bébé boule qui pleure

jokerjoker Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai adopté mon bouboul depuis trois jours, il a 2mois.

les deux premières nuit (si on peut appeler cela des nuits! lol) il a "dormis" dans notre chambre dans son panier et fini dans notre lit... mais mon maris n'est pas d'accord! puis moi non plus je veux pas qu'il dorme avec nous. Surtout que ça risque de finir avec un pipi au lit ou pire....

la 3ème nuit a 5h du matin il a commencé a mordillé mon maris, ce dernier étant pas du tout content il l'a mis dans sa pièce où il ne peut rien détruire (précaution) : la cuisine! alors il a pleurer fort par intermittence jusqu'a 8h du matin!

ce soir il va dormir à la buanderie (histoire de moins l'entendre pleurer) et je lui ai mis le collier adaptil.

j'appréhende trop cette nuit il va pleurer c'est sur....ça va duré longtemps? il me fait trop de peine

merci pour vos réponses!

Réponses

  • Fiona21Fiona21 Membre
    22:10 modifié
    déjà il n'aurai jamais du passer la 1 er nuit avec vous !!
    quand on a eu Fiona, on la mis dans notre salle a cote de notre chambre, elle a "pleurer" 2 nuits de suite et après elle s'est calmer toute seul mais c'est venger sur notre mobilier, ce qui lui a valu de passer ses autres nuit dans la cuisine et maintenant plus aucun problème.

    et vue les ronflement, on a bien fait de ne pas l'habituer a dormir avec nous !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:10 modifié
    tu peux essayer de lui mettre un habit avec ton odeur pour le rassurer ou lui laisser la radio pour ne pas qu'il se sente seul. Après il faut de la patiente et ne pas craquer mais il finira par s'habituer ne t'inquiètes pas, mais ce n'est pas évident pour lui au début de rester seul sachant qu'il a toujours vécu avec sa mère et sa fratrie.

    N'hésite pas à venir faire une petite présentation ici presentation-f30.html avec des photos on adore ça ;)
  • chanel101chanel101 Membre
    22:10 modifié
    Bienvenu Joker !!!
    un bébé pleure les premiers jours.
    Sa fratrie lui manque...
    Il faut prendre sur soi, car moi je voulais tellement me lever pour la réconforter.
    Mais non, il faut laisser le bébé pleuré !
    Profite de ton bébé sachant que c'est la période qui demande le plus de patience !
  • OttoOtto Membre
    22:10 modifié
    Il n'aurait pas fallut craquer au début (dit celle dont le chien dort dans son lit :D ) mais tout est encore possible ;)
    Comme le dit morgane, un vêtement avec votre odeur permet de le rassurer, certains préconisent même un réveil tic tac pr le rassurer (sous son coussin) ^^ Il existe même des bouillotte doudou, afin qu'il ai un peu de chaleur, je l'ai acheté mais finalement m'en suis pas servie, ça à terminé comme jouet !
    C'est normal au début, les pleurs, il passe de "je dors avec mes frangin/e(s) et ma maman" à "je me retrouve tout seul dans un grand panier" !
    Courage, ça va aller même si, forcément, à cet âge c'est trop tentant de craquer ! Si vous ne voulez pas du tout qu'il dorme avec vous alors il faut persévérer et résister ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:10 modifié
    Effectivement c'est normal qu'il pleure au début
    Tu peux lui acheter la peluche pets*ge en forme de petit chien que tu peux mettre au micro ondes. La notre n'a jamais pleuré avec son doudou, alors coïncidence ou est ce le fait qu'elle dormait avec mon lapin, on ne saura pas
    Ensuite une petite pièce rassure plus le chiot, il se sent en sécurité
    Patience et courage
    On attend des photos, et profites en ça grandit trop vite
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    22:10 modifié
    Bienvenue à tous les deux
    Me concernant j'ai récupéré mon petit bouli le 04 août, nous sommes en appartement la première nuit il était seul dans le salon mais trop de cris et de pleurs on s'est donc relayés sur le canapé puis la seconde nuit nous nous sommes dit coûte que coûte on reste dans la chambre on ne cède pas jusqu'à 1h du matin ou les voisins ont menacé d'appeler la police depuis il dort dans la chambre dans son panier il essaye tous les soirs de monter dans le lit mais on ne cède pas
    Courage à toi pour ces premières nuit parce que c'est vrai que ça retourne l'estomac de les entendre hurler comme ca
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    22:10 modifié
    Bonjour et bienvenue !
    Ponyo est avec nous depuis maintenant 5 mois et les premiers mois ont été difficiles car on a craqué bien trop souvent... mais c'est parce qu'elle abîmait la porte à force de gratter et surtout nous empêchait de dormir. Et puis à 2 c'est pas facile d'avoir le même avis.. Moi je voulais pas céder et mon copain disait "oh elle a qu'à venir dans le lit.. c'est pas grave.." Un bon conseil, il ne faut pas céder !!! Par contre, moi ce qui a marché, c'est de venir la rassurer, et j'insistais en disant bonne nuit, dodo, etc plein de calins et après ça a été plus facile quand elle a appris le "pas bouger", sinon avant elle fonçait dans la chambre avant que j'ai pu atteindre la porte de la pièce où elle dormait !!
    Depuis qu'on a déménagé et avec les mois qui ont passé, c'est vraiment de mieux en mieux, mais on a eu plein d'étapes.. Il y 1 mois elle a commencé à aboyer à 7h du matin (heure à laquelle je me lève pour aller au travail) et depuis quelques jours c'est fini, nos nuits sont enfin tranquilles !!

    Je te souhaite beaucoup de patience, mais ce qui est sûr c'est que plus tôt tu résisteras, plus tôt elle comprendra que c'est le panier et c'est tout !
  • jokerjoker Membre
    22:10 modifié
    merci beaucoup à tous pour vos messages!
    je met des photos rapidement promis ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:10 modifié
    Rhooo à force de faire 36 choses à la fois, je voie que mon message n'est pas passé ! :!:

    Je disais, un truc qui marche super bien, le vieux chausson ! Ils adorent et pour nous ça a été la solution miracle pour Ginette, il faut croire qu'elle a adoré l'odeur de mes pieds ou alors que l'odeur l'a endormi :mrgreen: Mais toujours est-il que lorsque je lui ai donné mes chaussons le 3ème jour on ne l'a plus entendu. C'est à essayer :wink:

    Dans tous les cas ne lâches pas l'affaire, elle va pleurer pendant 2 ou 3 nuits et ça devrait le faire :wink:

    Courage à vous, viens nous dire ce qu'il en est :arrow:
  • 22:10 modifié
    Bienvenue Mylène et Joker. Comme Ponyo Helmer a un peu pleuré les trois premieres nuits dans son panier, on a dormi en alternance dans le séjour et uand il pleurait, on se levait, on allait le reconforter un peu en le remettant dans son panier et le caressant et on lui disait tranquillement "le dodo c' est ici ". On s 'est levé plusieurs fois quand même, mais maintenant les boubous passent des nuits super calmes tous seuls. Bon courage bonne nuit :wink:
  • jokerjoker Membre
    22:10 modifié
    j'essaie de poster des photos:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:10 modifié
    joker a écrit:
    j'essaie de poster des photos:

    ça n'a pas marché :(

    tout est expliqué ici : www.forum.rogerlebouledogue.com/tutorie ... 45816.html
  • jokerjoker Membre
    22:10 modifié
    303330image.jpg
  • jokerjoker Membre
    22:10 modifié
    il fait même de la pousette....c'est plus reposant que de marcher!
    merci bcp pour tes explications!!!!
    381612image.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:10 modifié
    trop mignon :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:10 modifié
    Très mignon le boubou :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:10 modifié
    J'adore ! :best2: ! Jolie frimousse Joker, encore un boubou qui va être malheureux, il roule même en Maclaren pour ne pas se fatiguer :D :D :D :D
  • jokerjoker Membre
    22:10 modifié
    oui c'est ça c'est des pauvres malheureux ces boubou d'amour! ^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:10 modifié
    Je crois qu'on est malheureusement tous passés par la case pleurs de nos boubous. Il faut tenir bon, ne rien lâcher et après tu verras c'est que du bonheur :wink:
  • jokerjoker Membre
    22:10 modifié
    Bonjour a tous,

    Joker pleur encore toutes les nuits, il s'arrête puis reprend aussitôt au moindre bruit...puis a 6h :-(

    c'est normal? je pensait que ça duré que 2-3 jours les pleurs

    Sinon c'est mon premier chien aucun regret c'est trop génail les boules!!!! ❤️

    bonne semaine!

    607316image.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:10 modifié
    il y a qui ont plus de mal que d'autre à s'habituer à dormir seul... même avec le tee-shirt ou peluche chaude il pleure encore ?
    sinon vous pouvez mettre son panier dans la chambre pour un tant puis le reculer un peu tous les jours jusqu'à ce qu'il se retrouve là où vous voulez qu'il dorme, il sera peut-être rassuré de sentir votre présence pas loin ;)
  • jokerjoker Membre
    22:10 modifié
    oui toujours, dans notre chambre je dort pas car au moindre mouvement je me réveil...comme avec mes enfants lorsqu'il était bébé:-). et puis marcher dans pipi caca la nuit mon maris n'est pas fan :-(

    donc dans la buanderie il est au chaud il a son panier ses doudou t shirt jouet eau, mais il pleure depuis 8nuits, il me fait de la peine je pensait qu il aurait pleuré que 2-3 nuits!

    combien de nuit ont pleuré les vôtres?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:10 modifié
    moi je ne suis pas un bon exemple, pour Laya on a craqué dès la 1ère nuit (enfin mon copain, moi je voulais pas :x) et pour Inaya elle commençait sa nuit dans son panier à côté du lit et se retrouvait dans le lit à la fin de la nuit....
  • 22:10 modifié
    Bienvenue ! :ola:

    Il faudra du temps, certains cessent de pleurer tout de suite (comme mon Bouba, qui n'a pas pleuré du tout chez moi) et d'autres pleurent pendant des jours.

    Tu peux essayer éventuellement de lui donner une peluche avec laquelle il joue pendant la journée et qui reste avec lui pendant la nuit.

    Tu peux aussi le faire dormir dans un panier pendant la journée et déménager le panier pour le soir dans l'autre pièce.

    Courage, c'est déchirant de les entendre pleurer mais il finira par se calmer, c'est encore un tout petit bébé :roll:

    :oops: Je connais des bébés humains qui font des crises jusqu'à un an... ou deux :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:10 modifié
    Je ne sais plus trop pour Vodka ça date, pour Ginette ça a été rapide car il y avait Vodka dans la cuisine avec elle, donc on va dire une petite semaine et puis il y a eu mes chaussons miracle qui ont contribué à l'apaiser :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.