d'incertitude
    dans ces cas la j'imagine toujours le pire et me prepare a y faire face ;)
  • GwenGwen Membre
    18:46 modifié
    Tu as un mâle et une femelle que tu ne peux déjà pas mettre ensemble.
    Est-il judicieux d'amener un autre chien dans cette ambiance ?

    Je précise, c'est juste une question, une déduction.

    J'avais un mâle Dogue, jusqu'à son départ soudain en décembre 2008, que je devais séparer du reste de ma tribu.

    Je n'aurai pris aucun autre chien de son vivant, ce n'était agréable pour personne.

    Maintenant qu'il n'est plus là, Brioche (adoptée de 6 ans) et Eaton ont pu venir dans nos vies. Nos autres "vieux" les ont super bien acceptés, mais ça, on s'en doutait, car ils sont très sociables.

    Tout ça pour dire que tu as deux chiens avec déjà des divergences, faut-il en ajouter ? Au risque de problèmes ?
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    le soucis est la c est que moi je vie deja tres mal de devoir les separer ,mais le probleme est que stella notre boule francais s ennuie elle a toujours vecu avec un autre chien a ses cotes, et depuis un an et demie nous devons separer stella et barton car notre gros debile peut etre tres cool avec et dans la minute qui va suivre va se jeter sur elle donc on ne prend plus de risque
    mais depuis que nous les separons stella n est plus la meme elle na de gout pour rien elle ne veut plus jouer evite les ballades elle ne pense qu a dormir j ai vu 3 vetos qui m ont dit la meme chose elle s ennuie toute seule sans copain avec qui jouer j ai essaye de l emmener avec moi au travail mais ca ne change rien
    par contre mes parents sont venu il y a deux semaines avec leurs deux boubous d un an et elle c est eclaté elle avait une peche d enfer a voulu venir en ballade alors que habituellement il faut la motiver pendant deux heures pour qu elle ce ddecide a sortir elle a ressorti ses jouets incroyable donc nous nous posions la question de reprendre un ou une compagnon pour elle mais je n ai pas envie de ranimer la flamme de barton qui commence a devenir plus cool
  • GwenGwen Membre
    18:46 modifié
    C'est vrai que la situation n'est pas facile.

    As-tu essayé d'emmener Barton en club, ou de voir un comportementaliste afin de savoir ce qui peut déclencher tout cela ?

    Est-ce que Stella et/ou Barton sont stérilisés ?
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    barton voit un comportementaliste mais il ne pourra pas faire de miracle nous avns deja obtenu de l amelioration par contre il ne va plus en club aucun ne l accepte il en a fait pendant 8 mois en fait jusque ses 1 an

    ils ne sont pas sterilises ni l un ni l autre stella tous simplement car je ne voulais pas risquer de la perdre car elle reagi tres mal a l anestesie et barton le veto n en vois pas le besoin il n est pas dominant
  • DanaoDanao Membre
    18:46 modifié
    dorothee a écrit:
    barton voit un comportementaliste mais il ne pourra pas faire de miracle nous avns deja obtenu de l amelioration par contre il ne va plus en club aucun ne l accepte il en a fait pendant 8 mois en fait jusque ses 1 an

    Aucun club ne l'accepte , pour quel raison :?:
  • 18:46 modifié
    dorothee a écrit:
    barton voit un comportementaliste mais il ne pourra pas faire de miracle nous avns deja obtenu de l amelioration par contre il ne va plus en club aucun ne l accepte il en a fait pendant 8 mois en fait jusque ses 1 an

    ils ne sont pas sterilises ni l un ni l autre stella tous simplement car je ne voulais pas risquer de la perdre car elle reagi tres mal a l anestesie et barton le veto n en vois pas le besoin il n est pas dominant


    Aucun club ne l'accepte ? Pourquoi les éducateurs ont peur des chiens maintenant ou c'est seulement un délit de sale gueule ?

    Par rapport à la castration, cela m'étonne que ton véto n'y voit pas d'intérêt ! Les hormones sont destabilisantes pour les humains et les animaux ! Ou alors il a jugé que Bart avait un grain et qu'il n'y avait rien à faire ? C'est Bizarre ! Quels sont les antécédents de Bart ?

    En tout cas ta puce a l'air de faire une dépression et ça c'est moche pour elle ! Et si tu la laissais à tes parents pour lui redonner le moral, 3 chiens ou 2 c'est pareil j'ai testé !! C'est Barton qui pose un problème pas elle donc Le problème de reprendre un boubou c'est que Barton va soit l'accepter soit le maltraiter et la situation risque de dégénérer rapidement !
    Donc on en revient toujours à ce Bart est à recadrer coute que coute !
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    barton a un pet au casque j aime mon chien mais bon faut l admettre

    les clubs ne l accepte pas car ils considerent que c est un danger potentiel pour les autres chiens car barton est un gros morceau et que a tout instant il peut lui prendre une folie qui peut etre a l origine de n importe quoi

    il y a que chez nous qu il se sent bien la il est a l aise et n est pas dangereux avec nous cela fait trois ans qu ont supporte son sale caractére

    mes parents vont la prendre deux semaines^pour lui changer les idees mais j ai peur qu une fois rentree ca recommence et la pauvre memere elle va fatiguer car c est deux piles nitro a tous juste un an et glycerine a 10 mois et ils en font voir de toutes les couleurs a ma mere

    le comportementaliste ne sais pas trop me conseiller non plus car comme il le dis barton peut tres bien accepter rapidement la vision d un autre chien a la maison comme cela peut tres bien l affecter et devenir un enfer

    donc je pense que l ont va laisser tomber cette idée mais pa louloute sera toujours seul du coup

    le veto la mise sous anxitane mais pour le moment pas de changement
  • DanaDana Membre
    18:46 modifié
    j'avais un peu suivi tes soucis avec barton...

    pour moi, étant donné qu'il est séparé de stella, je trouve que c'est une trés bonne idée de donner un compagnon à la pauvre stella qui n'a rien demandé et qui souffre de cette situation! je comprends tout à fait moi qui maintenant a 2 loulous, je vois bien qu'il s'installe une grande complicité entre eux! ils se recherchent quand ils sont séparés!

    moi je te dis fonce! :wink:
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    bah oué ca lui ferait du bien c est sur

    si on lui prend un compagnon nous prendrons une femelle une chose est sur il n y a aucun risque de bagarre avec barton car quand je dis separe c est separe stella et barton n ont que des contacts visuel mais ne se croisent jamais meme a un metre je ne prend aucun risque

    c est pas facile a gerer mais c est le prix a payer pour vivre avec barton
  • zoé123zoé123 Membre
    18:46 modifié
    vu que le nouvel arrivant n aura aucun contact avec barton je n ai pas l impression que ca va poser probleme??? il n y aura que contact visuel moi dans ces cas la je foncerai et redonnerai une "seconde jeunesse" a stella :wink: :arrow:
  • gabygaby Membre
    18:46 modifié
    perso je ferais castrer barton pour essayer ca peut le calmer (ca a bien marcher chez moi) il a 3 ans, il va se stabiliser mais si il n'a aucun contact avec d'autres chien il ne peut pas devenir sociable par miracle... est il a sa place chez toi?
    Mon cane corso n'accepte pas les autres chien mais je vais à l'obéiscence et il me respecte... donc je peux passer a côté des autres chiens sans que celui ci ose bouger... même si un chien vient le narger et que je suis à côté de lui il se contient... alors que je sais qu'il les boufferait les autres...
    c'est tout un ensemble de choses... pour qu'un gros mâle dominant soit sociable, c'est du boulot et c'est pas facile
    si tu crois que tu va pouvoir gérer le faite d'avoir un chiot (pipi caca,...) enplus de cette situation alors vas y fonce ta chienne sera heureuse avec un copain... mais il ne faut pas que tu sois dépassée par les évenements...
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    barton est un amour avec nous mais il n a jamais aimé les personnes exterieur il commence a en accepter qq une mais pas toutes il a ses tetes par contre les autres chiens et les enfants autres que les miens il ne peut pas les voir dans la rue si on passe a cote de quelqu'un si il ne le regarde pas ca va mais si il y a croisement de regard c est mort il est tres peureux et pour le veto le faire steriliser l enfoncerai d avantage donc nous ne voulons pas prendre le risque

    je ne trouve pas de club je les ai tous fait

    le fait d avoir un chiot et ses desagrement (pipi caca ) ca ne me derange on ne peut pas passer a cote de toutes facons ,j ai pensais aussi a une adoption d adulte mais ca risque d etre pire avec barton
  • dorotheedorothee Membre
    18:46 modifié
    donc voila nous avons pris notre decision nous avons reflechis longuement et nous ne prendrons pas de deuxieme boubou pour le moment
    barton progresse et j ai peur de le destabiliser en amenant un nouveau toutou a la maison donc stella restera seul
    elle a passé quelque jours chez ma mere avec ses deux boules et nous avons du la recuperer avant la date prevu les monstres l ont fait tourner en bourrique et elle en a eu marre et les a corriger donc un bebe pourrait peut etre pas lui convenir

    si un sauvetage d une femelle adulte de son age se propose peut etre nous craquerons
    dommage que sofia la boulette ne sois pas compatible avec mon environnement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.