Bébé boule pas en top forme!

Hervé12Hervé12 Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,

Mon bébé boule que j’ai cherché samedi n’est pas en top forme :-(.
Depuis lundi il a des diarrhées et aucun appétit. Je dirai qu’il mange a peu près un tiers de ce que son éleveuse a dit qu’il faut qu’il mange à cet âge. Le pire c’était hier soir, il dort dans un kennel à côté de notre lit et il a fait dedans donc il a eu droit à son premier bain à 3h du matin ! J'ai appelé son véto qui m'a dit de saupoudrer ses croquettes avec du Smecta ce que j'ai fait mais je ne pense pas qu'il a beaucoup mangé. Ah aussi petit détail, il ne mange que si on lui donne à manger de la main comme il a peur de s’approcher de sa gamelle.

A Paris il fait assez froid en ce moment et a chaque fois que je le sort, il tremble même si je lui mets un manteau. Ca n'aide pas trop l'apprentissage de la marche en laisse mais pour le moment je me dis que ce n'est pas grave comme je m'inquiète plus pour son ventre. En fait il fait tellement froid qu’après 2 pas il arrête de marcher et vu qu’il a des problèmes avec son ventre je ne peux pas utiliser des friandises pour le motiver ! Ca ne fait qu’empirer la situation parce que quand il s’arrete il a encore moins chaud.

Est-ce que vous pensez que le froid a pu provoquer ces problèmes de ventre ? Est-ce que je devrai lui donner du riz avec du blanc de poulet pendant quelques jours ? Je m’inquiète beaucoup comme je sais qu’à son âge (14 semaines) il devrait manger beaucoup plus ! Est-ce que c’est possible que ça soit lié au stresse de son nouvel environnement urbain ? Pensez-vous que je peux le sortir ou faut-il que j’attends qu’il fasse moins froid?

Désolé pour toutes ces questions. C’est mon premier bébé du coup je suis une maman anxieuse !
.

Réponses

  • HelizehisisHelizehisis Membre
    01:24 modifié
    tu devrais le mettre carrement a jeun une journée et lui donner que de l'eau dilué avec du smecta qui est un pansement gastrique comme ça son estomac va s'appaiser un peu , l'essentiel est qu'il boive beaucoup pour pas se deshydrater

    Tu devrais eviter de le sortir tant que tout n'es pas rentré dans l'ordre et de mettre une alese en attendant pour ses besoins
    Soit il fait une reaction lié au stress d'avoir quitter son cocoon familial ce qui arrive de temps en temps , soit il a un virus

    Surtout recommences a lui donner a manger tout doucement apres sa diete et si tu vois que il ny a pas de changement, vas voir le veto car c'est dangereux si ça traine pour des chiots
  • HelizehisisHelizehisis Membre
    01:24 modifié
    surtout ne le change pas d'alimentation d'un coup car c certain qu'il aura la diarrhée , tu lui donne exactement les meme croquettes que chez l'eleveuse?

    fee a raison ! il a été vermifugé ? car si il a ds les selles des fils blancs c ça! ou alors ça peut aussi le gargouiller si il en a
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    Merci pour vos réponses rapides!

    Je n'ai pas vu de fils blanc. Dans son carnet de santé c'est marqué qu'il a déjà était vermifugé 6 fois avec 3 marques differents. Et niveau alimentation je n'ai rien changé, j'ai toujours le sac que l'eleveuse m'a donné. Si je ne lui donnait pas à manger de ma main il ne mangerait rien du tout. :-(
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    Je pense qu’il a peur parce que ces gamelles sont surélevés pour qu’il ne s’écrase pas (c’est son véto qui m’a dit de les mettre sur qqch comme ça). Hier soir je lais ai mis par terre et ça a bien marché. Ce matin il ne voulait pas les manger par terre. Je vais réessayer ce midi. En tout cas je sais qu’il faut qu’il apprenne à manger normalement d’une gamelle !

    Le smecta sur les croquettes d’hier semble avoir pris d’effet. Il n’a pas été malade hier soir et a pu dormir toute la nuit. Il a aussi bu pas mal d’eau ce qui me rassure pour son déshydratation. En tout cas il a l’air d’avoir plus d’énergie. Il courait bien avec sa petite peluche ce matin :-)

    Niveau friandises qu’est-ce que vous conseillez ? J’ai acheté les Educ de RC mais ça ne lui plait pas. Je sais que son éleveuse lui donnait des petits dés de jambon mais vu son estomac fragile je pense que c’est à éviter. Je me demande s’ils n’ont pas aussi contribué à ces diarrhées.

    A partir de quelle température pensez-vous que je vais pouvoir le sortir. Ce n’est pas pour sa propriété que je m’inquiète (ça peut attendre) mais j’aimerai bien qu’il s’habitue aux bruits dehors et qu’il soit social !

    Merci encore pour votre aide. Je suis très contente d’avoir trouvé ce forum!
  • HelizehisisHelizehisis Membre
    01:24 modifié
    c'est deja une meilleure nouvelle

    non evite les friandises tant qu"il n'est pas remit completement et les sorties aussi au cas où il aurait un virus comme je l'ai expliqué

    peut etre en effet que si elle lui a donner autre chose que les croquettes entre deux que cela lui a perturber les intestins
  • 01:24 modifié
    Heaven a sa première semaine avec nous avait fait à peu près la même chose ;)

    Pas d'appétit, mais il faut savoir qu'un chien ne se laissera pas mourir de faim, et peut rester jusque 4 jours sans manger! ;)

    Pour les diarrhées, elle en faisait aussi mais c'était surement le changement de croquette et aussi de toute façon le stress de la séparation, elle a mit du temps à se sentir à l'aise ;)

    Pour moi, ton chiot n'a pas de problème particulier, faut lui laisser le temps de s'habituer à son environnement nouveau ;)

    Va consulter un véto pour être sûre et tiens nous au courant ;)
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    J'ai encore eu son véto par téléphone qui m'a dit a peu près la même chose. Vu que les diarrhés se sont calmés elle m'a dit que c'est très probalement juste le stresse du changement et de passer la voir ce weekend si la situation s'empire.

    Du coup pour les croquettes et sa peur de la gamelle, pensez-vous que je peux les laisser dedans et d'arreter de lui les servir à la main? S'il aura faim il sera obligé de surmonter sa peur!

    Et pour les sorties dehors, peut être je peux recommencer avec une seule sortie par jour juste pour l'habituer ?
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    Bonsoir tout le monde!

    Je voulais juste vous donner des nouvelles. La colite s'est arrangé vendredi mais on a essayé de faire une toute petite balade dehors samedi et c'est reparti. Il était vraiment pas bien!

    Rajoutant une couche. Ce matin je me leve et je vois Hervé couvert des boutons rouges sur son corps. Le pauvre se grattait tout le temps. C'était donc parti pour une visite chez le véto. Pour sa colite elle m'a dit de continuer avec le Smecta sur ses croquettes comme elle pense comme moi qu'il attrape froid (tous ses autres resultats étaient parfaits) avec la neige.

    Pour son allergie je pense qu'il a fait une allergie a quelque chose qu'il a mangé. J'étais très stupide. Pour essayer de l'encourager à manger vu qu'il n'a pas touché à sa nouritture toute la journée hier, j'ai mis quelques petites miettes d'un meringue aux amandes. C'est arrangé très rapidement avec le Histocalm*ne mais j'étais paniqué.

    J'espère que cette semaine ira mieux pour mon petit !
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    Malgré le smecta il a été encore malade toute la nuit (diarrhées 6 fois dans 4h). Je commence à désespérer un peu vu que ça ne s'arrange pas et je ne peux pas dormir la nuit à force d'avoir besoin de le surveiller et de nettoyer. J'ai dormi avec lui dans mes bras sur le canapé pour le tenir au chaud mais ce n'est pas une solution longue-terme comme il dormait bien dans son parc avant.

    Il n'a pas pris du poids depuis une semaine mais je pense que je vais avoir besoin de retirer ces croquettes pour la journée. Ou peut-être je peux lui donner du riz?

    J'aimerai juste qu'il ne soit plus malade le pauvre petit père !

    :(
  • HermineHermine Membre
    01:24 modifié
    Pauvre petit Hervé!
    Rétablit toi vite, la neige va vite fondre et tu iras en balade rapidement!
  • HatorHator Membre
    01:24 modifié
    Oui je dirais même plus va voir un autre veto pour avoir un nouvel avis mais c est pas normal que ses problèmes de diarrhées ne soient pas résolus.
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    Je pense que vous avez raison. Je vais trouver quelqu'un qui peut nous voir cet après-midi.

    La seule chose qui me rassure un peu c'est qu'il a encore la peche. Il jouait beaucoup ce matin et ne semble pas souffrir. Mon pauvre bébé!
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    On a un rendez-vous chez le véto à 18h30. J'espère qu'on va vite trouver ce qu'il a. Heureusement qu'il continue a boire beaucoup d'eau. Pensez vous que je devrai retirer ses croquette ou lui donner du riz aujourd'hui ?
  • hollywoodhollywood Membre
    01:24 modifié
    les meme symptomes que pour mon ptit hollywood tu a raison d'aller voir un autre véto .Moi aussi j'y retourne ce soir pour sa visite post hospitaisation.Donne nous des nouvelles
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    Nous sommes de retour du véto. Elle suspecte la coccidiose. On attend les résultats de l’analyse de selles. C’était trop drôle. Le véto était en train de me dire qu’il faut revenir avec un échantillon des diarrhées et ben Hervé lui a fait une directe. Merci Hervé pour m’avoir évité un aller-retour :-)

    En attendant il y a du Canidiarax et du FortiFlora à prendre. J’espère que ça va vite s’arranger parce que le pauvre à l’air tout affaibli et trop maigre pour son âge! Quand je l’ai cherché samedi dernier il était beaucoup plus rond!

    -Hollywood, le véto m’a dit qu’il y a beaucoup de cas en ce moment donc demande à ton véto de vérifier parce que si c’est la coccidiose il y a un antibiotique spécifique à prendre et puis guéri!
  • hollywoodhollywood Membre
    01:24 modifié
    oui merci il est sous traitement jusqu'au 26 !!!! bon courage a toi et ton loulou
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:24 modifié
    Je voulais vous donner des nouvelles. Depuis la visite chez le véto lundi il va mieux et a pris 400 grammes. Son traitment pour la cocidiose est arrivé chez le véto et je vais lui le donner ce soir. C'est une dose et il faut 48h pour que ça marche et enfin mon pauvre kiki sera guérri :D

    Merci encore pour l'aide et le soutien! Je vais partager quelques photos de lui ce weekend.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.